Pour les amateurs du real madrid

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lesage51
  • Date de début Date de début
Wellah Real a perdu son jeu classique, on se trouve avec Real Inter :D
jeu stérile avec des joueurs individualistes (higuin) et un faux ronaldo qui joue à la plage..
maurinho mène le Real vers un tunnel.seul éspoir Ozil.
Forza barça

Petite question :
Tu étais ou ce samedi ? :D

mdr j'ai pas vu le match del corcone version blaugrana ..au café pour voir Esperance-Setif pas vu le match du barça j'ai cru à la portée mais je suis confiant en blaugrana sauf stress des joueurs en EN.
si je te dis meilleur jeu du merengue était en 2000 avec zidane, ronaldo. bekhs, raul, carlos, guti, figo, etc...maintenant aire maurinho pathetique comme jeu.

Wellah Real a perdu son jeu classique, on se trouve avec Real Inter :D
jeu stérile avec des joueurs individualistes (higuin) et un faux ronaldo qui joue à la plage..
maurinho mène le Real vers un tunnel.seul éspoir Ozil.
Forza barça

Manque de réalisme mais un bon jeu dans l'ensemble. il était rapide, il on posé leur jeu, il on imposé leur rythme, j'ai kiffé le match. l'AJAX était invisible, il n'ont fait que Subir.

Les séances fermées ont donné leur effet apparemment... L'attaque a bougé et elle avait la possibilité de marquer plus de buts.

Quel raté de Ronaldo quelques minutes avant qu'il marque son deuxième but !

Exact. L'addition aurait pu etre plus salé qu'elle ne l'a été!

Beaucoup d'occasion manqué nottament celle que tu viens de souligné.

En résumé : un bon match avec une large victoire, necessaire pour motiver les troupes du "spécial one", même si le pauvre Deportivo, lanterne rouge du classement, n'a été que l'ombre de lui même pendant cette (longue) soirée éprouvante.

Exact. L'addition aurait pu etre plus salé qu'elle ne l'a été!

Beaucoup d'occasion manqué nottament celle que tu viens de souligné.

En résumé : un bon match avec une large victoire, necessaire pour motiver les troupes du "spécial one", même si le pauvre Deportivo, lanterne rouge du classement, n'a été que l'ombre de lui même pendant cette (longue) soirée éprouvante.
Au moment que c’était un plaisir de voir le Real Madrid rempoter ses matchs avec une large victoire, c’était triste de voir le Deportivo de la Corogne perdre sur ce score… Je suis fan du Real Madrid, mais je ne cache pas mon amour pour le Deportivo de la Corogne qui a révolutionné Noureddine Naybet et qu’avec lui, il est devenu un des grands défenseurs qu’a connu la planète footballistique à l’époque.

L'Homme de la semaine: Cristiano Ronaldo

Chaque lundi, Chronofoot élit le joueur qui a marqué les esprits. Cette semaine, c'est Cristiano Ronaldo qui est dans la lumière.

Cristiano Ronaldo a connu une semaine bien étrange. Complètement transparent face à Auxerre mardi en Ligue des Champions, vivement critiqué par la presse espagnole qui a raillé son manque d'efficacité depuis le début de la saison (un seul but avant dimanche, sur pénalty), rien ne semblait aller pour la star portugaise. Ajoutez-y une paternité énigmatique, avec notamment l'emploi supposée d'une mère porteuse, et une Coupe du monde traversé comme un fantôme avec le Portugal (un but contre la Corée du Nord, éliminé en huitièmes de finale par l'Espagne), et vous comprendrez que CR7 ne se présentait pas dans les meilleures dispositions pour affronter La Corogne dimanche soir.

A tel point que José Mourinho a ressenti le besoin de faire une petite sortie médiatique afin de défendre son joueur. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien Mancunien a su remercier son entraîneur pour son soutien. Contre le Depor, CR7 s'est fendu d'un doublé de derrière les fagots. Une tête à la réception d'un corner de Mesut Özil dès la 4ème minute pour offrir l'ouverture du score aux Merengue, une activité de tous les instants qui a finit par pousser Ze Castro à marquer contre son camp et un nouveau but dans les dernières minutes sur une merveille d'ouverture en profondeur de Xabi Alonso, il n'a rien épargné aux Galiciens dimanche soir.

Cristiano Ronaldo a donc, semble-t-il, bien lancé sa saison. Il lui reste désormais à confirmer ce retour au premier plan en sélection nationale, qui va bien avoir besoin de son talent face au Danemark puis l'Islande, et dans les semaines qui suivent avec le Real Madrid. Avec la volonté et la rage de vaincre qu'on lui connaît, cela risque de bien être le cas...

Source : Chrono Foot

Mourinho : Il reste beaucoup de travail

L'entraîneur portugais a refusé de se laisser aller à l'allégresse malgré le carton de son équipe face à La Corogne dimanche soir (6-1). Mais il ne s'est pas privé non plus de répondre aux critiques à sa manière...

José Mourinho ne s'emballe pas. Dimanche soir, le Real Madrid a beau avoir étrillé La Corogne (6-1), le Mou s'est refusé à tomber dans l'optimisme béat. "Ce n'est pas parce qu'on a battu le Depor 6-1 qu'on est la meilleure équipe du monde. Nous sommes encore en construction et ni le résultat, ni les encouragements des supporteurs ne me font croire qu'on a terminé le boulot. Il reste beaucoup de travail. Je reste calme, on a beaucoup à faire", a-t-il martelé en conférence de presse.

Interrogé quant au fait que Karim Benzema soit resté sur le banc, José Mourinho l'a expliqué par le fait que le match était bouclé et que certains joueurs avaient besoin de temps de jeu: "Pour des joueurs comme Granero ou Juan Carlos Perez Lopez, jouer ces 15 ou 20 minutes était plus important. Concernant Karim, je l'ai sacrifié pour cela. Mais j'ai toujours autant confiance en lui. Je suis d'ailleurs toujours aussi satisfait de son travail à l'entrainement et sur le terrain".

La presse espagnole a ensuite eu le droit à un petit show du Special One. Lorsqu'il lui a été demandé si cette victoire était une réponse aux critiques dont son Real a été victime ces derniers jours, sa réponse a fusé. "Si vous avez des doutes sur les capacités d'un entraîneur qui a gagné tout ce que j'ai gagné, il va falloir m'expliquer quelles qualités doit avoir un coach pour avoir le droit d'entraîner dans votre pays! J'ai gagné deux Ligues des champions et six Championnats nationaux. Est-ce suffisant pour avoir le droit d'entraîner ici? Si oui tant mieux, je vais continuer...", a-t-il lâché.

Source : Chrono Foot

Avec Mourinho, je ne m'inquiète pas sur le sort du Real :cool:

Je ne sais pas si vous avez lu ce que Sacchi a dit sur le Special One !

C'est un "phénomène", un "alien" ga3..

Mais tu as raison, pour l'instant la défense c'est du béton ( 1 but encaissé en 6 match), donc ayons confiance, car ça change de la "passoire défensive made in Madrid" qu'on a chaque année lol

C'est un "phénomène", un "alien" ga3..

Mais tu as raison, pour l'instant la défense c'est du béton ( 1 but encaissé en 6 match), donc ayons confiance, car ça change de la "passoire défensive made in Madrid" qu'on a chaque année lol
Dans huit matchs entre Liga et LDC, avec Mourinho, le Real a remporté 6 matchs et a fait 2 matchs nuls… Il a marqué 15 buts et n’a encaissé que 2 buts… La défense qui nous a toujours inquiété, avec l’arrivée de Carvalho, elle est devenue plus solide… L’attaque s’est montrée dangereuse (à voir le nombre d’occasions de buts créées)… ce qui manque, la finition qui va s’améliorer avec le temps… ces 6 buts contre la Corogne est déjà un bon signe.

« Il dirige ses équipes de manière magistrale tant d'un point de vue tactique que psychologique. José Mourinho est un phénomène qui mérite d'être étudié, un exemple. Il n'y en a pas deux comme lui … C'est un stratège habile et audacieux, avec une grande énergie et cette incroyable soif de victoire. Dire que ce n'est pas un grand entraîneur, reviendrait à dire que le jour ne vient pas après la nuit » Arrigo Sacchi.

« Il dirige ses équipes de manière magistrale tant d'un point de vue tactique que psychologique. José Mourinho est un phénomène qui mérite d'être étudié, un exemple. Il n'y en a pas deux comme lui … C'est un stratège habile et audacieux, avec une grande énergie et cette incroyable soif de victoire. Dire que ce n'est pas un grand entraîneur, reviendrait à dire que le jour ne vient pas après la nuit » Arrigo Sacchi.

tu te plaie franchement à regarder les matchs du Réal :rolleyes:
n'oublie pas que la culture foot en Italie n'a rien avoir avec celle de l'Espagne

tu te plaie franchement à regarder les matchs du Réal :rolleyes:
n'oublie pas que la culture foot en Italie n'a rien avoir avec celle de l'Espagne

Non je me plais pas du tout à regarder les matchs du Real Madrid, mais tant que les résultat sont là :langue:

Regarde le Barça qui joue bien certes, mais une défaite et un nul a domicile ...

Le Real fais un meilleur début de saison que le barça, c'est un fait.

Mais le bilan c'est au mois de mai-juin

Non je me plais pas du tout à regarder les matchs du Real Madrid, mais tant que les résultat sont là :langue:

Regarde le Barça qui joue bien certes, mais une défaite et un nul a domicile ...

Le Real fais un meilleur début de saison que le barça, c'est un fait.

Mais le bilan c'est au mois de mai-juin

Salam,

au Réal c'est les socios qui dirigent le club, comme à Barcelone, car c'est eux qui élisent le président,
ils ont déjà viré Capello après des titres tant attendus, et à ce rythme là je suis sur qu'ils n'hésiteront pas à faire de même avec Mourinhou,

et comparé à FCB, nous on a une culture et notre début de saison est tout à fait cohérent par rapport à l'effectif qu'on a, en espérant le recrutement d'un avant centre au mercato d'hiver,
en plus, en quoi le Réal fait un meilleur début de saison, 1 point nous sépare en Liga et la C1 ce n'est que les poules,

Salam,

au Réal c'est les socios qui dirigent le club, comme à Barcelone, car c'est eux qui élisent le président,
ils ont déjà viré Capello après des titres tant attendus, et à ce rythme là je suis sur qu'ils n'hésiteront pas à faire de même avec Mourinhou,

et comparé à FCB, nous on a une culture et notre début de saison est tout à fait cohérent par rapport à l'effectif qu'on a, en espérant le recrutement d'un avant centre au mercato d'hiver,
en plus, en quoi le Réal fait un meilleur début de saison, 1 point nous sépare en Liga et la C1 ce n'est que les poules,

En terme de point, de but encaissé

Retour