Portez-vous le voile mes soeurs?

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
À la base vous avez pris comme argument de ne pas mettre le voile : le boulot.

Elle vous pose une question très simple : puisque votre argument est le boulot, pourquoi en dehors du boulot (sortir dans la rue, etc), vous ne le portez pas.

C'est de la pure logique en partant de votre premier postulat de départ.

L'art de ne pas assumer ses dires ;)
Exact. C'etait une question tres simple avant qu'elle ne se sente persecutée
(pr une fois que je n'agresse pas dans mes questions) :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
À la base vous avez pris comme argument de ne pas mettre le voile : le boulot.

Elle vous pose une question très simple : puisque votre argument est le boulot, pourquoi en dehors du boulot (sortir dans la rue, etc), vous ne le portez pas.


C'est de la pure logique en partant de votre premier postulat de départ.

j'avoue egalement ne pas comprendre ragedevaincre ....

une question toute bête et elle fait du melodrame
bizarre
 
Question: pourquoi une femme devrait-elle porter le voile pendant la prière même si elle se trouve seule ou entourée d'autres femmes? Dieu risquerait-IL d'être charmé par une femme à tête découverte? Un peu humain ce "Dieu".....non?
est ce que Dieu est un homme :eek:??? je ne le savais pas ça!

voila une autre raison qui me fait rire sur ce voile à deux balle!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Prions nus dans ce cas ? Vous ne voyez aucune objection ?


Ben théoriquement, il devrait n'y avoir aucune tant qu'on est seul. Il faut être un minimum cohérent avec ce que vous prétendez. Dieu a créé l'homme jusqu'au moindre détail (avec pénis/vagin), mais ça le gêne beaucoup de voir certains détails.

Bref, comme je l'ai dit précédemment, ce Dieu ressemble de plus en plus à un humain. :D
 
j'obeis à ma volonté et ce que je pense être juste, et je crois en Dieu!

tes jugements je m'en moque et ta morale aussi :p

On obéit a la volonté d'Allah subhanahu wa ta'ala...Pas à la notre.

Je rajouterai ceci:

Sheikh ’Abdel-Karîm al-Khoudheîr a dit qu’il n’est pas authentique de la part du musulman de choisir le plus facile des dires (des savants ou autres)

exemple: c'est plus facile de ne pas mettre le voile....Je choisis donc l'avis des gens qui dit que ce dernier n'est pas obligatoire.

Cette façon de faire le poussera à négliger l’ensemble ou la plupart des obligations religieuses. En effet, à l’exception des piliers de l’Islâm, la plupart des questions religieuses font l’objet d’une divergence. Il était dit à l’époque : « Quiconque se contente des avis dispensatoires deviendra renégat. » L’on doit choisir celle des opinions des savants la mieux argumentée, si l’on a la compétence requise pour pouvoir comparer les avis et les étudier. Si l’on ne possède pas cette compétence, on doit suivre l’avis de celui qui, parmi les savants, s’avère le plus savant, le plus pieux et le plus scrupuleux
 
Ben théoriquement, il devrait n'y avoir aucune tant qu'on est seul. Il faut être un minimum cohérent avec ce que vous prétendez. Dieu a créé l'homme jusqu'au moindre détail (avec pénis/vagin), mais ça le gêne beaucoup de voir certains détails.

Bref, comme je l'ai dit précédemment, ce Dieu ressemble de plus en plus à un humain. :D

Je prends note. Priez nu, ne pose pas problème :D


Bladi, de mieux en mieux ^^
 
Et il est où le problème selon toi?

Moi j'ai donné une justification logique, j'attends la tienne.

Allons jusqu'au bout de votre logique. Vous arguez que les notions humaines (être pudique à titre d'exemple ici) n'ont rien à faire dans la prière [puisqu'en rapport avec Dieu]...


...dans ce cas là, insulter Dieu peut-être permis selon votre logique. Après tout, « choquer » n'est qu'une caractéristique humaine.


Suivons cette fameuse logique.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Allons jusqu'au bout de votre logique. Vous arguez que les notions humaines (être pudique à titre d'exemple ici) n'ont rien à faire dans la prière [puisqu'en rapport avec Dieu]...

Pourquoi "vous"? Je te rappelle que je ne représente aucun groupe contrairement à toi.

Je n'ai jamais dit que les notions que tu qualifies d'humaines (sans les préciser d'ailleurs) n'ont rien à faire avec Dieu, j'ai seulement parlé de nudité.

...dans ce cas là, insulter Dieu peut-être permis selon votre logique. Après tout, « choquer » n'est qu'une caractéristique humaine.

Selon ta croyance (et tu n'oseras pas dire le contraire), la créature DOIT reconnaitre la supériorité absolue de son Dieu-Créateur. Insulter son Dieu revient à Le rabaisser à l'échelle humaine. Par ailleurs, toujours selon ta croyance, Dieu interdit qu'on lui manque de respect notamment en refusant de croire à Son Existence, n'est-ce pas? :D

Être nu quand on est seul n'a rien de vulgaire envers Dieu puisque ce Dieu (selon ta croyance) voit/surveille ses créatures 7j/7, h24. Pas la peine de te dire qu'IL les a déjà vu maintes fois nues sous la douche ou entrain de copuler. Il y a un minimum de cohérence à avoir......

Suivons cette fameuse logique.

Oui, on l'a suivi. Je précise juste qu'il ne s'agit pas d'une logique, mais de la logique. Celle même universelle et intemporelle qui est à l'origine de "1+1=2".


Étrange que tu ne t'es pas encore posé cette question pourtant très triviale.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Pourquoi est ce que je reviendrai sur mes propos alors que je sais qu'ils sont véridiques, toi, par contre, tu perds ta foi de jour en jour et tu n'essayes même pas de remédier à ce problème....

Je ne sais pas ce que signifie vraiment "avoir la foi", mais je peux te dire que je me pose de plus en plus de questions.
 
Pourquoi "vous"? Je te rappelle que je ne représente aucun groupe contrairement à toi.

Risible. Le « vous » est un vouvoiement. Vous vous ridiculisez ici.

Selon ta croyance (et tu n'oseras pas dire le contraire),

Vous me connaissez à ce point pour désigner explicitement ma croyance ?:D

la créature DOIT reconnaitre la supériorité absolue de son Dieu-Créateur. Insulter son Dieu revient à Le rabaisser à l'échelle humaine. Par ailleurs, toujours selon ta croyance, Dieu interdit qu'on lui manque de respect notamment en refusant de croire à Son Existence, n'est-ce pas? :D

Vous ne dites rien de nouveau ici. Je ne fais que poursuivre votre postulat de départ. Continuons plus bas :

Être nu quand on est seul n'a rien de vulgaire envers Dieu puisque ce Dieu (selon ta croyance) voit/surveille ses créatures 7j/7, h24. Pas la peine de te dire qu'IL les a déjà vu maintes fois nues sous la douche ou entrain de copuler. Il y a un minimum de cohérence à avoir......
Je n'ai jamais dit que les notions que tu qualifies d'humaines (sans les préciser d'ailleurs) n'ont rien à faire avec Dieu, j'ai seulement parlé de nudité.

Dans ce cas là, avant de se présenter en prière, pourquoi faire des ablutions selon une directive donnée ?

Ce qui vous échappe, c'est que les obligations en Islam, n'embrassent pas forcement les concepts humains.




Oui, on l'a suivi. Je précise juste qu'il ne s'agit pas d'une logique, mais de la logique. Celle même universelle et intemporelle qui est à l'origine de "1+1=2".
Étrange que tu ne t'es pas encore posé cette question pourtant très triviale.

La logique est humaine. Les additions sont des inventions humaines.
 
Pourquoi "vous"? Je te rappelle que je ne représente aucun groupe contrairement à toi.

Je n'ai jamais dit que les notions que tu qualifies d'humaines (sans les préciser d'ailleurs) n'ont rien à faire avec Dieu, j'ai seulement parlé de nudité.



Selon ta croyance (et tu n'oseras pas dire le contraire), la créature DOIT reconnaitre la supériorité absolue de son Dieu-Créateur. Insulter son Dieu revient à Le rabaisser à l'échelle humaine. Par ailleurs, toujours selon ta croyance, Dieu interdit qu'on lui manque de respect notamment en refusant de croire à Son Existence, n'est-ce pas? :D

Être nu quand on est seul n'a rien de vulgaire envers Dieu puisque ce Dieu (selon ta croyance) voit/surveille ses créatures 7j/7, h24. Pas la peine de te dire qu'IL les a déjà vu maintes fois nues sous la douche ou entrain de copuler. Il y a un minimum de cohérence à avoir......



Oui, on l'a suivi. Je précise juste qu'il ne s'agit pas d'une logique, mais de la logique. Celle même universelle et intemporelle qui est à l'origine de "1+1=2".


Étrange que tu ne t'es pas encore posé cette question pourtant très triviale.


tu m'étonnes, John!! Dieu nous voit sous toutes les coutures, rien ne lui échappe, alors se cacher sous un voile!!:D
 

Slawa

De retour du Maroc.
je fais ce que je veux, je veux pas m'abaisser à le porter, c'est humiliant pour moi et je ne suis pas d'accord avec cette règle de porter un voile, c'est comme ça!


Il a pas pu humiliant pour les parents qu'une beurette parlant comme ça. C'est vrai que c'est moins humiliant de se faire frotti frotta par un Jean Sarkozy en soirée..
 
J'en suis que tu n'as jamais lu le Coran de ta vie qu'est que tu fais sur le forum Islam, va t'acheter Gala ou Voici ta lecture prefèrée. :D
lool si j'ai lu mais quand j'ai lu le passage ou la femme avait moins de valeur qu'un homme et qu'il était autorisé à la battre, s'adressant aux hommes donc...je m'en suis désinteressée
 
Il a pas pu humiliant pour les parents qu'une beurette parlant comme ça. C'est vrai que c'est moins humiliant de se faire frotti frotta par un Jean Sarkozy en soirée..


dieu merci nous sommes en démocratie!! oui! pays laique et je suis 100% pour...politique et religion ne font décidément pas bon ménage, l'histoire et l'actualité le prouvent
 
Et alors ton argument c est de la ***** car meme les bonnes soeurs portaient un voil avant et qu on disait pas cela le voile est un signe d oppression de la
Femme alors il faudrait interdire de porter la croix car cette C est un signe de mort,de torture etc
 

junne

Monochrome vision
Et alors ton argument c est de la ***** car meme les bonnes soeurs portaient un voil avant et qu on disait pas cela le voile est un signe d oppression de la
Femme alors il faudrait interdire de porter la croix car cette C est un signe de mort,de torture etc

Il faut comprendre ce que tu lis avant de répondre n'importe quoi. J'ai dit que c'était un argument auquel je n'adhérais pas. Relis-moi et excuse-toi. Merci.
 

olddybldi

Muslim for ever
Question: pourquoi une femme devrait-elle porter le voile pendant la prière même si elle se trouve seule ou entourée d'autres femmes? Dieu risquerait-IL d'être charmé par une femme à tête découverte? Un peu humain ce "Dieu".....non?

Et pourquoi il faut couvrir le corps d'une morte d'un linceul ?
Réponse : C'est pour que la vermine qui vient pour le casse croute ne tombe pas sous le charme de la femme:D

Et pourquoi certains perdent leur temps à poser des questions bêtes ?
Réponse ...............Peut être qu'ils n'ont que ça à faire :rolleyes:

Selon ta croyance (et tu n'oseras pas dire le contraire), la créature DOIT reconnaitre la supériorité absolue de son Dieu-Créateur. Insulter son Dieu revient à Le rabaisser à l'échelle humaine. Par ailleurs, toujours selon ta croyance, Dieu interdit qu'on lui manque de respect notamment en refusant de croire à Son Existence, n'est-ce pas?

Tu ne rabaisses que toi. Un peu de respect ne te ferais pas de mal.
 
Salem Aleykoum,

Le sujet concernant le voile engendre toujours une polémique, que ce soit sur ce forum ou encore dans la vraie vie.

Après y avoir réflechi plus d'un an, j'ai décidé de le porter...
Tout simplement parce que le mettre sur un coup de tête, ce n'est pas la bonne solution.

Dieu sait que je me suis posée des milliers de questions, j'ai lu et relu les passages dont il en était question, écouter des dars, lu des livres, invoquer Allah swt nuit et jour...

Et finalement, après un joumouha là c'était l'évidence: je me suis tout simplement rendu compte que toutes ces questions n'avaient pas lieu d'être, et que bizarrement les pretextes avec lesquels j'essayais de me rassurer n'étaient que...de l'hypocrisie non seulement envers Allah (swt), mais aussi envers moi...

J'étais comme bon nombre de personnes qui se disent "lorsque je me marierais, je le mettrais", chose qui n'avait tout simplement aucun sens...
Malheureusement, tout le monde ne saisit pas cette notion du "voile" qui ne se résume pas qu'à un simple bout de tissu sur la tête.

C'est drôle parce que paradoxalement, je me sentais beaucoup plus "opprimée" lorsque je ne le portais pas, qu'au jour d'aujourd'hui...

Maintenant, celles qui le portent n'ont surtout pas à se sentir plus elevées, ou à juger celles qui ne le portent pas!
A se transformer subitement en bonne fée, pensant être pourvues d'une mission et prôner le port du voile...

C'est vrai, certaines paroles font réflechir, mais le porter est avant tout une affaire personnelle, et donc à mener seule...ou du moins avec l'aide d'Allah (swt)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
lool si j'ai lu mais quand j'ai lu le passage ou la femme avait moins de valeur qu'un homme et qu'il était autorisé à la battre, s'adressant aux hommes donc...je m'en suis désinteressée
L'art de justifier une faiblesse dans sa pratique..

C'est tt ce que tu as retenue du coran?

le mieux serait d'être sincere, et d'avouer que cette vie ici bas a pri le dessus sur ta raison.. Tu es faible.. Demande a Allah de t'ainder a ameliorer ta situation..Mais encore faut il que ton orgeuil ne t'empeche de lever les mains au ciel..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Question: pourquoi une femme devrait-elle porter le voile pendant la prière même si elle se trouve seule ou entourée d'autres femmes? Dieu risquerait-IL d'être charmé par une femme à tête découverte? Un peu humain ce "Dieu".....non?

Il n'y a rien là-dessus...Même pas un hadith (coucou aux sunnites).
Par contre,tu trouveras des trucs genre: ah ouais, le respect, il faut le mettre par respect.
 
Il n'y a rien là-dessus...Même pas un hadith (coucou aux sunnites).
Par contre,tu trouveras des trucs genre: ah ouais, le respect, il faut le mettre par respect.

Décidément, j'en découvre des vertes et des pas mûres ici!

A partir du moment où le coran mentionne le port du voile dans la vie quotidienne, qu'en est-il lors de sa prière???

Là il n'est plus question de "respect", ça va bien au delà. Pèse tes mots la prochaine fois, ou alors tourne tes mains sept fois avant d'utiliser ton clavier.

Alors hop, dans ce cas là tout le monde rentre à la mosquée sans voile, les cheveux découverts pour faire sa salat!
Vraiment, j'aurais tout lu ici et j'suis pas au bout de mes surprises...
 
Haut