Popularité des MRE de France et du Canada au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lifestyle
  • Date de début Date de début
il y a quand même certaines choses qui font réfléchir :
- l'éducation scolaire de tes enfants. le public est nul et privé est cher payé pour ce que c'est.
- la santé. le public est nul et le privé est cher payé pour ce que c'est sachant que pour les grosses opérations on va se faire opérer ailleurs
- la liberté de culte et d'expression ne sont pas respectées ici, alors oui t'as le droit de tout faire en cachette mais pourquoi devoir se cacher ?
- l'absence totale de courtoisie notamment sur les routes. tu te fais klaxonner dessus à chaque feu, on peut te faire une queue de poisson ou te bloque dans une ruelle en stationnant en deuxième position et te dire "quest'as ?!" ... ou zid ou zid

bon après comparé à la France ça reste beaucoup mieux, au moins on n'a ni leur sinistrose ni le sentiment de déranger rien qu'avec notre faciès mais des fois je pense sincèrement à rentrer au Japon mais si c'est ici qu'il y a du fric à se faire.

en repondant a captainmagid g parler d'etudes superieures.
pour les gens aisés concernant la santé tu te soigne en privé.
la liberté de culte et courtoisie je ne peux que etre d'accord avec toi mais sa c les mentalités qui doivent changer ;). mais c kan meme supportable je trouve

j'en ai marre mais je sais ce que je risque de perdre aussi.
franchement y a pas de pays qui m’énerve autant que le Maroc mais je n'ai jamais rigolé autant ailleurs qu'au Maroc.
nos compatriotes sont des malotrus mais ils ont le plus beau sourire du monde.
et puis bon comme je l'ai dit si on veut se faire monter son propre biz c'est mieux au Maroc ou il encore pas mal à faire. le Japon c'est saturé, si j'y retourne c'est pour être employé.

a sahbi, le Japon ça me fera trop loin, reste au Maroc, stp :D

l'insécurité existe aussi en France.
par contre si je compare avec le Japon alors oui je parlerais effectivement de l'insécurité. là bas si ta femme prend le dernier metro pour rentrer t'as pas à t'inquiéter. y a pas de voleurs comme chez nous. une fois j'ai vu un gars sur la terrasse d'un café aller aux toilettes en laissant son portable et son portefeuille sur la table. je me suis "lahlah si tu fais cette offrande au Maroc ou en France ils vont pas la rater".
en France je me suis fait voler 3 vélos attachés et tout ze3ma. au Japon il m'arrivais d'oublier les clés dans le cadenas le matin à coté de la station de métro et de retrouver le tout à sa place le soir à mon retour.
je dis pas que la france y a pas d'insécurité

mais dans certaines parties du maroc, tu rentres tu ressors pas :D

en repondant a captainmagid g parler d'etudes superieures.
pour les gens aisés concernant la santé tu te soigne en privé.
la liberté de culte et courtoisie je ne peux que etre d'accord avec toi mais sa c les mentalités qui doivent changer ;). mais c kan meme supportable je trouve
les études on est d'accords et les soins ça va même si quand même pour certaines opérations il faut aller à l'étranger.
sinon le reste oui c'est supportable, surtout quand on compare avec le racisme et le mal aise qu'inspire notre communauté en France. il suffit de bien s'entourer mais quand même vivement que les mentalités changent.

pourquoi éviter l'audi ? ^^

pff des matérialistes j'en connais partout ... honnêtement en France j'ai des camardes de classe d'origine européenne qui s'intéressent qu'à l'argent, se faire payer des trucs par leur copain et pourtant elles font des études auront sûrement un bon niveau de vie plus tard .... y'a de tout partout
oui des matérialistes y en a partout mais quand même beaucoup moins en France qu'au Maroc.

j'en ai marre mais je sais ce que je risque de perdre aussi.
franchement y a pas de pays qui m’énerve autant que le Maroc mais je n'ai jamais rigolé autant ailleurs qu'au Maroc.
nos compatriotes sont des malotrus mais ils ont le plus beau sourire du monde.
et puis bon comme je l'ai dit si on veut se faire monter son propre biz c'est mieux au Maroc ou il encore pas mal à faire. le Japon c'est saturé, si j'y retourne c'est pour être employé.

Ouais, ça doit être un pétage de cable d'être salariés voir pire fonctionnaire au Maroc; tu crées ta boite, t'es autonome et indépendant financièrement, et tu jouis d'une belle qualité de vie....

Tu dis qu'il y a des possibilités: quels domaines ? ya pas une étude de marché à disposition sur le potentiel et les marchés en expansion ?

Je ne sais pas si ce sujet a été déja abordé.

Je me pose la question pourquoi les hommes qui viennent du Canada ou des States, France chopent plus?

Quand j'étais au Maroc avant d'aller étudier au Canada, j'avais une popularité avec les filles équivalent à néant. Je retourne à Casa l'été, c'est fou. Des filles me snpbaient, m'abordent maintenant. J'ai toujours trouvé cela bizarre.

Matérialisme, caractère artificiel de la société? J'attends vos opinions bladinautes.

t as rasé ta moustache?

Ouais, ça doit être un pétage de cable d'être salariés voir pire fonctionnaire au Maroc; tu crées ta boite, t'es autonome et indépendant financièrement, et tu jouis d'une belle qualité de vie....

Tu dis qu'il y a des possibilités: quels domaines ? ya pas une étude de marché à disposition sur le potentiel et les marchés en expansion ?

pk ce serait petage de cable?? :prudent:

fonctionnaire au maroc c la belle vie payé a rien faire :D

pk ce serait petage de cable?? : prudent:

fonctionnaire au maroc c la belle vie payé a rien faire : D

bah connaissant un peu pogoss, et de manière générale, quand t'aimes pas trop faire des courbettes et user d'hypocrisie ....... :D

aucune idée pour les salaires, mais je sais qu'il fait bon de travailler pour certaines institutions gouvernementales ou minsteres car ya enormement d'avantages sociaux

etre roi c la fonction qui paye le mieux :D

Tu vis au Maroc, Laila ?

ah bon, pourquoi ?

La Suisse offre de belles perspectives, non ?

ce qui me manque c la chaleur familial et sa na pas de prix. o debut g t toute contente de decouvrir d'autres horizons (g fait mes etudes en france avant de m'installer en suisse) une differente facon de voir les choses un autre systeme de valeur mais la solitude ma rattrapper g l'impression de passer a coté de moments de bonheur que je peux passer chez moi . je ne me sens chez moi qu'au Maroc.

g fait la balance carriere vs personnel et je crois que sans hesitation que c le personnel qui l'emportera

tout est en expansion au Maroc, ce qu'il faut c'est du capital :D
toi qui es une femme il faut savoir qu'aujourd'hui la femme constitue un nouveau marché puissant. de plus en plus de femmes travaillent tout en se faisant entretenir soir par leur mari soit par leur parents. et ou va leur argent ? en beauté bien sur : articles de mode, soins esthétiques et il n'est pas rare de voir des jeunettes célibataires dans les SPA et autres lieux de relaxation qui ont poussé comme des champignons à casa.
je connaissais une fille qui bossait dans un de ces salons de coiffure ou ils te faisaient la keratine à 4000 DH et elle était débordée tellement ils avaient de clientes.
concernant les fringues, beaucoup se plaignent que les zara et autre mango de casa ne leur proposent pas assez de choix, tu pourrais représenter une enseigne au Maroc ou faire ta propre boutique avec des produits variés.

ce qui me manque c la chaleur familial et sa na pas de prix. o debut g t toute contente de decouvrir d'autres horizons (g fait mes etudes en france avant de m'installer en suisse) une differente facon de voir les choses un autre systeme de valeur mais la solitude ma rattrapper g l'impression de passer a coté de moments de bonheur que je peux passer chez moi . je ne me sens chez moi qu'au Maroc.

g fait la balance carriere vs personnel et je crois que sans hesitation que c le personnel qui l'emportera

ok, c'est le discours que j'entends que tous ceux qui décident de rentrer ..... Le retour aux sources et être chez soi et pas considéré comme un étranger ....

T'as fixé des objectifs ? Notamment pro ?

Leila tu vis ou en Suisse??? j'y ai vécu quelques mois aussi et c'est super joli mais il n'y a pas trop d'ambiance je trouve et y a trop de luxe! le luxe tue le luxe :D

ok, c'est le discours que j'entends que tous ceux qui décident de rentrer ..... Le retour aux sources et être chez soi et pas considéré comme un étranger ....

T'as fixé des objectifs ? Notamment pro ?

objectif : trouver un travail o maroc je me dis peu importe lequel des fois. :pleurs:.
tt ce que g envie de faire c plier bagage et rentrer chez moi meme sans taf et voir ce que l'avenir me reserve. mais je m'empeche de faire sa pour pas que mon pere ait une crise cardiaque :D

Je ne sais pas si ce sujet a été déja abordé.

Je me pose la question pourquoi les hommes qui viennent du Canada ou des States, France chopent plus?

Quand j'étais au Maroc avant d'aller étudier au Canada, j'avais une popularité avec les filles équivalent à néant. Je retourne à Casa l'été, c'est fou. Des filles me snpbaient, m'abordent maintenant. J'ai toujours trouvé cela bizarre.

Matérialisme, caractère artificiel de la société? J'attends vos opinions bladinautes.

Les abrutis s apprecient entre eux.

Les MRE sont archaiques...

Les marocains du maroc, plus evolués.

Constat à mon arrivée au MAroc cette année.

Surtout ds les rapports Hommes /femmes.. les MRE, on est plus old school et pas ouvert du tout... le marocain du maroc est cool, open,.. ms bon si elles preferent qd mm el kharij... lilih8a li8a..

Volontairement generaliste, je ne prends pas en compte les exceptions.

Les MRE sont archaiques...

Les marocains du maroc, plus evolués.

Constat à mon arrivée au MAroc cette année.

Surtout ds les rapports Hommes /femmes.. les MRE, on est plus old school et pas ouvert du tout... le marocain du maroc est cool, open,.. ms bon si elles preferent qd mm el kharij... lilih8a li8a..

Volontairement generaliste, je ne prends pas en compte les exceptions.
C est un sentiment que je ressens.
Ceux qui sont nés au Maroc semblent plus ouverts et tolérants et moins sujets aux prises de tête, plutôt enclin a aller de l avant. Sans vouloir généraliser non plus. C est lié a l environnement et a la projection dans l avenir.

ça sera que pour te voir toi alors parce que ça ne manque pas du tout
d'ailleurs ma femme va aller sans moi y passer 10 jours dans deux semaines.

Intéressant :sournois:

alors tu trouveras du boulot au Maroc, t'inquiètes. les commerciaux sont très demandés ;)
tu peux déjà mettre ton CV sur rekrute
http://www.rekrute.com/

dommage, y'a pas les salaires sur Rekrute, dans mon ancienne branche,je vois qu'il y'a pas mal d'offres !

Retour