Pour qui allez-vous voter au 2er tour de l'élection présidentielle ?

Je voterai Macron, pour 2 raisons:

- la première pour voter contre MLP, si tant est qu'elle ait une chance de s'imposer.

- la seconde, parce que je sens que l'on va assister au quinquennat le plus rigolo de la Vème République : un Président sans programme, sans parti, sans majorité. :D
Rien que pour ça, je vote pour lui :D

Macron n'est pas né du néant. Mis en selle par HOLLANDE , il a derrière lui le puissant clan des lucifériens. Les Francs Maçons et les banquiers.
 
Ça me gonfle tellement que j'ai aussi envie de pas Voter. Mais comme je peu vraiment pas concevoir l'idée de MLP au pouvoir, je vais me forcer à voter Macron. Meme si je comprend vraiment pas ce que les français lui trouvent.

#Masochsime

S'il vous faut comprendre c'est ce que lui trouve ses supporters de l'ombre er pourquoi il a bénéficié de toute la logistique de l'Etat pour mener sa campagne. Les Français menés en barque ne voient que le gentil et souriant candidat qui leur promet beaucoup de changements , sans se rendre compte qu'il a été l'un des principaux artisans de la politique de HOLLANDE dont il n'est que le dauphin.
 
Les saloperies, c'est la France qui les a commises et qui ne le reconnait pas au nom du syndrome du colon irritable et espèce de chauvinisme à deux balles. Ils nous parle encore de De Gaulle. Les déclarations de Macron étaient purement opportunistes pour capter le vote des Français d'origine algérienne. Par contre, dire que la Guyane est une île, c'est une connerie de bas étage qui prouve son inculture.

A+

Le dauphin de HOLLANDE a été le seul politique qui a été chercher l'adoubement des généraux algériens. Voter pour lui , c'est consacrer la Françalgérie et le maintien dans la misère des ex colonies de l'Empire pillées par les Francs Maçons qui les gouvernent avec l'aide de notre armée.
 
Tu n'est visiblement pas au courant qu'une bonne parti du programme de Mélenchon est tiré de son programme du Front de Gauche de 2012... La FI c'est des partis qui se sont rassemblés et un mouvement citoyen. La dynamique est là près de 20% ce n'est pas rien, on va aller vers la formation d'un nouveau parti de gauche. On verra ça en juin prochain.

Une politique proche de celle du FN et des communistes.
 
Wa ra8 vous pouvez tous vous abstenir ici vous etes une goutte d'eau :D
Quand je vois la campagne qui a été faite ici pour Asselineau qui tenait la barre zarma :joueur:

Curieux cette campagne pour Asselineau. je l'ai retrouvée dans OUMMA.COM où aucune de mes réponses n'a été publiée. Ne sont admis que les Arabes de service qui ne remettent pas en question l'ordre républicain tout en haïssant le FN.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le dauphin de HOLLANDE a été le seul politique qui a été chercher l'adoubement des généraux algériens. Voter pour lui , c'est consacrer la Françalgérie et le maintien dans la misère des ex colonies de l'Empire pillées par les Francs Maçons qui les gouvernent avec l'aide de notre armée.

On(ils) a(ont) les dirigeants qu'on(ils) mérite(nt).

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tu n'est visiblement pas au courant qu'une bonne parti du programme de Mélenchon est tiré de son programme du Front de Gauche de 2012... La FI c'est des partis qui se sont rassemblés et un mouvement citoyen. La dynamique est là près de 20% ce n'est pas rien, on va aller vers la formation d'un nouveau parti de gauche. On verra ça en juin prochain.

Rendez-vous est pris.

En règle générale, les élections législatives, c'est tout ***. Celui qui est porté par le parti et qui arrive en premier au 2ème tour est confirmé. Petit communion, grande communion. Ceux qui perdent à la présidentielle perdent ensuite aux législatives puis attendent leur tour en ayant quelques sièges. C'est dans la continuité et c'est pour cela que le quinquennat a été mis en place.

Là, c'est un cas à part. Les deux candidats de la primaire ont été désavoués. Une fois de plus, les gens ont voté contre le PS et ce qu'il représentait à savoir Macron. Je ne suis pas sûr que tout le monde capte quoi que ce soit à l'histoire de la constituante qui n'était pas une affaire gagnée (2018?), la Vième république et l'impact sur la vie de tous les jours des Français ou encore la planification écologique qui est de l'opportunisme politique de base. Le guet-apens pour les gens de gauche en somme.

On n'est pas à l'abri d'une paralysie institutionnelle si la gauche trahie (la France insoumise, PC, NPA, LO, etc..) fait fronde comme sous le quinquennat Hollande. Macron devra jouer à un numéro d'équilibriste sauce Merkel chez qui il a pris ses directives. L'orthodoxie libérale, écornée par le Brexit et la montée du FN va continuer. Pour la plus grande joie de Merkel et la BCE.

Si Macron foire lamentablement comme il a foiré avec le CICE notamment, c'est Marine en 2022. De toute façon, ma gauche est encore en mode poupin.

++
 
Je ne suis pas d'accord avec ce principe de on vote et après on la ferme.
On ne vote pas pour choisir nos maitres
Mais nos serviteurs !

Nos serviteurs ? dans quel monde ?

Cette élection j'ai voté parce que le programme de Mélenchon me paraissait le plus proche de mes choix de vie personnel.
À la base j'avais vraiment pas envie de voter. Parce que j'en ai marre, "tous les mêmes".

J'ai toujours dit (bien avant le 1er tour) que si on se retrouvait avec Macron - Le Pen au second tour, je n'irais pas voter.

Les gens ont voté pour Hollande au second tour parce qu'il ne voulait pas de Sarkosy. Résultat ? les gens sont pas content du quinquennat de Hollande.

Aujourd'hui, le poulain de Hollande se retrouve au Second tour...
Les gens revotent pour Hollande en quelque sorte.
C'est pour ça que je dis qu'il faudra pas se plaindre. Les gens votent et savent très bien qui ils votent...

on prend les mêmes et on recommence ! et je dirais même on recommence en pire...
 
Ben nan sors pas et donne ton point de vue.
Peut etre que certains abstentionnistes seront convaincus et voteront.
Moi ça m'énerve qu'on aille donner de la legitimité a Macron, qu'on entretienne un systeme parceque sinon ce serait le chaos.
Mais je respecte ceux qui y croient et je n'irai pas les traiter d'imbecile.

Sinon il y'a enormement de gens qui n'ont pas le droit de voter (mineurs le jour du vote, etrangers vivant en france de maniere reguliere) ils ont juste le droit de la fermer aussi ?
La democratie ce n'est pas juste avoir le droit de parler avec un bulletin dans un isoloir.

Moi j'ai envie de retourner la remarque. Ceux qui auront voté pour Macron n'auront pas le droit de se plaindre. Ils l'ont choisi.

Mais jamais je ne dirai ça. Tout le
Monde à le droit de s'exprimer sur les lois qu'on lui impose à n'importequel moment. Tant que tu le fais dans le respect des autres.
Justement tu parles des gens qui n'ont pas le droit de voter, alors que nous, nous avons le droit et certains ne le font pas.
Moi non plus Macron ca ne m'enchante pas et j'aurais préféré un Melanchon mais on fait quoi ? On boycott et on laisse Le Pen aux commandes de la France ?
Bah non , on sait que cette femme incarne la haine et que son programme économique n'est pas viable et nous ruinerait.
Donc au lieu de faire l'autruche en disant ni l'un ni l'autre sachant qu'il y'en aura forcément un des deux autant favoriser le moins pire.
 
Combien de choses sont des devoirs et pourtant tu ne les respectes pas?
C'est valable pour tout le monde d'ailleurs.
Le Citoyen parfait n'existe pas :cool:
J'ai dis le contraire ? Je me suis prétendu parfait ? Il ne me semble pas.
J'estime juste que quand on risque de se faire gouverner par des gens comme le Front National le minimum c'est d'aller voter pour essayer que ca n'arrive pas.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai dis le contraire ? Je me suis prétendu parfait ? Il ne me semble pas.
J'estime juste que quand on risque de se faire gouverner par des gens comme le Front National le minimum c'est d'aller voter pour essayer que ca n'arrive pas.
Mouais c'est facile de mettre ça sur le dos des abstentionnistes .
On est déjà des pigeons du système donc pour ma part euhhh faut pas pousser l7ajja dans na3na3 .
Je n'offrirai pas mon vote à marine
Et éncore moins un plébiscite à macron

Chacun a le droit d'agir comme il le veut .
Maintenant si Marine passe tu veux faire quoi? Tu m'en voudras car j ai pas été voter ?
 
Dernière édition:
Mouais c'est facile de mettre ça sur le dos des abstentionnistes .
On est déjà des pigeons du système donc pour ma part euhhh faut pas pousser l7ajja dans na3na3 .
Je n'offrira pas mon vote à marine
Et éncore moins un plébiscite à macron

Chacun a le droit d'agir comme il le veut .
Maintenant si Marine passe tu veux faire quoi? Tu m'en voudras car j ai pas été voter ?
Ha bah si elle passe oui c'est clair que j'en voudrais a tous ceux qui n'ont pas pris 1 heure de leur temps pour aller voter.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ha bah si elle passe oui c'est clair que j'en voudrais a tous ceux qui n'ont pas pris 1 heure de leur temps pour aller voter.
Ouais je vois que tu veux pas comprendre qu'il ne s'agit pas de prendre une heure du temps oula 1
Minute.

T'as un raisonnement peu mature pour le coup... Quand les gens ont des convictions on les fustige. Faites ce qu'on vous dit et que ça saute !

Que l'un ou l'autre passe, je serai la dernière à me plaindre c'est peut être ça la difference entre nous sur ce point ..

Le system est broken ( @Ebion lol )
 
Autour de moi, beaucoup sont OP pour voter Marine, pas mal ne sont pourtant pas FDS ... certains ne supportent pas le parcours de Macron, d'autres disent en avoir aussi marre des étrangers ... oubliant au passage que leurs parents l'étaient (après eux le déluge).
...à suivre.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Une politique proche de celle du FN et des communistes.

Toujours la même rengaine merdique, désolé pour le terme mais c'est ce qu'elle vaut.

Avant de t'avancer sur quoi que ce soit, visionne les meetings et lis le programme, au lieu de comparer des progressistes de gauche pour des extrémistes haineux ou des communistes.
 
Voter Macron m'est impossible.

Mais le système a déjà choisi Macron. Donc je pense donner ma voix à Marine (j'ai voté Mélenchon au 1er) pour le nombre. Certaines de ses idées concernant le patriotisme économique (ce que l'USA fait depuis longtemps) me semble nécessaire en France. Après les gens qui me sortent " gnagnagna anti islam etc. " Au moins elle elle n'est pas hypocrite sur ses positions. Je préfère une personne qui te dise cash ce qu'elle pense de toi que des politiques qui retournent leur veste pour gagner des voix.

Au final que Macron soit au pouvoir va être bénéfique à la montée de l'extrême gauche et de l'extrême droite.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
on a pas arreté de dire "le bilan catastrophique de hollande" ...mais en fait lui il a juste achevé la bete...elle etait deja a l'agonie depuis des decenies...

enfin achevé pas encore!
je crois que c'est minimoy cravaté qui va finir le boulot...
 
Voter Macron m'est impossible.

Mais le système a déjà choisi Macron. Donc je pense donner ma voix à Marine (j'ai voté Mélenchon au 1er) pour le nombre. Certaines de ses idées concernant le patriotisme économique (ce que l'USA fait depuis longtemps) me semble nécessaire en France. Après les gens qui me sortent " gnagnagna anti islam etc. " Au moins elle elle n'est pas hypocrite sur ses positions. Je préfère une personne qui te dise cash ce qu'elle pense de toi que des politiques qui retournent leur veste pour gagner des voix.

Au final que Macron soit au pouvoir va être bénéfique à la montée de l'extrême gauche et de l'extrême droite.
J'ai liké car je troupe ça sympa un Momo votant Lepen :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Justement tu parles des gens qui n'ont pas le droit de voter, alors que nous, nous avons le droit et certains ne le font pas.
Moi non plus Macron ca ne m'enchante pas et j'aurais préféré un Melanchon mais on fait quoi ? On boycott et on laisse Le Pen aux commandes de la France ?
Bah non , on sait que cette femme incarne la haine et que son programme économique n'est pas viable et nous ruinerait.
Donc au lieu de faire l'autruche en disant ni l'un ni l'autre sachant qu'il y'en aura forcément un des deux autant favoriser le moins pire.
Je compte aller voter aux législatives. Le president seul ne peux pas grand chose.
J'estime sue c'est plus respecter le principe des elections que de voter avec conviction plutot que voter pour empecher les autres de gagner quitte à voter contre ses propres convictions.

J'ai déjà donné en 2002 où j'ai accepté d'aller voter contre Lepen et on s'est fait volé notre vote.
En 15 ans à part nous dire "bouu on est anti FN, le FN c'est le mal" ceux qui sont aux commandes n'ont rien fait pour l'empecher de progresser au contraire.

Je pense que la politique de Macron va encore favoriser le FN et le "front republicain" aussi. Petit à petit ils grapillent des voix.

C'est ma façon de voir les choses. Je ne te l'impose pas. Tu as le droit de penser autrement et consider qu'au contraire il faut aller voter Macron.

Je trouve antidemocratique de sommer les gens d'aller voter pour Macron.
 
Mouais c'est facile de mettre ça sur le dos des abstentionnistes .
On est déjà des pigeons du système donc pour ma part euhhh faut pas pousser l7ajja dans na3na3 .
Je n'offrira pas mon vote à marine
Et éncore moins un plébiscite à macron

Chacun a le droit d'agir comme il le veut .
Maintenant si Marine passe tu veux faire quoi? Tu m'en voudras car j ai pas été voter ?

Tu sais il y a des gens ils sont parti voté, ils se sont fait refouler, radié des listes.
Ils veulent porter plaintes.
Certains articles parlent d'irrégularités...
Ça se trouve les abstentionnistes ont voté sans le savoir.
Ta peut être même voté le pen :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu sais il y a des gens ils sont parti voté, ils se sont fait refouler, radié des listes.
Ils veulent porter plaintes.
Certains articles parlent d'irrégularités...
Ça se trouve les abstentionnistes ont voté sans le savoir.
Ta peut être même voté le pen :D
C'est serieux?
 
Je compte aller voter aux législatives. Le president seul ne peux pas grand chose.
J'estime sue c'est plus respecter le principe des elections que de voter avec conviction plutot que voter pour empecher les autres de gagner quitte à voter contre ses propres convictions.

J'ai déjà donné en 2002 où j'ai accepté d'aller voter contre Lepen et on s'est fait volé notre vote.
En 15 ans à part nous dire "bouu on est anti FN, le FN c'est le mal" ceux qui sont aux commandes n'ont rien fait pour l'empecher de progresser au contraire.

Je pense que la politique de Macron va encore favoriser le FN et le "front republicain" aussi. Petit à petit ils grapillent des voix.

C'est ma façon de voir les choses. Je ne te l'impose pas. Tu as le droit de penser autrement et consider qu'au contraire il faut aller voter Macron.

Je trouve antidemocratique de sommer les gens d'aller voter pour Macron.
Effectivement je considère que là meilleure facon de favoriser le FN ...c'est de le laisser gagner.
Maintenant je "somme" personne d'aller voter j'ai mon opinion sur les gens qui ne votent pas mais je vais la garder pour moi.
Le debas est clos et pour ma part j'espère sincèrement que Le Pen ne passera pas.;)
 
Haut