Portez-vous le voile mes soeurs?

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Je pense vraiment que tu dois consulter un psy avant que ce soit trop tard, je ne dis pas cela pour te vexer, te rabaisser ou quoi que ce soit, je le dis avec toute sincérité car ton cas est plus que grave.




donc ? tu es d'accord avec l'idée de prier sans hijab sur la tête ? juste la poitrine ?

Oui, sans hijab Mais comme c'est assez embêtant, les conséquences ne me plaisent pas.J'espère avoir un peu d'espace perso pour prier à mon aise.

.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense vraiment que tu dois consulter un psy avant que ce soit trop tard, je ne dis pas cela pour te vexer, te rabaisser ou quoi que ce soit, je le dis avec toute sincérité car ton cas est plus que grave.

Non,non.Je préfère aller faire une jolie coupe chez un coiffeur pro avec cet argent-là! :D
Donne moi une seule raison (texte à l'appui) pour prier avec un hijab.
 

tizniti

Soyons sérieux .
donc ? tu es d'accord avec l'idée de prier sans hijab sur la tête ? juste la poitrine ?

misszara88 :

Oui, sans hijab Mais comme c'est assez embêtant, les conséquences ne me plaisent pas.J'espère avoir un peu d'espace perso pour prier à mon aise.

Je pense vraiment que tu dois consulter un psy avant que ce soit trop tard, je ne dis pas cela pour te vexer, te rabaisser ou quoi que ce soit, je le dis avec toute sincérité car ton cas est plus que grave.

Je trouve que la réponse de misszara est tout à fait acceptable et respectable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve que la réponse de misszara est tout à fait acceptable et respectable.

Je pense que beaucoup de personnes ici croient qu'on fait la comédie.Quand ils réalisent qu'on "pratique" ce qu'on écrit, alors ils nous classent "pathologie mentale". ;)
Ce n'est pas grave... Et merci pour ton bon sens (que tu sois d'accord ou pas avec mes croyances.).
 
qu'ils aillent se brosser avec leur prosélytisme ! :D
c'est les hommes qu'ils faut éduquer mes soeurs, le voile n'est qu'un leurre !

et ne me dite pas que c'est pour Dieu le voile, Dieu est omniscient et ce n'est pas un homme! :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je pense que beaucoup de personnes ici croient qu'on fait la comédie.Quand ils réalisent qu'on "pratique" ce qu'on écrit, alors ils nous classent "pathologie mentale". ;)
Ce n'est pas grave... Et merci pour ton bon sens (que tu sois d'accord ou pas avec mes croyances.).

De la discussion jaillit la lumière. Je n'ai pas à être d'accord ou pas avec toi.
C'est ta façon d'être et de raisonner et je n'ai pas à juger de son bien fondé.
Le plus important est d'être heureux dans sa pratique et sa croyance.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
prier en t shirt ahahahahahahahahahahaha
c'est la meilleur celle !!!

même pas honte de dire des sornettes pareilles c'est hallucinant

j'espère que vous payerai pour votre volonté d'innover notre belle religion
 
prier en t shirt ahahahahahahahahahahaha
c'est la meilleur celle !!!

même pas honte de dire des sornettes pareilles c'est hallucinant

j'espère que vous payerai pour votre volonté d'innover notre belle religion

En calecon aussi pourquoi pas.

A celles qui ne portent pas le Hijab pendant la salat :

Soyons logique,si vous le mettez vous n'avez rien a y perdre et tout a y gagner: que cette obligation soit véridique ou pas.

En revanche, le fait de ne pas le mettre, vous jouer avec le feu (sans jeu de mot malsain).

ps: faut penser a faire un communiqué :rouge: a tout ce beau monde pour les informer des nouvelles lois "Islam 2010": le voile n'est pas obligatoire

ICI
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
En calecon aussi pourquoi pas.

A celles qui ne portent pas le Hijab pendant la salat :

Soyons logique,si vous le mettez vous n'avez rien a y perdre et tout a y gagner: que cette obligation soit véridique ou pas.

En revanche, le fait de ne pas le mettre, vous jouer avec le feu (sans jeu de mot malsain).

ps: faut penser a faire un communiqué :rouge: a tout ce beau monde pour les informer des nouvelles lois "Islam 2010": le voile n'est pas obligatoire

ICI
je te jure !!
mais tkt ces innovateur n'iront pas tres loin
allah n'aime pas qu'on ébruite des mensonges a propos de sa revelation ;)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Oui, sans hijab.Mais comme c'est assez embêtant, les conséquences ne me plaisent pas.J'espère avoir un peu d'espace perso pour prier à mon aise.



Non.Je ne vais pas à la mosquée pour des raisons évidentes: espaces minables pour les femmes + voile obligatoire.Donc impossible,malheureusement.

Hmmm, quelqu'un a dit que je parlerai de voile sur la poitrine: hmmm, un T-shirt me suffit! :D Les voiles, ce n'est pas trop mon truc.

Désolée d'avoir tardé à répondre, j'étais en train de faire des trucs....


Bonjour Misszara

Imagine tu donnes rdv à un de tes amis, comment tu vas le rencontrer ? tu vas être habillée convenablement, non ?
Avec ton employeur, si tu vas bosser, tu vas te mettre dans une tenue propre respectable, j'imagine?

Maintenant face à ton créateur, tu dois aussi avoir une certaine tenue quand tu pries parce que tu es face à lui et par cette tenue tu témoigne le respect que tu accordes à cette prière et à la signification que ça a.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour Misszara

Imagine tu donnes rdv à un de tes amis, comment tu vas le rencontrer ? tu vas être habillée convenablement, non ?
Avec ton employeur, si tu vas bosser, tu vas te mettre dans une tenue propre respectable, j'imagine?

Maintenant face à ton créateur, tu dois aussi avoir une certaine tenue quand tu pries parce que tu es face à lui et par cette tenue tu témoigne le respect que tu accordes à cette prière et à la signification que ça a.

Bonjour ma chère:
Les devoirs religieux sont imposés indépendemment du sexe du croyant.
Ce que tu dis est compréhensible côté "rhétorique".
Dieu a imposé la tenue de la piété car il voit notre âme: celle qu'on ne peut "embellir" qu'avec la foi et les bonnes actions.
Que Dieu embellisse nos âmes et renforce notre foi, ainsi nos prières seront dignes de Lui. Aaamen!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

S'Il l'avait imposé, cette tenue, il l'aurait fait pour les croyants des deux sexes. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
prier en t shirt ahahahahahahahahahahaha
c'est la meilleur celle !!!

même pas honte de dire des sornettes pareilles c'est hallucinant

j'espère que vous payerai pour votre volonté d'innover notre belle religion

pourquoi en avoir honte? Tu pensais que j'étais "coraniste" sur bladi et sunnite à la maison? :D Allons allons, un peu de logique dans le fil de tes pensées.
Notre religion a été innovée juste après la mort du prophète malgré (la bonne) les efforts des quatres califes de la préserver. ;)
Je n'ai rien innové, j'ai juste avancé des propos qui ne sont pas contradictoires avec le coran ( les vrais commandements de Dieu).Si tu as quelque chose de meilleurs que des souhaits ("négatifs") frivoles, je les lirai avec grande joie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam o aleik!


je me cite:

http://www.bladi.info/7793059-post215.html

(à méditer en étant honnete avec soi même)

ps: Callisto ne parlait pas a moi lol :D

C'est ce que ton imam souhaite.

« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.» 2/286
« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.» 2/185 (concernant le jeûne ici)
« Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion …» 22/78
« Allah veut vous alléger (les obligations), car l'homme a été créé faible. » 4/28
« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » 5/6


-----------------------------------------------------------
Je suis à l'école maintenant...je penserai à te poster d'autres sourates si tu veux.
 
pourquoi en avoir honte? Tu pensais que j'étais "coraniste" sur bladi et sunnite à la maison? :D Allons allons, un peu de logique dans le fil de tes pensées.
Notre religion a été innovée juste après la mort du prophète malgré (la bonne) les efforts des quatres califes de la préserver. ; )
Je n'ai rien innové, j'ai juste avancé des propos qui ne sont pas contradictoires avec le coran ( les vrais commandements de Dieu).Si tu as quelque chose de meilleurs que des souhaits ("négatifs") frivoles, je les lirai avec grande joie.

L'inovation c'est bien de faire ce qui n'a jamais été fait auparavant?

Petite histoire du tee-shirt:

Le tee-shirt est porté par les classes populaires américaines dès le XIXe siècle. Il devint le maillot de corps réglementaire de l'US Navy en 1899 pour devenir un vêtement de dessus vers 1920, notamment grâce au sport...

Un vetement qui n'existait pas a l'époque...

-------

Rends toi compte du ridicule de la situation et de ton profond égarement:(...Allah i3dina wa i3di ljami3!
 
Salam alikom tt le monde je souhaite avoir des avis sur les soeurs qui ne porte pas le voile et commen pouvons mes convaincre parsque yen a qui diz que le port du voile est pas obligatoir alors que cest totalement faux ...merci et baraka allah fikom
salam
sachez que le meilleur des voiles est votre chasseteté(wa 7airo tiaboukom attekwa)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
pourquoi en avoir honte? Tu pensais que j'étais "coraniste" sur bladi et sunnite à la maison? :D Allons allons, un peu de logique dans le fil de tes pensées.
Notre religion a été innovée juste après la mort du prophète malgré (la bonne) les efforts des quatres califes de la préserver.
Je n'ai rien innové, j'ai juste avancé des propos qui ne sont pas contradictoires avec le coran ( les vrais commandements de Dieu).Si tu as quelque chose de meilleurs que des souhaits ("négatifs") frivoles, je les lirai avec grande joie.
tes ecrtits ne m'interessent pas ;)

pour le reste allah s'en chargeras
 
C'est ce que ton imam souhaite.

« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.» 2/286
« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.» 2/185 (concernant le jeûne ici)
« Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion …» 22/78
« Allah veut vous alléger (les obligations), car l'homme a été créé faible. » 4/28
« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » 5/6


-----------------------------------------------------------
Je suis à l'école maintenant...je penserai à te poster d'autres sourates si tu veux.

En quoi est-ce une gène que de porter le Voile :eek:
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
L'inovation c'est bien de faire ce qui n'a jamais été fait auparavant?

Petite histoire du tee-shirt:

Le tee-shirt est porté par les classes populaires américaines dès le XIXe siècle. Il devint le maillot de corps réglementaire de l'US Navy en 1899 pour devenir un vêtement de dessus vers 1920, notamment grâce au sport...

Un vetement qui n'existait pas a l'époque...

-------

Rends toi compte du ridicule de la situation et de ton profond égarement:(...Allah i3dina wa i3di ljami3!




L'inovation c'est bien de faire ce qui n'a jamais été fait auparavant?
non mais perd pas ton tps akhy
madame qui suit a la lettre le coran devrait savoir qu'un verset dit bien que les femmes doivent parler aux hommes a travers un voile et on ose me parler de se presenter en t shirt
 
L'inovation c'est bien de faire ce qui n'a jamais été fait auparavant?

Petite histoire du tee-shirt:

Le tee-shirt est porté par les classes populaires américaines dès le XIXe siècle. Il devint le maillot de corps réglementaire de l'US Navy en 1899 pour devenir un vêtement de dessus vers 1920, notamment grâce au sport...

Un vetement qui n'existait pas a l'époque...

-------

Rends toi compte du ridicule de la situation et de ton profond égarement:(...Allah i3dina wa i3di ljami3!

salam
oui mais éteins vite ton pc alors............car la tu innove vachement avec un outil de mécréant
 
A

AncienMembre

Non connecté
non mais perd pas ton tps akhy
madame qui suit a la lettre le coran devrait savoir qu'un verset dit bien que les femmes doivent parler aux hommes a travers un voile et on ose me parler de se presenter en t shirt

Tu parles des femmes du prophète...
Oups, désolée ma chère oum al mouminine, je ne savais pas qui tu étais....


------------------------------------------
J'ai de belles photos en t shirt sur facebook en plein désert! :D
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Tu parles des femmes du prophète...
Oups, désolée ma chère oum al mouminine, je ne savais pas qui tu étais....


------------------------------------------
J'ai de belles photos en t shirt sur facebook en plein désert! :D
les femmes du prophetes sont l'exemple des femmes a suivre
je comprends que cela t'echappe , ta réference c'est GALA et ELLE
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam
oui mais éteins vite ton pc alors............car la tu innove vachement avec un outil de mécréant

J'ai du mal à voir John en habit de bédoin du 7ème siècle....
J'ai aussi du mal à voir le prophète porter autre chose que ce que ses contemporains portaient...Oh, je suis la misszara O'Hara et autant (de mes paroles) en emporte le vent! :D
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bonjour ma chère:
Les devoirs religieux sont imposés indépendemment du sexe du croyant.
Ce que tu dis est compréhensible côté "rhétorique".
Dieu a imposé la tenue de la piété car il voit notre âme: celle qu'on ne peut "embellir" qu'avec la foi et les bonnes actions.
Que Dieu embellisse nos âmes et renforce notre foi, ainsi nos prières seront dignes de Lui. Aaamen!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

S'Il l'avait imposé, cette tenue, il l'aurait fait pour les croyants des deux sexes. ;)


Re,

Tu as un esprit critique et éveillé c'est très bien. Ton raisonnement peut être tout à fait logique: Dieu juge les âmes, la même tenue exigée pour les deux sexes etc.
Mais il faut que tu saches que tout le monde n'est pas doué d'un esprit critique, et quand bien même, on ne peut pas prétendre cerner toute la religion et la comprendre.

A toi de voir donc, si tu veux encore pousser ta réflexion ou l'arrêter pour juger que la prière on peut la faire dans une tenue 'ordinaire' sans voile avec des t-shirt ou pas.
Ou bien tu fais des concessions pour être dans la norme de ce qui est dit et écrit dans les textes au dépend de ces réflexions, en admettant par exemple que même si le plus important c'est ce qu'il y a dans l'âme, la tenue reste aussi un élément important dans la pratique de la religion.

Et bon courage parce que ce n'est pas simple ;)
 
salam
oui mais éteins vite ton pc alors............car la tu innove vachement avec un outil de mécréant

Comment faire la difference entre bonne et mauvaise innovations? :

Les innovations dans la technologie, la science, la médecine sont de bonnes innovations.

Les mauvaises innovations sont celles qui altèrent la religion.




ps: de rien c'est gratuit.
 
Haut