pour Les athees

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolita16
  • Date de début Date de début
Pourquoi la capacité de raisonner aurait-elle une importance cosmique? Pour le naturaliste, la capacité de raisonner n'est pas plus merveilleuse que la capacité de courir ou de ramper.
 
Non, selon la physique relativiste, l'univers est fini, mais il n'a pas de limites. Si c'est possible, c'est que l'univers comporte davantage que trois dimensions.

La science moderne admet quasi communément que l'univers est en expansion. Le père de la théorie expansionniste fut Hubble: par les observations, il constata que les galaxies fuyaient de la nôtre dans une même direction (à l'exception de quelques unes, qui se rapprochent). Cela voulait dire, en d'autres termes, qu'à un moment donné dans le passé, celle-ci avaient été au même endroit de l'espace! Ainsi naquit l'idée d'un Big Bag, singularité de température infinie et de densité infinie (donc de courbure spatio-temporelle infinie).


http://www.areopage.net/Expan.html
 
Les équations d'Einstein n'arrivent pas à décrire les commencements de l'univers (la fameuse «singularité»). Le concept d'infini qui se glisse dans de telles équations, appliquées aux commencements, est plutôt un constat d'échec qu'une description de la réalité.

Quoi qu'il en soit, il ne semble pas que l'univers observable soit infini en taille. Hubert Reeves dit toutefois que c'est théoriquement possible. Mais pourquoi ne pas faire jouer le principe de parcimonie (rasoir d'Occam)?
 
Par hasard ? L'homme la terre l'univers par hasard ??
Le nombre de chance que tout sois fait au hasard c'est la meme probabilité qu'une tornade passe sur un tas de féraille et forme un airbus mddrr c'est pas moi qui le dit c'est un scientifique .
On sais aussi que l'univers grandi grandi ... y a quoi deriiere l'univers ? le vide , c'est quoi le vide les trou noirs , les trous noirs c'est une masse qui attire les astres , donc c'est pas du vide , le vide c'est quoi ? mddr hey a votre avis qui a dit cette phrase , la religion sans science c'est etre aveugle , la science sans religion c'est nul ???


Albert Einstein ...

La théorie de darwin , elle a été démantelé ... On désend du singe , c'est notre couzin , mddrr !

YouTube- The Signs (les signes) part 38 - La Fin du Darwinisme part 1
YouTube- The Signs (les signes) part 38 - La Fin du Darwinisme part 2
YouTube- the signs (les signes) part 40 - la fin du darwinisme 3 part1
YouTube- the signs (les signes) part 40 - la fin du darwinisme 3 part2
YouTube- The Signs (les signes) part.41 - La Fin du Darwinisme 4 - part 2
YouTube- les signes part.42 (the signs) - La Fin du Darwinisme 5 part 1
YouTube- YouTube The Signs part 42 La Fin du Darwinisme 5 part 2

voila un extrait d'une série assez intéréssente mais des fois peu vraisemblable mais la plus part des trucs son vrai dans cette série
 
Si c'est publié sur internet, c'est que c'est vrai!!! Vite, trouvez-moi deux témoins, que je prononce la chahada.
 
Par hasard ? L'homme la terre l'univers par hasard ??
Le nombre de chance que tout sois fait au hasard c'est la meme probabilité qu'une tornade passe sur un tas de féraille et forme un airbus mddrr c'est pas moi qui le dit c'est un scientifique .
On sais aussi que l'univers grandi grandi ... y a quoi deriiere l'univers ? le vide , c'est quoi le vide les trou noirs , les trous noirs c'est une masse qui attire les astres , donc c'est pas du vide , le vide c'est quoi ? mddr hey a votre avis qui a dit cette phrase , la religion sans science c'est etre aveugle , la science sans religion c'est nul ???


Albert Einstein ...

La théorie de darwin , elle a été démantelé ... On désend du singe , c'est notre couzin , mddrr !

YouTube- The Signs (les signes) part 38 - La Fin du Darwinisme part 1
YouTube- The Signs (les signes) part 38 - La Fin du Darwinisme part 2
YouTube- the signs (les signes) part 40 - la fin du darwinisme 3 part1
YouTube- the signs (les signes) part 40 - la fin du darwinisme 3 part2
YouTube- The Signs (les signes) part.41 - La Fin du Darwinisme 4 - part 2
YouTube- les signes part.42 (the signs) - La Fin du Darwinisme 5 part 1
YouTube- YouTube The Signs part 42 La Fin du Darwinisme 5 part 2

voila un extrait d'une série assez intéréssente mais des fois peu vraisemblable mais la plus part des trucs son vrai dans cette série
Avant de te Mdr! toutes les 5 secondes comme tu sembles le faire si bien, parles nous donc de la femelle Airbus qui s'accouple au mâle Airbus pour accoucher de petits Airbus tous mignons! :D
 
Par hasard ? L'homme la terre l'univers par hasard ??
Le nombre de chance que tout sois fait au hasard c'est la meme probabilité qu'une tornade passe sur un tas de féraille et forme un airbus mddrr c'est pas moi qui le dit c'est un scientifique .
On sais aussi que l'univers grandi grandi ... y a quoi deriiere l'univers ? le vide , c'est quoi le vide les trou noirs , les trous noirs c'est une masse qui attire les astres , donc c'est pas du vide , le vide c'est quoi ? mddr hey a votre avis qui a dit cette phrase , la religion sans science c'est etre aveugle , la science sans religion c'est nul ???


Albert Einstein ...

La théorie de darwin , elle a été démantelé ... On désend du singe , c'est notre couzin , mddrr !

YouTube- The Signs (les signes) part 38 - La Fin du Darwinisme part 1
YouTube- The Signs (les signes) part 38 - La Fin du Darwinisme part 2
YouTube- the signs (les signes) part 40 - la fin du darwinisme 3 part1
YouTube- the signs (les signes) part 40 - la fin du darwinisme 3 part2
YouTube- The Signs (les signes) part.41 - La Fin du Darwinisme 4 - part 2
YouTube- les signes part.42 (the signs) - La Fin du Darwinisme 5 part 1
YouTube- YouTube The Signs part 42 La Fin du Darwinisme 5 part 2

voila un extrait d'une série assez intéréssente mais des fois peu vraisemblable mais la plus part des trucs son vrai dans cette série
Tu fais référence à Albert Einstein. Voici ce qu'il pensait concernant le dieu des religions abrahamiques:

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."
"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton."
"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
"Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois."
"Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito."
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
"Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde."

Tu veux toujours faire référence à Einstein? Je pose la question car tu ignores superbement qu'il jugeait les textes bibliques et coraniques comme étant archaïques et puérils. Pour lui, pareils textes étaient synonymes d'ignorance et de déresponsabilisation...

Vive Einstein! :D
 
La théorie de darwin , elle a été démantelé ... On désend du singe , c'est notre couzin , mddrr !
Avant de bomber le torse comme un gorille, sache que l'Homme ne descend pas du singe mais bien d'un ancêtre commun aux primates dont nous faisons partie. De plus, la théorie scientifique de l'évolution des espèces colle infiniment plus à la réalité du monde que le couple incestueux et fantasmé d'Adam & Eve.

:D
 
Salam ,
le problème des athées c'est dire ceux qui renient l 'existence de Dieu c'est pas le fait que Dieu en lui meme existe mais il accepte pas comment il est !(wallahoua3lem ).
Je donne pleins d'exemple pour Dieu laisse les gens souffrir,tomber malade ect....
Je donne un verset du Coran .


Ce livre donnera aussi la bonne nouvelle que Dieu a faite à ceux qui répondent à Son appel avec le verset suivant : Fais bonne annonce aux endurants (Sourate 2, Al Baqara : 155) . Il insistera également sur le fait que Dieu est "avec ceux qui endurent" (Sourate 2, Al Baqara : 153



D 'ailleurs j'ai un verset flagrant mais mine de rien que Allah est créateur

Nous avons commandé à l´homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l´a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu´envers tes parents. Vers Moi est la destination.

les intelligents comprendront....ce verset .... faites l'analyse logique.....
 
Lol je ne pense pas que les athés aient des raisonnements aussi simplistes, mais bon il faut de tout pour faire un monde.

J'espère qu'ils arriveront à trouver Dieu inshallah.
 
l'Homme ne descend pas du singe mais bien d'un ancêtre commun aux primates dont nous faisons partie. De plus, la théorie scientifique de l'évolution des espèces colle infiniment plus à la réalité du monde que le couple incestueux et fantasmé d'Adam & Eve.

:D
Salam,
Ce que tu décrit n'est rien d'autre qu'une théorie .
 
Salam,
Ce que tu décrit n'est rien d'autre qu'une théorie .

C'est une théorie certes, mais une théorie appuyée par de nombreux faits, comme les fossiles, les rétrovirus, l'anatomie comparée... Je te renvoie à Rekona pour plus de détails. Au contraire, la création divine de notre espèce n'est qu'une théorie, confirmée par aucun fait, et dont on peut retracer la genèse historique en Mésopotamie.
 
C'est une théorie certes, mais une théorie appuyée par de nombreux faits, comme les fossiles, les rétrovirus, l'anatomie comparée... Je te renvoie à Rekona pour plus de détails. Au contraire, la création divine de notre espèce n'est qu'une théorie, confirmée par aucun fait, et dont on peut retracer la genèse historique en Mésopotamie.

Ce que je n'approuve pas c'est que les évolutionniste veulent faire croire a tout prix aux gens que l'Homme a un ancêtre commun avec les singe , ce qui n'est pas le cas puisqu'aucun fossile intermédiaire n'a été retrouvé a ce jour .
 
Salam,
Ce que tu décrit n'est rien d'autre qu'une théorie .

"ce que tu décris n'est rien d'autre qu'une théorie scientifique"

Désolé, mais j'insiste sur le mot "scientifique". Puisque l'Evolution suit la démarche qui consiste à vérifier les prédictions théoriques par les observations in situ.
 
Ce que je n'approuve pas c'est que les évolutionniste veulent faire croire a tout prix aux gens que l'Homme a un ancêtre commun avec les singe , ce qui n'est pas le cas puisqu'aucun fossile intermédiaire n'a été retrouvé a ce jour .

Non mais là stop! Il y a des tas de fossiles intermédiaires qui ont été retrouvés. Il y en a même trop, en quelque sorte: on a du mal à identifier les vrais ancêtres de l'être humain par opposition à des branches parallèles.

La vérité, c'est que la transition «singe»-humain est particulièrement bien documentée. Si la théorie de l'évolution a bien des points faibles, ce n'est pas sur ce plan.
 
"ce que tu décris n'est rien d'autre qu'une théorie scientifique"

Désolé, mais j'insiste sur le mot "scientifique". Puisque l'Evolution suit la démarche qui consiste à vérifier les prédictions théoriques par les observations in situ.

Les démarches sont scientifique je précise .
 
Je ne suis pas de ceux qui s'opposent à l'expression «l'homme descend du singe». Je ferai seulement remarquer qu'il ne descend pas des singes modernes (comme ils existent aujourd'hui: chimpanzés, gorilles, etc.), mais de singes anciens. De même, on peut dire: le singe descend du singe, car les singes modernes ont évolué à partir de singes anciens.
 
Je ne suis pas de ceux qui s'opposent à l'expression «l'homme descend du singe». Je ferai seulement remarquer qu'il ne descend pas des singes modernes (comme ils existent aujourd'hui: chimpanzés, gorilles, etc.), mais de singes anciens. De même, on peut dire: le singe descend du singe, car les singes modernes ont évolué à partir de singes anciens.
et eux il vienne doux ?
 
Non mais là stop! Il y a des tas de fossiles intermédiaires qui ont été retrouvés. Il y en a même trop, en quelque sorte: on a du mal à identifier les vrais ancêtres de l'être humain par opposition à des branches parallèles.

La vérité, c'est que la transition «singe»-humain est particulièrement bien documentée. Si la théorie de l'évolution a bien des points faibles, ce n'est pas sur ce plan.

les chaînon sont manquant personne ne peu le nier .......
 
les chaînon sont manquant personne ne peu le nier .......

Quand on trouve un fossile 2 entre le fossile 1 et 3, les créationnistes peuvent alors prétendre qu'il manque le fossile 1,5 et 2,5! En faisant une découverte, on double donc le nombre de chaînons manquants... Est-ce logique?

Ça ne finit jamais. Peu importe le nombre de découvertes fossiles, les créationnistes se permettent toujours de parler de chaînons manquants, en particuliers dans la lignée qui mène des singes anciens à l'être humain.

Finalement ce mythe créationniste est irréfutable, ce qui l'exclut de la rationalité scientifique.
 
et eux il vienne doux ?

Ils viennent de mammifères encore plus anciens, et ceux-ci viennent d'autres vivants, et ainsi de suite jusqu'à l'origine de la vie. La vie elle-même vient de l'évolution biochimique de la matière, et la matière vient de restants d'étoiles qui ont explosé, et ainsi de suite jusqu'au big bang. Quant au big bang, on ne sait pas il vient d'où, mais ça ne donne pas le droit de dire avec assurance «Dieu l'a fait».
 
Ils viennent de mammifères encore plus anciens, et ceux-ci viennent d'autres vivants, et ainsi de suite jusqu'à l'origine de la vie. La vie elle-même vient de l'évolution biochimique de la matière, et la matière vient de restants d'étoiles qui ont explosé, et ainsi de suite jusqu'au big bang. Quant au big bang, on ne sait pas il vient d'où, mais ça ne donne pas le droit de dire avec assurance «Dieu l'a fait».
non moi je pense pas que le big bang vient de dieu ;)

biochimique de la matière, est telle des plus simple ?
 
Tout comme la théorie de l'existence de Dieu.

Sauf que l'une on peut l'étudier et petit à petit la prouver... l'autre non.

N'ayant pa lu toutes les interventions précédentes je vais répondre, abruptement et courageusement, que Dieu n'est pas une théorie : ce n'est qu'une hypothèse.

Auriez-vous fait allusion à la théorie de l'évolution ?
 
ok les conditions physiques chimiques et physiologiques ainsi que geologiques et atmospheriques et tout ce que tu veux ne sont pas mises tout seule! .encore le fruit d un hazard?

Je viens seulement de reprendre ce thead depuis le débat.

Non ! Ce n'est pas le fruit d'un hasard mais celui d'un processus.
 
L'être humain est mieux que spécial il est miraculeux , aucun être vivant sur terre n'est doté de raison sauf lui , pourquoi ? pourquoi cette exception ?
Et dans quel but ?

Mais non ! Mais non ! L'être humain n'est ni spécial ni miraculeux... même si il apparait comme le plus avancé, actuellement, dans l'évolution de la vie sur Terre.

Il n'est que le produit d'un processus ayant participé à créer une évolution.

Si but il y a ce n'est que vers la métamorphose permettant une plus grande adaptation aux conditions de vie et donc le maintien de celle-ci : la vie.
 
Retour
Haut