Pour tous ceux qui se demande, Mais si dieu existe pourquoi ceçi? pourquoi celà?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion astukar
  • Date de début Date de début
Yessss !!!

Adifa découragée et à bout d'arguments
est allée rêver à des mondes meilleurs ;)

Tinquiéte , contrairement à toi on n'a rien a gagné que vous croyait ou pas, tandis en imposant ton avis par l'insolence tu cherche à gagner l'estime des gens.

Cependant, une fois dans la tombe ça ne te servira à rien.
;)
 
SI des arguments j'en ai mais le problème c'est que vous n'arrivez pas percevoir ce qui se cache dérière ses catastrophes .

Salam alikoum,

Toi tu crois en ALLAH , de ce fait tu peut demander les faveurs d'ALLAH !!

Elle non , laisse la dans sa mécréance , seul ALLAH décideras de ce qu'il en adviendras !!!

Et ne te justifie pas de ta croyance , car tu peut les comparer à du bétail qui ne voyent pas plus loin que leur geules même avec des preuves qui leur tombe dessus , il dirons c'est la nature !!!
 
Moi je vois la colère d'Allah quand y'a des tsunamis
Moi je vois la colère d'Allah quand la terre tremble
Moi je vois la bonté d'Allah quand y'a du vent
Moi je vois la bonté d'Allah quand il pleut
Moi je vois la bonté d'Allah quand il fait beau
waw si je t'en crois allah serait drolement en colère après les musulmans... n'est ce pas dans cette portion géographique du globe où l'on compte le plus de catastrophes " divines " ? j'y comprends pu rien.
 
waw si je t'en crois allah serait drolement en colère après les musulmans... n'est ce pas dans cette portion géographique du globe où l'on compte le plus de catastrophes " divines " ? j'y comprends pu rien.

Les musulmans devront repondre de leurs actes comme tous le monde.

Sache que tous ceux qui savent la vérité et qui ne l'applique pas, auront des chatiments plus intenses.

Les musulmans ne sont pas epargnier, ça confirme juste notre vérité.
 
Elle a du mal à comprendre
à quoi me servirait il de croire en dieu si c'est pour qu'il m'inflige + de sévices sous pretexte de me tester ? autant rester comme je suis. franchement je suis bien, pas d'épée de damoclès au dessus de ma tete, pas peur de l'enfer puisque je crois pas au paradis, pas de souffrances inutiles pour me " tester " . je vois pas ce que j'aurais à gagner à changer tout cela. sinon la question du topic reste toujours posée, personne n'y a répondu jusqu'à présent.
 
rire ! ouf, je me sens légère d'un coup et contente d'avoir choisi la bonne option :)

Ce que tu ne comprend pas c'est que la vie ici bas n'est qu'éphemére.

Au jour d'aujourd'hui tu te sent protèger, t entouré d'amis, ta la télé, la musique la famille.

MAIS DANS LA TOMBE TU SERA TOUTE SEUL

Allez j'arréte de parler au sourd, C'est seulement avec la grâce d'Allah qu'ils peuvent entendre
 
à quoi me servirait il de croire en dieu si c'est pour qu'il m'inflige + de sévices sous pretexte de me tester ? autant rester comme je suis. franchement je suis bien, pas d'épée de damoclès au dessus de ma tete, pas peur de l'enfer puisque je crois pas au paradis, pas de souffrances inutiles pour me " tester " . je vois pas ce que j'aurais à gagner à changer tout cela. sinon la question du topic reste toujours posée, personne n'y a répondu jusqu'à présent.

Entre éprouver et s'acharner y'a une différence, parceque malgré les épreuves nous sommes plus heureux des bienfaits d'Allah

La réponse a était donné ne serai-ce qu'il faut la comprendre.
 
Entre éprouver et s'acharner y'a une différence, parceque malgré les épreuves nous sommes plus heureux des bienfaits d'Allah
ben moi je trouve que dieu s'acharne sur les croyants surtout ceux qui vivent à la jonction des plaques tectoniques... quand aux bienfaits, meme les athées en profitent cool non ? :)
 
Doudouzazou1 a dit:
Citation:
Envoyé par moljavelo
ça reflete des idées en lesquelles on croit (fin de citation).

grrrrrrrrrrrrrrr ! je te laisse le mot de la fin sur ce topic.
bon aprem à tous.

Un peu court, chère Doudou, comme "fin de topic", ne crois-tu pas ?

Car le sujet de ce fil est super-intéressant !

Oui, si DIEU existe, alors pourquoi ceci , pourquoi cela ? et pourquoi encore ceci et pourquoi encore cela ?????

Certains même osent prétendre que DIEU est Amour, alors pourquoi toutes ces souffrances, pourquoi tous ces échecs, pourquoi ................l'enfer ?????

Ce fil contient toutes les interrogations qui ont amené tant de nos contemporains, surtout dans les pays riches, d'ailleurs, à abandonner la foi de leurs ancêtres !!!


Donc, tant que vous chercherez des sentiments humains et croirez que Allah pense comme c créature, vous ne pourrez admettre qu'Il existe.
Allah n'a point besoin de nous et que vous le vouliez ou non, les mécréants et certain croyants qui sont attachés dans ce bas-monde seront chatié dans la tombe, le jour de la rétribution aura bien lieu, ils seront jettés en enfer avec Satan le maudit pour y demeurés éternellement tandis que ceux qui auront cru et oeuvrès dans le bien auront le paradis pour demeure éternelle.

Je ne suis pas d'accord du tout, du tout, cher Astukar, du tout !!!!!!!!

Car si DIEU n'avait point besoin de nous, alors pourquoi nous a-t-Il créés. Si DIEU ne Se souciait pas de l'Humanité, pourquoi a-t-Il voulu que les anges se prosternent devant Adam.
Et si DIEU Se soucie de nous, si DIEU Se révèle à nous, c'est bien parce qu'Il nous aime !

Et s'Il nous aime, alors, encore une fois, pourquoi ceci et pourquoi cela.

Il doit y avoir une réponse. Peut-être peut-on trouver cette réponse dans le dessein que DIEU a formé à notre sujet ??? Et quel est ce dessein ?
 
Car si DIEU n'avait point besoin de nous, alors pourquoi nous a-t-Il créés.
Salam

Dieu n'a pas besoin de nous c'est nous qui avons besoin de Lui .


Dieu nous a crées pour l'adorer et ne lui point associer d'autre Dieu. Dieu dit: "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." (Le Saint Coran Sourate:51 Verset: 56).

Le prophète, paix et salut sur lui, dit: "Le droit de Dieu sur les créatures est qu'il soit adoré sans qu'elles lui associent quoi que ce soit."
 
Salam

Dieu n'a pas besoin de nous c'est nous qui avons besoin de Lui .


Dieu nous a crées pour l'adorer et ne lui point associer d'autre Dieu. Dieu dit: "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." (Le Saint Coran Sourate:51 Verset: 56).

Le prophète, paix et salut sur lui, dit: "Le droit de Dieu sur les créatures est qu'il soit adoré sans qu'elles lui associent quoi que ce soit."

chere adifa, pais a toi !

oui pour qu ils m adorent .. mais pourquoi ? quel est le but de l adoration ? tu sais qu il n a pas besoin d adoration, mais nous ? avons nous besoin d adorer ? je pense que oui et je sais pourquoi, je crois l'avoir compris :)
 
chere adifa, pais a toi !

oui pour qu ils m adorent .. mais pourquoi ? quel est le but de l adoration ? tu sais qu il n a pas besoin d adoration, mais nous ? avons nous besoin d adorer ? je pense que oui et je sais pourquoi, je crois l'avoir compris :)

que la paix soit sure toi également

et bien tu répond toi même a la question

Dieu NOUS a crée dans notre intérêt cad que c'est pour notre bien si on éxiste sur terre .
 
Je ne suis pas d'accord du tout, du tout, cher Astukar, du tout !!!!!!!!

Car si DIEU n'avait point besoin de nous, alors pourquoi nous a-t-Il créés. Si DIEU ne Se souciait pas de l'Humanité, pourquoi a-t-Il voulu que les anges se prosternent devant Adam.
!

N'as tu pas vu que tu tenez le même discourt que Satan. Et non, tu t'en été même pas aperçu car ça bien lui qui te detourne de la vérité.

Car si DIEU n'avait point besoin de nous, alors pourquoi nous a-t-Il créés.

Ma soeur ta répondu avec les versets du coran, C simplement pour l'adorer.
Réfléchi un peu, je pense que tu connait la description du paradis et de l'enfer.
As-ton avis Il a un job a t'y proposer ?

Pourquoi a-t-Il voulu que les anges se prosternent devant Adam.

Parce qu'Il savait qui y 'en avait 1 qui mentai, il s'apel Iblis

Et si DIEU Se soucie de nous, si DIEU Se révèle à nous, c'est bien parce qu'Il nous aime

Si Dieu se révèle à nous c'est pour nous dire qu'on est ici pour un test

Et s'Il nous aime,

Oui, Dieu aime ceux qui se soumette à lui, oui, Dieu aime celui qui se repend et oui, Dieu aime celui qui fait le bien

alors, encore une fois,

Soumettez-vous à Dieu, en embrassant l'islam pour sauver vos âmes.

THE-END ;)
 
Ma soeur ta répondu avec les versets du coran, C simplement pour l'adorer.

Mais , je vais te l'avouer, je préfère mille fois, l'explication de notre soeur Adifa qui vient d'écrire ceci :

Dieu NOUS a crée dans notre intérêt cad que c'est pour notre bien si on éxiste sur terre.

Donc, s'Il nous a créés dans notre ibntérêt, alors c'est clair c'est qu'il s'intéresse à nous, qu'Il s'intéresse à notre binheur.

Et s'Il s'intéresse à notre bonheur c'est qu'Il nous aime ...

OK ? Tu me suis, cher Astukar ?

Car dire que DIEU veut seulement qu'on L'adore, ce n'est pas pensable . Pourquoi ? Parce que DIEU est parfait et possède en plénitude toutes les qualités. Et que l'orgueil n'est pas une qualité. DIEU Ne peut pas être orgueilleux, car Il possède TOUTES LES QUALITES.



astukoar a dit:
Si Dieu se révèle à nous c'est pour nous dire qu'on est ici pour un test

Je vois les choses autrement : si DIEU Se révèle, c'est pour nous dire quels sont Ses projets à notre sujet !



astukar a dit:
Oui, Dieu aime ceux qui se soumette à lui, oui, Dieu aime celui qui se repend et oui, Dieu aime celui qui fait le bien

DIEU aime TOUTES Ses créatures, et Il espère jusqu'à la fin que chacune d'elles viendra à Lui au moment de la mort !


Wa ALLÂH wa `ALLEM.
 
Mais , je vais te l'avouer, je préfère mille fois, l'explication de notre soeur Adifa qui vient d'écrire ceci :

Dieu NOUS a crée dans notre intérêt cad que c'est pour notre bien si on éxiste sur terre.

Donc, s'Il nous a créés dans notre ibntérêt, alors c'est clair c'est qu'il s'intéresse à nous, qu'Il s'intéresse à notre binheur
Et s'Il s'intéresse à notre bonheur c'est qu'Il nous aime ....

Je n'ai jamais dit l'inverse mon ami, il y'a une différence entre ce que tu prétender, c-a-d qu'Il a besoin de nous.

OK ? Tu me suis, cher Astukar ?

Moi je suis, toit tu te perd

Car dire que DIEU veut seulement qu'on L'adore

C'est la seul réponse qu'Il nous a donné

Je vois les choses autrement : si DIEU Se révèle, c'est pour nous dire quels sont Ses projets à notre sujet !

Et c'est bien ce qu'Il à fait!

au moment de la mort !

Le repentir de l'homme n'est pas accépter
 
Je n'ai jamais dit l'inverse mon ami, il y'a une différence entre ce que tu prétender, c-a-d qu'Il a besoin de nous.

Alors tu penses, qu'Il a créé le monde, qu'Il a créé l'univers pour Se faire plaisir. Je pense, quant-à moi, que DIEU a créé l'univers pour nous, et pas pour Lui, pour nous le donner par ce qu'on appelle le Paradis. Et si DIEU est prêt à nous faire un tel cadeau, c'est qu'il nous aime; On ne comble pas de cadeaux des gens qu'on n'aime pas .

Si DIEU nous aime, c'est qu' il a en Lui cette quallité de savoir aimer. Et son amour pour nous est infini. Et donc, quand on est amour, on "a besoin" de donner son amour à des êtres. J'ai mis "on a besoin" entre guillemets, car, en effet, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un besoin humain, c'est la Volonté divine de n'être pas seul.


Le repentir de l'homme n'est pas accépter

Tu oublies le choix final, entre la mort apparente et la mort réelle ( ce qu'on appelle les EMI, ou "expériences de mort imminente ".)

Amicalement.
 
Alors tu penses, qu'Il a créé le monde, qu'Il a créé l'univers pour Se faire plaisir.

Moi je pense rien du tout, je ne vais pas chercher à savoir plus que se qui nous à dit.
Dans le coran Allah prècise qu'Il a crée tout chose pour l'adorer donc sa sert à rien que je cherche des questions pour lesquelles je n'aurai jamais de réponse de mon vivant ici-bas.

Je pense, quant-à moi, que DIEU a créé l'univers pour nous, et pas pour Lui, pour nous le donner par ce qu'on appelle le Paradis. Et si DIEU est prêt à nous faire un tel cadeau, c'est qu'il nous aime; On ne comble pas de cadeaux des gens qu'on n'aime pas .

T'oublie de prèciser qu'Il a également crée l'enfer.
Allah à parler aux hommes en envoyant des messagers. Tous c'est messager ont dit: les infidèles et les méchants en enfer, les croyants et les gentils aux paradis.
Le paradis se mérite.
Pourquoi ce qui mécroit et qui font le mal aurait la même récompense de ce qui croit et font le bien?
Cette question Allah nous la pose afin qu'ont réfléchisse.
 
L'enfer n'est pas un lieu. J'espère que tu n'imagines pas que ce sont de grandes et vraies flammes.

Le feu qui brûle en enfer, c'est la rage, le désespoir, le haine, l'absence d'amis, et surtout l'absence de DIEU /

Et bien on a pas eu la même définition.
Pourtant tout les messagers décrivent l'enfer de la même manière.

Je pense pas pourvoir te donner d'autre explication, à moin que tu est d'autre question à me poser. J'aurai plaisir à t'envoyer mon point de vue..

Que Allah te guide mon ami, Amine
 
Retour
Haut