Porter une abaya

futureconomist

Free Palestine!
Salam,
hier et aujourd'hui, j'ai mis une abaya car j'avais plus rien a me mettre. En fait, elle est trop belle (ma tante l'a rapporte d'un pays - je ne sais plus ou) et je me dis que je devrais considerer me promener en abaya! MAIS:
- j'aime pas mettre la meme chose tous les jours
- j'ai peur du regard des gens (enfin, des non-musulmans :rouge: )
- ca me fait toujours bizarre de m'habiller comme ca et je sais pas comment marcher avec.

Donc je voudrais savoir si vous porter une abaya et si oui, comment est-ce que les gens vous regarde? Ils vous regardent de travers? Je ne vis pas en France, donc je peux travailler et etudier avec une abaya et un foulard, mais j'ai pas envie qu'on pense que je suis une musulmane 'conservatrice' car c'est tres mal vu (et en plus, je ne le suis pas!)

AUSSI: vous en trouver ou des belles abayas comme celles du golfe? Celles qui sont vendus ici sont trop moches, beurk!

Salam
Alors moi je porte une abaya depuis 2 ans maintenant.Je me suis sentie à l'aise de suite!!!
Souvent j'ai des remarques désobligeantes(par les femmes),les hommes sont plus réspectueux,ils se poussent quand ils arrivent à ma hauteur pour ne pas me froler avec "pardon madame",ils sont plus respectueux que les femmes en géneral.
Je suis beaucoup regardèe dans les magasins,mais je réponds toujours par le sourire,je n'ai jamais eu de problèmes particuliers en fait.

Je ne sais pas si vous tracez vos sourcils au feutre ,très fausse blonde et bijoux en or avec .

Comment ça?Je n'ai pas compris?Tu veux dire est ce que je porte la abaya et le hijab avec des attraits superficiels?
Moi non j'ai déjà une abaya très simple,et un hijab très simple(noir et blanc),je ne me maquille jamais,je ne m'épile pas les sourcils.

Salam,
hier et aujourd'hui, j'ai mis une abaya car j'avais plus rien a me mettre. En fait, elle est trop belle (ma tante l'a rapporte d'un pays - je ne sais plus ou) et je me dis que je devrais considerer me promener en abaya! MAIS:
- ca me fait toujours bizarre de m'habiller comme ca et je sais pas comment marcher avec.

Donc je voudrais savoir si vous porter une abaya et si oui, comment est-ce que les gens vous regarde? Ils vous regardent de travers? Je ne vis pas en France, donc je peux travailler et etudier avec une abaya et un foulard, mais j'ai pas envie qu'on pense que je suis une musulmane 'conservatrice' car c'est tres mal vu (et en plus, je ne le suis pas!)

AUSSI: vous en trouver ou des belles abayas comme celles du golfe? Celles qui sont vendus ici sont trop moches, beurk!

Tu t'habilles pour toi et non pour le regard des autres ;)

mais je sais que toi tu es attire par les fausses blondes, avec des lentilles de contact vertes, qui mettent du feutre sur les sourcils . Je crois que je t'avais lu qq part. Un conseil: vas dans un pays du Golfe, t'auras plus de chance!

Hhhhh ouiii j'avais ouvert un poste pour cela :)

Tu penses que je les aime vraiment ?

Tu t'habilles pour toi et non pour le regard des autres ;)
c'est fou ce que certains mecs peuvent se permettrent de ces commentaires! Un jour, j'avais postule pour un post et j'ai longtemps parle a la responsable. Elle avait l'air tres interessee. Je suis finalement alle en personne pour la rencontre et la .......... elle me regarde de haut en bas avec un air mauvais (je ne portais pas de abaya, juste un foulard)

c'est fou ce que certains mecs peuvent se permettrent de ces commentaires! Un jour, j'avais postule pour un post et j'ai longtemps parle a la responsable. Elle avait l'air tres interessee. Je suis finalement alle en personne pour la rencontre et la .......... elle me regarde de haut en bas avec un air mauvais (je ne portais pas de abaya, juste un foulard)

Excuse moi du commentaire, c'est vrai qu'il est très choquant

Quand tu portes le voile, tu le portes pour quoi et pour qui?

pour Dieu et parce que c'est une obligation pour la femme. Mais, je veux vraiment franchir le pas et mettre une abaya. J'ai juste peur qu'on ne me regarde plus comme avant.

On est d'accord, c'est un devoir pour vous et une obligation et par amour de Dieu.

Forcément, tu va être éprouvé pour ta sincérité, voila pourquoi je te dis tu le portes pour toi et non pour le regard des autres.

Certes, comme a dit Caliente, c'est facile a dire, mais quand on fait un choix, on le fait pour soi et non par rapport aux autres.

Cela reviendrait a vivre comme ils veulent que l'on vive

On parle de tenue vestimentaire, de 3baya dans ce cas et toi tu me parles de nature et de logique.

Vous êtes bien trop compliqué wallah

elle porte ce qu'elle veut et ele porte pour qu'on l'apprécie aussi?Nous sortir le slogan ouéé on s'habille pour nous même c'est du khorti .

elle porte ce qu'elle veut et ele porte pour qu'on l'apprécie aussi?Nous sortir le slogan ouéé on s'habille pour nous même c'est du khorti .

PTDR, alors la tu m'as tué de rire, merci.

Va te garer sérieux...

Pose toi la question pourquoi elle veut porter cette tenue et peut être que tu comprendras.

Une 3abaya et le 7ijab c'est fait pour quoi?

Aucun bon sens sérieux

ben y'en a qui portent ça pour sortir faire des courses ou autre mais sans voile
d'où ma question

Bah oui moi je fais partie de cette catégorie je mets une 3baya mais je porte pas le hijab j'aime bien aussi mettre jabador ou jelaba quand t'as pas le temps et que tu dois faire des courses vite fait t'enfiles ça et tu sors c'est rapide à mettre t'es à l'aise avec et puis je trouve ça jolie en plus ;)

pour Dieu et parce que c'est une obligation pour la femme. Mais, je veux vraiment franchir le pas et mettre une abaya. J'ai juste peur qu'on ne me regarde plus comme avant.

La abaya est une tenue traditionnelle liée à certain pays. Si tu es marocaine, autant mettre une jellaba, ça fait l'affaire.

Il y a beaucoup d'habits très amples et modernes qui font l'affaire : jupes longues, chemises légères (sans que le tissu soit transparent) à manches longues, robes,etc.

Salam,

portes la juste pour faire une course de temps en temps
histoire de t'habituer

Salam,

Tu aimes porter ton abaya? Alors qu'est-ce que t'en a à foutre du regard des autres? Il faut assumer nos choix, car quoi qu'on fasse, il y aura toujours des gens pour nous critiquer.

Bah oui moi je fais partie de cette catégorie je mets une 3baya mais je porte pas le hijab j'aime bien aussi mettre jabador ou jelaba quand t'as pas le temps et que tu dois faire des courses vite fait t'enfiles ça et tu sors c'est rapide à mettre t'es à l'aise avec et puis je trouve ça jolie en plus ;)
oui j'en vois de moins en moins en France d'ailleurs alors que y'a qq années c'était plus courant

Tu aimes porter ton abaya? Alors qu'est-ce que t'en a à foutre du regard des autres? Il faut assumer nos choix, car quoi qu'on fasse, il y aura toujours des gens pour nous critiquer.

Fais attention, ne dit surtout pas ça, tu vas te faire incendier, j'ai écrit la même chose et ça n'est pas passé.

En faites, certaines personne poste des choses ici pour esperer lire ce qu'elles attendent

Fais attention, ne dit surtout pas ça, tu vas te faire incendier, j'ai écrit la même chose et ça n'est pas passé.

En faites, certaines personne poste des choses ici pour esperer lire ce qu'elles attendent
tu insinues que je ne suis pas sincere dans mon post? Tout ce que j'espere c'est qu'on m'aide a ne plus avoir peur. Je ne vois pourquoi tu te mets a attaquer mes intentions.

tu insinues que je ne suis pas sincere dans mon post? Tout ce que j'espere c'est qu'on m'aide a ne plus avoir peur. Je ne vois pourquoi tu te mets a attaquer mes intentions.

Je n'ai en aucun cas attaqué tes intentions mais dans un post tu as dit que tu ne supportais pas les gens qui jugé ou je ne sais plus trop.

Ce que je disais, c'est tout simplement, si tu portes quelque chose, n'importe quel tenue quel soit, c'est avant tout pour toi, et dans ton cas, je pense que c'est par amour d'allah et pour tes obligations.

Donc dans ce cas la, peu importe le regard de l'autre, ce qui importe, c'est ta sincérité dans ton acte.

Tu sais, je vais te dire une chose et elle sera sincère :
Incha Allah ya rab permet a cette femme et aux autres de surmonter leur peur et d'aller de l'avant et de s'assumer comme elles sont et qu'elles puissent porter le voile sans se fier du regard des autres...Amine

Je n'ai en aucun cas attaqué tes intentions mais dans un post tu as dit que tu ne supportais pas les gens qui jugé ou je ne sais plus trop.

Ce que je disais, c'est tout simplement, si tu portes quelque chose, n'importe quel tenue quel soit, c'est avant tout pour toi, et dans ton cas, je pense que c'est par amour d'allah et pour tes obligations.

Donc dans ce cas la, peu importe le regard de l'autre, ce qui importe, c'est ta sincérité dans ton acte.

Tu sais, je vais te dire une chose et elle sera sincère :
Incha Allah ya rab permet a cette femme et aux autres de surmonter leur peur et d'aller de l'avant et de s'assumer comme elles sont et qu'elles puissent porter le voile sans se fier du regard des autres...Amine

Ameen ya rabal 3alameen. :)

je me surprens moi-meme. Je ne pensais pas que je considererai un jour porter une abaya. J'etais contre pendant tres longtemps... Je ne me reconnais plus la.

Retour