Pouquoi les hommes ont peur du mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion almaaa
  • Date de début Date de début
pourquoi les hommes hésitent trop avant de demander une fille au mariage?

Qd on sort avec une rebeue,elle analyse mal notre relation
Pour lui:c'est juste pour la sauter
Et pour elle:c'est pour le mariage
Et une fois le couple detecte qu'ils ne sont pas sur la meme longueur d'onde
Elle:elle le harcele
ET LUI:IL HESITE

se rejeter la faute ne ménera pas à grand chose .

on ne peut pas être totalitaire sur la question , il y a des bons et des bonnes , des mauvais et des mauvaises et ceci partout .

pour moi le probléme de confiance est d'abord envers ALLAH et notre destin puis ensuite il l'est envers soit même et le sexe opposé .

Attends des fois ca prend un peu de temps avant d'etre sur, c'est pas forcement negatif.

évidemment
moi, je parle quand ça fait deux ans, qu'ils ont l'âge et la situation du mariage
je ne parle pas des connaissances de deux mois

et puis, dans ton monde idéal, il n'y a même pas de relations, et surtout pas longues, non?

Comme si c'était pas le cas de certains hommes . . . :rolleyes:
dans ce cas il faut dire "pourquoi les femmes n'ont pas peur du mariage ?" :D
c'est pas la peine de faire de la solidarité féminine, moi je ne suis pas solidaire avec les hommes quand je dis que les femmes en général et les maghrébines en particulier savent si bien se déguiser que beaucoup d'hommes ont du mal à leur faire confiance.
ps : moi je ne me déguise pas et je me suis marié à l'age de 23 ans donc on ne peut pas dire que je me sente visé par la question du topic, j'essaye juste de trouver des éléments de réponse.

je ne pense pas que les hommes aient peur du mariage

juste de se tromper

donc s'il ne te demande pas en mariage, je crois qu'il ne le veut pas vraiment

Whaou! et tu fais cette déduction en ayant lu à peine une phrase!
T as pas l air d une nana bien positive toi!
A moins que tu ne parles de ta propre expérience?

C'est très simple, c'est qu'il pense n'avoir aucun futur avec toi et te quitté un jours ou l'autre.

c'est une technique d'homme très connu mais pas compris par les femmes car les hommes profite de l'amour des femmes pour leurs mentirs et les contrôlés.

tu verra il te quittera un jour ou l'autre.

La facilité, le jeu de la séduction, la liberté totale (pas de concessions à faire),pas de responsabilité... ceux ci plait aux individus.
la crainte de "se tromper" c est vraiment une connerie, on ne sait jamais de quoi demain est fait.. mais certain(e)s préfèrent rester dans l hésitation le doute et jamais se lancer, en préférant rester en couple et accumuler les risques de tentations, y céder, péché etc
Je pense qu a partir du moment où certains points importants sont abordés et ont été clair pas la peine de craindre le mariage.

y a pas que les hommes qui en ont peur
27 ans et terrorisé a cette idée
meme les filles ont certenaiment peur de l'engagement ; ou plutot peur du changement peut

être, et cela est à un degré variable d'une personne à autre, mais je crois que la femme

lorsq'elle est amoureuse elle se donne à fond .. alors que l'homme meme s'il est amoureux il

hésite trop........

Retour