@LIDEALISTE
Avant de commencer mon commentaire ben je tiens à signaler que je donne mon avis perso, ce qui veut dire que je suis pas objective et que je généralise pour certaines personnes, c'est pas grave qu'elles tapent bien leur tête contre le mur
voilà voilà revenons à notre sujet ben oui
Quelle est selon moi la différence le maghrébin du bled et de France ?
Ben c'est une question très difficile mais je vais la simplifier par secteur ou domaine de compétence
1] Le bricolage :
Le maghrébin du bled l'emporte haut la main
Le maghrébin de France ne dressera pas les meubles mais il se dressera contre toi si tu fais appel à un professionnel t'accusant de jeter l'argent par les fenêtres et prétextant qu'il aurait pu les monter lui même ces meubles (une fois le travail achevé bien sûr ^^). Il finira par te remettre sur le tapis votre ancienne discussion sur l'égalité homme femme pour que ce soit toi qui paye les frais car c'est toi qui a voulu faire appel a qqun après tout. ^^
Pour finir, devinez qui monopolisera la place sur le lit a force de gigoger la nuit jusqu a ce que tu te retrouve à finir ta nuit par terre.
Que dire ? bonne nuit
2] L'argent :
Le maghrébin du bled : tu verras une ligne en plus apparaître tous les mois sur ton compte en banque. La
JGCUR : Je
Gère
Comme
Un
Rajel, cette prime heureusement tu peux la toucher bla 7sab, messab ghir te 9bel, may jebdachi 3lik koulla sa3a.
Le maghrébin de France : tu verras une ligne en plus sur ta messagerie personnelle. La
RTRO :
Ro7y
Tkhedmi 3la
Ro7ek
Ow!
3] La communication
Le maghrébin du bled t'ouvre son coeur et il ne trouve pas ça nian nian ou devirilisant de parler avec son épouse pour regler les conflits.
Le maghrébin de France a toujours raison car c'est un homme.
4] La sincérité
Le maghrébin du bled : nti ou zahrek
Le maghrébin de France : Qu'il soit lui même sincère ou non, en tout cas, il exigera de toi que tu le sois !!!
5) Le romantisme
Le maghrébin du bled : c'est une seconde nature chez lui.
Le maghrébin de france : y biytek ghaniya wi seb7ek faqira
Bon ben la suite après, l’éducation, la fidélité ......................