Pour ou contre l'avortement?

Pour ou contre l'avortement?

• Pour

Votes: 20 19.6%
  • Contre

Votes: 37 36.3%
  • Pour dans certaines situations

Votes: 44 43.1%
  • Pas d'avis

Votes: 4 3.9%

• Total des votants
    102
  • Sondage fermé .
voila voila

j attends des reponse et peut etre des debats

n oubliez pas les explications ;)

Contre, 100 % contre! Pour des raisons d'éthiques, de principes, de valeurs religieuses! Et je crois que même si je ne croyais pas en Dieu, je trouverais cet acte abominable, on a beau dire ce qu'on veut, même si ce n'est pas encore un bébé, il va le devenir donc c'est un meurtre!

Contre,

Parce que pr moi quelque sois l'avis ou temps que l'avotement aura lieu, je sais que ya des fois ou la situation est injuste envers la fille surtout ou elle est victime d'un viol par exemple ou autres situation de ce genre, mais tuer c'est tuer rien ne changera ça.

L'avortement après l'insufflation de l'âme ("Nafkh our roûh"):

Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh") dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours). 1
C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit dans une de ses Fatâwa que cet acte relève du "wa'd" (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d'avertissement dans le Qour'aane:

"Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée"

lol je suis tomber sur la meme chose
et jai poster le passage qui dit APRES UN CERTAIN DÉLAIS C INTERDIT

j'y crois pas trop à ce délais, :-)

en plus ça dépend de la religion

du moment ou il est là, si tu avortes, il n'y aura pas de vie quelque soit le délais

donc je ne vois pas l'argument tenir

et à 41 jours ça marche plus ?

j'y crois pas trop à ce délais, :-)

en plus ça dépend de la religion

du moment ou il est là, si tu avortes, il n'y aura pas de vie quelque soit le délais

donc je ne vois pas l'argument tenir

et à 41 jours ça marche plus ?

oui jai vue q apres les chiffres ( 120jours c vrai que c enorme)
jai entendu dire que les premiers mois c pas interdis car le fétus n est pas consideré comme un enfant (dailleurs au debut ca na rien d un enfant)

si mes sources sont bonnes , je suis pour a 100%
je prefere quon avorte un enfant que (finalement) on ne peut pas assumer
car c bien beau de donner la vie,mais faut assurer apres!!

voila voila

j attends des reponse et peut etre des debats
n oubliez pas les explications ;)

contre l avortement
bien sur tt depend de la situation de la mere et du pere de ce foetus...
y a des cas ou il est conseillé d avorter
tt comme je sais que c est qq chose de tres pitoyable (tuer une persone pour sauver sa peau)

bnref je me comprends
:cool:

Voici une vidéo très interessante sur la vérité de l'avortement !!

Dailymotion - Le Cri Silencieux - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Des chirurgiens scandalisés voir meme terrifié mais obligé par le travail à executer !! Pour reprendre les mots d'un chirurgien qui pratique l'avortement: " l'embryon a mal. La pince lui déchire ses chairs, il essaye de s'en eloigner. Il est abandonné de tous, meme de sa propre mère alors qu'il n'a pas encore vu le jour". La realité est terrifiante et montre jusqu'ou l'homme peut aller pour préserver un enorme marché que celui de l'avortement !

Vidéo à voir absolument !!!!!!!

Completement pour
1/ La femme dispose de son corps
2/ Grossesses a risques, bas age de la mere, impossibilite totale de s'en occuper, pb mentaux de la mere, viol etc..
3/ Bebe qui finira a la DASS

Contre
1/ se servir de l'avortement comme d'une contraception.

Completement pour
2/ Grossesses a risques, bas age de la mere, impossibilite totale de s'en occuper, pb mentaux de la mere, viol etc..

Contre

Le foetus ne lui appartiens pas ! personne n'a droit de vie ou de mort sur personne.

Voici une vidéo très interessante sur la vérité de l'avortement !!

Dailymotion - Le Cri Silencieux - une vidéo Actu et Politique

Des chirurgiens scandalisés voir meme terrifié mais obligé par le travail à executer !! Pour reprendre les mots d'un chirurgien qui pratique l'avortement: " l'embryon a mal. La pince lui déchire ses chairs, il essaye de s'en eloigner. Il est abandonné de tous, meme de sa propre mère alors qu'il n'a pas encore vu le jour". La realité est terrifiante et montre jusqu'ou l'homme peut aller pour préserver un enorme marché que celui de l'avortement !

Vidéo à voir absolument !!!!!!!
SUPER NAZE la video

1/ le *** qui parle j'ai envie de le baffer j'ai du couper le son
2/ Cette video n'est pas neutre elle ne permet pas de se faire ses idees soit meme
3/ on ne voit qu'un cote elle n'apporte aucun debat

Completement pour

Contre

c'est contradictoire ce que tu dis, dans ce que tu cites mise à part les grossesses à risque et le viol, l'avortement est utilisé comme moyen de contraception!

Le foetus ne lui appartiens pas ! personne n'a droit de vie ou de mort sur personne.

le foetus c'est a partir de 4 mois .. vu comme ca je suis d'accord ...

l'elimination de cellule je suis pour car les cellule n'ont pas de volonte

dfacon je vais pas me battre avec vous vous pensez ce que vous voulez ca fait depuis tjrs que je pense comme ca, ca changera rien.

c'est contradictoire ce que tu dis, dans ce que tu cites mise à part les grossesses à risque et le viol, l'avortement est utilisé comme moyen de contraception!

pfff ok une fois mais faut pas que ca se repete car ya des meufs qui en font 3-4 et c'est normal .. eh ben pas pour moi il faut que ca reste exceptionnel.

SUPER NAZE la video

1/ le *** qui parle j'ai envie de le baffer j'ai du couper le son
2/ Cette video n'est pas neutre elle ne permet pas de se faire ses idees soit meme
3/ on ne voit qu'un cote elle n'apporte aucun debat

Meme pas besoin de parole va sur google et tappe echographie avortement, tu verra toi meme ! le foetus essaye de s'echapper de la pince, il bouge, il a mal. Tu croit qu'un foetus c'est quelque chose d'inerte ? C'est un etre humain qui commence sdeveloppement et sa croissance et la fini vers l'age adulte. A 12semaine il suce son pouce ! Le systeme nerveux est deja en place.

pfff ok une fois mais faut pas que ca se repete car ya des meufs qui en font 3-4 et c'est normal .. eh ben pas pour moi il faut que ca reste exceptionnel.

y'a des tas de moyens de contraceptions, ya meme les pillules du lendemain dc celle qui ne veut pas d'enfant et qui a un minimum d'info ne devrait pas en arriver à l'avortement
aprés chacun fait ce qu'il veut c'est juste mon opinion

Retour