Pour tous ceux qui se demande, Mais si dieu existe pourquoi ceçi? pourquoi celà?

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Moi je voudrais juste féliciter les freres qui garde leur sang froid, et répondent

humblement et inteligement, face a certains post

certaines personnes qui parle a tord et a travers, meme face au propos les plus

extremes

Salam,

C'est le comportement qu'un musulman se doit d'adopter comme nous le dit Allah (swt) dans la sourate "La Vache" verset 256 :

"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient."

Barakallahu fik pour ton rappel.
 
Combien d'entre vous se pose la question, mais si dieu existe pourquoi n'empeche t-il pas ceci? Nous enverrai en enfer? .... et l'empéche de croire que Allah existe.

Satan été le premier à remettre en question la sagesse de dieu et l'homme le suit.

Cet extrai qui va suivre provient de la sira du prophète de l'islam(saws).

losrque Satan eut refusé de se prosterner devant Adam, les anges se mit a intérroger Satan sur son refus. Il leur avait répondu:
-Je reconnais que le Très-Haut est mon Dieu et le Dieu des Mondes. Il est celui qui sait et qui peut et on ne l'intérroge sur sa puissanceni sur sa volonté. Quand il veut quelque chose, Il dit "Sois" et la chose advient. Et Il est le sage. Mais on peut se poser des question sur sa sagesse.
Les anges demendèrent:
-Quelles question? Combien y'en a-t-il.
Il répondit:
Il y en a sept.
La première. Dieu savait avant de me créer, tout ce qui émanerai de moi et tout ce qui ce découlerai de mes actions. Pourquoi m'a t-il créé et quelle sagesse y a t-il dans le fait de me créer?
La deuxième. M'ayant créé, conformément à sa volonté et selon Son gré, pourquoi m'a t-il fait obligation de le connaître et de lui obéir? Quelle sagesse y a t-il sachant qu'Il ne tire ni profit de l'obéissance et ne subit aucun tort de la désobéissance?
La troisième. Après qu'Il ma créé m'a fait obligation de le connaître et de lui obéir, je me suis soumis, je l'ai connu et je lui ai obéi, pourquoi m'a t-il obligé de me soumettre devant Adam? Quelle sagesse y a-t-il dans cette obligation, alors qu'elle n'ajoute rien à la connaissance que j'ai de Dieu ni à l'obéissance que je lui doi?
La quatrième. Après qu'il m'a créé, qu'il m'a fait faire ces 2 obligations, lorsque j'ai refusé de me prosterné, pourquoi Il m'a maudit et chassé du paradis? Quelle sagesse y a-t-il en cela, alors que je Lui ai dit "je ne me prosternerai que devant toi"?
La cinquième. Après qu'Il m'a créé, m'a fait faire ces 2 obligations, lorsque je lui ai désobéi, qu'Il m'a maudit et chassé du paradis, pourquoi m'a t-ilfrayé un chemin jusqu'a Adam, en sorte que j'ai pu rentrer au paradis, que je l'ai tenté par mes suggestions malveillante, qu'il a mangé de l'arbre interdit et Dieu l'a chassé avec moi du paradis? Quelle sagesse y'a-t-il, sachant que si Il m'avait interdit l'accés au paradis, Adam serait resté au paradis pour l'éternité?
La sixième. Après que Dieu m'a créé, m'a fait faire ces 2 obligations, lorsque je lui ai désobéi, qu'Il m'a maudit et chassé du paradis, Qu'il y a eu le différend entre Adam et moi, pourquoi Il m'a accordé le pouvoir d'atteindre ses enfants par ma malveillance sans qu'eux puisse me voir ayant ni la ressource, ni la force, ni le pouvoir ou la capacité de m'atteindre? Quelle sagesse y a-t-il en tout cela, sachant si je n'avait point ce pouvoir, ils auraient vécu dans la pureté, la soumission et l'obéissance, ce qui aurait été préférable pour eux et plus conforme à la sagesse?
La septième? Puisque je reconnais tout cela, m'a fait faire ces 2 obligations, lorsque je lui ai désobéi, qu'Il m'a maudit et chassé du paradis, Qu'il y a eu le différend entre Adam et moi, m'a donné le pouvoir sur ses enfants, pourquoi, lorsque je Lui ai demandé un délai, me l'a t-Il accordé jusqu'au jour de la rétribution? Quelle sagesse y a-t-il en tout cela, sachant que, s'Il m'avait anéanti sur le champ, Adam et toutes les créatures auraient été préservées de moi et le mal aurait cessé d'être dans le monde. Un monde règne le bien ne vaut-il pas mieux qu'un monde où le bien et le mal s'entrelassent?
Satan conclu:

......................................

.......

Soumettez-vous à ALLAH et embrasser l'islam pour sauver vos âmes

Le Coran [4:131]
[..]Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Dieu, car) très certainement à Dieu seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Dieu se suffit à Lui-même et Il est digne de louange.

Le Coran [2:267]
Ô les croyants ! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux ! Et sachez que Dieu n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange.
c'est bien fait , sa mérite une réflexion pousse !
 
Tu fais du prosélytisme de bazar .. là ... ;)
tu vendrais de la religion comme on vend des téléviseurs

C'est trop long ce que tu postes .. pas le courage de lire ..

Ceux qui pendant des dizaines de milliers d'années ont adoré des idoles
ils sont allés où ceux là ? Eux qui croyaient aller au Paradis ..ils sont où ceux là ?

Je connais ta réponse ... tu vas me dire qu'ils sont en enfer ..

a ton avis ??
COMME TOI T IRA OU APRES LA MORT
si tu crois pas a celui qui ta crées .. allah u akbar
 
et la pluie du ciel comme le vent qui nous les envois si c est pas un tout puissant plus et meilleur connaiseur que nous ???
salam zebulone
oui c'est vrais, la pluie ne peut être démentie !

mais dans le coran c'est pas de la pluie qui est question , mais de l'eaux du ciel!

cela sous entend que l'eau vient de du ciel ou l'un des autre ciel
 
salam zebulone
oui c'est vrais, la pluie ne peut être démentie !

mais dans le coran c'est pas de la pluie qui est question , mais de l'eaux du ciel!

cela sous entend que l'eau vient de du ciel ou l'un des autre ciel

la pluie vient dun ange qui soufflent sur les nuages et qui par miracle ce nuages produit une grande quantité d eau et qui fait de la pluie que grace a elle on a de la recolte

n est ce pa une preuve ??


Les anges effectuent des œuvres extrêmement nombreuses et diversifiées. Les œuvres qu'on citera après sont mentionnées dans le Coran et la Sunna, et ce sont les fonctions que leur Seigneur leur assigna en guise de culte et d'obéissance à Son Egard.



Jibril (Gabriel) ('alayhi s-salam) :

surnommé le Saint Esprit est "Rouh Al Amin" l'esprit Fidèle et Puissant dont sa fonction est Ambassadeur de Allah Ta3ala et Intermédiaire qu'Allah Ta3ala envoie à Ses Messagers auxquels Jibril ('alayhi Assalam) apportait la révélation.



Mikail (Mickaël) ('alayhi s-salam):

qui est chargé des pluies et de la végétation et la gère selon les ordres de Allah Ta3ala. Il dispose d'aides qui exécutent les instructions qu'il reçoit de son Maître. Ils dirigent vent et nuages selon la volonté d'Allah Ta3ala.



Israfil (Uriel) ('alayhi s-salam) :

qui a pour mission de souffler dans la trompe le Jour de la Résurrection. Selon Abou Saïd Al Khoudri (Radia Allah 'anh), le Prophète (Salla l-Lahou 'alayhi wa Sallam) a dit :"Comment puis je me délecter alors que l'Ange au Clairon (de l'apocalypse) a déjà bel et bien embouché son clairon et a déjà entendu l'autorisation de sonner ? Quand donc va t-il recevoir l'ordre de souffler pour qu'il souffle ? On dirait que cela fit une lourde impression sur les Compagnons du Messager de Allah Ta3ala et c'est alors qu'il leur dit :"Dites : Allah Ta3ala me suffit et quel bon protecteur" (rapporté par At Tirmidhi - hadith bon).


Malek al Mawt ('alayhi s-salam) :

qui est chargé de séparer les âmes des corps, mais il ne travaille pas seul et est aidé par ses assistants qui sont de deux sortes. Les anges de miséricorde, les anges du supplice. Allah Ta3ala dit :"Dis : l'Ange de la Mort qui a été chargé de vous, vous retirera votre âme puis vous serez retournés au jugement de votre Seigneur" (s32/v11)



Les porteurs du Trône :

seront huit au jour du Jugement. Allah Ta3ala dit :"Huit d'entre eux porteront le Trône de ton Seigneur" (verset 17/69). A ce sujet, il est rapporté par Abou Daoud, que le Prophète (Salla l-Lahou 'alayhi wa Sallam) a dit dans un hadith :"J'ai été autorisé à parler de l'un des anges qui portent le trône. La distance entre le lobe de son oreille et ses épaules équivaut à 700 ans de marche »
 
Radwane ('alayhi s-salam):

chargé de garder le Paradis. Les anges du Paradis sont innombrables seul Allah Ta3ala peut les dénombrer. Le Prophète (Salla l-Lahou 'alayhi wa Sallam) a dit «Je vois ce que vous ne voyez pas et entend ce que vous n'entendez point. Le ciel gémit à juste raison, car il n'y a pas l'espace de quatre doigts où un ange ne se prosterne pour Allah Ta3ala. Par Allah, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez souvent, vous ne vous réjouiriez plus des rapports charnels et vous sortiriez dans les rues en priant Allah Ta3ala » (rapporté par Tirmidhi)



Malek ('alayhi s-salam) :

chargé de garder l'enfer, aidé par dix neuf anges. Ce sera à lui que les locataires de l'enfer demanderont d'être achevés, incapables de supporter les souffrances du Feu : " et ils crieront: ‹Ô Malik ! Que ton Seigneur nous achève!› Il dira: ‹En vérité, vous êtes pour y demeurer [éternellement] ›!! " (S43, 77).



Les Anges scribes :

ils sont chargés d'enregistrer les œuvres des humains. A la droite de chacun des hommes se trouve un ange qui inscrit ses bonnes actions alors que l'ange installé à gauche inscrit les mauvaises.



Les Anges protecteurs :

ils sont chargés de protéger l'homme des djinns, du démon, des difformités et des maladies. Allah Ta3ala dit :"Des anges sur l'ordre de Allah Ta3ala, protègent l'homme de toutes parts" (s13/v11)
L'Ange chargé des Nouveaux nés :

il est chargé de recevoir les ordres d'Allah Ta3ala concernant le destin des nouveaux nés. Le Messager d'Allah (Salla l-Lahou 'alayhi wa Sallam) a dit : «La manière dont chacun de vous a été créé est la suivante : D'abord il consiste en une goutte de sperme pour une durée de quarante jours, puis il se transforme en un caillot de sang pendant une durée égale, puis il devient un morceau de chair pendant la même durée. Ensuite un ange est envoyé pour lui insuffler l'esprit, et qui en même temps est chargé d'écrire sa subsistance, la durée de sa vie, ses œuvres et son destin, heureux ou malheureux… » (Rapporté par Bokhari)



L'Ange des montagnes :

qui est responsable des montagnes. A ce sujet, lorsque le Prophète (Salla l-Lahou 'alayhi wa Sallam) fut lapidé à Taïf par les incroyants, l'Ange des Montagnes sur ordre de Allah Ta3ala demanda au Prophète (Salla l-Lahou 'alayhi wa Sallam) s'il désirait retourner cette ville. Le Prophète (Salla l-Lahou 'alayhi wa Sallam) renvoya l'Ange en disant "Tout ce que j'espère est qu'Allah fera sortir d'eux une descendance qui adorera Allah sans lui associer personne » (Rapporté par Boukhari)



Les Anges circulants :

ils sont des anges qui se trouvent sur terre et rapportent au Prophète (Salla l-Lahou 'alayhi wa Sallam) les saluts et les prières que lui envoie sa communauté. Ils voyagent à travers le monde à la recherche d'assemblées du dhikr (mention du nom d'Allah). Dans un long hadith Qodsi, Allah Ta3ala dit : "Allah Ta3ala qu'il soit Exalté, a des anges qui voyagent sur les grandes routes à la recherche de gens en dhikr. Quand ils trouvent des gens en train de mentionner Allah Ta3ala Tout Majestueux, ils s'interpellent les uns les autres : venez à ce dont vous êtes affamés! Ensuite ils les enveloppent de leurs ailes qu'ils déploient jusqu'au ciel le plus bas..." (Rapporté par Bokhari).



Les Anges des invocations :

ils sont chargés de dire lorsque le serviteur prie sur son frère croyant durant son absence "Amin, et de toi de même".



Mounkir et Nakir :

Ils sont les deux Anges interrogateurs des Hommes dans leurs tombes. En ce qui les concerne, ils revêtent une apparence terrible, ils se présentent comme deux anges noirs, rudes et aveugles qui déchirent la terre avec leurs dents, leur longue chevelure traîne sur le sol, leur voix gronde comme le tonnerre, leurs yeux brillent comme l'éclair et leur souffle s'apparente au vent mugissant. Chacun d'eux tient à la main une barre de fer si énorme que toutes les créatures ensemble ne pourraient la soulever. Si l'un des anges frappait la plus grande montagne avec cette barre, il l'anéantirait. Quand l'âme du mort aperçoit ces deux Anges, elle tremble d'épouvante.


ALLAH U AKBAR
 
Tout simplement car c la volonté du Seigneur de l'univers.
La meilleure manière de distingué les forts des faibles est bien de leur faire croire que tout est faux a la base. De cette maniere tu crois qu'il n'y a rien apres la mort. Tandis que si tu te bats et regarde ce qui t'entoure tu comprendra qu'il y a un créateur.
Regarde seulement les planetes tournées autour du soleil. On repousse tout sauf la mort, dont nous musulmans n'avons pas peur et qui vous effraie tant
 
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