pour qui le paradis?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début Date de début
Les gens ont énormément besoin de la qualité de la miséricorde à cette époque où la miséricorde a beaucoup diminué, le fait de suivre les passions a augmenté, et chacun pense que son avis est le meilleur sans revenir aux jugements du Coran et de la Sounnah, ni aux savants qui sont versés dans les sciences de la religion, Allah a dit :

{ O vous qui avez cru ! Craignez pieusement Allah et dites des paroles pertinentes et justes ; Il vous corrigera vos actes et vous absoudra de vos péchés. Celui qui obéit à Allah et à son Messager a remporté effectivement un succès énorme }

Je te cite " Les gens ont énormément besoin de la qualité de la miséricorde à cette époque où la miséricorde a beaucoup diminué"...

Mais heu ?? comment tu sais que la miséricorde a diminué ? celle ci appartenant à Dieu, Il en est Possesseur et Gardien. Et donc, - logiquement ! - Seul Lui sait si celle-ci baisse ou diminue ou stagne ou je ne sais quoi d'autre ! On ne parle pas de la bourse il me semble là, mais de Dieu...

Dis, t'as eu une vision divine pour dire cela ? Il faut m'expliquer :D

Amicalement, avec douceur et paix (tu le sais j'espère maintenant...)

Salam Alaykoum S*** et que Dieu nous guide.
 
sourate 9 / v.31 : Ils ont érigé leurs chefs religieux et leurs érudits comme seigneurs, à la place de DIEU. D’autres ont déifié le Messie, fils de Marie. Il leur a été commandé à tous de n’adorer qu’un seul dieu. Il n’y a de dieu que Lui. Qu’Il soit glorifié, bien au-dessus d’avoir des associés. / v.32 : Ils veulent éteindre la lumière de DIEU avec leurs bouches, mais DIEU insiste pour parfaire sa lumière, malgré les mécréants.

Dans ces versets Dieu, me semble-t-il (qu'Il me guide), nous met en garde contre les rabbins et moines de l'époque qui instauraient de lois parallèlement aux Lois Divines.

Les ulémas depuis 14 siècles ne font-ils pas de même ? Alors que le Coran nous met en garde contre la "falsification" de la Parole divine en faveur de la parole de certains hommes (logiquement vouées à l'erreur) et contre l'idolâtrie (en préférant les dires de "savants" (sunna / hadiths) à l'écriture divine elle-même !)...? Que ces érudits soient juifs, chrétiens ou... musulmans ?

Salam alaykoum :D


Ce que tu dit est vrai les savant ne sont pas a l abris des erreurs mais ils ne peuvent pas changé le coran contrairement aux autres livres d autres religions.mais personne de peu se vanter d avoir plus de science que les savants.Qui ne sont que des hommes rappelons le.Tant qu ils ne vont pas a l encontre du coran se ne sont pas des corrompus.Comme chacun de nous si nous suivons la continuation du travail des prophète c est le succès assurer.Aucun doute la dessus.
Nous croyons a tout les prophètes et nous ne faisons pas de différence parmi eux.Ils ont tous obéis a leur seigneur ils ont tous dit nous avons entendu et nous avons crus.Et les savant ont le devoir de suivre le coran tout comme chaque musulman.
 
sourate 9 / v.31 : Ils ont érigé leurs chefs religieux et leurs érudits comme seigneurs, à la place de DIEU. D’autres ont déifié le Messie, fils de Marie. Il leur a été commandé à tous de n’adorer qu’un seul dieu. Il n’y a de dieu que Lui. Qu’Il soit glorifié, bien au-dessus d’avoir des associés. / v.32 : Ils veulent éteindre la lumière de DIEU avec leurs bouches, mais DIEU insiste pour parfaire sa lumière, malgré les mécréants.

Dans ces versets Dieu, me semble-t-il (qu'Il me guide), nous met en garde contre les rabbins et moines de l'époque qui instauraient de lois parallèlement aux Lois Divines.

Les ulémas depuis 14 siècles ne font-ils pas de même ? Alors que le Coran nous met en garde contre la "falsification" de la Parole divine en faveur de la parole de certains hommes (logiquement vouées à l'erreur) et contre l'idolâtrie (en préférant les dires de "savants" (sunna / hadiths) à l'écriture divine elle-même !)...? Que ces érudits soient juifs, chrétiens ou... musulmans ?

Salam alaykoum :D

merci de répondre à ma place. :rouge:

J'ajoute également qu'il existe de grands savants chiites. Ces ulémas ont également passé leur vie à étudier l'islam.

Sont-ils dans l'erreur?

Si tu [sofia] considères qu'il en est le cas, alors tu n'as nullement le droit d'utiliser cet argument.
 
merci de répondre à ma place. :rouge:
J'ajoute également qu'il existe de grands savants chiites. Ces ulémas ont également passé leur vie à étudier l'islam.
Sont-ils dans l'erreur?
Si tu [sofia] considères qu'il en est le cas, alors tu n'as nullement le droit d'utiliser cet argument.

Les savants chiites ont leurs erreurs tout comme les autres savants.Et tout comme chaque être humain.Seul allah est parfait.
 
merci de répondre à ma place. :rouge:

J'ajoute également qu'il existe de grands savants chiites. Ces ulémas ont également passé leur vie à étudier l'islam.

Sont-ils dans l'erreur?

Si tu [sofia] considères qu'il en est le cas, alors tu n'as nullement le droit d'utiliser cet argument.

Mais de rien ! Ce fut avec grand plaisir...

Et puis j'adore rendre service. C'est tout moi ça :D

Salam Alaykoum
 
Je te cite " Les gens ont énormément besoin de la qualité de la miséricorde à cette époque où la miséricorde a beaucoup diminué"...

Mais heu ?? comment tu sais que la miséricorde a diminué ? celle ci appartenant à Dieu, Il en est Possesseur et Gardien. Et donc, - logiquement ! - Seul Lui sait si celle-ci baisse ou diminue ou stagne ou je ne sais quoi d'autre ! On ne parle pas de la bourse il me semble là, mais de Dieu...

Dis, t'as eu une vision divine pour dire cela ? Il faut m'expliquer :D

Amicalement, avec douceur et paix (tu le sais j'espère maintenant...)

Salam Alaykoum S*** et que Dieu nous guide.


C est un fait avérer je te parle de la miséricorde entre les créatures pas de la miséricorde divine .tu ne peut le nier les gens sont de plus en plus centrer sur eux même et c est du a une qualité de vie de plus en plus médiocres.Chaque personne pense plus a soi qu a son voisin.
Quand tu dors le ventre plein tu es sur que ton voisin a manger?
C est de cette miséricorde la dont je te parles.
 
salam aleikom akhi

alors dis-moi toi qui pratique le coran comment comprends-tu ce verset??

فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

"Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas » 16 verset 43

pour toi qui sont les gens du rappel??

bein oui, quand tu tires un morceau de verset de son contexte, tu peux lui donner n'importe quelle interprétation.

Voilà les versets en rapport:

43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Les gens de rappel sont les personnes [du VIIème] qui connaissaient l'histoire des autres prophètes [Issa, Moïse, Abraham, ...]. On connaissait l'histoire de ces prophètes et de leur peuple bien avant la révélation descendue sur Muhammad (sws).
 
C est un fait avérer je te parle de la miséricorde entre les créatures pas de la miséricorde divine .tu ne peut le nier les gens sont de plus en plus centrer sur eux même et c est du a une qualité de vie de plus en plus médiocres.Chaque personne pense plus a soi qu a son voisin.
Quand tu dors le ventre plein tu es sur que ton voisin a manger?
C est de cette miséricorde la dont je te parles.

ok (même si tu généralises :D)... Mais ça vient faire quoi dans le sujet ?

Dsl de t'embeter... je ne fais même pas exprès ! :D

Salam Alaykoum
 
Surtout si c'est cette même personne.

P.S: Je sais que ça ne se fait pas, mais son comportement dans cette vidéo est inadmissible pour l'érudit qu'il est.

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (sala Allah âlaïhi oua salam) a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu... »
[Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45).
 
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (sala Allah âlaïhi oua salam) a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu... »
[Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45).

Que cherche-tu à insinuer avec ce hadith?
 
ok (même si tu généralises ... Mais ça vient faire quoi dans le sujet ?

Dsl de t'embeter... je ne fais même pas exprès !

Salam Alaykoum


allah i hdik je généralises pas je dit que c est en diminution.
tu m embete pas du tout tu as le droit de te renseigner aucune question n est idiote y a que des réponses bêtes.
wa3alaykoum salam
Le sujet est respecter: pour qui le paradis?:D
 
Les savants chiites ont leurs erreurs tout comme les autres savants.Et tout comme chaque être humain.Seul allah est parfait.

Donc pas de confiance "aveugle". Il faut toujours vérifier l'info [quand il est possible de le faire] quelque soit le degré de connaissance de la personne dont elle est issue.
 
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (sala Allah âlaïhi oua salam) a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu... »
[Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45).


Heu, comme tu le sais je ne suis pas fan de Hadiths...

Mais puisque tu en cites un, je vais m'en servir :D !

"[...] ce que les gens ont corrompu..." => la parole divine ? donc le Coran ?

Par quel biais cette corruption si ce n'est les hadiths / sunna ? Ceux qui lisent LA lettre divine elle-même ne peuvent la corrompre...

Non ? Tu voulais faire passer un autre message via ce hadith ?

Salam Alaykoum
 
Heu, comme tu le sais je ne suis pas fan de Hadiths...

Mais puisque tu en cites un, je vais m'en servir :D !

"[...] ce que les gens ont corrompu..." => la parole divine ? donc le Coran ?

Par quel biais cette corruption si ce n'est les hadiths / sunna ? Ceux qui lisent LA lettre divine elle-même ne peuvent la corrompre...

Non ? Tu voulais faire passer un autre message via ce hadith ?

Salam Alaykoum


Oui penseur c s'est pour cela qu on a besoin de hadith, pas tous. Dans certains de ces hadiths le prophète sws nous avertit sur certaines choses qui s avers exacte donc ne ne peux douter de leurs veracités.D autre sont vérifiable dans le coran on ne peu la non plus douter et pour d autre ils apporte de très bon enseignements qui ne sont pas négligeables.
Wa 3alaykoum salam
 
Oui penseur c s'est pour cela qu on a besoin de hadith, pas tous. Dans certains de ces hadiths le prophète sws nous avertit sur certaines choses qui s avers exacte donc ne ne peux douter de leurs veracités.D autre sont vérifiable dans le coran on ne peu la non plus douter et pour d autre ils apporte de très bon enseignements qui ne sont pas négligeables.
Wa 3alaykoum salam

Quels genres de hadith? Tu parles de ceux qui concordent avec le coran?
 
Retour
Haut