pour ou contre la femme au foyer?

Tu n’est pas d’accord c’est ton choix que je respecte
Mais moi je suis contre la femme au foyer
Travailler ça ne veut pas dire salaire seulement c’est aussi découvrir la société et ses droits et connaitre la culture du pays dans lequel elle vie au lieu de s’enfermer dans une HLM avec souad fatima halima et c’est parti la theY et daoudia pendant que martine prépare ses valises pour le weekend sport d’hivers ou découvertes de la Loire et ses musés.

Revenons a la femme au foyer et faire des enfants ça ne sert que gonfler le porte feuille du mari avec les allocations familliales et pas d’impots a payer et s’enfermer dans le ghetto pour une partie au lieu d’acheter un appartement ou maison qui peut revendre ultérieurement

le moment de la retraite alors la il ya des surprises il faut le reconnaitre les enfants ont grandis et le cher père de famille de retour au bled dans une belle maison qui souvent lui appartiens ce pose la question de la deuxième femme Hallal puisque il toute une retraite et notre chère qui préférait rester a la maison si il la vire elle touche quoi puisque elle n’a pas travailler donc pas cotiser ……
A mon avis la femme a besoin de travailler pour faire face a toutes les situations.

pour la retraite: une femme ayant des enfants a droit à sa retraite...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
on n'a pas du tout la même vision des choses
tu sais si un homme veut une autre femme et qu'il se marie sans l'accord de sa femme ce n'est pas religieusement acceptable; qu'elle travaille ou pas là n'est pas la question
une femme au foyer peut voyager, découvrir le monde aussi! on n'a pas dit qu'elle allait rester chez elle...
et puis ton argument sur les enfants me laisse perplexe! si je fais des gosses c'est pas pour les alloc' mais parce que j'en ai envie!
je peux te demander ton âge si c'est pas indiscret?
C’est vrai qu’on a pas la même vision
J’ai dépassé la quarantaine ayant aussi beaucoup voyagé ce qui m’a permis de
Constaté des situations de déchirements de familles de retraités
Ou hélas la majorité des femmes spoliés par leurs maris au retour au bled
C’est pour cela j’invite les femmes a travailler enfants ou pas c’est d’être armés
En cas d’événement pour faire face parce que la confiance est parfois dans le brouillard ?
 
C’est vrai qu’on a pas la même vision
J’ai dépassé la quarantaine ayant aussi beaucoup voyagé ce qui m’a permis de
Constaté des situations de déchirements de familles de retraités
Ou hélas la majorité des femmes spoliés par leurs maris au retour au bled
C’est pour cela j’invite les femmes a travailler enfants ou pas c’est d’être armés
En cas d’événement pour faire face parce que la confiance est parfois dans le brouillard ?

moi je conseille aux femmes de partir avec un bon bagage (bons diplomes etc...), de travailler au moins aprés les études pour avoir un peu d'experience
c'est ce que je compte faire inchaAllah
imaginons que je travaille (chose que je veux faire, on est d'accord), si j'ai des enfants je m'arrêterai de travailler pour les élever puis je reprendrai le travail dès que j'estimerai qu'ils sont assez grands

c'est théorique, en pratique je verrai au jour le jour ce que ca donnera
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
moi je conseille aux femmes de partir avec un bon bagage (bons diplomes etc...), de travailler au moins aprés les études pour avoir un peu d'experience
c'est ce que je compte faire inchaAllah
imaginons que je travaille (chose que je veux faire, on est d'accord), si j'ai des enfants je m'arrêterai de travailler pour les élever puis je reprendrai le travail dès que j'estimerai qu'ils sont assez grands

c'est théorique, en pratique je verrai au jour le jour ce que ca donnera
Enfin un commentaire sur mesure
Des bons études un bon bagage
Élevé des enfants c’est normal puis skier en famille ou musée
Reprendre le travaille par la suite voila femme idéale BRAVO
De tout cœur de ton coté pour réussir ce que tu souhaite incha allah
Mais sans oublier le jogging matinal le sport c’est bon pour le moral et anti stress
Malgré le ramadan je pratique on moyenne une heure et demi par jour je te le conseil
 
Enfin un commentaire sur mesure
Des bons études un bon bagage
Élevé des enfants c’est normal puis skier en famille ou musée
Reprendre le travaille par la suite voila femme idéale BRAVO
De tout cœur de ton coté pour réussir ce que tu souhaite incha allah
Mais sans oublier le jogging matinal le sport c’est bon pour le moral et anti stress
Malgré le ramadan je pratique on moyenne une heure et demi par jour je te le conseil

je préfère éviter le sport pendant le ramadan
c'est ma théorie mais est-ce que mon futur mari l'acceptera je sais pas :rouge:
 
La pauvre
elle va aller travailler et rentrer epuisée, quelle Homme veut voir sa femme rentrer epuisée ?

A cause de la crise economique, elle risque de pleurer parcequ elle a perdu son boulot, ou parceque sa boite va delocaliser, quelle Homme peut bien vouloir voir sa femme pleurer ?

Elle va etre separer de ses enfants toute la semaine presque
quel Homme veut voir sa femme separée de ses enfants ?

:D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
La pauvre
elle va aller travailler et rentrer epuisée, quelle Homme veut voir sa femme rentrer epuisée ?

A cause de la crise economique, elle risque de pleurer parcequ elle a perdu son boulot, ou parceque sa boite va delocaliser, quelle Homme peut bien vouloir voir sa femme pleurer ?

Elle va etre separer de ses enfants toute la semaine presque
quel Homme veut voir sa femme separée de ses enfants ?

:D
Moi je veux bien ma femme quelle travaille , faut évoluer dans la société des millions de femmes travaillent jusqu’a la retraite il existe les crèches voir payer une nourrice
pour les enfants vacances scolaire , la mer la montagne sport d’hiver partir skiez ensemble
les cinés les musés les loisirs ça ne manquent pas.
Pour vous toute les femmes restent au foyer on va retourner 100 ans en arrière MERCI
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Moi je veux bien ma femme quelle travaille , faut évoluer dans la société des millions de femmes travaillent jusqu’a la retraite il existe les crèches voir payer une nourrice
pour les enfants vacances scolaire , la mer la montagne sport d’hiver partir skiez ensemble
les cinés les musés les loisirs ça ne manquent pas.
Pour vous toute les femmes restent au foyer on va retourner 100 ans en arrière MERCI

"faire évoluer la société"? tu peux expliquer comment?

en fait ton message est un appel a la consommation (crèche, nourrice, cinéma, musée, ski....), exactement le modèle voulu par les vautours de la finance.
normal que tu ai besoin d' une femme qui travail.
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
Il a été prouvé, faudrait que je retrouve l'étude, que dans les banlieues, les mamans maghrebines qui travaillent, même en tant que femme de ménage, avait une influence sur ses enfants et leurs rapports à la délinquence et leur réussite scolaire!
 

Kpipo

Bladinaute averti
Il a été prouvé, faudrait que je retrouve l'étude, que dans les banlieues, les mamans maghrebines qui travaillent, même en tant que femme de ménage, avait une influence sur ses enfants et leurs rapports à la délinquence et leur réussite scolaire!



C'est trop marrant!

J'ai envi de voir la gueule de la preuve!

Et bien, on est servi aujourd'hui en conneries!
 

tassia

princesse patate
Il a été prouvé, faudrait que je retrouve l'étude, que dans les banlieues, les mamans maghrebines qui travaillent, même en tant que femme de ménage, avait une influence sur ses enfants et leurs rapports à la délinquence et leur réussite scolaire!

tu peux expliquer stp?
 
Il a été prouvé, faudrait que je retrouve l'étude, que dans les banlieues, les mamans maghrebines qui travaillent, même en tant que femme de ménage, avait une influence sur ses enfants et leurs rapports à la délinquence et leur réussite scolaire!

alors ça je voudrai bien voir! on ne fait pas d'étude en france en fonction de l'origine des parents, il me semble que c'est interdit.

Par contre, ce que j'ai remarqué (avec nombreuses discussion à l'institut des études africaines de Paris), c'est que cette question de la delinquance est plutôt lié à la question des origines.
Au bled, les africains (géographiquement parlant, Maghreb compris) ont tendance à envoyer les enfants dehors comme forme d'éducation. Ce sont les enfants de la communauté et ça leur permet d'imiter les adultes (tu as lu l'enfant peul d'Amadou Hampaté Ba? il donne un bon exemple de ce fontionnement, et en parlant avec des mamans/filles/fils kabyles, marocains, chleu...). C'est un modèle que ces familles ont essayé d'importer en venant en France. Malheureusement ici, si tu laisses tes enfants dehors, ils ne vont rien trouvé à faire et en général, la police est là pour leur montrer comment on joue au gendarme et au voleur.
En plus, la rue ici n'est pas comme la rue là-bas. Qui ne s'est pas deja fait engueulé étant petit parce qu'il déconnait fel driba par un papa qui passait par là? tu verras pas ça en France.

La question de la delinquance et des gamins qui trainent, mère qui travail ou pas ne change rien. Sinon montre-moi les références de ton étude et je m'excuserai.

Par contre, je sais qu'une étude à prouver en Allemagne que d'une manière général, dans les familles où la femme travail (je parle de l'après-guerre avec absence du père mort à la guerre ou prisonnier), il y a une tendance à la hausse de la delinquance des enfants. Mais il n'était nulle question de familles maghrebines.

Aussi: arrêtez un peu tout le monde de nous dire que les femmes travaillent depuis 100 ans, c'est du n'importe quoi.
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
alors ça je voudrai bien voir! on ne fait pas d'étude en france en fonction de l'origine des parents, il me semble que c'est interdit.

Par contre, ce que j'ai remarqué (avec nombreuses discussion à l'institut des études africaines de Paris), c'est que cette question de la delinquance est plutôt lié à la question des origines.
Au bled, les africains (géographiquement parlant, Maghreb compris) ont tendance à envoyer les enfants dehors comme forme d'éducation. Ce sont les enfants de la communauté et ça leur permet d'imiter les adultes (tu as lu l'enfant peul d'Amadou Hampaté Ba? il donne un bon exemple de ce fontionnement, et en parlant avec des mamans/filles/fils kabyles, marocains, chleu...). C'est un modèle que ces familles ont essayé d'importer en venant en France. Malheureusement ici, si tu laisses tes enfants dehors, ils ne vont rien trouvé à faire et en général, la police est là pour leur montrer comment on joue au gendarme et au voleur.
En plus, la rue ici n'est pas comme la rue là-bas. Qui ne s'est pas deja fait engueulé étant petit parce qu'il déconnait fel driba par un papa qui passait par là? tu verras pas ça en France.

La question de la delinquance et des gamins qui trainent, mère qui travail ou pas ne change rien. Sinon montre-moi les références de ton étude et je m'excuserai.

Par contre, je sais qu'une étude à prouver en Allemagne que d'une manière général, dans les familles où la femme travail (je parle de l'après-guerre avec absence du père mort à la guerre ou prisonnier), il y a une tendance à la hausse de la delinquance des enfants. Mais il n'était nulle question de familles maghrebines.

Aussi: arrêtez un peu tout le monde de nous dire que les femmes travaillent depuis 100 ans, c'est du n'importe quoi.

Je n'arrive pas à mettre la main sur cette étude menée par 2 sociologues de l'EHESS!! Dès que je la retrouve je la posterai!
Toutefois, cette étude n'est pas une étude ethnique, elle avait lieu dans une banlieue du val d'oise, faisait le lien entre les mères qui travaillaient (pas par choix mais par nécessité), et la diminution des actes de délinquance combiné à une meilleure réussite scolaire chez leurs enfants!
Le fait qu'une mère se démène pour faire vivre son foyer avait une incidence sur ses enfants, qui arrivaient à entrevoir dans la scolarité une perspective de réussite sociale.
En fait la conclusion de cette étude était de prouver qu'un enfant conscient de l'importance de l'école commettait, de facto, moins d'acte de délinquance!
 
elle faudra qu'il aille au bled pour trouver une femme a son gout. car en france c'est pas une maghrébine qu'il va trouvé mais une européene d'origine maghrébine.

Et alors ?!! c'est quoi ces préjugés a deux balles ! Et les femmes du bled pour vous sont juste des femmes cuisinières, laveuses, et j'en passe ?!! Au bled, elles n'attendent que vous tiens :D
 
Haut