Pour El Khalfi, l’image de la femme est écornée par les médias

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L’image de la femme dans les médias marocains, notamment publics, reflète des clichés négatifs et discriminatoires réduisant son rôle et sa place dans la société, a indiqué, samedi à Meknès, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Intervenant lors d’un colloque, initié par l’association “Achakaek”, sous le thème “l’image de la femme dans les médias marocains”, M. El Khalfi, a déploré le manque d’efforts de la part des professionnels des médias pour réhabiliter l’image véhiculée par les médias sur la femme, soulignant que les émissions traitant de la question de la femme diffusées dans les médias publics, n’abordent que les questions liées aux questions ménagères et négligent trop souvent le rôle de la femme dans la société.

http://www.lnt.ma/actualites/pour-el-khalfi-limage-de-la-femme-est-ecornee-par-les-medias-61410.html

salam

L’image de la femme dans les médias marocains, notamment publics, reflète des clichés négatifs et discriminatoires réduisant son rôle et sa place dans la société, a indiqué, samedi à Meknès, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Intervenant lors d’un colloque, initié par l’association “Achakaek”, sous le thème “l’image de la femme dans les médias marocains”, M. El Khalfi, a déploré le manque d’efforts de la part des professionnels des médias pour réhabiliter l’image véhiculée par les médias sur la femme, soulignant que les émissions traitant de la question de la femme diffusées dans les médias publics, n’abordent que les questions liées aux questions ménagères et négligent trop souvent le rôle de la femme dans la société.

http://www.lnt.ma/actualites/pour-el-khalfi-limage-de-la-femme-est-ecornee-par-les-medias-61410.html
Je crois qu'il ya de moins en moins qui croit encore en ses islamistes, ils ont commené par réduire le nombre des femmes au gouvernement, maltraiter les femmes de Taza, ils sont contre l'égalitè en héritage et je crilois même qu'ils pensent qu'une femme est haram

Je crois qu'il ya de moins en moins qui croit encore en ses islamistes, ils ont commené par réduire le nombre des femmes au gouvernement, maltraiter les femmes de Taza, ils sont contre l'égalitè en héritage et je crilois même qu'ils pensent qu'une femme est haram

salam

pour l'héritage...faut pas y toucher...puis quels genre de droit veulent elles ou ils?

El Khalfi dit beaucoup de choses, sauf que c'est lui qui a les manettes du ministère de l'information et la communication, c'est lui qui est au pouvoir!

Tracts marrants à propos. :D

Pièces jointes

• 27910_449541951774486_1532978667_n.jpg
    27910_449541951774486_1532978667_n.jpg
    96.6 KB · Affichages: 60
  • 75201_445956012133080_221649423_n.jpg
    75201_445956012133080_221649423_n.jpg
    68.8 KB · Affichages: 52
  • 18828_445991108796237_1134080583_n.jpg
    18828_445991108796237_1134080583_n.jpg
    84.5 KB · Affichages: 48
salam

il est écrit quoi sur les desseins?^^
Khalfi avait dit qu'il diffusera les appels des prières en direct sur 2M, le marrant dans l'histoire c'est que lors du festival de Marrakech qui passait en direct aussi, la chaine a mi l'annonce de la prière en sous titre en même temps que la danse d'une star indienne, c'est n'est plus mêlé le religieux à la politique mais carrément la danse aussi. :D

Khalfi avait dit qu'il diffusera les appels des prières en direct sur 2M, le marrant dans l'histoire c'est que lors du festival de Marrakech qui passait en direct aussi, la chaine a mi l'annonce de la prière en sous titre en même temps que la danse d'une star indienne, c'est n'est plus mêlé le religieux à la politique mais carrément la danse aussi. :D

salam

ah oui il met des sous titre?

afin de ne pas couper leur festival..et ben..^^

salam

j'ai une mentalité ancienne...^^

j'ai jamais utiliser le mot inférieur...mais la femme ne peut faire tout ce que l'homme fait...

Madalena, chère compatriote, tu fais erreur ma sœur. La femme peut faire tout ce qu'un homme peut faire et même mieux dans beaucoup de domaines !!!
Malheureusement, au Maroc la plupart des femmes sont considérées comme des objets de distraction pas plus pas moins .....Mais ca explique le niveau de toute cette nation marocaine "intelligente et développée" comparée aux autres nations leaders dans ce monde !!!

L'égalité n'est qu'une notion pourrie servant des intérêts pourris à des gens qui aiment pourrir leur esprit.

Nous ne sommes pas égaux. c'est un fait. Mais sans que l'un soit forcément supérieur ou inférieur à l'autre....

Deux genres différents ne peuvent être égaux ...La nature s'impose là ou l'humain ne peut que disposer.

Je m'énérve encore quand ça parle d'égalité ... alors que les lois physiques et chimiques nous apprennent les rapports de force...Nous, on souhaitê, par pure attitude grotesque envers la nature, déstabiliser l'ordre établi.

une mentalité ancienne ça ne fait pas de mal dans ce monde plein de décadence
et si la femme était parfaitement égale à l'homme ça saurait

ps: tu as quel âge si ce n'est pas trop indiscret?

salam

donc tu reconnais aussi qu'on ne peut être égale a l'homme?

mais sans pour autant qu'elle soit inférieur...

ps:je te dit en mp:D

Madalena, chère compatriote, tu fais erreur ma sœur. La femme peut faire tout ce qu'un homme peut faire et même mieux dans beaucoup de domaines !!!
Malheureusement, au Maroc la plupart des femmes sont considérées comme des objets de distraction pas plus pas moins .....Mais ca explique le niveau de toute cette nation marocaine "intelligente et développée" comparée aux autres nations leaders dans ce monde !!!

salam

je dis pas qu'elle sont pas capable...ou bien sont inférieur...mais non ne peuvent pas tout faire comme un homme...c'est ce que je pense...

je regarde pas comment le Maroc se comporte avec les femmes...ça c'est faux.

L'égalité n'est qu'une notion pourrie servant des intérêts pourris à des gens qui aiment pourrir leur esprit.

Nous ne sommes pas égaux. c'est un fait. Mais sans que l'un soit forcément supérieur ou inférieur à l'autre....

Deux genres différents ne peuvent être égaux ...La nature s'impose là ou l'humain ne peut que disposer.

Je m'énérve encore quand ça parle d'égalité ... alors que les lois physiques et chimiques nous apprennent les rapports de force...Nous, on souhaitê, par pure attitude grotesque envers la nature, déstabiliser l'ordre établi.
Ely,
juste pour le fun, je vais te contredire :D
Lorsqu'on parle d'égalité hommes/femmes, il n'est absolument pas question d'égalité physique ou physionomique. Ces dernières n'ont aucune importance. L'agalité revendiquée est une égalité sociétale. Droits, devoirs, responsabilités, chances ...

salam

je dis pas qu'elle sont pas capable...ou bien sont inférieur...mais non ne peuvent pas tout faire comme un homme...c'est ce que je pense...

je regarde pas comment le Maroc se comporte avec les femmes...ça c'est faux.

Tu ne connais pas grande chose chère compatriote de comment la femme est considérée aux yeux la rue marocaine (je ne généralise pas), une partie des collègues de travail !!!
Je te propose quelque chose facile Madalena (tu n’as qu’à me suivre en imaginant) :
Scientifiquement dans une journée (le départ d’un ensemble de femmes de chez elles le matin jusqu’à leur retour le soir à leurs maisons), si on prend un échantillon de 100 femmes et on les envoie travailler avec des cameras 3D "invisibles" attachées en haut de leurs tètes depuis qu’elles quittent chez elles !!! On sera toutes choquées des résultats de cette étude statistique sur le terrain chère compatriote !!! Je suis scientifique et je vis au Maroc et je sais de quoi je parle !!!!
Tu verras toutes sortes d’harcèlement et non respect et considération dans cette société où encore des gens de moyen âge ( aassre hajari sans loi) en liberté de circulation. Ce n’est pas tout le monde qui est a un mauvais comportement mais le pourcentage des gens qui ne respectent aucune loi est significatif statistiquement !!!! :fou:

Ely,
juste pour le fun, je vais te contredire :D
Lorsqu'on parle d'égalité hommes/femmes, il n'est absolument pas question d'égalité physique ou physionomique. Ces dernières n'ont aucune importance. L'agalité revendiquée est une égalité sociétale. Droits, devoirs, responsabilités, chances ...

J'aime le fun difi :D

Qu'on arrête alors de parler d'égalité, et qu'on se concentre sur l'équité ... J'aime pas les mots batârds ...

Mais pour mon côté caricaturale que j'apprécie et que je partage avec moi même ... Même les hommes (entendu les mâles) n'ont atteint cette équité ... Si déja dans un même genre, nous peinons depuis que le monde est monde à établir cette équité (peu importe les raisons de favoritisme ou de discrimination : race, niveau social, niveau intellectuel, capacité des uns et des autres, défauts des uns et des autres...)... il est "naturel" que le combat soit plus délicat concernant l'équité entre les genres ....

Mais une chose est sûre, les notions d'équité ne peuvent être universelles, car les aspirations des uns par rapport aux autres selon l'environnement, la culture, la religion, .... sont très diverses ...

Et à moins d'aspirer à avoir un modèle unique qui semble être celui "occidental" .... cette diversité, aussi sévère soit notre jugement par rapport à certaines choses, d'un bord comme de l'autre ... est une réelle richesse.

J'aime le fun difi : D

Qu'on arrête alors de parler d'égalité, et qu'on se concentre sur l'équité ... J'aime pas les mots batârds ...

Mais pour mon côté caricaturale que j'apprécie et que je partage avec moi même ... Même les hommes (entendu les mâles) n'ont atteint cette équité ... Si déja dans un même genre, nous peinons depuis que le monde est monde à établir cette équité (peu importe les raisons de favoritisme ou de discrimination : race, niveau social, niveau intellectuel, capacité des uns et des autres, défauts des uns et des autres...)... il est "naturel" que le combat soit plus délicat concernant l'équité entre les genres ....

Mais une chose est sûre, les notions d'équité ne peuvent être universelles, car les aspirations des uns par rapport aux autres selon l'environnement, la culture, la religion, .... sont très diverses ...

Et à moins d'aspirer à avoir un modèle unique qui semble être celui "occidental" .... cette diversité, aussi sévère soit notre jugement par rapport à certaines choses, d'un bord comme de l'autre ... est une réelle richesse.

Merci soeur Elyssa pour ces réflexions profondes :love:
Je ne veux pas te contredire ni confirmer ce que tu viens de dire pour le « fun » ou autre :D
Mais j’aimerais si tu peux expliquer mieux ton point de vue concernant l’égalité entre les deux sexes à la façon occidentale, j’aimerais bien comprendre ce que tu voulais dire avant de dire n’importe quoi
:

Ca m'ètonne que c'une fille qui dit ca.....donc y'aura jamais d'égalité

il ne peut avoir d egalite entre deux choses completement inégales et complémentaires

que sont une femme & un homme..

Mais dans la theorie néo-liberales qui s est mondialisés maintenant, la femme est un allié
stratégik et productive pour les usines ( travaille beaucoups, mal payés,reclame jamais
les heure sup et fait jamais de greve ou pire de revolutions )

Donc les capitalistes banskter ont compris l avantage qu ils ont avec les femmes
trés influencables donc afin de proteger leurs alliés stratgik ils ont inventé cette
fumisterie qui s apelle les droits de la femme.

C est pourquoi dans toutes les societes actuelle adepte du mode de vie occidentale
on a detruit le modele patriarcale en marginalisant les hommes ( lois sur le mariage,le divorce harcelement,devalorisation du role du pere, victimisation de la femme proie des hommes trjs pervers ou violent) pour le remplacer par un modele ou la femme dirige le foyer
a la garde des enfants et ou le pere est eloigné.

On place aussi un maximum de femmes dans les postes clé afin de verrouiller ce systeme
de modele et bloquer une reaction des hommes exemple la magistrature ou 80 % des
juges sont des femmes ! idem pour le systeme educatif.

Car , les banksters et autres castes exploitant les prolétaires ont bien compris que leur
systeme d exploitation planétaire est menacé par une revolte des hommes.

Il suffit de prendre les revolutions arabes menés seulement par des hommes !

Le cas de la revolution tunisienne est interressant car cela a debuté par une femme
policiere qui a giflé un marchand de legumes...et cela a entrainé un boulversement
dans tout le moyen orient qui continue encore...

Ensuite dés que Ben ali est tombé ...on a tout de suite stigmatisé les freres musulmans
qui vont faire regresser les droits de la femme qui apparemmnt se portaient bien sous
le dictateur sanguinaire ben ali qui lui aussi s apuyait sur les femmes pour assoir sont
autorité...

quant aux questions d heritages commence deja

et donc pour les questions d heritage je te conseille de commencer par partage le tien
en deux parties egales avant de t occuper de l heritage selon les lois coraniques...

Mais de quoi parles-tu ma pauvre Elyssa, l'égalité est en droit, qu'il ait des différences entre les hommes et les femmes c'est indéniable et ceux plutôt celles qui disent le contraire ont un fonds idéologique qui obscurcit leur jugement.

Mais en droit, je ne vois pas pourquoi une femme devrait être inférieur à un homme.

Tu penses que ton témoignage vaut deux fois moins que le mien ? Tu penses que dans l'héritage, une femme avec des responsabilités et une famille à charge, doit avoir moins que son frère ?

etc...

Autrement la véritable discrimination est plutôt financière et ce partout à des degrés divers, une bourge est une bourge et une prolo est une prolo, des fois c'est inscrit dès la naissance. Idem chez les hommes.

Retour