Pour ou contre l'avortement?

Pour ou contre l'avortement?

• Pour

Votes: 20 19.6%
  • Contre

Votes: 37 36.3%
  • Pour dans certaines situations

Votes: 44 43.1%
  • Pas d'avis

Votes: 4 3.9%

• Total des votants
    102
  • Sondage fermé .
je suis contre par ce que le fait de faire ça est illicite dans islam,la vie humaine en général, est sacrée en Islam ,et le tuer c'est un grand peche impardonnable

Pour...

Chacun doit avoir la possibilité de prendre une décision... Meme s"il la regrettera...
Ce n'est pas une decision qui doit etre imposée...

pour si c'est un viol ou une femme dans une condition difficile
si c'est poour le plaisir je suis contre.. (juste envie d'avorter par exemple sans raison particulière)

C'est facile de dire "Contre" quand on est pas passé par là.
Viole, accident, ou autre ..

je suis assez d'accord avec ça

j'avais une copine assistante sociale en polyvalence de secteur qui m'avait dit être hallucinée par le nombre de couples femmes voilées et hommes barbus qu'elle recevait qui demandaient des informations sur l'avortement

ces couples, musulmans, pratiquants, mariés, songeaient malgré tout à l'avortement car ils avaient déjà trop d'enfants ou pas assez de moyens pour accueillir un autre enfant

donc je pense que beaucoup seraient prêts à revoir leur jugement si demain ils se trouvaient confrontés à des difficultés qu'ils pensent pas surmontables
à l'image de tous ces bons musulmans reçus par ma copine

Pour mais strictement sous certaines conditions:
Que la vie de la mère soit en danger
Que l'enfant présente une maladie qui le condamne et dont les parents ne pourront pas s'occuper
En cas de viol ou inceste

Je suis résolument contre quand c'est utiliser comme un moyen de contraception (genre on oublie la capote ou la pilule). On a la chance de vivre en France où plein de moyen de contraception existe donc faut être responsable.

Il y a des écoles juridiques en islam qui tolère l'avortement sous les conditions que j'ai cité. On considère que l'âme d'un être humain lui est insufflé au bout de 40 jours après la conception.

je suis assez d'accord avec ça

j'avais une copine assistante sociale en polyvalence de secteur qui m'avait dit être hallucinée par le nombre de couples femmes voilées et hommes barbus qu'elle recevait qui demandaient des informations sur l'avortement

ces couples, musulmans, pratiquants, mariés, songeaient malgré tout à l'avortement car ils avaient déjà trop d'enfants ou pas assez de moyens pour accueillir un autre enfant

donc je pense que beaucoup seraient prêts à revoir leur jugement si demain ils se trouvaient confrontés à des difficultés qu'ils pensent pas surmontables
à l'image de tous ces bons musulmans reçus par ma copine

mais biensurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol

Contre 100/100 comment tu es un être humain c'est tellement triste :(

je pe pas tue un insecte comment tu es un être humain qui est de mon fond :(

allah yahdina limahowa ahssan

Salam,

Alors moi je suis contre (sauf un viol ou un bébé qui ne vivrais que quelques semaines avec des souffrances détecté à l'écho et après analyses sérieuses...)

Dans mon cœur c'est tuer un enfant. Par contre, pour celles qui n'en veulent pas il y à l'adoption

Et je suis contre aussi les femmes qui font des enfants en espérant qu'un homme vas les épouses ou quitter sa femme (je sais c'est hors sujet, mais j'en connais quelques unes... et j'avais un grand besoin de le dire :fou:)

Contre, certes y'a religieux mais pour moi c est au delà du religieux, j'aurais l'impression de tuer quelqu'un et c'est juste impossible!
Maintenant je parle pour moi, des amies ont avorté et meme si je suis contre l'avortement j ai vu leur souffrances et je comprend leurs gestes, dans le cas de mes amies je sais que si elles auraient pu le garder elles l auraient fait!!

Contre, certes y'a religieux mais pour moi c est au delà du religieux, j'aurais l'impression de tuer quelqu'un et c'est juste impossible!
Maintenant je parle pour moi, des amies ont avorté et meme si je suis contre l'avortement j ai vu leur souffrances et je comprend leurs gestes, dans le cas de mes amies je sais que si elles auraient pu le garder elles l auraient fait!!

c'est harma mais y en a des cas ou la femme peut faire ça

POUR :

Non comme moyen de contraception, mais hélas, il y a parfois des accidents qui auraient pu être évités et d'autres hélas, qu'on ne ne pouvait prévoir !

dans un cas comme dans l'autre, la femme a le droit de décider de mener ou pas à terme cette grossesse non désirée

Retour