pour Les athees

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolita16
  • Date de début Date de début
N'ayant pa lu toutes les interventions précédentes je vais répondre, abruptement et courageusement, que Dieu n'est pas une théorie : ce n'est qu'une hypothèse.

Auriez-vous fait allusion à la théorie de l'évolution ?

Oui et c'est pour cela que je parlais de l'autre théorie... divine.
 
Ils viennent de mammifères encore plus anciens, et ceux-ci viennent d'autres vivants, et ainsi de suite jusqu'à l'origine de la vie. La vie elle-même vient de l'évolution biochimique de la matière, et la matière vient de restants d'étoiles qui ont explosé, et ainsi de suite jusqu'au big bang. Quant au big bang, on ne sait pas il vient d'où, mais ça ne donne pas le droit de dire avec assurance «Dieu l'a fait».

Exactement... mais faire admettre que nous sommes issus d'une bactérie originelle...
 
Exactement... mais faire admettre que nous sommes issus d'une bactérie originelle...

À vrai dire il paraît plus difficile psychologiquement de faire admettre qu'on vient d'une espèce de singe que de faire admettre qu'on vient d'une bactérie, tellement les singes sont associés à la bestialité, la saleté, la violence et la débauche sexuelle. Sans compter le rejet de l'historicité d'Adam.
 
Il y a aussi une autre catégories de personnes qui comprennent qu'on a un ancêtre commun avec les singes modernes, mais qui ne comprennent pas qu'on a AUSSI un ancêtre commun avec les vaches ou les brins d'herbe.
 
J ai un petit scénario pour vous. Il était une fois un homme il se crée tout seul par hasard . .ensuite une femme se créa aussitot par hasard parce que elle s est dit tien l homme a besoin de la femme pour avoir des enfants .ensuite ils ont besoin de nourriture pour vivre ben la nourriture a compris que il yavait des humains alors elle a décider de se créer elle aussi par hasard. Et donc la terre s est mise a se protéger oups j ai des humains sur moi il faut les protéger donc je dis au soleil de ne pas bouger de sa place car mes humains vont bruler. La terre créa la couche d' ozone seule par hasard.ensuite c'est la théorie de l evolution l homme était un animal qui a evoluer . Combien d' espèce existe sur terre il n ya que l homme seul sur toutes les especes qui a évolue comme Par hasard. LOL c'était un conte pour rire Mdr. Plus sérieusement qu est ce sui cloche dans l athéisme

Bonjour ma soeur,
Ne jugez pas ces athés, ne vous moquez pas de vos frères, parce que vous ne comprenez pas.
"Il n’y a ni meilleur exemple, ni homme au dessus des autres que Dieu ait favorisé, mais des hommes et des femmes qui ont une expérience depuis leur naissance, et qui ont agi avec faiblesse ou avec force, qui ont agi selon leurs possibilités. Pesez donc votre sac. Sachez que les bienfaits allègent votre cœur, mais remplissent votre sac, et que les méfaits remplissent et votre cœur, et votre sac. Faîtes donc attention à ce que votre sac soit rempli par des cadeaux, et non des fardeaux. Car les fardeaux sont bien lourds. Qu’ils ne vous pèsent. Remplissez bien votre sac, car chacun l’ouvrira Le Moment Venu."

"
Je pense que les athés, bien qu'éloignés de Dieu, ont une science plus élevée que nous, croyants. Car ils avancent la tête froide. Et leur génie nous a fait avancer.
Parmi les savants, des croyants.
Ne soyons pas des gens de science, qui nous permettons de juger sur ce que nous ne connaissons pas.
"Dieu ne juge pas sa faible créature qui se condamne elle-même car Il la connaît mais les hommes jugent leurs frères alors qu'ils ne les connaissent pas, et qu'ils ne se sondent pas. "
Soyez bénie.
 
Bonjour ma soeur,
Ne jugez pas ces athés, ne vous moquez pas de vos frères, parce que vous ne comprenez pas.
"Il n’y a ni meilleur exemple, ni homme au dessus des autres que Dieu ait favorisé, mais des hommes et des femmes qui ont une expérience depuis leur naissance, et qui ont agi avec faiblesse ou avec force, qui ont agi selon leurs possibilités. Pesez donc votre sac. Sachez que les bienfaits allègent votre cœur, mais remplissent votre sac, et que les méfaits remplissent et votre cœur, et votre sac. Faîtes donc attention à ce que votre sac soit rempli par des cadeaux, et non des fardeaux. Car les fardeaux sont bien lourds. Qu’ils ne vous pèsent. Remplissez bien votre sac, car chacun l’ouvrira Le Moment Venu."

"
Je pense que les athés, bien qu'éloignés de Dieu, ont une science plus élevée que nous, croyants. Car ils avancent la tête froide. Et leur génie nous a fait avancer.
Parmi les savants, des croyants.
Ne soyons pas des gens de science, qui nous permettons de juger sur ce que nous ne connaissons pas.
"Dieu ne juge pas sa faible créature qui se condamne elle-même car Il la connaît mais les hommes jugent leurs frères alors qu'ils ne les connaissent pas, et qu'ils ne se sondent pas. "
Soyez bénie.
et toi vraiment il te manque une case !!!!
arretes avec tes ecrits bibliques ***** on s'en cogne le citron !
on est sur un forum islam c'est qd que tu va te mettre ca ds le crane !
 
et toi vraiment il te manque une case !!!!
arretes avec tes ecrits bibliques ***** on s'en cogne le citron !
on est sur un forum islam c'est qd que tu va te mettre ca ds le crane !

Seigneur, pardonne-les.
Ma soeur, fermez vos yeux si le vent vous gêne.
Pourquoi m'agressez vous? Pourquoi me rejetez vous alors que vos autres frères et soeurs m'agréent et ne me jugent point?
Pourquoi insitez vous sur "mes écrits bibliques"?
N'avez vous pas compris qu'ils n'en étaient pas?
Ou tenez vous absolument à vous faire une image de moi que seuls vos yeux s'illusionnent à peindre de noir?

Je n'ai pas compris le procès que vous me faîtes, ni pourquoi votre coeur saigne pour me porter une telle rancoeur.
Mais je peux vous aider si vous le désirez.
Que Dieu allège en vous La Noirceur. Soyez bénie.
 
Seigneur, pardonne-les.
Ma soeur, fermez vos yeux si le vent vous gêne.
Pourquoi m'agressez vous? Pourquoi me rejetez vous alors que vos autres frères et soeurs m'agréent et ne me jugent point?
Pourquoi insitez vous sur "mes écrits bibliques"?
N'avez vous pas compris qu'ils n'en étaient pas?
Ou tenez vous absolument à vous faire une image de moi que seuls vos yeux s'illusionnent à peindre de noir?

Je n'ai pas compris le procès que vous me faîtes, ni pourquoi votre coeur saigne pour me porter une telle rancoeur.
Mais je peux vous aider si vous le désirez.
Que Dieu allège en vous La Noirceur. Soyez bénie.

je n'est pas insulter la bible tu vois ou une insulte le "*****" c'est un mot qui exprime mn énervement
je n'est rien contre toi mais tu te moque de notre religion et tu ne respecte pas les gens qui sont ici je te l'ai déjà dis c'est un forum islam tes écrits bibliques ne sont pas les bienvenues !
après il est clair tu fais ce que tu veux et moi aussi alors tant que je lirai des absurdités pareils j'exprimerai mon mécontentement
commence par respecter ce que je t'ai gentillement demander de faire c'est a dire de ne plus demander ma benediction tu vois tu ne respecte pas ! tu veux de force faire passer tes messages a qui ne veut pas les entendre
ps: cesse de te poser en victime c'est très calculateur pr un "croyant"
 
je n'est pas insulter la bible tu vois ou une insulte le "*****" c'est un mot qui exprime mn énervement
je n'est rien contre toi mais tu te moque de notre religion et tu ne respecte pas les gens qui sont ici je te l'ai déjà dis c'est un forum islam tes écrits bibliques ne sont pas les bienvenues !
après il est clair tu fais ce que tu veux et moi aussi alors tant que je lirai des absurdités pareils j'exprimerai mon mécontentement
commence par respecter ce que je t'ai gentillement demander de faire c'est a dire de ne plus demander ma benediction tu vois tu ne respecte pas ! tu veux de force faire passer tes messages a qui ne veut pas les entendre
ps: cesse de te poser en victime c'est très calculateur pr un "croyant"

Tu es intolérante tout simplement.

Ou bien tu as peur que des mots sans agressivité viennent démontrer que ton Islam l'est bien moins ?
 
je n'est pas insulter la bible tu vois ou une insulte le "*****" c'est un mot qui exprime mn énervement [Ma seur, je n'ai pas dit que vous m'insultiez, mais que vous insistiez.
Notable différence.
Je ne ponds pas d'écrits biblique. Mes paroles n'en sont pas, même si elles témoignent de l'Evangile.
je n'est rien contre toi mais tu te moque de notre religion

???

et tu ne respecte pas les gens qui sont ici je te l'ai déjà dis c'est un forum islam tes écrits bibliques ne sont pas les bienvenues !

Ma soeur, j'ai la patience.
Encore une fois, ce forum n'est pas de votre propriété.
Encore une fois, ce ne sont pas des écrits bibliques.
Encore une fois, ne vous portez pas en drapeau de ce que vos frères pensent. Ils leur a été donné un coeur, pour aimer, et la liberté, pour penser.
Parmi eux, des frères qui m'agréent, alors si le vent vous gêne, fermez donc vos yeux.
après il est clair tu fais ce que tu veux et moi aussi alors tant que je lirai des absurdités pareils j'exprimerai mon mécontentement

Tant que je serai agressé par vos propos j'exprimerai mon incompréhension et demande indulgence pour vous.
"Soyez comme Yubna, qui priait humblement dans sa chambre, sans le moindre bruit, sur un simple carré de doux tissu, qu’il attachait parfois autour du cou. Il n’était pas comme Yafaz, qui priait se voulant humble, dans la rue et quelques fois avec des frères, sur de beaux tapis ornés de choses qui brillent pour l’occasion, alors qu’il pouvait prier chez lui. Quand il vit Yubna, il le sermona : « Mon frère, tu ne nous rejoins jamais. Ne crois-tu pas en ce que nous croyons ? ». Yubna répondait « Si mon frère, mais tu ne me vois pas. » C’est que Yubna ressentait gêne à se montrer, et ne ressentait point de besoins à se justifier. Yafaz le méprisa : « Tu devrais, les flammes seront pour toi au sinon », auquel Yubna répondait « Je ne courbe que devant Un Seul Juge, et Il est Seul à connaître ma sentence ». Yafaz eut envie de le faucher sur le coup, car il voyait en Yubna un modèle de décadence, alors qu’il fut des pieux, et quand bien même il aurait été des éloignés, il ne méritait pas d’être jugé. Il reprit « Yubna, je ne suis point juge, mais je sais que tu devrais te soumettre aux lois reçues ». Yubna expliqua qu’il priait seul, mais Yafaz ne le crut pas et fut vexé : « Je préfère être fier de ma religion, la revendiquer, elle est la seule agréée, et tu peux nous regarder, nous ne sommes pas soumis à ceux qui n’agréent pas notre façon de prier, mais à Dieu Seul. » Il cracha sur le pied droit de Yubna et lui dit : « N’as-tu pas peur de Dieu ? Obéis-Lui ! » Yubna se baissa, retira son châle et nettoya sa chaussure. Il se releva après s’être baissé, et dit : « Je crains Le Seigneur, mais Le Mien semble différent de Celui qui t’a amené à m’abaisser. Il me voit prier où que je sois.» Yafaz s’en alla sans dire de mots dignes d’être retranscrits. Yubna attendit de ne plus le voir dans son champ et rentra. Il lava le châle qui lui servait aussi d’écharpe, et l’utilisa pour prier à nouveau, demandant à Dieu de bénir Yafaz. Soyez comme Yubna qui pria pour Yafaz, car en Vérité, le tapis de Yafaz ne luira pas tant que celui y posa empreintes ne baissera pas la tête, alors qu’un seul fil de l’écharpe de Yubna sera multiplié sans fin, tant que celui qui y posa jusqu’à son front continuera de chercher La Clémence de Dieu pour Yafaz."

Je prie pour être Yafaz, et pour que vous ne soyez pas Yubna.


commence par respecter ce que je t'ai gentillement demander de faire

Je ne reçois l'injonction que de Dieu.

c'est a dire de ne plus demander ma benediction tu vois tu ne respecte pas !

Il faudrait que vous compreniez que cette vénédiction est pour moi un commandement, comme vous dîtes paix et béndiction lorsque vous prononcez le nom de votre prophète, je me dois de bénir et saluer tout frère avec qui je converse.

tu veux de force faire passer tes messages a qui ne veut pas les entendre
ps: cesse de te poser en victime c'est très calculateur pr un "croyant"

Vous pensez ce que vous voulez de ma personne, je ne courbe que devant un seul juge.
C'est vous qui me jugez.
Soyez bénie.
 
tu déranges pas... pas du tout même... on est assez grands pour te répondre

TU voulais surement dire m'attaquer :langue:
tu n'as pas la même conception de l'islam que moi certes mais ramène moi un écrit ou je t'ai traiter intolérant ou de je ne sais quoi d'autre
donc voila je ne t'ai pas parler ne viens donc pas m'agresser
réserve cela quand je m'adresse a toi :)
 
Tu es intolérante tout simplement.

Ou bien tu as peur que des mots sans agressivité viennent démontrer que ton Islam l'est bien moins ?

Bonjour mon frère,
Ce comportement n'est pas l'apanache de croyants d'une religion.
Il est l'apanache des coeurs qui ne désirent pas être aimés ou aidés.
Aucune religion n'a la monopôle de la violence, car elle vient de l'Homme.

Je reconnais que cette soeur est agressive dans ces propos, mais ils ne m'atteignent point.
Soyez béni.
 
je n'est pas insulter la bible tu vois ou une insulte le "*****" c'est un mot qui exprime mn énervement [Ma seur, je n'ai pas dit que vous m'insultiez, mais que vous insistiez.
Notable différence.
Je ne ponds pas d'écrits biblique. Mes paroles n'en sont pas, même si elles témoignent de l'Evangile.


???



Ma soeur, j'ai la patience.
Encore une fois, ce forum n'est pas de votre propriété.
Encore une fois, ce ne sont pas des écrits bibliques.
Encore une fois, ne vous portez pas en drapeau de ce que vos frères pensent. Ils leur a été donné un coeur, pour aimer, et la liberté, pour penser.
Parmi eux, des frères qui m'agréent, alors si le vent vous gêne, fermez donc vos yeux.


Tant que je serai agressé par vos propos j'exprimerai mon incompréhension et demande indulgence pour vous.
"Soyez comme Yubna, qui priait humblement dans sa chambre, sans le moindre bruit, sur un simple carré de doux tissu, qu’il attachait parfois autour du cou. Il n’était pas comme Yafaz, qui priait se voulant humble, dans la rue et quelques fois avec des frères, sur de beaux tapis ornés de choses qui brillent pour l’occasion, alors qu’il pouvait prier chez lui. Quand il vit Yubna, il le sermona : « Mon frère, tu ne nous rejoins jamais. Ne crois-tu pas en ce que nous croyons ? ». Yubna répondait « Si mon frère, mais tu ne me vois pas. » C’est que Yubna ressentait gêne à se montrer, et ne ressentait point de besoins à se justifier. Yafaz le méprisa : « Tu devrais, les flammes seront pour toi au sinon », auquel Yubna répondait « Je ne courbe que devant Un Seul Juge, et Il est Seul à connaître ma sentence ». Yafaz eut envie de le faucher sur le coup, car il voyait en Yubna un modèle de décadence, alors qu’il fut des pieux, et quand bien même il aurait été des éloignés, il ne méritait pas d’être jugé. Il reprit « Yubna, je ne suis point juge, mais je sais que tu devrais te soumettre aux lois reçues ». Yubna expliqua qu’il priait seul, mais Yafaz ne le crut pas et fut vexé : « Je préfère être fier de ma religion, la revendiquer, elle est la seule agréée, et tu peux nous regarder, nous ne sommes pas soumis à ceux qui n’agréent pas notre façon de prier, mais à Dieu Seul. » Il cracha sur le pied droit de Yubna et lui dit : « N’as-tu pas peur de Dieu ? Obéis-Lui ! » Yubna se baissa, retira son châle et nettoya sa chaussure. Il se releva après s’être baissé, et dit : « Je crains Le Seigneur, mais Le Mien semble différent de Celui qui t’a amené à m’abaisser. Il me voit prier où que je sois.» Yafaz s’en alla sans dire de mots dignes d’être retranscrits. Yubna attendit de ne plus le voir dans son champ et rentra. Il lava le châle qui lui servait aussi d’écharpe, et l’utilisa pour prier à nouveau, demandant à Dieu de bénir Yafaz. Soyez comme Yubna qui pria pour Yafaz, car en Vérité, le tapis de Yafaz ne luira pas tant que celui y posa empreintes ne baissera pas la tête, alors qu’un seul fil de l’écharpe de Yubna sera multiplié sans fin, tant que celui qui y posa jusqu’à son front continuera de chercher La Clémence de Dieu pour Yafaz."

Je prie pour être Yafaz, et pour que vous ne soyez pas Yubna.




Je ne reçois l'injonction que de Dieu.



Il faudrait que vous compreniez que cette vénédiction est pour moi un commandement, comme vous dîtes paix et béndiction lorsque vous prononcez le nom de votre prophète, je me dois de bénir et saluer tout frère avec qui je converse.



Vous pensez ce que vous voulez de ma personne, je ne courbe que devant un seul juge.
C'est vous qui me jugez.
Soyez bénie.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ah je comprend mieux oui tu as un souci
qu'Allah te pardonne euhh nen c'est pas possible car:

"demande pardon pour eux ou ne demande pas pardon , demande soixante dix fois pardon pour eux, Dieu ne leur pardonnera pas.Ils ne croient pas en Dieu et son apôtre et Dieu ne guide pas les pervers" sourate IX verset 80

désolé c'est pas la bible :eek:
 
tu déranges pas... pas du tout même... on est assez grands pour te répondre

tu ne ménages aucun effort à le faire..
J'ai lu ailleurs que les religions ne disent rien pour toi.
tu critiques l'islam et tu soutiens fort la religion de tes ancêtres :D

Mensonge et Hypocrisie
Avoues ta mission sur cette section du forum
 
Bonjour mon frère,
Ce comportement n'est pas l'apanache de croyants d'une religion.
Il est l'apanache des coeurs qui ne désirent pas être aimés ou aidés.
Aucune religion n'a la monopôle de la violence, car elle vient de l'Homme.

Je reconnais que cette soeur est agressive dans ces propos, mais ils ne m'atteignent point.
Soyez béni.

adresse toi a la personne concerner !
moi j'ai tt les defaut du monde et toi tu juge ma croyance????????????
OULALA ce n'est pas digne d'un "bon croyant" :)
donc encore une fois tu es loin d'etre en mesure de faire la moral
corrige d'abord tes erreurs
 
Bonjour mon frère,
Ce comportement n'est pas l'apanache de croyants d'une religion.
Il est l'apanache des coeurs qui ne désirent pas être aimés ou aidés.
Aucune religion n'a la monopôle de la violence, car elle vient de l'Homme.

Je reconnais que cette soeur est agressive dans ces propos, mais ils ne m'atteignent point.
Soyez béni.

Et quand on expulse des évalngélistes on nous prends pour des intolérants.
Le gouvernement a raison de vous expulser, le net qui vous reste comme moyen, vous aurez mieux de cibler les athées qui sont nombreux dasn "les terres chrétiennes "
Ou vous croyez que les musulmans sont une cible plus facile, Vous vous trompez lourdement.
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ah je comprend mieux oui tu as un souci
qu'Allah te pardonne euhh nen c'est pas possible car:

"demande pardon pour eux ou ne demande pas pardon , demande soixante dix fois pardon pour eux, Dieu ne leur pardonnera pas.Ils ne croient pas en Dieu et son apôtre et Dieu ne guide pas les pervers" sourate IX verset 80

désolé c'est pas la bible :eek:

Ma soeur,
vous vous trompez.
Ces propos ne sont pas de la Bible.
Citez en public les versets dont je tire ces propos et vous verrez.
Vous vous rendrez compte peut être qu'aucune des paroles que j'ai émise sans source citée ne provient de la Bible.
Après, que puyis je faire, rend-t-on voyant ceux qui désirent être aveugle?
Soyez bénie.
 
adresse toi a la personne concerner !
moi j'ai tt les defaut du monde et toi tu juge ma croyance????????????
OULALA ce n'est pas digne d'un "bon croyant" :)
donc encore une fois tu es loin d'etre en mesure de faire la moral
corrige d'abord tes erreurs

Ma soeur, je m'adresse à vous, niez vous?
J'ai également le droit de discuter avec d'autres personnes que vous? Ou avez vous primauté sur toutes les autres?

J'ai jugé votre croyance? Ma soeur, au lieu d'accuser sans cesse, montrez moi.
J'ai toujours dit que chacun devait avoir sa croyance, même différente. Que nous sommes frères, mêmes différents.
Du reste, ma croyance devrait être respectée et je n'ai point jugé la vôtre.
Soyez bénie.
 
Et quand on expulse des évalngélistes on nous prends pour des intolérants.
Le gouvernement a raison de vous expulser, le net qui vous reste comme moyen, vous aurez mieux de cibler les athées qui sont nombreux dasn "les terres chrétiennes "
Ou vous croyez que les musulmans sont une cible plus facile, Vous vous trompez lourdement.

Mon frère,
personne ne m'a expulsé.
Dieu m'en garde, je n'ai jamais connu une telle expérience.

Dîtes moi, mon frère, qu'ai-je dit qui vaille cette réaction?
Que je puisse m'en excuser publiquement, que l'affront soit lavé.

Mais si vous n'avez rien, vos paroles sont scellées, en espérant que vous accédiez à la Paix.
Que Dieu vous bénisse.
Amen.
 
Mon frère,
personne ne m'a expulsé.
Dieu m'en garde, je n'ai jamais connu une telle expérience.

Dîtes moi, mon frère, qu'ai-je dit qui vaille cette réaction?
Que je puisse m'en excuser publiquement, que l'affront soit lavé.

Mais si vous n'avez rien, vos paroles sont scellées, en espérant que vous accédiez à la Paix.
Que Dieu vous bénisse.
Amen.

Ça suffit, lâchez-nous avec vos paroles de faux illuminé et parlez normalement.
 
Retour
Haut