Porc vs Alcool

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
oula , tu prend un risque , un verset qui peut etre compris sans l'interpretation d'un savant ? :oh:

un truc que tous les hommes pourraient comprendre rien qu'en le lisant ? :oh:

Mais la malédiction sur l'ensemble des intervenants dans la filière (prod,transport,conso et service) et l'interdiction explicite est dans les hadiths...

et moi je défini la clarté quand tout le monde est d accord et il se trouve que la y a divergence j'espère qu tu as saisi la nuance
Je sais pas de quoi tu parle exactement mais je devine que ce n est pas du coran car si il y a bien un consensus de tous les musulmans c est bien sur la clarte du coran.
Sinon le cochon c est bon mais ca fait pas rigoler ni tourner la tete...

Je sais pas de quoi tu parle exactement mais je devine que ce n est pas du coran car si il y a bien un consensus de tous les musulmans c est bien sur la clarte du coran.
Sinon le cochon c est bon mais ca fait pas rigoler ni tourner la tete...

T'es pas un juif kosher,toi? :D

Jugement sur la transformation du vin en vinaigre

Cela est interdit, la preuve est le hadith rapporté par Ahmad, Abu Dawud, At-Tirmidhi, d’après Anas ibn Malik qui rapporte qu’on a demandé au prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) si on pouvait transformer le vin en vinaigre, il répondit : « Non ».

Abu Dawud, At-Tirmidhi rapportent également que Abu Talha interrogea le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) à propos de deux orphelins qui avaient hérité (des barriques) de vin. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) lui dit : « jette-les ». Abu Talha dit : « Puis-je les transformer en vinaigre ? » le prophète répondit : « Non ».

Ibn al-Qayim [RahimoAllah] a dit :

« Et sur ce sujet (il y a des récits) authentique de Abu Zubayr, Jabir, ‘Umar Ibn Al-Khattab r.o , et nous ne connaissons aucune différence entre les compagnons, et les gens de Médine ne cessent d’interdire cela.

Al-Hakim a dit : « j’ai entendu Abul Hassan ‘Ali Ibn ‘Isa Al-Hiri dire : j’ai entendu Muhammad ibn Ishaq dire : j’ai entendu Qutayba ibn Sa’id dire : je suis arrivé à Médine à l’époque de Malik et je suis allé voir Qâdh (ou un juge) et je lui ai dit : tu as du vinaigre d’alcool ? Il me dit : Gloire à Allah ! Alors que le prophète l’a interdit ? Qutayba dit : puis je suis revenu après la mort de Malik et je leur ai rappelé cela et personne ne me l’a reproché.

Et ce qui est rapporté de ‘Ali disant qu’il utilisait le vinaigre, et de ‘Aisha qui dit qu’il n’y a rien de mal en cela, il s’agit du vinaigre de vin qui s’est transformé seul, sans intervention extérieure. »

Et c’est cet avis qu’à choisi Le grand savant, shaikh Rabi’ ibn Hadi Al-Madkhali (qu’Allah le préserve) lorsqu’il a répondu à la question suivante :

Ecouter le shaikh

Quel est le jugement sur l’utilisation du vinaigre tiré du vin et de l’alcool ?

Réponse : Si le vin se transforme en vinaigre, seul, sans intervention humaine, cela est permis. Mais s’il est transformé (par quelqu’un) cela n’est pas permis ; car on a interrogé le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) sur le takhlil (la transformation du vin en vinaigre) et il l’a interdit, et ce vin était à des orphelins et (malgré la perte de biens que cela représentait pour eux) le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a refusé (qu’on le transforme en vinaigre). Si le vinaigre vient tout seul, que c’est Allah qui a transformé le vin en vinaigre (sans intervention humaine), cela est licite, mais si on le transforme cela n’est pas licite.

Question : Et si on ne sait pas comment est fabriqué le vinaigre ?

Réponse : Le vinaigre est transformé (par des gens) et non pas tout seul, et si les habitudes dans le pays est que l’on transforme le vin en vinaigre, le jugement se fait sur ce qui est le plus répandu. C’est cela le plus répandu et ils ne le laissent pas jusqu’à ce qu’il se transforme seul, le jugement dépend de ce qui est le plus courant. Vous savez que les gens utilisent des choses pour transformer le vin en vinaigre ? Vous le savez ? Répondez-moi !

: Oui , mais on peut ne pas savoir.

Shaikh Rabi’ : Non ! Vous savez que leurs habitudes et de transformer le vin en vinaigre.

: Oui, nous savons qu’ils transforment le vin.

Shaikh Rabi’ : S’ils le font, alors non (ce n’est pas licite)…

la porc c'est une abomination chez les arabes va savoir pourquoi?
par contre noël dans certaines familles y'a pas de soucis...

Si on dissocie Noel de ce que c'est censé représenter chez les Chrétien, et que tu le vis en tant que petit moment passé en famille, je vois absolument pas où est le problème. Moi j'ai toujours fêter Noel, sans l'associer à la religion, c'est une fête où l'on s'offre des cadeaux en famille, un moment en famille.
Bref, ma femme et moi sommes muslim, et à Noel on passera un bon moment en famille à s'offrir des cadeaux.

On va quand même pas rejeter tous les moments d'amour, et de générosité simplement parce que ça fait pas assez musulman.

Si on dissocie Noel de ce que c'est censé représenter chez les Chrétien, et que tu le vis en tant que petit moment passé en famille, je vois absolument pas où est le problème. Moi j'ai toujours fêter Noel, sans l'associer à la religion, c'est une fête où l'on s'offre des cadeaux en famille, un moment en famille.
Bref, ma femme et moi sommes muslim, et à Noel on passera un bon moment en famille à s'offrir des cadeaux.

On va quand même pas rejeter tous les moments d'amour, et de générosité simplement parce que ça fait pas assez musulman.
Ta pa besoin d' attendre Noël pour faire des cadeaux et passer de bon moment

Retour