Salamaleykom..
Ce que j'ai avancé te semble pas être de bonnes raisons?
C'est aussi une bonne raison de chercher ici si tu es née ici. Facilité, mentalité.. Je comprends.
Alaykoum salam
Car je pense que tu idéalises les femmes du bled. Elles ne sont pas meilleures que celles ici et inversement.
D'autant que je ne suis pas spécialement d'accord avec ce que tu dis.
Tu as une impression, et parti de cette impression tu fais un postulat et tu fais l'inverse pour les femmes du bled. Ne le prends pas mal mais tu parais quelqu'un qui a du mal à accepter des opinions différentes de la part des femmes sur la façon dont elle conçoit la vie, je pense à tes éclats ici notamment. L'homme je ne sais pas je n'ai pas assisté à de discussion de ce côté ^^.
Après le pourquoi de "je ne suis pas tellement d'accord niveau impression"
Ton impression n'est pas la mienne dans les oppositions que tu fais par exemple. Égalité peut correspondre à justesse, famille à indépendant aussi. Et la religion ne nous rends pas inapte à la pensée ou à la formulation de nos opinions, quand c'est fait intelligemment.
Car vivre avec un bon comportement, chercher à appliquer nos principes et valeurs, c'est se chercher un équilibre intérieur, entre le devoir et le désir, la paix et la guerre, le calme et la colère tout négatif et positif. C'est apprendre et réfléchir, méditer.
Chacun a une vie différente et voit donc différemment. Toute chose a une raison d'être et la nier ne changera pas son existence. Tout dépends de comment on voit les choses à la fin. Par exemple quelqu'un ne peut pas exiger d'un autre individu ce que lui même ne fait pas c'est basique comme logique, imaginons un enfant à qui on dit de ne pas être vulgaire. Si soi même on l'est parfois, on a aucune légitimité de le faire même si on aura raison de lui faire remarquer!
Du coup, rien n'empêche de trouver ici quelqu'un qui corresponds à soi. Et ça n'est pas les musulmans comme musulmanes célibataires qui manquent.
Au final on a chacun nos certitudes, basées sur nos vies, nos expériences, nos réflexions et nos savoirs maigres ou grands. On ne convainc personne d'une opinion, vraie comme fausse par la dureté. Ce qui est dur, casse comme l'arbre face à la tempête. Il faut savoir respecter les opinions des autres qu'on soit d'accord avec elles ou non, et respecter n'empêche pas de dire que l'on est pas d'accord. Puis chacun voit la vérité telle Qu'Allah Azzawajel en a décidé. Et elle ne sera pas forcément comprise de la même manière.
Il ne faut pas meler non plus les façons de vivre, tradition et mentalité à la religion (même si elles sont influencées par elle), notamment à mes yeux. Allah Azzawajel mentionne qu'Il est Ar Rabbi Al 3alamine dans sourate al fatiha, ça a un sens et ça n'est pas anodin.
Les mondes désignent toutes les cultures, les peuples et leur façon de vivre, tant qu'elles se plient à Ses Règles. Cela ne veut pas dire une façon de vivre unique.
Puis de façon personnelle justement pour mener ma barque jusque là, je ne me vois pas du tout avec une femme venant du bled, je n'ai pas la même mentalité ni même la façon de voir la vie, je ne dis pas que c'est impossible car personne ne sait quel est notre avenir si ce n'est Lui. Mais ça ne me traversera jamais l'esprit comme ça.
Ne serait ce que pour le partage en fait. Après le critère qui doit importer le plus est le désir d'avancer et de construire ensemble.