Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais regarde l'Algérie comment ils traitent leur héros (qui sont loin de l'envergure d'abdelkrim al khatabbiBien sûr qu il est reconnu comme héros national il y a des boulevards et des lycées qui portent son nom au même titre que tarik bnou ziad youssef ibn tachfin ou moha ou hamou zayani ...
Mais regarde l'Algérie comment ils traitent leur héros (qui sont loin de l'envergure d'abdelkrim al khatabbi
Officiellement au maroc? Ce monsieur Allah y rahmo est un héros. Il est d'une grande envergure, c'est l'une des personnes qui me rendent un petit peu fier de ce pays.
Ils sont loué à la télé tres souvent, il y a des journées de commemoration..Pourquoi ils les traitent comment en Algérie ?
Sûrement des réflexes hérités des soviétiques... roman national bla bla culte de la personnalité etc ...
Et entre nous ça sert à rien de rabâcher nos heures de gloire au delà du raisonnable ... transformez votre présent c est vous les héros de demain !
Pas assez, son envergure surpasse de loin la plupart des souverains de notre pays pourtant on nous barratine avec eux beaucoup plus souventTu veux quoi, des statues à son efigie?
Il y a plusieurs rues nommées après lui au Maroc et des écoles.
Il est également reconnu par tous, même dans notre programme scolaire, comme un héros de la résistance (je suis passée par le système scolaire marocain).
Tu veux quoi, qu'on fasse des rituels annuels de culte des ancêtres, à la païenne?![]()
SalamIls sont loué à la télé tres souvent, il y a des journées de commemoration..
Je loue pas l'Algérie mais leur roman national est plus respectueux de leur héros que nous, on fait des tonnes pour des anciens dirigeants qui ont rien apporté et on fait pas assez pour de vrais symbole.Salam
Et bien va y vivre, tu y sera plus en harmonie et n'oublie d'y ramener ses malheureux crânes qui trônent dans un musée Parisien.
Bonne route.
Ils sont loué à la télé tres souvent, il y a des journées de commemoration..
Tout le monde idéalise le boucher hassan 2 donc je pense qu'on peut faire mieux pour un monsieur aussi illustre et qui lui le mérite 1000... fois mieux
Si les romans nationaux sont mauvais alors il faut arreter avec le culte de la personnalité (les cadres photos etc)
Tu es pernicieux et veux imposer une détestation de la royauté en utilisant le nom de khattabi point.Je loue pas l'Algérie mais leur roman national est plus respectueux de leur héros que nous, on fait des tonnes pour des anciens dirigeants qui ont rien apporté et on fait pas assez pour de vrais symbole.
Il faut faire justice à l'histoire c'est notre devoir, en europe on nous rappeles les guerres mondiales h24 et y a pas de traumatisme, au contraire c'est en oubliant nos héros et leur peripeties qu'on risque de les reproduire (nos erreurs).Il faut savoir aller de l'avant et arrêter avec ces commémorations fréquentes qui ne servent à rien, sauf à maintenir les vieux traumatismes et créer un peuple entier dans le trauma et les handicaps psychologiques.
Je ne connais pas de marocains au Maroc qui ne le connaissent pas, il reste dans la mémoire collective mais sans pleurniche et sans discours de victimisation, en mode "7egrouna".
Ce qu'il faut maintenant, c'est plus de travail et plus de développement pour le pays, on a encore des gens qui vivent dans la misère sans débouchés et des décrochages scolaires, analphabétisme, etc.
Si tu veux contribuer à ça, vas-y. Si c'est pour nous les casser avec la pleurniche sur le passé... khellat8a lalla bent sidi @mielle , le voisin est juste à côté.
Je deteste pas la monarchie, je suis plutot pour une vraie monarchie constitutionnel sans pouvoir absolu et plus regionalisé comme l'Espagne ou la belgique,par contre on doit rendre à cesar ce qui est à cesar, et rétablir un nouveau roman national plus équilibré. Je m'en fiche de l'algerie, beaucoup de marocain sont obsedés par eux et chaque autocritique sur notre histoire, le makhzen ou autre est balayé par l'émotion et par : " t alger1". C'est immature.Tu es pernicieux et veux imposer une détestation de la royauté en utilisant le nom de khattabi point.
Va vivre la bas entre bounif vous vous comprenez, 7na ghe 3bid l'hamdoullah.
Ton discours propagandiste pernicieux est plus que connu et rodé, . donc amuse toi bien avec, il doit sûrement y avoir encore des maghrebeur pour t'écouter.Je deteste pas la monarchie, je suis plutot pour une vraie monarchie constitutionnel sans pouvoir absolu et plus regionalisé comme l'Espagne ou la belgique,par contre on doit rendre à cesar ce qui est à cesar, et rétablir un nouveau roman national plus équilibré. Je m'en fiche de l'algerie, beaucoup de marocain sont obsedés par eux et chaque autocritique sur notre histoire, le makhzen ou autre est balayé par l'émotion et par : " t alger1". C'est immature.
Bon laisses tomber, t'es une parano endocrinésTon discours propagandiste pernicieux est plus que connu et rodé, . donc amuse toi bien avec, il doit sûrement y avoir encore des maghrebeur pour t'écouter.
Bonne nuit
Bonne nuit.Bon laisses tomber, t'es une parano endocrinés
Certains sont bien athée dans ce pays, pourquoi on pourrait rejeter Dieu et pas remettre en cause le culte de la personnalité ou le roman national ?
En plus des rues ou boulevards qui illustrent son nom, il y'a chaque année à la date anniversaire de la victoire contre les espagnoles, une comémoration à Anoual!..là où il y'a eu la grande bataille finale et le renversement des troupes espagnoles!Ils sont loué à la télé tres souvent, il y a des journées de commemoration..
Tout le monde idéalise le boucher hassan 2 donc je pense qu'on peut faire mieux pour un monsieur aussi illustre et qui lui le mérite 1000... fois mieux
Si les romans nationaux sont mauvais alors il faut arreter avec le culte de la personnalité (les cadres photos etc)
Je deteste pas la monarchie, je suis plutot pour une vraie monarchie constitutionnel sans pouvoir absolu et plus regionalisé comme l'Espagne ou la belgique,par contre on doit rendre à cesar ce qui est à cesar, et rétablir un nouveau roman national plus équilibré. Je m'en fiche de l'algerie, beaucoup de marocain sont obsedés par eux et chaque autocritique sur notre histoire, le makhzen ou autre est balayé par l'émotion et par : " t alger1". C'est immature.
Lui et tous les héros qui ont lutté à ses cotés sont historiquement exceptionnel, jamais personne au 20e siècle n'a réussi ce qu'ils ont fait.Officiellement au maroc? Ce monsieur Allah y rahmo est un héros. Il est d'une grande envergure, c'est l'une des personnes qui me rendent un petit peu fier de ce pays.
D'ou le fait que les agents des pouvoirs corrompus au Maghreb use du nationalisme. En faite tu n'as le droit entant que membre du peuple à rien d'autre qu'un drapeau, passeport, une fierté bidon et un roman national !Qu'est ce que la monarchie a fait pour nous?
Absolument rien.
C'est symbole auquelle tienne une grande partie des marocains, personnellement ça me fait ni chaud ni froid, mais bon on doit evoluer le plus vite vers une monarchie sans pouvoir absolu et sans culte de la personnalité inchallahQu'est ce que la monarchie a fait pour nous?
Absolument rien.
Abdelkrim gene uniquement les larbins des colonialistes et autres corrompus au service de nos ennemis et qui gangrènent le Maghreb.C'est symbole auquelle tienne une grande partie des marocains, personnellement ça me fait ni chaud ni froid, mais bon on doit evoluer le plus vite vers une monarchie sans pouvoir absolu et sans culte de la personnalité inchallah
De préférence sans monarchieC'est symbole auquelle tienne une grande partie des marocains, personnellement ça me fait ni chaud ni froid, mais bon on doit evoluer le plus vite vers une monarchie sans pouvoir absolu et sans culte de la personnalité inchallah
Au Maroc ca va parfois au delas, le culte de la personne pose un gros problème.D'ou le fait que les agents des pouvoirs corrompus au Maghreb use du nationalisme. En faite tu n'as le droit entant que membre du peuple à rien d'autre qu'un drapeau, passeport, une fierté bidon et un roman national !
Mais regarde l'Algérie comment ils traitent leur héros (qui sont loin de l'envergure d'abdelkrim al khatabbi
Ben les algériens ils n ont que ça pour montré leur importance nous au Maroc c est l action qui est héroïque de voir nos compatriotes faire quelque d utile au pays c est ça qui nous rend fier des héros du présent et de demain sans oublier ceux d hierIls sont loué à la télé tres souvent, il y a des journées de commemoration..
Il suffit de constater que des rues et endroits portent des noms de colonialistes monstrueux pour comprendre que les régimes actuels qui gouvernent le Maghreb sont des ennemis du peuple et servent allègrement le néo colon. A travers le système de corruption, ils ont avec l'aide de la RF et autres plongés une grande partie des maghrébins dans la misère la plus sombre les obligeant à quitter leurs terres pourtant si riche pour aller vivre ailleurs.Au Maroc ca va parfois au delas, le culte de la personne pose un gros problème.
Voilà comme elle a dit 3arri 3la ktafek ou dkhoul khdem bladek wla 3awnna bchwya ta3 sskout .Ce qu'il faut maintenant, c'est plus de travail et plus de développement pour le pays, on a encore des gens qui vivent dans la misère sans débouchés et des décrochages scolaires, analphabétisme, etc.
Si tu veux contribuer à ça, vas-y. Si c'est pour nous les casser avec la pleurniche sur le passé..
C'est comme nos ennemis à nous. Ils sont fourbes car ils nomment leurs avenues, boulevards et squares du nom de nos défaites.Il suffit de constater que des rues et endroits portent des noms de colonialistes monstrueux pour comprendre que les régimes actuels qui gouvernent le Maghreb sont des ennemis du peuple et servent allègrement le néo colon. A travers le système de corruption, ils ont avec l'aide de la RF et autres plongés une grande partie des maghrébins dans la misère la plus sombre les obligeant à quitter leurs terres pourtant si riche pour aller vivre ailleurs.
Ces larbins corrompu ont évidement trahi tous nos grands!
Lah yar7amhoum!
OSEF.C'est comme nos ennemis à nous.
Pas assez, son envergure surpasse de loin la plupart des souverains de notre pays pourtant on nous barratine avec eux beaucoup plus souvent
Je pense qu'il y a surtout 2 écoles
ceux qui reconnaissent les faits d'armes de Khattabi et qui inscrive son histoire dans la grande histoire du Maroc - et - ceux qui voudraient en faire une rente mémorielle au service d'un particularisme régional -
Le Maroc a besoin de héros vivants - soyez porteurs de projets sociétaux - et cessez de faire le jeu des ennemis à l'intégrité territoriale -
Haaaaaaaa Allah yerdi 3lik, c'est le Veau d'Or de ces gens.