Poser al 3diss a des invités

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarrast
  • Date de début Date de début
t'es si pauvre que ça ? :eek:

:D

Vraiment n'importe quoi! c'est un plat comme un autre, les marocains si on leur pose pas un plat de viande on sort vite les grands mots : à celui là il est pauvre!

Perso chez moi en hiver on mange souvent l'e3dess et bessara ça ne fait pas de nous des pauvres, sachant que mon père tient une boucherie....
 
Vraiment n'importe quoi! c'est un plat comme un autre, les marocains si on leur pose pas un plat de viande on sort vite les grands mots : à celui là il est pauvre!

Perso chez moi en hiver on mange souvent l'e3dess et bessara ça ne fait pas de nous des pauvres, sachant que mon père tient une boucherie....

toi je t'aime deja ...:eek:

:D
 
Que penseriez vous si quelqu'un vous pose al 3diss ( les lentilles) comme plat après vous avoir invité?

je lui fait un bisou sur le front ! :eek:
ça fait un mois que j'en ai pas mangé et ça me manque.

ça vaut mille fois les plats viande/huile/pruneaux ou poulets grillés !
 
si c'est des gens que tu connais bien ben c'est pas grave mais si ils viennent trés rarement chez toi sa passe moins
mais moi personnellement je vois pas ou il est le probléme je me rappelle a l'epoque au bled pour les mariage en faisait tamarakt ( purée de pois cassé) apres tout pourquoi pas en plus c'est super bon

Tanaraqt comme entree
aysum après nigh igaziden
puis le dessert
et enfin tamente th7oriyth (facultatif).

et non pas tamaraqt toute seul.
 
Que penseriez vous si quelqu'un vous pose al 3diss ( les lentilles) comme plat après vous avoir invité?

tout dépend du contexte !!

soit tu as été invité à l'avançe et ça ! ça veut dire "koul o tkerkeb m3a droj" :D

soit tu es arrivé comme "un cheveu sur la soupe" et ça ! ça veut dire "koul li 9essem lah" !!

Voilà comment je le prendrais !!

Après çà dépend ! si c'est un ami intime !! je ne vois pas où est le problème ;)
 
tout dépend du contexte !!

soit tu as été invité à l'avançe et ça ! ça veut dire "koul o tkerkeb m3a droj" :D

soit tu es arrivé comme "un cheveu sur la soupe" et ça ! ça veut dire "koul li 9essem lah" !!

Voilà comment je le prendrais !!

Après çà dépend ! si c'est un ami intime !! je ne vois pas où est le problème ;)

je l'ai vu hier et je lui ai posé la question en rigolant ....il m'a dit qu'en vérité il avait oublié de prevenir sa femme et qu'il avait completement oublié que je venais .....
 
je l'ai vu hier et je lui ai posé la question en rigolant ....il m'a dit qu'en vérité il avait oublié de prevenir sa femme et qu'il avait completement oublié que je venais .....

donc té arrivé comme un chiveu sur la soupe oublié :D

mais si c'est un VRAI AMI !! je vois pas où est le problème !! wakha ikoun ghér khobz o zitoune !! c'est d'être avec lui l'important ! pas ce qu'il va te poser sur la table ;)
 
donc té arrivé comme un chiveu sur la soupe oublié :D

mais si c'est un VRAI AMI !! je vois pas où est le problème !! wakha ikoun ghér khobz o zitoune !! c'est d'être avec lui l'important ! pas ce qu'il va te poser sur la table ;)


je me suis senti mal a l'aise j'ai cru qu'il voulait pas de moi


mais c'est pas ce qui m'a empecher de manger

il n'ya que dans la nourriture que je 7achem jamais (dès que je vois un plat je pense a toute les fois ou j'ai eu faim)
 
tajine

djaj ma7amarr

bastella ça c'est des plat pour invité

Dis toi que si on t'as posé de l'e3dess c'est qu'on te considère pas comme un invité mais comme un proche ! :D

Nan franchement faudrait vraiment que tes amis soient malsains pour te poser de l'e3dess juste pour te montrer qu'ils en ont rien à cirer de toi.

J'ai des amis parfois je vais manger le midi elle me dit bon y'a rien de spé je vais te sortir un steack, tu veux de la purée ou quoi ?
je prefère mille fois ces invits à celles plus convenues...
 
Que penseriez vous si quelqu'un vous pose al 3diss ( les lentilles) comme plat après vous avoir invité?

je serai super contente vu que j'ai trooop envie de l'a3dess en ce moment

je penserai aussi que ce n'est pas quelqu'un de superficiel et qui veut en faire plus qu'il ne peut.

tant qu'on passe un bon moment c'est l'essentiel, que ce soit devant une assieste d'a3desse que devant un bon poulet
 
chez moi pas de souci

chez ma famille pas de scoui

chez des potes quand je debarque a l'improviste pas de souci


mais quand zerma t'es invité surtout quand le gars te dit que sa femme cuisine bien après il te pose al3dess :eek:

inchaallah, la prochaine fois tu te régaleras(ptètre bissara):D, même si al 3dess jtrouve que c'est bon et que ca peut se poser aux invités
 
chez moi pas de souci

chez ma famille pas de scoui

chez des potes quand je debarque a l'improviste pas de souci


mais quand zerma t'es invité surtout quand le gars te dit que sa femme cuisine bien après il te pose al3dess :eek:

alors ? elle cuisine bien l'e3dess au moins ? :D
 
Retour
Haut