Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam.
J'ai vu beaucoup de "muslims" qui ne mangent pas de porc car "haram" et pourtant il ne s'empeche pas de boire de l'alcool.
Pour moi ça revient au même dans les 2 cas mais pour vous , lequel est le plus grave?
a vos claviers
L'alcool c'est interdit?
Depuis quand?
car dans ce cas ne buvait plus de coca cola ni de boisson
Encore les hadiths Ou est le verset et quand vous l'aurait trouvé lisait juste la suite les versets qui suivent
93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.
Sourate 5
Il faut continuer à lire la suite des versets.
Dans le coca il y a de l'alcool.
T'en bois ou pas?
Certains boit pour se défoncer et ca c interdit
Pourquoi ils ajoutent avant leur prohibition entre parenthese
Perso , depuis que j'ai appris ça , j'évite le coca
évite le sucre aussi il y a aussi de l'alcool
Pourquoi tu cherches des excuses?
il y a de l'alcool dans plein de chose on le sait tous mais tu va d'enivré avec du sucre? non
Si tu veux te saouler la gueule , fais le mais cherche pas les petits détails qui ne mènent a rien.
la porc c'est une abomination chez les arabes va savoir pourquoi?
par contre noël dans certaines familles y'a pas de soucis...
C'est moche comment tu parles.
Jésus s'est donc soulait la gueule
Le verset que j'ai mis il sert a rien?
exactement il te contredit toi même relis bien. Il parle de consommation avant la prohibition.
93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.
Sourate 5
lol
Entre parenthése c'est la main de l'homme.
Avant la prohibition?
Il a abrogé le début du verset par sa parenthese
Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi
C'est la parole d'Allah
Jésus buvait du vin mais ne se soulait pas la gueule
Je pense qu'on a plus rien a se dire, tu cherches des excuses et je ne suis pas le seul a le reconnaitre.
Si tu veux boire , fais ce que tu veux mais ne commence pas a mélanger tout et réinventé la religion a ta manière.
J'invente un verset ou il y a innovation dans ce verset.
C qui est entre parenthèse vient de l'homme et ce qui n'est pas entre parenthèse vient de Dieu.
Dieu tranchera et l'homme qui a ajouté ce qu'il y a entre parenthèse ne pourra échapper à Sa parole.
Je m réfugie dans Sa parole contre la parole de l'homme à moins que tu divinises cet homme au point de ne pas voir l'erreur
exactement il te contredit toi même relis bien. Il parle de consommation avant la prohibition.
Sourate 5
en voici un autre verset
le Très Haut dit : « Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité". Et ils t’interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L’excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » ( Coran , 2 : 219 )
le verset que j'ai mis fais parti de la suite d'ou l'exception
93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.
Sourate 5
j'ai enlevé la main de l'homme
Parce que le porc est un interdit alimentaire coranique. Alors que Noel relève d'un folklore, c'est culturel.
Pour la santé, manger du porc régulièrement c'est pas comme fêter Noel une fois l'année!
« vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, (sachez que) celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et neussent été la grâce dAllah envers vous et Sa miséricorde, nul d' entre vous naurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 24 : 21).
Le Messager dAllah (Salla Allah alih wa salam) a dit encore : « Le vin est la mère des turpitudes, le plus grave des pêchés majeurs. Celui qui le consomme peut coucher avec sa mère ou sa tante paternelle ou maternelle » Hadith bon
Parce que le porc est un interdit alimentaire coranique. Alors que Noel relève d'un folklore, c'est culturel.
Pour la santé, manger du porc régulièrement c'est pas comme fêter Noel une fois l'année!
Le coran ne se résume pas a un verset. Il faut comprendre les autres pour comprendre celui la.
Mais ça reste au passé, du qui dit passé dedans signifie avant la conversion.
Salam.
J'ai vu beaucoup de "muslims" qui ne mangent pas de porc car "haram" et pourtant il ne s'empeche pas de boire de l'alcool.
Pour moi ça revient au même dans les 2 cas mais pour vous , lequel est le plus grave?
a vos claviers
Mieux encore...je connaissais quelqu'un qui était convaincu que le sexe avant le mariage c'était beaucoup plus grave que de boire l'alcool.
chacun sa hiérarchisation des péchés...des fois c'est à se poser des questions si on a compris quelque chose à l'Islam.
Allah yehdina kamline.
Je pense que oui car c'est quand même puni physiquement à la base.
le mieux c'est de faire tout notre effort pour s'éloigner de tous les pèchés...Mais Dieu seul est parfait
Wallahou a3lam
Je pense que oui car c'est quand même puni physiquement à la base.
Une fête qui a que des origines païennes sa en fait un fête païenne après si manger du porc est plus grave que le polytheisme...
Salam.
a vos claviers
Allah nous dis bien que quand le nom d'Allah est insulté il faut quitter les gens jusqu'a ce qu'ils changent de conversation
a noël on fête quoi?
la naissance du ... "fils de Dieu"