pour qui le paradis?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début Date de début
très bon raisonnement panseur(e)
sunna=tradition
sunnites=qui suivent la tradition
quand tu entend mohamed sws que dit tu en tant que musulmane?
ça a déjà pas mal été répété sur le forum le coran est clair la dessus: suivez votre prophéte sws.
il n a pas dit suivez votre instinct ou votre propre raisonnement.
Ne devrions nous pas être unis autour du même raisonnement celui du prophéte sws plutôt que prendre le coran et suivre chacun sa voie.

Le coran est parfait et complet mais somme nous plus intelligent que le prophéte sws
moi j en suis loin j ai aussi besoin de son point de vu
qui ne me trompera pas puisqu il est le plus soumis a allah d entre nous.

Mohamed est le prophète de Dieu qui transmit le Coran, logique non ?
Et suivre le prophère n'est-ce pas donc... se soumettre à la parole divine du Coran ? Comment peux tu être sûr qu'il est dit telle ou telle chose ? ne sais tu pas en plus que d'une personne à l'autre et les sciences et la psychologie nous le démontre avec lui, le message n'est plus le même ? Alors comment ne pas douter que le prophète ait fait actes pour actes ou mots pour mots ce qui est raconté dans les hadiths... ? Pourquoi s'alourdir d'une source humaine et donc vouée à l'erreur ? Alors que nous avons en main, grâce à Dieu !, une parole divine et complète...

Alors si nous devons suivre quelques hadiths, pourquoi ne pas suivre ceux inhérents au Coran ! Quand il nous faut suivre le prophète Mohamed et prendre sa droiture pour exemple, celle-ci est décrite dans le Coran ? pourquoi pratiquer notre religion sur du doute ? Quand bien même il nous est livré, hamdoullah, un livre complet et explicite : Le Coran

Et voilà ce que disait Muhammad (sws) à son peuple:

151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Dieu. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

Et le verset suivant montre bien que c'est le chemin du prophète (sws) et que c'est ce qu'il faut, par conséquent, suivre. Suivre la voie du prophète, c'est suivre la sunna d'Allah résumé dans les deux versets précédents.

153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

Et la sunna d'Allah qu'est-ce donc, sinon le Coran ?


Je file...

A une prochaine inchAllah !
 
Mohamed est le prophète de Dieu qui transmit le Coran, logique non ?
Et suivre le prophère n'est-ce pas donc... se soumettre à la parole divine du Coran ? Comment peux tu être sûr qu'il est dit telle ou telle chose ? ne sais tu pas en plus que d'une personne à l'autre et les sciences et la psychologie nous le démontre avec lui, le message n'est plus le même ? Alors comment ne pas douter que le prophète ait fait actes pour actes ou mots pour mots ce qui est raconté dans les hadiths... ? Pourquoi s'alourdir d'une source humaine et donc vouée à l'erreur ? Alors que nous avons en main, grâce à Dieu !, une parole divine et complète...
Alors si nous devons suivre quelques hadiths, pourquoi ne pas suivre ceux inhérents au Coran ! Quand il nous faut suivre le prophète Mohamed et prendre sa droiture pour exemple, celle-ci est décrite dans le Coran ? pourquoi pratiquer notre religion sur du doute ? Quand bien même il nous est livré, hamdoullah, un livre complet et explicite : Le Coran
Et la sunna d'Allah qu'est-ce donc, sinon le Coran ?
Je file...
A une prochaine inchAllah !


je te renvoie simplement la question tu est sure pour le coran que des homme on mis par écrits?
 
très bon raisonnement panseur(e)
sunna=tradition
sunnites=qui suivent la tradition.

Une tradition de hadiths rédigé 200 ans aprés la mort du prophéte n'est pas une tradition islamique mais une tradition pseudo islamique !

quand tu entend mohamed sws que dit tu en tant que musulmane?

Les savant musulman ce servent de vos "sentiments" pour le prophéte pour vous détourner de la foi au coran ! un peut comme un ane qui suis une carotte ! il voie la carotte il aime la carotte veut la manger et AVANCE en ne voyant que la carotte tiré par les ficelles de l'imposteur tranquillement installer sur sont dos !

ça a déjà pas mal été répété sur le forum le coran est clair la dessus: suivez votre prophéte sws.

Vous avez mal intépreter le message "suivez le prophéte" ! a l'époque le prophéte liser le coran donc suivre le prophéte c'est l'écouter récité le coran ! et donc pour nous de le lire !

il n a pas dit suivez votre instinct ou votre propre raisonnement.


C'est ici trés contradictoire ce que tu écrit ! Dieu n'a t'il pas dit que le coran et pour les gens doué de raison ?

Ne devrions nous pas être unis autour du même raisonnement celui du prophéte sws plutôt que prendre le coran et suivre chacun sa voie.

Votre raisonnement es basé sur l'amour du prophéte qui a etait tiré en profit par les pseudo savants de l'islam ! NOTRE raisonnement lui est basé sur le coran !

Le coran est parfait et complet mais somme nous plus intelligent que le prophéte sws
moi j en suis loin j ai aussi besoin de son point de vu
qui ne me trompera pas puisqu il est le plus soumis a allah d entre nous.

Le probléme c'est que le prophéte n'est plus et que le bon Dieu le repose en paix maintenant quand tu lie un hadiths ou il est dit "rapporter par al bukhari et muslim" ou "le prophéte a dit" qui est ce qui te garantie que le prophéte a réelement dit cela ?
 
très bon raisonnement panseur(e)
sunna=tradition
sunnites=qui suivent la tradition
quand tu entend mohamed sws que dit tu en tant que musulmane?
ça a déjà pas mal été répété sur le forum le coran est clair la dessus: suivez votre prophéte sws.
il n a pas dit suivez votre instinct ou votre propre raisonnement.
Ne devrions nous pas être unis autour du même raisonnement celui du prophéte sws plutôt que prendre le coran et suivre chacun sa voie.

Le coran est parfait et complet mais somme nous plus intelligent que le prophéte sws
moi j en suis loin j ai aussi besoin de son point de vu
qui ne me trompera pas puisqu il est le plus soumis a allah d entre nous.

faux LE Coran qui domine la Sunnah dit bien et ordonne aux hommes d'utiliser la raison des que néscessaire...c'est a dire a peu pres tout le temps...
 
faux LE Coran qui domine la Sunnah dit bien et ordonne aux hommes d'utiliser la raison des que néscessaire...c'est a dire a peu pres tout le temps...


exactement mais est tu doué de raison cerveau borné comme le montre ton intervention qui ne sent pas la raison mais qui pu l ignorance.
Tu te crois plus intelligent que notre prophète? bien a ton aise alors.
on discute pas dessus LE CORAN AU DESSUS DE TOUT je le sais arrêtez d essayer de vous justifier avec, il sera lui aussi témoin le jour du jugement.
 
exactement suivre comme une chèvre sans te donner la peine de réfléchir prouve que tu est doué de raison.

T méchant en utilisant le mot chèvre. Peut-être que tu le vexerais moins en employant les mots "mouton", "bouc"...

bonne nuit et à bientôt inchAllah

Salam alaykoum
 
exactement ! un livre écrit pour les gens doué de raison ! Dieu le dit plusieur fois !

Suis tout à fait d'accord...

Et ne t'énerve pas contre ce pauvre Sempro... Il attend une greffe de raison.
Et la chèvre, c'est... c'est ? qui a gagné le gros lot ? ouiiiiii Sempro !

Douce nuit et à bientôt. Je te répondrai demain inchAllah.

Salam Alaykoum et que Dieu nous guide...
 
Suis tout à fait d'accord...
Et ne t'énerve pas contre ce pauvre Sempro... Il attend une greffe de raison.
Et la chèvre, c'est... c'est ? qui a gagné le gros lot ? ouiiiiii Sempro !
Douce nuit et à bientôt. Je te répondrai demain inchAllah.
Salam Alaykoum et que Dieu nous guide...

merci pour le lot

dommage pour toi encore loin de la chèvre, la prochaine peu être si tu évolues au stade de la chèvre

j l ai eu la greffe t inquiétes mais ils ont dit qu y en a pas pour toi par contre (secte indefini)!!!!
 
merci pour le lot

dommage pour toi encore loin de la chèvre, la prochaine peu être si tu évolues au stade de la chèvre

j l ai eu la greffe t inquiétes mais ils ont dit qu y en a pas pour toi par contre (secte indefini)!!!!

Si la chèvre c'est toi, je ne souhaite évoluer en ton sens. Sauf, sauf... si je trouve des arguments en tes discours qui font que je ne puis que te donner raison.

Ce n'est pas le cas pour le moment. Mais je demande à débattre encore. Je suis là pour ça, pas pour être traitée de bourrique ou de hmara :D

Et je ne suis pas là pour me battre... mais pour débattre.

L'image de la chèvre, c'était juste pour te renvoyer de front tes commentaires pas très sympas... et apparemment l'amalgame "sempro = chèvre" ne t'a pas plus ! ce que je comprends et je m'en excuse...

Comprends alors aussi que l'amalgame "kamal19 = chèvre", n'est pas très sympa non plus...

Nous ne sommes pas là pour nous insulter. Nous ne sommes pas là pour faire acte de petitesse. Nous sommes là pour débattre entre adultes sur des sujets qui nous animent...

Sur ce, bonne journée à toi :)

Salam alaykoum
 
Si la chèvre c'est toi, je ne souhaite évoluer en ton sens. Sauf, sauf... si je trouve des arguments en tes discours qui font que je ne puis que te donner raison.
Ce n'est pas le cas pour le moment. Mais je demande à débattre encore. Je suis là pour ça, pas pour être traitée de bourrique ou de hmara :D
Et je ne suis pas là pour me battre... mais pour débattre.
L'image de la chèvre, c'était juste pour te renvoyer de front tes commentaires pas très sympas... et apparemment l'amalgame "sempro = chèvre" ne t'a pas plus ! ce que je comprends et je m'en excuse...
Comprends alors aussi que l'amalgame "kamal19 = chèvre", n'est pas très sympa non plus...
Nous ne sommes pas là pour nous insulter. Nous ne sommes pas là pour faire acte de petitesse. Nous sommes là pour débattre entre adultes sur des sujets qui nous animent...
Sur ce, bonne journée à toi :)
Salam alaykoum


Mon but n est pas de débattre ou de me battre, mais juste développer mes connaissances avec des échanges d un minimum de sérieux.
L arrogance dans les interventions de certains me fait douter que ce soit le fait de conclusions engendrés par une quelconque réflexion.
Bien que je le regrette tu fait partie de ses personnes.Je pense que cela est simplement due a une certaine immaturité dans le meilleur des cas.Donc rien d irréversible suffit d un peu de temps.

Dans l attente de cette maturité passe une bonne journée toi aussi.
Sans rancune aucune.
Wa 3alaïkoum salam.
 
Mon but n est pas de débattre ou de me battre, mais juste développer mes connaissances avec des échanges d un minimum de sérieux.
L arrogance dans les interventions de certains me fait douter que ce soit le fait de conclusions engendrés par une quelconque réflexion.
Bien que je le regrette tu fait partie de ses personnes.Je pense que cela est simplement due a une certaine immaturité dans le meilleur des cas.Donc rien d irréversible suffit d un peu de temps.

Dans l attente de cette maturité passe une bonne journée toi aussi.
Sans rancune aucune.
Wa 3alaïkoum salam.

Tu continues dans la petitesse et la méprise et à ne point vouloir considérer les arguments des autres... Il ne sert à rien d'ouvrir un post si c'est pour que tout le monde te dise "amen, tu as raison ô toi Sempro le grand"

J'en ai fini avec cette discussion.

Salam Alaykoum
 
exactement suivre comme une chèvre sans te donner la peine de réfléchir prouve que tu est doué de raison.

Moi je suis un garçon qui veillie justement a ne pas ce laisser par des "savants" qui ce donne le statut d'homme parfait et infaillible alors que le prophéte lui méme n'en disait pas autant.
 
T méchant en utilisant le mot chèvre. Peut-être que tu le vexerais moins en employant les mots "mouton", "bouc"...

bonne nuit et à bientôt inchAllah

Salam alaykoum

Au moins le coran fait de moi une chévre guider par sont berger : Dieu ! et quel meilleur berger que celui la !

Je ne suis pas un Ane qui suit la carotte intitulé "oulémas"...
 
Mon but n est pas de débattre ou de me battre, mais juste développer mes connaissances avec des échanges d un minimum de sérieux.
L arrogance dans les interventions de certains me fait douter que ce soit le fait de conclusions engendrés par une quelconque réflexion.
Bien que je le regrette tu fait partie de ses personnes.Je pense que cela est simplement due a une certaine immaturité dans le meilleur des cas.Donc rien d irréversible suffit d un peu de temps.

Dans l attente de cette maturité passe une bonne journée toi aussi.
Sans rancune aucune.
Wa 3alaïkoum salam.

Pose nous des quéstions pour que on te repondent ! mais si tu a l'intention de nier tous en bloque autant ne pas les poser.
 
Moi je suis un garçon qui veillie justement a ne pas ce laisser par des "savants" qui ce donne le statut d'homme parfait et infaillible alors que le prophéte lui méme n'en disait pas autant.


Je ne le nie pas c est même un des signes de la fin du monde.Les savants corrompus.
 
Pourquoi penses tu qu il y a autant de sectes?

Parce que notre monde acutel a engendré des pertes de repéres enormes et on permis a des charlatans de s'emparé du nom du prophéte par exemple pour jouer sur les sentiments des musulmans et tanter donc de les conditionner selon LEUR PRINCIPES en leur faisant croire que C'EST LE SEUL MOYEN D'ETRE MUSULMAN !

Quand c'est pas les scientifique evos voila que c'est les savant musulmans ! a croire que tous ce qui touche au savant ce corompte.
 
Parce que notre monde acutel a engendré des pertes de repéres enormes et on permis a des charlatans de s'emparé du nom du prophéte par exemple pour jouer sur les sentiments des musulmans et tanter donc de les conditionner selon LEUR PRINCIPES en leur faisant croire que C'EST LE SEUL MOYEN D'ETRE MUSULMAN !

Quand c'est pas les scientifique evos voila que c'est les savant musulmans ! a croire que tous ce qui touche au savant ce corompte.


C est surtout la culture des débats du genres de ceux sur ce forum qui mènent a la haine et non a l amour dans la communauté.Au lieu d en venir au plus important (l unicité d allah,le message ect.....)on se dispute sur des futilités qui sont beaucoup moins importantes.
Les péchés chacun se débrouille avec les siens,chacun rendra ses compte.Il faut pas oublier le message qui est amour est non haine au seins de cette communauté béni.
Si on condamne deja tout le monde sur terre comment peu t on aspirer a la miséricorde d allah?Et comment acceder a la science?
 
G été juske au lyssé !

Maintenant laisse les fou religieux réver entre eux ! toi tu est athée nous on est religieux on croit en Dieu et tu peut pas comprendre...


J'aurai plus dit jusqu'au CP...
Rêver ? En quoi ? Toutes les preuves vont à l'encontre d'une quelconque existence d'un Dieu.
Et si il existait, comment expliques-tu toutes les injustices et les malheurs dans ce monde ?
Toutes les preuves scientifiques ne sont que des reprises des publications de scientifiques et savants grecques...
 
J'aurai plus dit jusqu'au CP...
Rêver ? En quoi ? Toutes les preuves vont à l'encontre d'une quelconque existence d'un Dieu.
Et si il existait, comment expliques-tu toutes les injustices et les malheurs dans ce monde ?
Toutes les preuves scientifiques ne sont que des reprises des publications de scientifiques et savants grecques...

et blablabla

"Toutes les preuves vont à l'encontre d'une quelconque existence d'un Dieu"

ah bon quelles sont tes preuves gros malin??? il n'y a pas plus de preuve de son existence que de son absence. alors cesse de divaguer


"Et si il existait, comment expliques-tu toutes les injustices et les malheurs dans ce monde ?"

tu crois pas que c'est a cause de l'action de l'homme sur son monde non? apres tout Dieu nous laisse libre de nos actes...

"Toutes les preuves scientifiques ne sont que des reprises des publications de scientifiques et savants grecques"

ah bon ca me parait bancal ce que tu dis dans la mesure ou si l'on prends l'exemple du celebre Claude Gallien, ce dernier a fait de nombreuses decouvertes interessantes durant l'antiquité notamment sur lovulation et le developpement embryonnnaire...il a egalement ecrit au moins autant de conneries que de choses vraies...donc si le Coran n'est qu'un reprise des decouvertes de l'antiquité pourquoi n'y a til pas des absurdités scientifiques dedans? au contraire dedans il n'y a pas d'elements scientifiques mais plutot des metaphores qui concrdent avec l'observation scientifique...

tu peux toujours essayer de repondre...mais essaie d'etre plus fiable...
 
Et voilà ce que disait Muhammad (sws) à son peuple:

151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Dieu. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

Et le verset suivant montre bien que c'est le chemin du prophète (sws) et que c'est ce qu'il faut, par conséquent, suivre. Suivre la voie du prophète, c'est suivre la sunna d'Allah résumé dans les deux versets précédents.

153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

Je tiens à préciser, pour qu'il n'y ait aucune confusion dans les esprits, que le "Mon" est le possessif de Dieu.
 
Au moins le coran fait de moi une chévre guider par sont berger : Dieu ! et quel meilleur berger que celui la !

Je ne suis pas un Ane qui suit la carotte intitulé "oulémas"...

salam aleikom akhi

alors dis-moi toi qui pratique le coran comment comprends-tu ce verset??

فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

"Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas » 16 verset 43

pour toi qui sont les gens du rappel??
 
Musulmans !

A l’époque où nous vivons l’humanité a besoin de ces principes islamiques élevés ; et les gens ont énormément besoin d'avoir la qualité de la miséricorde qui soigne les blessures des affligés, réconforte les faibles, qui a de la compassion pour les orphelins et les faibles, qui protège les droits des autres, qui empêche celui qui possède cette qualité de verser le sang des gens protégés [par la loi islamique] parmi les musulmans et les non musulmans, qui protège leur argent de la destruction et de la perte, et qui exhorte à l'accomplissement des bonnes œuvres et à s'abstenir de commettre les choses interdites. Les gens ont énormément besoin de la qualité de la miséricorde à cette époque où la miséricorde a beaucoup diminué, le fait de suivre les passions a augmenté, et chacun pense que son avis est le meilleur sans revenir aux jugements du Coran et de la Sounnah, ni aux savants qui sont versés dans les sciences de la religion, Allah a dit :

{ O vous qui avez cru ! Craignez pieusement Allah et dites des paroles pertinentes et justes ; Il vous corrigera vos actes et vous absoudra de vos péchés. Celui qui obéit à Allah et à son Messager a remporté effectivement un succès énorme }
 
Musulmans !

Craignez Allah , obéissez-Lui et sachez qu’Il observe vos Actions, et qu’Il connaît vos secrets et vos conversations secrètes.

Serviteurs d’Allah !

La miséricorde est le fait d’être bienfaisant envers soi-même en accomplissant les obligations religieuses qu’Allah a ordonnées et en s’éloignant des choses qu’Il a interdit; de même que la bienfaisance envers les créatures en accomplissant différents genres de bonnes actions [de bien] qui sont bénéfiques pour les serviteurs et qui sont bons pour les pays, ainsi qu'arrêter de nuire aux gens et de leur faire du mal ; donc, celui qui possède ses qualités, Allah le fera entrer dans Sa miséricorde, le logera dans Son Paradis et arrangera toutes ses affaires, Allah a dit :

{ Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont la foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écris (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants } [Sourate 7 - Versets 156-157]
 
salam aleikom akhi

alors dis-moi toi qui pratique le coran comment comprends-tu ce verset??

فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

"Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas » 16 verset 43

pour toi qui sont les gens du rappel??

16:43

"Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes que nous avons inspirés. Demandes à ceux qui connaissent les écritures saintes, si tu ne sais pas."
 
Au moins le coran fait de moi une chévre guider par sont berger : Dieu ! et quel meilleur berger que celui la !

Je ne suis pas un Ane qui suit la carotte intitulé "oulémas"...

Qu'est ce que tu raconte toi? tu sors d'où ça? Je suis sure que si je te demande le moindre truc tu ne sauras pas répondre... "oulémas" ce sont des gens qui ont consacré leur vie pour ca.

comme si tu me dis tu peux conduire un avion alors que tu ne connais rien en pilotages ou tu peux guérir les gens alors que t'as jamais fais de médecine.
قال الله تعالى:
{ قل هل يستوي الذين يعلمون
والذين لا يعلمون}
[ سورة الزمر ، الآية : 9 ]

ويقول سبحانه:
{إنما يخشى اللهَ من عباده العلماء}
[سورة فاطر ، الآية : 28 ]

ويقول جل وعلا:
{ وأطيعوا الله وأطيعوا الرسول
وأولي الأمر منكم}
[ سورة النساء ، الآية : 59 ]

astaghfiro alah, astaghfiro lah

http://www.youtube.com/watch?v=WITYt4QnpX0
 
Qu'est ce que tu raconte toi? tu sors d'où ça? Je suis sure que si je te demande le moindre truc tu ne sauras pas répondre... "oulémas" ce sont des gens qui ont consacré leur vie pour ca.

comme si tu me dis tu peux conduire un avion alors que tu ne connais rien en pilotages ou tu peux guérir les gens alors que t'as jamais fais de médecine.
قال الله تعالى:
{ قل هل يستوي الذين يعلمون
والذين لا يعلمون}
[ سورة الزمر ، الآية : 9 ]

ويقول سبحانه:
{إنما يخشى اللهَ من عباده العلماء}
[سورة فاطر ، الآية : 28 ]

ويقول جل وعلا:
{ وأطيعوا الله وأطيعوا الرسول
وأولي الأمر منكم}
[ سورة النساء ، الآية : 59 ]

astaghfiro alah, astaghfiro lah

merci pour la video 1 savant vaut mieux que 1000 devots
 
oui mais la on parle de l'islam pas du christiannisme ni des judaisme c dans ce contexte la

sourate 9 / v.31 : Ils ont érigé leurs chefs religieux et leurs érudits comme seigneurs, à la place de DIEU. D’autres ont déifié le Messie, fils de Marie. Il leur a été commandé à tous de n’adorer qu’un seul dieu. Il n’y a de dieu que Lui. Qu’Il soit glorifié, bien au-dessus d’avoir des associés. / v.32 : Ils veulent éteindre la lumière de DIEU avec leurs bouches, mais DIEU insiste pour parfaire sa lumière, malgré les mécréants.

Dans ces versets Dieu, me semble-t-il (qu'Il me guide), nous met en garde contre les rabbins et moines de l'époque qui instauraient de lois parallèlement aux Lois Divines.

Les ulémas depuis 14 siècles ne font-ils pas de même ? Alors que le Coran nous met en garde contre la "falsification" de la Parole divine en faveur de la parole de certains hommes (logiquement vouées à l'erreur) et contre l'idolâtrie (en préférant les dires de "savants" (sunna / hadiths) à l'écriture divine elle-même !)...? Que ces érudits soient juifs, chrétiens ou... musulmans ?

Salam alaykoum :D
 
Retour
Haut