Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
j'utiliserai ce poste pour me recentrer ou pour discernement (3 ambiguités) identifier la cause de mes "changements".
fonction executif : quel priorité ? et pourquoi ?
sens= etat d'esprit=prisme focalisation=illusion flow=precipitation
passionné d'enigme à elucider et aimer etre trompé par tours de magie ou switch discerner identifier
La question est loin très loin d être évidente je pense même que la réponse est contre intuitif Si vous avez des pistes de réflexion sur comment vivre une bonne vie elle sont les bienvenus Il y a l appréciation et la satisfaction intérieur et exterieur et les 2 doivent coincider Ex un ado...
j'utiliserai ce poste pour me recentrer ou pour discernement (3 ambiguités) identifier la cause de mes "changements".
fonction executif : quel priorité ? et pourquoi ?
sens= etat d'esprit=prisme focalisation=illusion flow=precipitation
passionné d'enigme à elucider et aimer etre trompé par tours de magie ou switch discerner identifier
La question est loin très loin d être évidente je pense même que la réponse est contre intuitif Si vous avez des pistes de réflexion sur comment vivre une bonne vie elle sont les bienvenus Il y a l appréciation et la satisfaction intérieur et exterieur et les 2 doivent coincider Ex un ado...
Bonjour
C'est normal ce message m'est surtout adressé
je suis quelqu'un de très changeant et donc j'essaie
d'identifier les causes de mes changements ou trouver des reperes fiable
pour mieu les controler et en prendre conscience.
(sophia vs morya) beaucoup pense savoir ce qu'est la folie mais si l'on s'y attarde l'on prend conscience que les choses sont loin d'etre clair les fou d'une epoque etait les sages d'une autre epoque https://www.bladi.info/threads/femme-terre-fertile-puis.496047/page-2#post-17210636 nous...
la psychologie est bien plus spirituel que les religions abrahamique dans le sens où elle nous permette de mieu nous comprendre et donc etre plus en accord avec nous meme là ou les religion abrahamique vont nous imposé un moule consideré comme ideal et où tous devron s'y conformé sans chercher...
Cette fois j'arrete vraiment de rechercher je passe à autre chose (la meditation ?). pourquoi arreter ? reponse possible : manque de discernement (logique ou magique ?) (ambiguité) je viens de comprendre ce qui me poussé a chercher : c mon rapport a dieu (ambiguité) donc pourquoi vouloir...
la "prophetie" n'a rien de mysterieu c meme commun ... c juste une chose oublié ... mon hyppothese sur : qui sont vraiment les prophete ? genie ? les differents sens du mot genie ... 1/ce sont des enfants reperé pour leur signe aptitude hypersensibilité (indigo zouhri ...) 2/on les inities...
c'est juste que mes changements m'empeche de faire le moindre projet a long terme
donc meme si je prend une decision aujourd'hui de ne "plus me torturer l'esprit " ou d'arreter de rechercher:
Cette fois j'arrete vraiment de rechercher je passe à autre chose (la meditation ?). pourquoi arreter ? reponse possible : manque de discernement (logique ou magique ?) (ambiguité) je viens de comprendre ce qui me poussé a chercher : c mon rapport a dieu (ambiguité) donc pourquoi vouloir...
www.bladi.info
demain je changerai d'etat d'esprit et donc d'avis
donc je dois trouvé la cause qui provoque ces changement pour enrayer ce processus.
c'est juste que mes changements m'empeche de faire le moindre projet a long terme
donc meme si je prend une decision aujourd'hui de ne "plus me torturer l'esprit " ou d'arreter de rechercher:
www.bladi.info
demain je changerai d'etat d'esprit et donc d'avis
donc je dois trouvé la cause qui provoque ces changement pour enrayer ce processus.
Donc pour ceux qui veulent rendre le monde meilleur c'est très simple et il faut surtout ne pas se forcer : c'est en etant sois meme 1/positif 2/de bonne humeur 3/ sympathique 4/ optimiste que vous aidez les autres à l'etre c'est un cercle vertueux et ainsi vous contriburai a rendre le monde...
si l'on y reflechis 1/ les plaisir sont beaucoup plus simple il sont pour beaucoup sensoriel et sensuel mais malheureusement l'intelect les rend compliqué niveau 1 : https://www.bladi.info/threads/rendre-monde-meilleur.536910/ niveau 3 ...
www.bladi.info
se recentrer : c'est une histoire de proximité et de priorité
en fonction des differente dimension de l'etre ressenti temps l'espace
interieur
cela se determine à partir du ressenti present et s'eloigné petit à petit de ce point
exemple heur jour de la semaine mois ect ...
la psychologie est bien plus spirituel que les religions abrahamique dans le sens où elle nous permette de mieu nous comprendre et donc etre plus en accord avec nous meme là ou les religion abrahamique vont nous imposé un moule consideré comme ideal et où tous devron s'y conformé sans chercher...
www.bladi.info
probleme de planification
apprendre à gerer plusieur chose a la fois : chaque tache doit se faire en pleine conscience dans un temps imparti de facon sequentiel ...
un changement doivent se faire de facon progressive en fonction de priorité qui doivent etre determiné
exemple : etudier le coran ?
exterieur interaction quel place donné au autre ?
pareil pour cercle de proximité exemple famille etc ...
beaucoup releve de model ou code culturel : langage comportement etc ...
hierarchie entre bon sens commun societé culture et sagesse realité
et interet personnel psychopathie empathie
modelisation theorique secondaire : rose zen (peuvent servir de repere mais delimité la modelisation pour eviter de se perdre )
c'est quoi vivre ? ressentir ? mediter ? apprendre a se connaitre soi meme ? cherche un sens un objectif a notre vie et à la vie (reussite bonheur amour reconnaissance ...) chercher Dieu ... avoir une religion apprendre etudié (science culture art ...) travaillé (suivre une carriere...
pour simplifier et resumer :
aware pleine conscience concentration ( blob? ) ...................................(rose arbre?)........................(model auto oragnisateur des fourmis )
Cela est lié à la question du mal Pourquoi dieu a t il crée la dualité ou couple exemple: Créateur création Intégrité Limite Attraction repulsion Lumière ténèbre Vie mort Bien mal Etc Ou bien est ce juste une vue de l'esprit https://www.bladi.info/threads/origine-dualite.465019/
niveau 1: https://www.bladi.info/threads/rendre-monde-meilleur.536910/ niveau 2: https://www.bladi.info/threads/niveau-2-comprendre-plaisirs.536913/ niveau 3: https://www.bladi.info/threads/niveau-3-cache-grands.536912/#post-17675859 la gratitude en islam...
j'avais oublié: famille chance / reussite (projet): bien etre (santé joie) argent (carrière) amour (rencontre sexe) famille proche ami (bonne entente relation)
quand je lis les sujet sur le forum
j'ai aussi de la peine pour vous sincerement
car j'ai l'impression que vous vous emerveillez peu
pire j'ai l'impression d'etre plus passionné par le coran que beaucoup de ceux qui se pretende etre musulmans
un comble...
quand j'etais musulmans ou meme non musulmans ce qui me degouté c'etait de ne pas trouvé des bonne etude sur le coran ...
je vois rarement des sujet ou vous partagez vos passions vos plaisir etc ...
pour rien au monde je ne changerai mon "esprit torturé"et je le pense sincerement
il y a pire que la torture c'est l'indifference
c'est vrai que je suis torturé car je suis avide et je suis frustré de ne pas avoir le temps
d'etudié correctement tout les sujet qui me passione c pour cela que je suis autant divisé et dispersé
pour te dire j'etais sur le point d'ouvrir un nouveau poste pour que l'on me resume et me disent comment etudié les mathematique et la physique. (meme si je sais que je n'aurai jamais le temps pour cela )
je remerci dieu de m'avoir donner un tel plaisir et un tel ermerveillement ....
1-de qui tu parles la ?
2 - c'est une belle aptitude de pouvoir s'emerveiller dans ce monde ou plus rien ne va .
3- je ne vois pas de quoi on devrait s'emerveiller sur ce forum
c'est vrai que je suis torturé car je suis avide et je suis frustré de ne pas avoir le temps
d'etudié correctement tout les sujet qui me passione c pour cela que je suis autant divisé et dispersé
pour te dire j'etais sur le point d'ouvrir un nouveau poste pour que l'on me resume et me disent comment etudié les mathematique et la physique. (meme si je sais que je n'aurai jamais le temps pour cela )
comment definir ce qu'est la realité ? difference avec reel ? https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9alit%C3%A9 certain disait la realité c sur ce quoi l'on se cogne realité objectif et subjectif : voir les different niveau de : la matiere (dans toute ces formes) la conscience (perception emc...
salam je trouve interessant que le mot i'jaz choisi par certain pour designé les miracle decrit plutot l'incapacité ou l'impuissance (autre sens s'echappé vieille tronc ) dans le coran l'on ne retrouve pas cette notion d'ijaz = miracle : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=Ejz au...
Genese 9Dieu dit: way yomer Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, MaQoM ahad et que le sec paraisse. wa terahe hay yabasa Et cela fut ainsi. wa yehi ken https://saintebible.com/interlinear/genesis/1-9.htm mem ...
Deficit de l'Attention moin de patience manque de concentration pour ecouter quelqu'un qui parle pour lire un livre meme pour regardé un film est ce un des effets de l'internet ou est ce autre chose car internet donne l'habitude de zappé pour avoir directement ce que l'on cherche
synchronisation s10
voir l'internité le temps d'un battement de coeur cil heure dans une graine fleur jardin (gan)
palais de la memoire madelaine de proust
23 اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَابًا مُّتَشَابِهًا مَّثَانِيَ
تَقْشَعِرُّ مِنْهُ جُلُودُ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمْ وَقُلُوبُهُمْ إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ
ذَلِكَ هُدَى اللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَن يَشَاءُ
وَمَن يُضْلِلِ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ هَادٍ
Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont se ressemblent et se répètent.
Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent;
puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah.
Voilà le guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut.
Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.
couchant etranger corbeau (ghrb) abraham Par extension, en hébreu, il s’applique à dénoter l’Arabe, le tissu, l’échange marchand, les insectes nuisibles (scarabé?) et l’oiseau de malheur, le corbeau...
Genese 9Dieu dit: way yomer Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, MaQoM ahad et que le sec paraisse. wa terahe hay yabasa Et cela fut ainsi. wa yehi ken https://saintebible.com/interlinear/genesis/1-9.htm mem ...
Pour l'instant la meilleur reponse ce trouve dans le coran on peut meme dire que l'on peut resumer toute les reponses a cette simple reponse en jaune : الْحِكْمَةَ أَنِ اشْكُرْ la sagesse c'est le shukr la reponse parait simple mais elle demande ??? et semble surtout trés difficile a mettre en...
Imaginez un mot adn ou graine comportant un lien hypertexte qui se devellope en un arbre / jardin ce qui ferai que l'on pourrai voir toute l'arborescence à partir de ce simple mot clef hypertexte je pense que c'est qu'a voulu faire l'auteur du coran en jouant sur la repetition superposition...
j'essairai de mettre les versets qui decrivent le corps d'une certain facon : sensation image fonction symbole etc ... voir lien avec homonculus proprioception somatisation et rapport au langage : https://www.bladi.info/threads/2-livres-dieu-nature.505761/...
beaucoup s'empresse de repondre que le but de le vie c'est la ibada (servir) en se basant sur le verset connu mais oublie tout les autres verset et il ne disent pas en quoi consiste le but de la ibadat certain savant de l'islam on resumé l'islam a la notion de shukr dans ce verset l'on voi...
4 mysteres ambigu qui M'EMerveille et devant la quel je reste perplexe : on peut les reunir avec le mot vie HYY LYFE cause de cette ambiguité et perplexité BYN ? cela est assé bien mis en scene dans le recit de la reine de saba face au PALAIS : LAJ 1/Allah (sens : qui laisse perplexe)...
Je cherche un site ou autre qui donne des information fiable et a jour sur les prix de location dans les grande ville des bon plan et astuce pour se loger dans des appart correct et meubler pour pas cher rapidement pour quelque mois par pays dans différent grande ville des pays suivant...
www.bladi.info
2/ internet
3/ i.a (unreal engine chatgpt midjourney etc ... ) math physique
Qui peut me dire ou donné un lien video image qui expliquerai de facon simple et par etape quel sont les differentes branches des mathematique et de la physique en commencant du b.a ba jusquà z https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Branche_des_math%C3%A9matiques...
Imaginez un mot adn ou graine comportant un lien hypertexte qui se devellope en un arbre / jardin ce qui ferai que l'on pourrai voir toute l'arborescence à partir de ce simple mot clef hypertexte je pense que c'est qu'a voulu faire l'auteur du coran en jouant sur la repetition superposition...
c'est incroyable a quel point ia va tous changer .... ce qui est entrain de se passé est du jamais vu dans l'histoire de l'humanité ... et cela est juste pour demain ... et personne ne semble en mesurer l'ampleur l'on va tous bientot etre depassé ... :cool: cela fait longtemps que j'en avais...
beaucoup essaie de me psychanalisé alors que moi meme j'ignore comment je fonctionne donc pour facilité les choses j'ouvre ce poste : j'eclaircirai ou corrigerai au fure et a mesure pour l'instant la meilleur piste que j'ai c le model cerveau droit particularité cerveau droit: 1/rapport au...
Deficit de l'Attention moin de patience manque de concentration pour ecouter quelqu'un qui parle pour lire un livre meme pour regardé un film est ce un des effets de l'internet ou est ce autre chose car internet donne l'habitude de zappé pour avoir directement ce que l'on cherche
couchant etranger corbeau (ghrb) abraham Par extension, en hébreu, il s’applique à dénoter l’Arabe, le tissu, l’échange marchand, les insectes nuisibles (scarabé?) et l’oiseau de malheur, le corbeau...
mon pb de changement semble bien etre un pb de memoire
recuperation d'une grande partie de ma memoire (rapport au passé ?)
vu la masse d'information c pas etonnant (proche du but ?)
car le but de la vie est d'explorer et experimenter les sens de la vie et oublier qui nous sommes permet de jouer au jeu de la vie c comme si l'on vous racontez un film l'on ne serai plus pris par l'experience où c comme avoir perdu sa suspention d'incredulité moin l'on en sais plus l'on sera...
a la base je pense que nous somme tous enfermé dans une boucle plus ou moin complexe ce qui fait la difference c la conscience et la liberté d'en sortir et de faire tout ce qui nous plait ou contraint et responsable de s'y tenir ex famille metro boulot dodo ... A/je ne suis sur de rien tout...
controverse interessante : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_dissociatif_de_l%27identit%C3%A9#Controverse http://www.multiples-pages.net/ Le TDI est moins répandu que les autres troubles dissociatifs, qui surviennent dans approximativement 1 % des cas, et est souvent comorbide avec...
c'est incroyable a quel point ia va tous changer .... ce qui est entrain de se passé est du jamais vu dans l'histoire de l'humanité ... et cela est juste pour demain ... et personne ne semble en mesurer l'ampleur l'on va tous bientot etre depassé ... :cool: cela fait longtemps que j'en avais...
www.bladi.info
different type de memoire en lien avec le mot SENS :
le mot sens est magic il semble pouvoir lié les differente memoire : sens sensuel faire lien avec fil conducteur connection point et histoire
ce type de roman a t'il un nom particulier ? je cherche des romans moderne ou auteur reputé pour bien decrire tout ce qui touche a la perception et au description du genre de langage que l'on retrouve dans les pub qui decrive chaque sensation ou du type des critique culinaire avec un type de...
c'est quoi vivre ? ressentir ? mediter ? apprendre a se connaitre soi meme ? cherche un sens un objectif a notre vie et à la vie (reussite bonheur amour reconnaissance ...) chercher Dieu ... avoir une religion apprendre etudié (science culture art ...) travaillé (suivre une carriere...
comprendre les formes de dualité mecanique des fluides vase communicant image de l'eau et des rouages et leur contraire (dukha) image chainon causalité logique /// analogie metaphore abba : goutte de dieu...
j'ai l'impression que le sens c'est l'action de mettre 2 choses en relation quel relation ? https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?p=1498910#p1498910 exemple le mot sens : signe est relié à 3 signifiant ou sens que l'on pourrai regrouper dan…
www.forum-religion.org
le signe le verbe le sens est ce qui fait le lien entre different memoire moi et monde matiere esprit interieur exterieur : reele fiction virtuel memoire imaginal ideal
4 mysteres ambigu qui M'EMerveille et devant la quel je reste perplexe : on peut les reunir avec le mot vie HYY LYFE cause de cette ambiguité et perplexité BYN ? cela est assé bien mis en scene dans le recit de la reine de saba face au PALAIS : LAJ 1/Allah (sens : qui laisse perplexe)...
ce type de roman a t'il un nom particulier ? je cherche des romans moderne ou auteur reputé pour bien decrire tout ce qui touche a la perception et au description du genre de langage que l'on retrouve dans les pub qui decrive chaque sensation ou du type des critique culinaire avec un type de...
1/ question qui releve de la sagesse : posez vous la question : suis je à ma place ? comment vous sentez vous a VOTRE PLACE ? bien ou voudriez vous changez de place ? pourquoi ? 2/autre question plus derangeante sur l' impunité : nous ne savons pas si l'homme a un libre arbitre ou pas nous ne...
c'est bien de reconnaitre que mon sujet est interessant ;) https://www.bladi.info/threads/question-essentiel-pouquoi-diverge.523816/ https://www.bladi.info/threads/chercher-verite-sens-vie.524358/ https://www.bladi.info/threads/verite-femme-nue.523434/#post-17292382
sens gestion de la perception sensorialité sensualité
synthoniser feeling (aura ambien eco phenomenologie jeu zelda ) gout beau valeur jugement
wolf
manga free tennis
qu'est ce que vous recherchez quand vous allez à la rencontre des autres ? Trouvez vous les autres intéressant ? qu'est ce qui les rend interessant ? merci d'avance pour vos reponses
Pourquoi un tel malaise face à la critique ? la reponse a cette question est la clef pour comprendre nos ?????? (je n'ai pas encore le mot ) je trouve fascinant notre rapport a la critique et des reaction qui se manifeste exemple susceptibilité exemple lorsque je critique les idées de l'islam...
une histoire amerindienne remplis de sagesses celle des 2 loups nous apprend qu'en resistant ou en luttant nous renforcons ceux contre quoi l'on veut lutter l'on a eté incapable de m'enseigner une tel sagesse en islam pire l'islam m'a surtout appris a nourrir le mauvais loups (mes demons ...)...
1/comment comprendre la charge mentale ? 2/comment identifié les causes de cette charge ? 3/et comment diminuer cette charge en gagnant en efficacité : faire plus avec moin d'effort
j'utiliserai ce poste pour me recentrer ou pour discernement (3 ambiguités) identifier la cause de mes "changements". fonction executif : quel priorité ? et pourquoi ? sens= etat d'esprit=prisme focalisation=illusion flow=precipitation passionné d'enigme à elucider et aimer etre trompé par...
j'utiliserai ce poste pour me recentrer ou pour discernement (3 ambiguités) identifier la cause de mes "changements". fonction executif : quel priorité ? et pourquoi ? sens= etat d'esprit=prisme focalisation=illusion flow=precipitation passionné d'enigme à elucider et aimer etre trompé par...
difficulté à focalisé sur un probleme et a penser de facon sequentiel et logique
(preference pour les histoires le sensationnel l emotionnel ?)
c mon cerveau qui semble choisir sa preocupation du moment d'où oublie d'où instabilité car très malleable et influencable
gerer l'angoisse: