Posture victimaire dans les communautés musulmanes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbuBaker
  • Date de début Date de début
A chaque fois que la presse et le médias relaient des infos d'injustices, de discriminations, de crimes ou d'excès concernant des musulmans ou des sociétés musulmanes, je note toujours la même attitude d'une part importante de notre communauté :

1) Les plus idiots parlent immédiatement de complot : Merah complot, femmes battues complot, racismes complot, massacres complot, persécution de minorités chrétiennes complot bien entendu, réchauffement climatique complot, canicule vaste complot, Talibans lapidant une femme complot... Notons que le complot vient toujours d'Occident.

Pour les autres,

2) On évite le fait en renvoyant à l'Occident ses propres défauts.
Exemple : si la presse rappelle qu'en Arabie Saoudite une femme est sous la tutelle d'un homme et ne peut pas conduire seule une voiture, on répond que la femme occidentale n'est pas libre et est ramenée à un objet sexuel à travers la pub ou les affiches. Ainsi on saute d'une société à un autre histoire ne faire aucune critique, fut-elle constructive, de la société saoudienne.

3) On nie les faits. Cette technique est pratique, au moins il n'y a pas débat.
Exemple : dans les sociétés musulmanes il n'y a pas d'homosexuels, du coup il n'y a pas d'homosexuels persécutés.
Elle est pas mal celle-là, tiens juste pour la route : nul besoin de lutter contre la pauvreté, car cher amis, elle n'existe pas. Les médias vous en parlent !? Vaste complot.

4) On évite de parler du fait en question en idéalisant les sociétés musulmanes en posant le caractère "parfait et complet" de l'islam.
Exemple : la presse relate la persécution de chrétiens en terre musulmane. La réponse est d'expliquer que l'Islam est la seule religion qui donne des droits aux gens du Livre, dont les chrétiens. Bref au final on n'aura pas abordé le cœur du sujet, à savoir que des chrétiens sont tabassés ou tués parce qu'ils sont chrétiens et que leurs criminels sont musulmans.

5) On enlève le caractère de musulman aux auteurs.
Exemple : un musulman tue sa femme parce qu'elle a adressé la parole au voisin, et bien ce n'est pas musulman.
Cette technique trouve ses limites dès qu'il s'agit d'un religieux. Ainsi comment enlever le caractère de musulman à l'actuel guide de la Rép Islamique d'Iran, Khamenei, qui a brûlé dans un ciné une centaine de personnes dans sa jeunesse ?

Vous l'aurez compris, la forme générale de ces techniques est de jouer l'autruche : on ne regarde pas le fait en face pour en débattre, on l'évite. Pourquoi une telle attitude ? La fierté doit jouer un rôle. Mais il y a aussi le soucis légitime de protéger l'Islam de toute attaque, surtout dans une période marquée par une montée d'antipathie à l'égard de l'islam un peu partout dans le monde. Ce point est cocasse, car dans les faits ne pas poser les problèmes ne rend pas service aux musulmans et encore moins à l'Islam. En effet l'adage est bien connu : si on ne pose pas un problème, on ne risque pas de le résoudre.

Mais.... de quelle presse parle tu?

tu devrais lire voiçà, voili, galou, holala etc...

je te l'accorde c'est pas vraiment de la presse:sournois:

Ca change quoi toutes ses salades ?

Les musulmans sont persécutés de partout ,faut être aveugle pour pas le voir

Que CERTAINS sont paranos ou se victimises trop ,c change rien a la vérité ..
Je te pose une question : oui ou non les chrétiens sont respectés en Arabie Saoudite, Pakistan ou Soudan.
Tu trouves qu'on est persécuté en France ?

Tu dois surement etre un franc macon pour penser comme ca AbuBaker. De toute facon ca c'est la specialité des gens qui vivent en occident. Mais en realité je vois meme pas de quoi tu parles, y'a pas de posture victimaire!! On est des musulmans, c'est haram les medisances mon frere, l'islam est parfait et on est des gens parfaits machaAllah! Mais a mon avis, tout ceux qui se posent en victime, ca m'etonnerait que ca soit des musulmans parce que se poser en victime c'est etre jaloux, et etre jaloux en islam, c'est pas bien.

J'ai bon? :D

Je te pose une question : oui ou non les chrétiens sont respectés en Arabie Saoudite, Pakistan ou Soudan.

tu viens d'utiliser ton point 2)

CQFD ? :rolleyes:

Tu as oublié le point 6) dans tes observations a Si AbuBaker : les anti musulmans, peu importe le fait qui sera relaté, ils invoqueront à la faute à L'Islam et aux musulmans et leurs pratiques.

moi je trouve que té musulman seulement par ton pseudo .....
J'ai oublié de noter dans le post initial,
technique n°6 : si l'info est relayée par un musulman, il est taxé par les moins malins de harkis ou bien de faux musulman. il y a toute une panoplie de faux-musulmans : celui qui a prénom musulman mais qui a un cœur de pierre et le clasique le juif/occidental qui se déuise en musulman.

Ce Abumachin est un troll islamophobe.
Il n'est là que pour semer sa haine des maghrébins dt des musulmans.

J'en veux pour preue qu'il est incapable de prononcer un mot en arabe voir en berbere.

Demandez lui

À partir de là niveau crédibilité= zero

Tu dois surement etre un franc macon pour penser comme ca AbuBaker. De toute facon ca c'est la specialité des gens qui vivent en occident. Mais en realité je vois meme pas de quoi tu parles, y'a pas de posture victimaire!! On est des musulmans, c'est haram les medisances mon frere, l'islam est parfait et on est des gens parfaits machaAllah! Mais a mon avis, tout ceux qui se posent en victime, ca m'etonnerait que ca soit des musulmans parce que se poser en victime c'est etre jaloux, et etre jaloux en islam, c'est pas bien.

J'ai bon? :D

Mince excuse moi, j'étais dans l'erreur ma sœur. Je note : nous sommes parfaits, je ne dois pas dénoncer mon frère en religion tant pis s'il 2crase une gamine, c'est mon frère après tout.
:-D

Je t'en pose une autre : si tu additionne les massacres perpétrés en Tchétchénie,en Palestine,en Irak ,En ex-Yougoslavie,en, Afghanistan
Ca donne a coté de des petites tension secto-politico-religieuse qui arrive de temps en temps et que la presse nous remixe a leurs sauce ???

tu viens d'utiliser ton point 2)

CQFD ? :rolleyes:

Tu as oublié le point 6) dans tes observations a Si AbuBaker : les anti musulmans, peu importe le fait qui sera relaté, ils invoqueront à la faute à L'Islam et aux musulmans et leurs pratiques.
Erreur. Mon interlocuteur a utilisé la technique n°2, je ne fais que le ramener dans le débat initial. ;-)
Belle tentative toutefois.

Je t'en pose une autre : si tu additionne les massacres perpétrés en Tchétchénie,en Palestine,en Irak ,En ex-Yougoslavie,en, Afghanistan
Ca donne a coté de des petites tension secto-politico-religieuse qui arrive de temps en temps et que la presse nous remixe a leurs sauce ???
Je m'y atèle. Mais juste une précision, dans le cas de l'Afghanistan, les morts tués par des musulmans afghans (exécutions, lapidations, crimes, guerre civile) je les comptabilise ou pas ?

Mince excuse moi, j'étais dans l'erreur ma sœur. Je note : nous sommes parfaits, je ne dois pas dénoncer mon frère en religion tant pis s'il 2crase une gamine, c'est mon frère après tout.
:-D

quelle ironie de mauvaise qualité

donc tu dois denoncer ton frere s'il ecrase une gamine c'est ca?

mais s'il n'est pas musulman tu denonces pas c'est ca ta morale? et apres tu viens donner des lecons?

et c'est exactement ce que tu fais : tu denonces les tendances (plkus ou moins averées) victimaires chez les musulmans sans denoncer ce qui peut les causer parce qu'elle ne sortent pas de l'imaginiaire collectif musulman ces comportements : le massacre des rohyngas en Birmanie et le silence autour de cela pire encore on donne le Nobel a l'autre ***** Ang Syu ki, Guantanamo, la deferlante mediatique autour de tout ce qui est musulman de pres ou de loin

je te pose deux questions

y a des chretiens en Arabie Saoudite???

les musulmans sont il respectés partout? en Birmanie??
Non les musulmans ne sont pas respectés partout, exemple : Birmanie, Xinjiang.
Oui en Arabie Saoudite il y a des chrétiens. Dis moi l'ami tu ne serais pas en train de me placer la technique number three : il n'y a pas de chrétiens persécutés en Arabie Saoudite car... ya pas de chrétiens en Arabie !... ?

Je m'y atèle. Mais juste une précision, dans le cas de l'Afghanistan, les morts tués par des musulmans afghans (exécutions, lapidations, crimes, guerre civile) je les comptabilise ou pas ?

Oui biensur :)

Tu remarquera que les massacres que je t'es cités sont commis par Des gouvernements "DÉMOCRATIQUES" non pas par des groupuscules isolés ...

J'ai oublié de noter dans le post initial,
technique n°6 : si l'info est relayée par un musulman, il est taxé par les moins malins de harkis ou bien de faux musulman. il y a toute une panoplie de faux-musulmans : celui qui a prénom musulman mais qui a un cœur de pierre et le clasique le juif/occidental qui se déuise en musulman.

je ne dit pas que té faux-musulman

je dit seulement que té n"est pas musulman nuance donc ton point 6) tu peux te le mettre la ou je pense

quelle ironie de mauvaise qualité

donc tu dois denoncer ton frere s'il ecrase une gamine c'est ca?

mais s'il n'est pas musulman tu denonces pas c'est ca ta morale? et apres tu viens donner des lecons?

et c'est exactement ce que tu fais : tu denonces les tendances (plkus ou moins averées) victimaires chez les musulmans sans denoncer ce qui peut les causer parce qu'elle ne sortent pas de l'imaginiaire collectif musulman ces comportements : le massacre des rohyngas en Birmanie et le silence autour de cela pire encore on donne le Nobel a l'autre ***** Ang Syu ki, Guantanamo, la deferlante mediatique autour de tout ce qui est musulman de pres ou de loin
Error. L'injustice JE LA DÉNONCE D'OU QU'ELLE VIENNE. La recherche de la vérité devrait être le seul but du débat.
Ce que je veux mettre en lumière ici est que notre communauté a des défauts qui lui incombent. Or au lieu de nous atteler à leurs corrections, nous nions les faits ou nous rendons les occidentaux responsables de ces défauts.

Non les musulmans ne sont pas respectés partout, exemple : Birmanie, Xinjiang.
Oui en Arabie Saoudite il y a des chrétiens. Dis moi l'ami tu ne serais pas en train de me placer la technique number three : il n'y a pas de chrétiens persécutés en Arabie Saoudite car... ya pas de chrétiens en Arabie !... ?

Tu parles de 2,3 pakitos qui ouvrés des Eglises en Cachette alors que c'est illégale ?

Erreur. Mon interlocuteur a utilisé la technique n°2, je ne fais que le ramener dans le débat initial. ;-)
Belle tentative toutefois.

Que nenni ! je maintiens, tu as utilisé le point 2 !

Toi, par contre tu rentres bien dans la catégorie 6 "anti muslim" que tu as omis de mettre dans tes observations, là ton étude aurait été complète et parfaite ... mais comme il est dit dans l’Évangile de Luc, 6.41 (peut être quand citant "tes références" cela te parlera plus) :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »

Sur ce ^^

Retour