Pour ou contre l'avortement?

Pour ou contre l'avortement?

• Pour

Votes: 20 19.6%
  • Contre

Votes: 37 36.3%
  • Pour dans certaines situations

Votes: 44 43.1%
  • Pas d'avis

Votes: 4 3.9%

• Total des votants
    102
  • Sondage fermé .
y'a des tas de moyens de contraceptions, ya meme les pillules du lendemain dc celle qui ne veut pas d'enfant et qui a un minimum d'info ne devrait pas en arriver à l'avortement
aprés chacun fait ce qu'il veut c'est juste mon opinion
je suis d'accord c'est ce que j'essaie de dire ..

@Lepasseur je prefere qd meme la video originale que je regarde en ce moment .. bon ca ne change pas mon avis.

Par contre personne ne parle d'avortement medicamenteux qui sont qd meme la majorite des avortements

je suis d'accord c'est ce que j'essaie de dire ..

@Lepasseur je prefere qd meme la video originale que je regarde en ce moment .. bon ca ne change pas mon avis.

Par contre personne ne parle d'avortement medicamenteux qui sont qd meme la majorite des avortements

Ton avis c'est que c'est raisonnable d'avorter en cas de viol par exemple. Les circonstances qui ont fait que l'embryon soit la, ne le rendent en aucun cas responsable de quoi que se soit. Un meurtre c'est un meurtre, aussi terrible puisse etre le viol, la mère la pas le droit de le priver de vivre. Il doit y avoir des personnes nées de viols dans le monde. Et meme qui sont sont epanouie dans la vie. Tu les trouve different des autres ?

Ton avis c'est que c'est raisonnable d'avorter en cas de viol par exemple. Les circonstances qui ont fait que l'embryon soit la, ne le rendent en aucun cas responsable de quoi que se soit. Un meurtre c'est un meurtre, aussi terrible puisse etre le viol, la mère la pas le droit de le priver de vivre. Il doit y avoir des personnes nées de viols dans le monde. Et meme qui sont sont epanouie dans la vie. Tu les trouve different des autres ?
Chacun son avis merci de m'en avoir fait part
;)

alors il faudrait refuser l'avortement parce que les cellules souffrent lorsqu'on leur porte atteinte

mais la souffrance de la jeune fille, physique et psychologique, qui doit subir une grossesse non désirée
pas grave

ces enfants nés de viols sont peut être épanouis
qu'en est il de leur génitrice?

tu nies un peu trop la vie de la femme
au profit de la vie d'une personne qui n'existe encore pas

---------

sinon moi je suis favorable à l'avortement

ça laisse au moins la possibilité aux personnes de faire ce qu'elles décident

subir un enfant non voulu, je ne vois pas en quoi ce serait bénéfique à la mère et à l'enfant

je suis sûre que beaucoup d'enfants auraient préféré ne pas exister que vivre la vie misérable qu'on leur a offert

de toutes façons, quelle que soit la décision de la mère
ne dit on pas que tout est destin?
ainsi, qu'elle avorte ou pas
c'est la volonté de dieu

Completement pour
1/ La femme dispose de son corps
2/ Grossesses a risques, bas age de la mere, impossibilite totale de s'en occuper, pb mentaux de la mere, viol etc..
3/ Bebe qui finira a la DASS

Contre
1/ se servir de l'avortement comme d'une contraception.

je suis d'accord avec ça

pour la personne qui dit que le foetus essaye de "s'enfuir" quand on le pince lors d'un avortement, c'est faut, ce ne sont que des gestes réflexes, le cerveau ne peux pas encore controler ça
un bébé de 12 semaines c'est 45 grammes et 10cm

quand je vois des enfants laissés à l'abandon, frappés toutes leur vie, lourdement handicapés, nés de viols... je me dis que l'avortement aurait été pour eux le moyen de ne pas connaitre l'enfer sur terre
sans compter la vie de ces mamans, qui restent bien souvent seules en plus, qui devient aussi un clavaire

maintenant avorter 4 fois parce qu'on oublie sa pilule je trouve ça plus qu'irresponsable

Pour.
A condition que ce soit dès les premiers stades de la grossesse et que ce foetus, une fois né, n'aura personne pour prendre soin de lui convenablement, y compris sa mère.

alors il faudrait refuser l'avortement parce que les cellules souffrent lorsqu'on leur porte atteinte

mais la souffrance de la jeune fille, physique et psychologique, qui doit subir une grossesse non désirée
pas grave

---------

subir un enfant non voulu, je ne vois pas en quoi ce serait bénéfique à la mère et à l'enfant

je suis sûre que beaucoup d'enfants auraient préféré ne pas exister que vivre la vie misérable qu'on leur a offert

c'est la volonté de dieu

Et alors ? il y a beaucoup d'enfants qui sont maltraités, la solution n'est pas de les tuer, ou bien de faire un saut rétroactif et avorter.
Je pense qu'il est de la responsabilité de chaque citoyen d'aspirer à une société meilleure. Ainsi la solution serait de garder l'enfant et de lui offrir un cadre de vie honorable et ceci est lr rôle de toute la société.

Aujourd'hui être contre l'avortement, c'est devenu être contre la liberté féminine et je ne sais quoi d'autres. Quand les femmes arrêteront de penser qu'elle ont un droit de vie sur ce qui pousse chez elles, elles évolueront très bien.

Par ailleurs, l'état interdit la vente de sang, la vente des membres du corps ainsi que le suicide, mais quand il s'agit d'un être faible sans défense, ça devient de la liberté.

Bref triste société.

ps: Safyan,,, je n'ai rien contre tes idées en particuliers, et tu le sais :langue:, je relève juste un point qui m'est venu à l'esprit. Bisous

Et alors ? il y a beaucoup d'enfants qui sont maltraités, la solution n'est pas de les tuer, ou bien de faire un saut rétroactif et avorter.
Je pense qu'il est de la responsabilité de chaque citoyen d'aspirer à une société meilleure. Ainsi la solution serait de garder l'enfant et de lui offrir un cadre de vie honorable et ceci est lr rôle de toute la société.

Aujourd'hui être contre l'avortement, c'est devenu être contre la liberté féminine et je ne sais quoi d'autres. Quand les femmes arrêteront de penser qu'elle ont un droit de vie sur ce qui pousse chez elles, elles évolueront très bien.

Par ailleurs, l'état interdit la vente de sang, la vente des membres du corps ainsi que le suicide, mais quand il s'agit d'un être faible sans défense, ça devient de la liberté.

Bref triste société.

ps: Safyan,,, je n'ai rien contre tes idées en particuliers, et tu le sais, je relève juste un point qui m'est venu à l'esprit. Bisous

coucou ma petite didou :rouge:

chacun son avis et je respecte le tien
mais je me dis que ce serait bien que chacun respecte la volonté d'autrui
ainsi, je ne vois pas pourquoi on devrait contraindre une femme de devenir mère juste par principe moral

en fait, dans tous ceux qui sont contre
on parle beaucoup de l'innocence de l'enfant à naître ... dans neuf mois
ok, je veux bien : il n'a rien demandé à personne

par contre, pour respecter la vie de cet être qui n'existe pas encore
il faudrait sacrifier une autre personne : la femme
celles qui avortent ne le font généralement pas de gaieté de coeur et je pense que la plupart se trouvent acculées à cette décision

oui, c'est bien joli le respect de la vie humaine et tout le blabla qui va avec
mais je suis d'avis qu'il serait plus normal de respecter la vie qui est déjà présente au détriment de celle qui sera là dans neuf mois

il a été rappelé ici même qu'on considère que l'âme n'est insufflée qu'au 120° jour ...
détruire les cellules ne serait donc pas porter atteinte à une vie humaine

de toutes façons, tout est volonté divine
donc ceux qui disent que l'enfant a été conçu par décision de dieu
on peut leur répondre que l'embryon a été détruit avec sa même volonté

me concernant, non impossible parce que je serais incapable de vivre ma vie comme si rien ne c'était passé. pour moi donner la vie est le plus beau cadeau que Dieu Puisse nous faire aprè celui de notre propre vie. et puis j'imagine que peut etre comme punition après je seais privée de ce bonheur par la suite Seul Dieu Sait

je ne cautionnerais pas l'avortement parce qu'on sait que c'est haram mais difficile de se mettre à la place d'une personne qui y a recours, on ne sait ni ce qu'elle a dans la tête et encore moins ce qu'elle a dans le coeur!
Allah Est Seul Juge!

coucou ma petite didou :rouge:

Coucou ma bien aimée :-)

chacun son avis et je respecte le tien
mais je me dis que ce serait bien que chacun respecte la volonté d'autrui
ainsi, je ne vois pas pourquoi on devrait contraindre une femme de devenir mère juste par principe moral

Pour moi il y a un principe moral plus fort qui prime sur le principe moral du bonheur de la future maman, c'est justement le droit de vie sur l'enfant qui ne lui appartient pas
en fait, dans tous ceux qui sont contre
on parle beaucoup de l'innocence de l'enfant à naître ... dans neuf mois
ok, je veux bien : il n'a rien demandé à personne

par contre, pour respecter la vie de cet être qui n'existe pas encore
il faudrait sacrifier une autre personne : la femme
celles qui avortent ne le font généralement pas de gaieté de coeur et je pense que la plupart se trouvent acculées à cette décision

Les femmes qui donnent naissance peuvent laisser leur enfants dans des familles d'accueils ou le léguer à des parents aimants qui n'attendent que ça

oui, c'est bien joli le respect de la vie humaine et tout le blabla qui va avec
mais je suis d'avis qu'il serait plus normal de respecter la vie qui est déjà présente au détriment de celle qui sera là dans neuf mois

C'est du bla bla, mais je ne vois pas d'autres solutions =)

il a été rappelé ici même qu'on considère que l'âme n'est insufflée qu'au 120° jour ...
détruire les cellules ne serait donc pas porter atteinte à une vie humaine
120 jours ou 120 minutes, pour moi ça ne change rien
de toutes façons, tout est volonté divine
donc ceux qui disent que l'enfant a été conçu par décision de dieu
on peut leur répondre que l'embryon a été détruit avec sa même volonté

La volonté divine de souffler la vie dans l'Utérus de la femme mais pas dans un acte responsable humain d'arrêter cette vie

Je lirai tes réponses

je t'embrasse

je suis pour la liberté de chacune de nous les femmes

c pas une décision facile sans peine ni douleur mais si sa peut régler un problème ou éviter la souffrance de toute une vie alors oui je suis pour

contre mais chaque situation se discute et est à prendre au cas par cas
l avortement reste tout de meme un traumastisme psychologique et il faut pouvoir en gérer "l après"

ben oui c'est du cas par cas
on ne peut pas se mettre à la place des femmes qui avortent

quelqu'un dit que même en cas de viol il faut accepter l'enfant
pour moi ça c'est abérrant... si j'ai 15ans et que je me fait violer par un inconnu
-déja ma vie est bousillée
-la grossesse c'est un torrent de larme
-l'enfant qui nait tu ne peux pas l'aimer direct
-j'imagine qu'on a aucune envie un jour d'expliquer à son enfant cette situation et encore plus de le prendre en charge pendant 20ans

dans le cas du handicap c'est pareil
-une maman musulmane ne voulait pas avorter, suite a une grave malformation de l'enfant à naitre
-l'enfant est né, avec la boite cranienne défoncé, un faciès particulier et il manquait un bras
-elle a voulu voir son enfant
-elle a été traumatisé et est tombée en dépression, avant de se suicider
-l'enfant à vécu 4mois, sous respirateur

parcontre une nénette qui avorte une fois je peux l'admettre et encore, il y a des moyens maintenant pour ne pas tomber enceinte, mais je peux encore comprendre
mais celle qui avorte 2 fois, autre que raison médicale, je pense qu'il faut lui imposer une contraception (stérilet, implan...) et un gros suivi médical

Je pense que beaucoup de femmes ayant avorté étaient de votre avis avant de se trouver face au fait accompli...
C'est clair que comme ça, quand on nous dit qu'on va oter le droit de vivre à un embryon, on dit non mais après la vie fait que... donc je ne peux pas blamer ces femmes
Aucun avortement ne se fait par gaieté de coeur ou avec légéreté

Coucou ma bien aimée :-)

Pour moi il y a un principe moral plus fort qui prime sur le principe moral du bonheur de la future maman, c'est justement le droit de vie sur l'enfant qui ne lui appartient pas

Les femmes qui donnent naissance peuvent laisser leur enfants dans des familles d'accueils ou le léguer à des parents aimants qui n'attendent que ça

C'est du bla bla, mais je ne vois pas d'autres solutions =)

120 jours ou 120 minutes, pour moi ça ne change rien

La volonté divine de souffler la vie dans l'Utérus de la femme mais pas dans un acte responsable humain d'arrêter cette vie

Je lirai tes réponses

je t'embrasse

je ne suis pas d'accord
c'est bien dieu qui décide qui vivra et qui mourra
ainsi, si une femme interrompt une grossesse, c'est bien qu'il n'était pas écrit que cet être vivra

pour ce qui est de laisser un enfant en famille d'accueil, c'est une possibilité
mais ça impose à cette femme de mener sa grossesse à terme
si elle refuse d'être enceinte, ça reste quand même son corps qu'elle va devoir prêter nuit et jour pendant neuf mois

dis moi didou,
tu es contre l'avortement quoi qu'il arrive?

si la vie de la femme est en danger?
si le foetus est malformé?
si la fille est trop jeune?
si la fille a été violée?

je ne suis pas d'accord
c'est bien dieu qui décide qui vivra et qui mourra
ainsi, si une femme interrompt une grossesse, c'est bien qu'il n'était pas écrit que cet être vivra

ben tu vois au même titre on pourra dire que c'est la volonté de Dieu aussi si un tueur commet un crime, nous sommes responsables de nos actes pas pour rien non plus. Et l'avortement est bel et bien une décision personnelle ce n'est en rien un sort qui s'acharne
pour ce qui est de laisser un enfant en famille d'accueil, c'est une possibilité
mais ça impose à cette femme de mener sa grossesse à terme
si elle refuse d'être enceinte, ça reste quand même son corps qu'elle va devoir prêter nuit et jour pendant neuf mois

Mais elle n'a pas le droit de refuser et tuer en même temps (enfin ça c'est didou qui parle mdrrr) au pire des cas, si on avorte on laisse le bébé se développer in vitro
Et puis neuf mois, c'est quoi dans la vie, c'est rien !! comparé à un être humain qui va grandir aimer avoir des projets etc

dis moi didou,
tu es contre l'avortement quoi qu'il arrive?

Je parle de moi, si les autres veulent avorter libres à elle et à leur conscience

si la vie de la femme est en danger?

bien sur que non
si le foetus est malformé?
Là ça dépendra de quel malformation il s'agit, et le choix ne me revient pas toute seule, il revient à son père aussi, mais c'est une très bonne question
si la fille est trop jeune?

trop jeune à un point de ne pas supporter la grossesse, non bien sûr, sinon si c est genre 15 ou 16 ans à quoi sert d'avorter ?
si la fille a été violée?
encore une fois, je parle de moi, un bébé qui bouge chez moi, très dur pour moi de lui oter la vie

pas grave

---------

c'est la volonté de dieu

Qu'elle avorte ou pas c'est la volonté de dieu, et si on te viole ou pas c'est la décision de dieu aussi. Tu dis des truk toi aussi !! Que du bricolage sans queue ni tete.

Le truk que tu appelle des cellules sa a une tete, un corps des jambes des bras une activité cerebrale un rythme cardiaque...

le femme qui avorte prefèrent faire l'autruche et considèrer se qu'elle a dans son ventre que des cellules inertes, sa l'arrange, car avoir un enfant non desiré c'est terrible.

L'avortement c'est l'acte le plus egoiste qui soit !

Qui ta dis que l'enfant prefèrerait mourir? Au non de quoi tu décides à sa place? Tu crois qu'un enfant née d'un viol et vivant heureux sa n'existe pas ? Et meme si il etait obligatoirement malheureux cela te donne t-il le droit de decider pour lui si il doit mourir ou vivre. Dans ce cas je t'invite à aller sauver tous les enfants handicapé du monde et les pauvre ainsi que les orphelins en les tuant car ils sont malheureux !

ben tu vois au même titre on pourra dire que c'est la volonté de Dieu aussi si un tueur commet un crime, nous sommes responsables de nos actes pas pour rien non plus. Et l'avortement est bel et bien une décision personnelle ce n'est en rien un sort qui s'acharne

Mais elle n'a pas le droit de refuser et tuer en même temps (enfin ça c'est didou qui parle mdrrr) au pire des cas, si on avorte on laisse le bébé se développer in vitro
Et puis neuf mois, c'est quoi dans la vie, c'est rien !! comparé à un être humain qui va grandir aimer avoir des projets etc

Je parle de moi, si les autres veulent avorter libres à elle et à leur conscience

bien sur que non

Là ça dépendra de quel malformation il s'agit, et le choix ne me revient pas toute seule, il revient à son père aussi, mais c'est une très bonne question

trop jeune à un point de ne pas supporter la grossesse, non bien sûr, sinon si c est genre 15 ou 16 ans à quoi sert d'avorter ?
encore une fois, je parle de moi, un bébé qui bouge chez moi, très dur pour moi de lui oter la vie

voilà, tu parles de toi
moi je pensais que tu parlais d'une règle générale

pour moi même aussi, je pense comme toi
mais je crois aussi qu'il ne faut pas imposer sa moralité à tout le monde
que celle qui souhaite avorter, quelles que soient ses raisons, le fasse

et c'est un immense progrès pour les femmes qu'une loi le permette

dans tous ceux qui sont contre, ils parlent beaucoup de l'enfant qui est à naître
c'est bien beau de respecter un amas de cellule (je répète à tous les haramistes qu'on considère que l'âme n'est insufflée qu'au 120° jour ... j'ai bien compris que pour toi, c'était plus une question de principe mais ce rappel est destiné à tous ceux qui disent que tu tues un être humain or des cellules sans âme, je n'appelle pas ça un être humain) mais personne ne respecte la vie de la femme

Qu'elle avorte ou pas c'est la volonté de dieu, et si on te viole ou pas c'est la décision de dieu aussi. Tu dis des truk toi aussi !! Que du bricolage sans queue ni tete.

Le truk que tu appelle des cellules sa a une tete, un corps des jambes des bras une activité cerebrale un rythme cardiaque...

le femme qui avorte prefèrent faire l'autruche et considèrer se qu'elle a dans son ventre que des cellules inertes, sa l'arrange, car avoir un enfant non desiré c'est terrible.

L'avortement c'est l'acte le plus egoiste qui soit !

Qui ta dis que l'enfant prefèrerait mourir? Au non de quoi tu décides à sa place? Tu crois qu'un enfant née d'un viol et vivant heureux sa n'existe pas ? Et meme si il etait obligatoirement malheureux cela te donne t-il le droit de decider pour lui si il doit mourir ou vivre. Dans ce cas je t'invite à aller sauver tous les enfants handicapé du monde et les pauvre ainsi que les orphelins en les tuant car ils sont malheureux !

au nom de quoi décides tu à la place d'une femme ce qu'elle doit faire d'elle même?

je te propose encore mieux : tu récupères tous les enfants non désirés et tu t'en charges à la place de ces femmes qui décident d'avorter

encore une fois, tu viens nous blablater sur les enfants nés de viol qui vivraient heureux
la pauvre fille qui s'est faite violer doit déjà essayer de faire face à ce traumatisme mais en plus doit en subir les conséquences en portant l'enfant de son violeur ... qu'elle soit malheureuse, qu'elle ait l'impression d'avoir gâché sa vie, de n'être qu'une armoire à sperme d'un délinquant sexuel (qui lui repart dans sa vie comme si de rien n'était : un enfant cadeau à la clé), de ne jamais pouvoir oublier qu'elle a été victime à cause de la matérialisation de son agression ... tout ça, ce n'est pas grave : après tout, ce n'est qu'une femme. et qu'est ce qu'une femme face à un enfant?

bref. le jour où tu tombes enceint après t'être fait violer (tu parles beaucoup parce que tu sais sans doute que c'est impossible), tu reviens nous donner tes impressions.
pour rester dans le registre des possibles : demain tu as des relations sexuelles avec ce qui se fait de pire niveau femme à tes yeux. elle revient toquer à ta porte avec une surprise. j'aimerais entendre ton discours ...
des hommes qui disent penser pareil que toi et qui ont mis une femme enceinte finissent toujours par lui demander d'avorter ...

Contre a 300% surtout s'il n'y a pas eu d'acte forcé . Si les deux personnes étaient consentantes ils doivent assumer, c'est HARAM de faire ca.

Par contre dans le cas d'un viol , je ne me prononcerai pas...

Retour