Porter une abaya

Franchement je vois pas ce qui est dérangeant dans le fait de porter une 3baya ou du romi moi on m'a jamais regardé de travers quand je suis habillée en romi j'ai jamais eu de remarques déplaçées donc je vois pas ce qui te fais peur ou te fais douter...

ah bon et pourquoi ca ?
la abaya n 'est pas faites juste pour les voilées c'est un tres beau vetement pour cacher ce que doit cacher une femme :)
le hijab c'est autre chose.

je trouve ca bizarre de s'habiller modestement, mais de ne pas se voiler. C'est comme porter un foulard, mais avec un pantalon slim. Ca colle pas ensemble!

Ah wa nos = influencee par la chanson de Nancy Ajram?

Franchement je vois pas ce qui est dérangeant dans le fait de porter une 3baya ou du romi moi on m'a jamais regardé de travers quand je suis habillée en romi j'ai jamais eu de remarques déplaçées donc je vois pas ce qui te fais peur ou te fais douter...
wallah c 'est ce que je me disais
pauvre femme en burqa alors :langue:

les abaya de dubai perlées par exemple avec une veste noir ceintré ca fait super classe ...
en tt cas moi j'en met en dehors du travail qd j'ai la feme de m'habiller et surtt ds des lieux ou ya du monde et on m'arrete tjs pour me dire c'est super jolie tu achetes ca ou etc

je trouve ca bizarre de s'habiller modestement, mais de ne pas se voiler. C'est comme porter un foulard, mais avec un pantalon slim. Ca colle pas ensemble!

euhh oui ca colle pas ensemble mais de la a dire "toi c'est pas la peine de porter le voile si tu mets un slim" je ne serais jamais d'accord vaut mieux ca que rien et puis tt viens petit a petit :)

ps: quel est le rapport avec mon intervention? (nancy ajram) ??

wallah c 'est ce que je me disait

la abaya de dubai perlées par exemple avec une veste noir ceintré ca fait super classe ...
en tt cas moi j'en met en dehors du travail qd j'ai la feme de m'habillé et surtt ds des lieux ou ya du monde et on m'arrete tjs pour me dire c'est super jolie tu achetes ca ou etc

Pareil ou avec une veste en cuir aussi ça passe bien et on me dit que c'est jolie en plus et je ne porte pas le hijab et je ne suis pas la seule à porter une 3baya sans hijab je vois pas prq on s'en priverait surtout que c'est une belle tenue!

euhh oui ca colle pas ensemble mais de la a dire "toi c'est pas la peine de porter le voile si tu mets un slim" je ne serais jamais d'accord vaut mieux ca que rien et puis tt viens petit a petit :)

ps: quel est le rapport avec mon intervention? (nancy ajram) ??

J'ai juste dit que je trouvais ca bizarre.

aucun. C'est pour ca que j'ai mis un espace et en bas.

tu peux mettre une abaya parce que tu trouves ça joli, parce que t'as la flemme, parce que ça cache les formes...

un slim et un voile c'est ne pas respecter l'essence du voile qui vise à être pudique et pas provocante

Quoiqu'un slim et une tunique longue c'est pas provoc

c'est pas pareil du tout

wallah c 'est ce que je me disais

les abaya de dubai perlées par exemple avec une veste noir ceintré ca fait super classe ...
en tt cas moi j'en met en dehors du travail qd j'ai la feme de m'habiller et surtt ds des lieux ou ya du monde et on m'arrete tjs pour me dire c'est super jolie tu achetes ca ou etc
t'aurais une photo pour qu'on voit comme c'est ? ;)

ils y en a des super belles:)

si t'en trouve pas de jolies y a pas possibilité d'en commander en ligne?
tu t'addresses a moi? J vais essayer de voir si on peut commander en ligne. Mais les abayas sont faites sur mesure, donc je sais pas. Moi aussi je veux en commader. Surtout apres avoir vu ca:

YouTube - HANAYEN - DUBAI FASHION WEEK - Part I Apr,3 2010

YouTube - HANAYEN - DUBAI FASHION WEEK - Part II Apr,3 2010

YouTube - Sweety Abayas Fashion Show 2010

YouTube - Arwa3 Abaya 2010- Episode 8 (Finale) Part 2/2

Salam,
hier et aujourd'hui, j'ai mis une abaya car j'avais plus rien a me mettre. En fait, elle est trop belle (ma tante l'a rapporte d'un pays - je ne sais plus ou) et je me dis que je devrais considerer me promener en abaya! MAIS:
- j'aime pas mettre la meme chose tous les jours
- j'ai peur du regard des gens (enfin, des non-musulmans :rouge: )
- ca me fait toujours bizarre de m'habiller comme ca et je sais pas comment marcher avec.

Donc je voudrais savoir si vous porter une abaya et si oui, comment est-ce que les gens vous regarde? Ils vous regardent de travers? Je ne vis pas en France, donc je peux travailler et etudier avec une abaya et un foulard, mais j'ai pas envie qu'on pense que je suis une musulmane 'conservatrice' car c'est tres mal vu (et en plus, je ne le suis pas!)

AUSSI: vous en trouver ou des belles abayas comme celles du golfe? Celles qui sont vendus ici sont trop moches, beurk!
Ben si t'es assez grande et mince tu dois être très élégante et tu dois pas passer inaperçue;-)

Salam,
hier et aujourd'hui, j'ai mis une abaya car j'avais plus rien a me mettre. En fait, elle est trop belle (ma tante l'a rapporte d'un pays - je ne sais plus ou) et je me dis que je devrais considerer me promener en abaya! MAIS:
- j'aime pas mettre la meme chose tous les jours
- j'ai peur du regard des gens (enfin, des non-musulmans :rouge: )
- ca me fait toujours bizarre de m'habiller comme ca et je sais pas comment marcher avec.

Donc je voudrais savoir si vous porter une abaya et si oui, comment est-ce que les gens vous regarde? Ils vous regardent de travers? Je ne vis pas en France, donc je peux travailler et etudier avec une abaya et un foulard, mais j'ai pas envie qu'on pense que je suis une musulmane 'conservatrice' car c'est tres mal vu (et en plus, je ne le suis pas!)

AUSSI: vous en trouver ou des belles abayas comme celles du golfe? Celles qui sont vendus ici sont trop moches, beurk!

salam

ba oui sa m'arrive et j'ai aucun problème c'est à l'aise et me concernant personne ne me regarde en général sa choque personne tu vis où?

abaya=conservatime ah bon? et alors si les gens savent que tu es une pratiquante qu'est ce que ça peut bien leur faire tu t'en fous c'est ta vie mène là comme tu l'entend

Salam
Alors moi je porte une abaya depuis 2 ans maintenant.Je me suis sentie à l'aise de suite!!!
Souvent j'ai des remarques désobligeantes(par les femmes),les hommes sont plus réspectueux,ils se poussent quand ils arrivent à ma hauteur pour ne pas me froler avec "pardon madame",ils sont plus respectueux que les femmes en géneral.
Je suis beaucoup regardèe dans les magasins,mais je réponds toujours par le sourire,je n'ai jamais eu de problèmes particuliers en fait.

Etonnant t'as eu des remarques parce que tu portes une abaya, même question tu vis dans quel coin?

Franchement ne abaya sa choque personne à moins de vivre dans un coin où y pas de nord africains....

c'est fou ce que certains mecs peuvent se permettrent de ces commentaires! Un jour, j'avais postule pour un post et j'ai longtemps parle a la responsable. Elle avait l'air tres interessee. Je suis finalement alle en personne pour la rencontre et la .......... elle me regarde de haut en bas avec un air mauvais (je ne portais pas de abaya, juste un foulard)

Franchement je vais te dire, j'ai fait le test je me suis présenté à un entretien sans voile j'ai suuuuper bien été accueillit, une foi embauché et que la personne m'a revu voilée son comportement, son regard vis à vis de moi ont complètement changés, quand tu es voilé et que tu te présentes avec, à un entretien ça diminue grandement tes chances d'être prise malheureusement.

Retour