porter des lunettes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion princess84
  • Date de début Date de début
Je porte des lunettes depuis que j'ai 5 ans
J'ai arréter d'en porter il y'a environ 1 ans et demi alors que j'ai toujours des gros problèmes de vision !
Y'a des super belles lunettes !

Moi j'ai des lunettes mais seulement de repos (juste pour lire ou aller sur l'ordi) mais je les mets jamais .
Pour choisir tes lunettes il faut toujours prendre l'inverse de la forme de ton visage (Visage rond lunette carrés etc ...)

voila,je suis allée a lophtalmologue, elle mas fait des tests et le truc cest quelle ne sait pas si je dois juste porter des lunnettes de repos,des lunette pour la myopie a -0.25 ou des lunettes pour lhypertropie a +0.50...
jai rdv dans un mois lol elle ma donner une ordonnance pour un produit que je doit mettre avant ce rdv qui va me distiller la pupille lol
bref en+je dois allée chez lortoptiste car je dois faire un bilan pour la convergence des yeux lol donc je risque en+davoir des séances de gymnastique des yeux...

Bon voila je voulais savoir si a vous aussi ça vous est arriver que lophtalmo ne sache pas ce que vous aviez,moi jetait mdr!!!!
et vous savez les avantages et inconvenient davoir des lunette???

boussah
Le produit va dilater ta pupille pour qu'elle puisse te faire un fond d'oeil.
Après elle te dira ce que t'as, elle te fera une ordonnance et puis t'iras voir l'opticien, vu que les corrections sont faibles ça doit être pour ça qu'elle a au du mal à "voir" ce que t'as !
Mais y'a pas de raison de s'inquiéter.

Avantages des lunettes :
  • joli accessoire
  • ça donne du charme quand elles sont bien choisies
  • tu peux échanger avec des lentilles quand ça te chante

Inconvénients
  • ça se salit tout le temps
  • quand t'as une myopie un peu forte ben tu peux plus t'en passer
  • ça coûte de l'argent
  • ça pèse sur le nez à la fin de la journée lol

Personnellement dès que je peux me faire opérer les yeux au laser je le fais, mes lunettes sont classes mais je donnerai tout pour ne plus en avoir besoin !
Revoir le monde de mes yeux ça me ferait kiffer.

Le produit va dilater ta pupille pour qu'elle puisse te faire un fond d'oeil.
Après elle te dira ce que t'as, elle te fera une ordonnance et puis t'iras voir l'opticien, vu que les corrections sont faibles ça doit être pour ça qu'elle a au du mal à "voir" ce que t'as !
Mais y'a pas de raison de s'inquiéter.

Avantages des lunettes :
  • joli accessoire
  • ça donne du charme quand elles sont bien choisies
  • tu peux échanger avec des lentilles quand ça te chante

Inconvénients
  • ça se salit tout le temps
  • quand t'as une myopie un peu forte ben tu peux plus t'en passer
  • ça coûte de l'argent
  • ça pèse sur le nez à la fin de la journée lol

Personnellement dès que je peux me faire opérer les yeux au laser je le fais, mes lunettes sont classes mais je donnerai tout pour ne plus en avoir besoin !
Revoir le monde de mes yeux ça me ferait kiffer.

merci pour vos reponse et pour toi lizzie,jai enfin compris a quoi ça me servirer le prduit pour distiller loeil,dailleur jai eu la fleme daller le chercher lol

jai un visage rond un peu ovale mais plus rond donc il me faut des carré cest sa??ça coute vraiment cher??

CHEZ L'OPHTALMOLOGISTE :eek:

on dit les deux !!!!

@princesse84
mon ophtalmo a toujorus su mon problème
mais s'il a du mal à voir,les gouttes pur dilater se justifient, donc il saura mieux la prochaine fois !
pour l'orthoptiste ...... comment il va te corriger ta convergence ??? j'en ai jamais entendu parlé moi !

oui je converge des yeux
du coup je vois flou et double mdr
on dirai une 3aguna des fois avec ma tete de souris qui voit rien :p
mais javou ma tete de souris elle est mimi alor^^
non mais des fois dans le tram je vois en double les gens cest trop trop fort!!

oui je converge des yeux
du coup je vois flou et double mdr
on dirai une 3aguna des fois avec ma tete de souris qui voit rien :p
mais javou ma tete de souris elle est mimi alor^^
non mais des fois dans le tram je vois en double les gens cest trop trop fort!!

pour moi la convergence, divergence des yeux c'est lié au strabisme, pas à la mauvaise vue ou à la vue en double ! (corrige ça très vite !)
et le strabisme se corrige pas avec l'orthoptiste .....
maintenant je peux me tromper

voila,je suis allée a lophtalmologue, elle mas fait des tests et le truc cest quelle ne sait pas si je dois juste porter des lunnettes de repos,des lunette pour la myopie a -0.25 ou des lunettes pour lhypertropie a +0.50...
jai rdv dans un mois lol elle ma donner une ordonnance pour un produit que je doit mettre avant ce rdv qui va me distiller la pupille lol
bref en+je dois allée chez lortoptiste car je dois faire un bilan pour la convergence des yeux lol donc je risque en+davoir des séances de gymnastique des yeux...

Bon voila je voulais savoir si a vous aussi ça vous est arriver que lophtalmo ne sache pas ce que vous aviez,moi jetait mdr!!!!
et vous savez les avantages et inconvenient davoir des lunette???

boussah

les lunette sa fait des creu sur le nez
et en+ de sa sa fait des trace autour des yeux
( enfin quand tu doit les porté tous le temps )

maintenan je porte des lentille
prise de tête mais au moin j'aurais pas de trace ^^

les lunette sa fait des creu sur le nez
et en+ de sa sa fait des trace autour des yeux
( enfin quand tu doit les porté tous le temps )

maintenan je porte des lentille
prise de tête mais au moin j'aurais pas de trace ^^

Ca trace bcp dans le mois d'août ou il fait chaud à cause du soleil lorsque tu enlève les lunettes tu remarque ca ;)

si tu respectes les consignes d hygiene quand tu mets tes lentilles ca n abimes pas les yeux
;)

tes yeux à force supportent de moins en moins les lentilles même si tu respectes les règles d'hygiène
mine de rien les lentilles c'est agressif pour l'oeil (contact direct !!!!)

j'avais essayé trois paires, mes yeux faisaient la tronche, ils aimaient pas (la rage ! ça m'aurait bien aidé !) donc j'ai laissé tombé, j'ai repris me lunettes que je peux pas porter tout le temps ! :(

je porte aussi des lunettes de repos... choisis une monture qui va avec ton visage ainsi tu peux choisir des lunettes "intello", "perverse"...
En ce qui me concerne les lunettes me donne un air très sérieux lol
les lunettes peuvent changer une personne (physiquement) petite anecdote assez marrante: la première fois que j'ai mit mes lunettes mon frère a cru que j'étais une inconnue et est rester dans la cuisine en entendant que l'incunnue s'en aille.

je porte aussi des lunettes de repos... choisis une monture qui va avec ton visage ainsi tu peux choisir des lunettes "intello", "perverse"...
En ce qui me concerne les lunettes me donne un air très sérieux lol
les lunettes peuvent changer une personne (physiquement) petite anecdote assez marrante: la première fois que j'ai mit mes lunettes mon frère a cru que j'étais une inconnue et est rester dans la cuisine en entendant que l'incunnue s'en aille.

mdr moi c'est quand je les enlevé
abusé personne ne ma reconnu x D

on diré 2 personne différente :D

Retour