Combien d'entre vous se pose la question, mais si dieu existe pourquoi n'empeche t-il pas ceci? Nous enverrai en enfer? .... et l'empéche de croire que Allah existe.
Satan été le premier à remettre en question la sagesse de dieu et l'homme le suit.
Cet extrai qui va suivre provient de la sira du prophète de l'islam(saws).
losrque Satan eut refusé de se prosterner devant Adam, les anges se mit a intérroger Satan sur son refus. Il leur avait répondu:
-Je reconnais que le Très-Haut est mon Dieu et le Dieu des Mondes. Il est celui qui sait et qui peut et on ne l'intérroge sur sa puissanceni sur sa volonté. Quand il veut quelque chose, Il dit "Sois" et la chose advient. Et Il est le sage. Mais on peut se poser des question sur sa sagesse.
Les anges demendèrent:
-Quelles question? Combien y'en a-t-il.
Il répondit:
Il y en a sept.
La première. Dieu savait avant de me créer, tout ce qui émanerai de moi et tout ce qui ce découlerai de mes actions. Pourquoi m'a t-il créé et quelle sagesse y a t-il dans le fait de me créer?
La deuxième. M'ayant créé, conformément à sa volonté et selon Son gré, pourquoi m'a t-il fait obligation de le connaître et de lui obéir? Quelle sagesse y a t-il sachant qu'Il ne tire ni profit de l'obéissance et ne subit aucun tort de la désobéissance?
La troisième. Après qu'Il ma créé m'a fait obligation de le connaître et de lui obéir, je me suis soumis, je l'ai connu et je lui ai obéi, pourquoi m'a t-il obligé de me soumettre devant Adam? Quelle sagesse y a-t-il dans cette obligation, alors qu'elle n'ajoute rien à la connaissance que j'ai de Dieu ni à l'obéissance que je lui doi?
La quatrième. Après qu'il m'a créé, qu'il m'a fait faire ces 2 obligations, lorsque j'ai refusé de me prosterné, pourquoi Il m'a maudit et chassé du paradis? Quelle sagesse y a-t-il en cela, alors que je Lui ai dit "je ne me prosternerai que devant toi"?
La cinquième. Après qu'Il m'a créé, m'a fait faire ces 2 obligations, lorsque je lui ai désobéi, qu'Il m'a maudit et chassé du paradis, pourquoi m'a t-ilfrayé un chemin jusqu'a Adam, en sorte que j'ai pu rentrer au paradis, que je l'ai tenté par mes suggestions malveillante, qu'il a mangé de l'arbre interdit et Dieu l'a chassé avec moi du paradis? Quelle sagesse y'a-t-il, sachant que si Il m'avait interdit l'accés au paradis, Adam serait resté au paradis pour l'éternité?
La sixième. Après que Dieu m'a créé, m'a fait faire ces 2 obligations, lorsque je lui ai désobéi, qu'Il m'a maudit et chassé du paradis, Qu'il y a eu le différend entre Adam et moi, pourquoi Il m'a accordé le pouvoir d'atteindre ses enfants par ma malveillance sans qu'eux puisse me voir ayant ni la ressource, ni la force, ni le pouvoir ou la capacité de m'atteindre? Quelle sagesse y a-t-il en tout cela, sachant si je n'avait point ce pouvoir, ils auraient vécu dans la pureté, la soumission et l'obéissance, ce qui aurait été préférable pour eux et plus conforme à la sagesse?
La septième? Puisque je reconnais tout cela, m'a fait faire ces 2 obligations, lorsque je lui ai désobéi, qu'Il m'a maudit et chassé du paradis, Qu'il y a eu le différend entre Adam et moi, m'a donné le pouvoir sur ses enfants, pourquoi, lorsque je Lui ai demandé un délai, me l'a t-Il accordé jusqu'au jour de la rétribution? Quelle sagesse y a-t-il en tout cela, sachant que, s'Il m'avait anéanti sur le champ, Adam et toutes les créatures auraient été préservées de moi et le mal aurait cessé d'être dans le monde. Un monde règne le bien ne vaut-il pas mieux qu'un monde où le bien et le mal s'entrelassent?
Satan conclu:
-Tel est l'argument que je Lui oppose, sur chacune de ces questions.
Alors Dieu inspira aux anges cette réponse à Satan:
"Tu n'est ni franc ni sincère lorsque tu commences par reconnaître que Je suis ton Dieu et le Dieu des mondes, car si tu le reconnaissais en toute sincérité, tu ne t'intérrogerais pas le pouvoir de m'opposer des pourquoi. Je suis Dieu et il n'y a de Dieu que moi. On ne Me demande pas de compte sur ce que Je fais. C'est aux créatures qu'on n'en demande"
Satan à jugé selon la raison Celui que la raison ne peut juger.
Ansi a-t-il été amené, tantôt à prêter à la Création des qualités propres au Créateur, tantôt à prêter au Créateur des qualités propres à la Création. Dans le premier cas il a péché par excès et dans le second, par défaut.
Donc, tant que vous chercherez des sentiments humains et croirez que Allah pense comme c créature, vous ne pourrez admettre qu'Il existe.
Allah n'a point besoin de nous et que vous le vouliez ou non, les mécréants et certain croyants qui sont attachés dans ce bas-monde seront chatié dans la tombe, le jour de la rétribution aura bien lieu, ils seront jettés en enfer avec Satan le maudit pour y demeurés éternellement tandis que ceux qui auront cru et oeuvrès dans le bien auront le paradis pour demeure éternelle.
Soumettez-vous à ALLAH et embrasser l'islam pour sauver vos âmes
Le Coran [4:131]
[..]Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Dieu, car) très certainement à Dieu seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Dieu se suffit à Lui-même et Il est digne de louange.
Le Coran [2:267]
Ô les croyants ! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux ! Et sachez que Dieu n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange.
Satan été le premier à remettre en question la sagesse de dieu et l'homme le suit.
Cet extrai qui va suivre provient de la sira du prophète de l'islam(saws).
losrque Satan eut refusé de se prosterner devant Adam, les anges se mit a intérroger Satan sur son refus. Il leur avait répondu:
-Je reconnais que le Très-Haut est mon Dieu et le Dieu des Mondes. Il est celui qui sait et qui peut et on ne l'intérroge sur sa puissanceni sur sa volonté. Quand il veut quelque chose, Il dit "Sois" et la chose advient. Et Il est le sage. Mais on peut se poser des question sur sa sagesse.
Les anges demendèrent:
-Quelles question? Combien y'en a-t-il.
Il répondit:
Il y en a sept.
La première. Dieu savait avant de me créer, tout ce qui émanerai de moi et tout ce qui ce découlerai de mes actions. Pourquoi m'a t-il créé et quelle sagesse y a t-il dans le fait de me créer?
La deuxième. M'ayant créé, conformément à sa volonté et selon Son gré, pourquoi m'a t-il fait obligation de le connaître et de lui obéir? Quelle sagesse y a t-il sachant qu'Il ne tire ni profit de l'obéissance et ne subit aucun tort de la désobéissance?
La troisième. Après qu'Il ma créé m'a fait obligation de le connaître et de lui obéir, je me suis soumis, je l'ai connu et je lui ai obéi, pourquoi m'a t-il obligé de me soumettre devant Adam? Quelle sagesse y a-t-il dans cette obligation, alors qu'elle n'ajoute rien à la connaissance que j'ai de Dieu ni à l'obéissance que je lui doi?
La quatrième. Après qu'il m'a créé, qu'il m'a fait faire ces 2 obligations, lorsque j'ai refusé de me prosterné, pourquoi Il m'a maudit et chassé du paradis? Quelle sagesse y a-t-il en cela, alors que je Lui ai dit "je ne me prosternerai que devant toi"?
La cinquième. Après qu'Il m'a créé, m'a fait faire ces 2 obligations, lorsque je lui ai désobéi, qu'Il m'a maudit et chassé du paradis, pourquoi m'a t-ilfrayé un chemin jusqu'a Adam, en sorte que j'ai pu rentrer au paradis, que je l'ai tenté par mes suggestions malveillante, qu'il a mangé de l'arbre interdit et Dieu l'a chassé avec moi du paradis? Quelle sagesse y'a-t-il, sachant que si Il m'avait interdit l'accés au paradis, Adam serait resté au paradis pour l'éternité?
La sixième. Après que Dieu m'a créé, m'a fait faire ces 2 obligations, lorsque je lui ai désobéi, qu'Il m'a maudit et chassé du paradis, Qu'il y a eu le différend entre Adam et moi, pourquoi Il m'a accordé le pouvoir d'atteindre ses enfants par ma malveillance sans qu'eux puisse me voir ayant ni la ressource, ni la force, ni le pouvoir ou la capacité de m'atteindre? Quelle sagesse y a-t-il en tout cela, sachant si je n'avait point ce pouvoir, ils auraient vécu dans la pureté, la soumission et l'obéissance, ce qui aurait été préférable pour eux et plus conforme à la sagesse?
La septième? Puisque je reconnais tout cela, m'a fait faire ces 2 obligations, lorsque je lui ai désobéi, qu'Il m'a maudit et chassé du paradis, Qu'il y a eu le différend entre Adam et moi, m'a donné le pouvoir sur ses enfants, pourquoi, lorsque je Lui ai demandé un délai, me l'a t-Il accordé jusqu'au jour de la rétribution? Quelle sagesse y a-t-il en tout cela, sachant que, s'Il m'avait anéanti sur le champ, Adam et toutes les créatures auraient été préservées de moi et le mal aurait cessé d'être dans le monde. Un monde règne le bien ne vaut-il pas mieux qu'un monde où le bien et le mal s'entrelassent?
Satan conclu:
-Tel est l'argument que je Lui oppose, sur chacune de ces questions.
Alors Dieu inspira aux anges cette réponse à Satan:
"Tu n'est ni franc ni sincère lorsque tu commences par reconnaître que Je suis ton Dieu et le Dieu des mondes, car si tu le reconnaissais en toute sincérité, tu ne t'intérrogerais pas le pouvoir de m'opposer des pourquoi. Je suis Dieu et il n'y a de Dieu que moi. On ne Me demande pas de compte sur ce que Je fais. C'est aux créatures qu'on n'en demande"
Satan à jugé selon la raison Celui que la raison ne peut juger.
Ansi a-t-il été amené, tantôt à prêter à la Création des qualités propres au Créateur, tantôt à prêter au Créateur des qualités propres à la Création. Dans le premier cas il a péché par excès et dans le second, par défaut.
Donc, tant que vous chercherez des sentiments humains et croirez que Allah pense comme c créature, vous ne pourrez admettre qu'Il existe.
Allah n'a point besoin de nous et que vous le vouliez ou non, les mécréants et certain croyants qui sont attachés dans ce bas-monde seront chatié dans la tombe, le jour de la rétribution aura bien lieu, ils seront jettés en enfer avec Satan le maudit pour y demeurés éternellement tandis que ceux qui auront cru et oeuvrès dans le bien auront le paradis pour demeure éternelle.
Soumettez-vous à ALLAH et embrasser l'islam pour sauver vos âmes
Le Coran [4:131]
[..]Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Dieu, car) très certainement à Dieu seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Dieu se suffit à Lui-même et Il est digne de louange.
Le Coran [2:267]
Ô les croyants ! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux ! Et sachez que Dieu n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange.