Pourquoi avoir choisi l'islam

Bonjour a tous,
N'étant pas musulmane (pas encore en tout cas), je me pose qq questions sur les religions en général et j'aurais aimé savoir quelles pouvaient être les raisons de se reconvertir à l'islam. Si l'on vous demandait quelques bonnes raisons de devenir musulman, que répondriez-vous?

Merci d'avance

parce que nicky31 est musulman bien évidement

si tu veux une religion qui est simple et éfficace c'est bien sur devenir musulmane puisque c'est la finalité des deux autre religion
par contre si tu te fait embarqué a lire et a apliqué les hadith ou suivre des savant qui n'en ont que le nom, sache que tu va le regretter sur terre et dans l'au delà

suis uniquement la parole de dieu et tu verra que c'est aussi simple et que ça ne changera rien dans ta vie si ce n'est te démontrer que le bien est clair et le mal aussi !

si tu suis les savant tu va avoir de la haine contre tes propres parents, amis etc...
il vont te haïr a leur tour et haïr l'islam !

donc le coran et uniquement le coran !

si tu rajoutes les hadith et les sunna inventé,si par hasard tu es chrétienne vaut mieux que tu reste, mais par contre de grâce ne parle plus de trinité :
jésus est l'envoyer de Dieu et le saint esprit travaille pour Dieu !
Dieu est unique et n'a ni parent ni enfant, n'a pas été engendré et n'engendre pas !

ps si tu est athée ou agnostique choisi l'option one !

Dieu est unique et n'a ni parent ni enfant, n'a pas été engendré et n'engendre pas !

combien de milliers de fois faudra t'il dire que jesus est le fils SPIRITUEL de dieu ,
et non pas charnel !!
c'est comme quand on s'apelle mon frére ou ma soeur, c'est frére et soeur en
religion en spiritualité , pas parcequ'on a les méme parents!!

Bonjour a tous,
N'étant pas musulmane (pas encore en tout cas), je me pose qq questions sur les religions en général et j'aurais aimé savoir quelles pouvaient être les raisons de se reconvertir à l'islam. Si l'on vous demandait quelques bonnes raisons de devenir musulman, que répondriez-vous?

Merci d'avance

N'écoute surtout pas nicky31, il délire...
Pourquoi l'Islam ? Parce que Dieu existe et donc faut lui répondre.
Pourquoi pas une autre religion que l'Islam ? Car les autres religions sont remplies de mensonges, sont illogiques, falsifié et ne prennent pas en compte l'existence de Mohammed (pbsl) ou/et Jésus (aws). Et tout simplement parce que Muhammed est un prophète (pbsl) et il faut le suivre.

p.s: Nicky tu est complètement à l'ouest, un musulman qui recommande le christianisme ou le judaïsme au lieu de l'islam celle là elle est bonne. Si tu en as d'autre des blagues comme ça, n'hésite pas !

N'écoute surtout pas nicky31, il délire...
Pourquoi l'Islam ? Parce que Dieu existe et donc faut lui répondre.
Pourquoi pas une autre religion que l'Islam ? Car les autres religions sont remplies de mensonges, sont illogiques, falsifié et ne prennent pas en compte l'existence de Mohammed (pbsl) ou/et Jésus (aws). Et tout simplement parce que Muhammed est un prophète (pbsl) et il faut le suivre.
D'ailleurs, l'Islam est forcément vrai parce qu'il a plagié outrageusement les autres religions mensongères, illogiques et falsifiés.

Bonjour a tous,

Merci d'avance

Choisir une religion, ce n'est pas comme choisir sa baguette au supermarket. J'espère que les réponses sauront être un minimum intéressantes (je suis bien curieuse de les voir) mais elles ne sauraient être que superficielles sur un forum.
Il faut aller voir et discuter avec des gens compétents et lire, beaucoup.

Bonjour a tous,

Merci d'avance

Salam o aleik,

Ce n'est pas sur ce forum qu'il faut aller.

La plupart du temps on a la religion qui correspond au lieu ou famille de naissance.

En changer posera toujours des problèmes vis a vis de l'entourage et ne fera que compliquer la vie.

Alors comme apparemment Dieu serait le même partout, a quoi bon en changer ? Autant respecter ce que l'autre croit, que l'autre respecte ce que l'on croit soi même et le tour est joué !

Après tout est une question d'avoir ou pas la Foi.

Bonjour a tous,
N'étant pas musulmane (pas encore en tout cas), je me pose qq questions sur les religions en général et j'aurais aimé savoir quelles pouvaient être les raisons de se reconvertir à l'islam.
Merci d'avance

Si je peux me permettre, ce n'est pas sur un forum que tu pourras avoir les bonnes réponses.

Si l'on vous demandait quelques bonnes raisons de devenir musulman, que répondriez-vous?

Lis la Fatiha (Prologue) du Coran. L'esprit de l'islam y est très bien résumé:
Remarque la répétition du nom Miséricordieux. C'est le Dieu de l'amour et du pardon n'en déplaise à certains

1) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
2) Louange à Allah Seigneur de l'univers
3) Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
4) Maitre du jour de la rétribution
5) C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours
6) Guide nous dans le droit chemin
7) Le chemin de ceux que Tu as comblé de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés

parce que nicky31 est musulman bien évidement

si tu veux une religion qui est simple et éfficace c'est bien sur devenir musulmane puisque c'est la finalité des deux autre religion
par contre si tu te fait embarqué a lire et a apliqué les hadith ou suivre des savant qui n'en ont que le nom, sache que tu va le regretter sur terre et dans l'au delà

suis uniquement la parole de dieu et tu verra que c'est aussi simple et que ça ne changera rien dans ta vie si ce n'est te démontrer que le bien est clair et le mal aussi !

si tu suis les savant tu va avoir de la haine contre tes propres parents, amis etc...
il vont te haïr a leur tour et haïr l'islam !

donc le coran et uniquement le coran !

si tu rajoutes les hadith et les sunna inventé,si par hasard tu es chrétienne vaut mieux que tu reste, mais par contre de grâce ne parle plus de trinité :

Arrêter avec vos délires. Quand une personne non musulmane souhaite en apprendre plus, on ne commence pas par l'endoctriner. Encore moi à votre manière.

Votre doctrine Coraniste, gardez là pour vous. Elle veut connaître l'Islam.

Bonjour a tous,

Merci d'avance

Bonjour Nora. Si vous voulez savoir pourquoi l'Islam, surtout n'allez pas sur des forums.

Vous verrez que dans la vie de tous les jours, entre Musulmans, il n'y a que de l'amour. Ils ne se contredisent jamais. Mais sur ce forum, entre les idiots qui viennent se moquer, ceux qui innove la religion pour l'adapter à leur manière, ceux qui cherchent à salir l'image de l'Islam, et ceux qui tentent de vous guidez, vous ne vous y retrouverez pas.

Nicky vous a dit n'importe quoi. C'est totalement faux. Les Hadiths ne font qu'encourager les Musulmans à avoir un bon comportement pour être appréciés de tous. Quant aux savants, ils ne cherchent qu'à aider la population Musulmane. Pas tous, car il y a des extrémistes comme partout, mais il ne faut pas les juger.

Mais vous n'avez pas besoin de ça pour le moment. Ce qui compte, c'est que vous étudiez le Coran et son Message.

Je vous conseille aussi cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=yNvUZrEsvPk

Et pour la place des femmes : http://www.youtube.com/watch?v=w4XhlYylwtk

Arrêter avec vos délires. Quand une personne non musulmane souhaite en apprendre plus, on ne commence pas par l'endoctriner. [...]

Bonjour Nora. Si vous voulez savoir pourquoi l'Islam, surtout n'allez pas sur des forums.

[...]
Je vous conseille aussi cette vidéo : [...]

Mdrrrrrrrrrrrr

Tu fais exactement ce que tu reproche à Nicky en lui mettant sous le nez des vidéos propagandistes et raccoleuses. Macha allah :D

Mdrrrrrrrrrrrr

Tu fais exactement ce que tu reproche à Nicky en lui mettant sous le nez des vidéos propagandistes et raccoleuses. Macha allah :D

Mdrrrrrrrrr non mais Nicky j'ai l'habitude de lui parler et bon, dire que les Musulmans peuvent boire de l'alcool ou pratiquer la fornication, ce n'est pas un bon conseil pour guider une personne qui veut se renseigner. Surtout que le Coran interdit l'alcool et la fornication :rolleyes:

Ce ne sont pas des vidéos propagandistes. Elles permettent simplement de montrer la véritable image de l'Islam, et démonter tous les mythes. Une personne non musulmane peut avoir une vision erronée de l'Islam. Autant rétablir la vérité.

combien de milliers de fois faudra t'il dire que jesus est le fils SPIRITUEL de dieu ,
et non pas charnel !!
c'est comme quand on s'apelle mon frére ou ma soeur, c'est frére et soeur en
religion en spiritualité , pas parcequ'on a les méme parents!!

et ceux qui disent que jésus est Dieu ???? tu en fais quoi ?

la trinité c'est que les trois sont un !

sinon pour torga et magog, en quoi je suis à l'ouest ?
tu te crois meilleur qu'un bon chrétien ?
toi tu ne falsifie pas le Coran tu l'abroge complétement avec tes hadiths a la noix plus pervers les uns que les autres !

5) C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours
7) Le chemin de ceux que Tu as comblé de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés

il est ou Muhammad ??? doit-on l'adorer ou faire comme lui et adorer Dieu?

Mdrrrrrrrrr non mais Nicky j'ai l'habitude de lui parler et bon, dire que les Musulmans peuvent boire de l'alcool ou pratiquer la fornication, ce n'est pas un bon conseil pour guider une personne qui veut se renseigner. Surtout que le Coran interdit l'alcool et la fornication :rolleyes:

Ce ne sont pas des vidéos propagandistes. Elles permettent simplement de montrer la véritable image de l'Islam, et démonter tous les mythes. Une personne non musulmane peut avoir une vision erronée de l'Islam. Autant rétablir la vérité.

ne mélange pas tout, je n'incite personne a boire ou a forniquer , je dis juste que ça ne les enverra pas en enfer !

et bien sur la fornication n'est pas sans conséquence sur terre, tu es mal vu, et au paradis si tu y a droit, tu aura la honte sur toi qui te suivra éternellement !

et l'alcool s'il te fait oublier Dieu c'est sur le fait d'avoir renier Dieu que tu sera jugé par sur ta consommation d'alcool !
et si tu aime boire et que tu reste pieu, il n'y a pas de péché pour toi !

toi tu préfères que l'on ment au gens , car c'est des ignorants et qu'il ne peuvent rien comprendre!
alors faut leur dire que c'est un péché grave et qu'ils iront en enfer accrochés par leurs bijoux de famille etc....

ben moi non , je préfère la vérité et la logique !

Rooh Nicky vous n'allez tout de même pas me dire qu'Ahmed Deedat est un savant fou qui condamne les Musulmans à l'Enfer.

je ne le connais pas désolé de mon ignorance!

mais sache une chose, personne au monde n'a la science infuse, donc tout le monde peut dire des truc bien et des truc bizarre,

alors moi je ne me réfère qu'aux livres sacrée !
et avec la communauté de mususlman qui ne croient qu'au coran et au livre comme moi on s'instruit entre nous et on se rectifie et on s'apprend tellement de chose !!

bref en un mois avec des "coraniste" j'ai compris plus de sourate qu'en 20 ans avec les sunnite et leur lah ou ralem, et leurs hadith et sunna qui abroge le coran !

ne mélange pas tout, je n'incite personne a boire ou a forniquer , je dis juste que ça ne les enverra pas en enfer !

et bien sur la fornication n'est pas sans conséquence sur terre, tu es mal vu, et au paradis si tu y a droit, tu aura la honte sur toi qui te suivra éternellement !

et l'alcool s'il te fait oublier Dieu c'est sur le fait d'avoir renier Dieu que tu sera jugé par sur ta consommation d'alcool !
et si tu aime boire et que tu reste pieu, il n'y a pas de péché pour toi !

toi tu préfères que l'on ment au gens , car c'est des ignorants et qu'il ne peuvent rien comprendre!
alors faut leur dire que c'est un péché grave et qu'ils iront en enfer accrochés par leurs bijoux de famille etc....

ben moi non , je préfère la vérité et la logique !

Puisque ce n'est pas une chose bien, il n'y a aucune raison pour un Musulman de le faire. Un Musulman ne doit pas attendre que l'on lui dise, que c'est Haram. Il doit lui même considérer ces actes comme Haram.

je ne le connais pas désolé de mon ignorance!

mais sache une chose, personne au monde n'a la science infuse, donc tout le monde peut dire des truc bien et des truc bizarre,

alors moi je ne me réfère qu'aux livres sacrée !
et avec la communauté de mususlman qui ne croient qu'au coran et au livre comme moi on s'instruit entre nous et on se rectifie et on s'apprend tellement de chose !!

bref en un mois avec des "coraniste" j'ai compris plus de sourate qu'en 20 ans avec les sunnite et leur lah ou ralem, et leurs hadith et sunna qui abroge le coran !

Je ne dis pas le contraire, mais alors là pas du tout. Mais vous ne pouvez pas dire que vous avez compris mieux que d'autres, puisque vous ne connaissez pas tout le monde. C'est également de l’orgueil, ce qui est contraire à l'Islam.

Et puis en tant que Musulmans, nous ne nous devons pas de condamner nos frères et sœurs à l'Enfer, ou de les qualifier de mécréants.

c'était un polémiste, pas spécialement le meilleur pour apprendre ce que c'est que l'Islam, a mon humble avis

Quoi qu'il en soit, la vidéo que j'ai postée est claire. Il n'y a rien de mal. Je ne dis pas qu'il faut suivre Ahmed Deedat pour apprendre ce qu'est l'Islam, mais je dis juste que la vidéo que j'ai mise, dans laquelle il intervient, peut aider Nora à se renseigner sur l'Islam.

Je suis passée par le chemin de la conversion et le conseil que je te donnerais serait de te poser d'abord les bonnes questions et de chercher les réponses en lisant le Coran, les haddiths, et de recouper les informations des différents sites que tu fréquentes pour analyser les réponses par toi-même.
N'hésite pas à poser des questions, il n'y eu aucune honte à ne pas savoir ou ne pas comprendre.

L'islam a répondu aux questions fondamentales que je me posais, c'est pour cette raison que tant de gens se convertissent, il apporte la vérité.

et ceux qui disent que jésus est Dieu ???? tu en fais quoi ?

la trinité c'est que les trois sont un !

sinon pour torga et magog, en quoi je suis à l'ouest ?
tu te crois meilleur qu'un bon chrétien ?
toi tu ne falsifie pas le Coran tu l'abroge complétement avec tes hadiths a la noix plus pervers les uns que les autres !

il est ou Muhammad ??? doit-on l'adorer ou faire comme lui et adorer Dieu?

nicky ne t'affolles pas ,je ne vais surement pas me référer aux hadiths , ni meme au coran ,
bien que l'ayant lu , pour la bonne raison
c'est que je ne suis pas musulmane, je suis de culture catholique

la trinité , c'est un concept fumeux qui n'apporte que confusion
dieu en 3 ca rime a rien
jesus n'est pas dieu ,c'est le messie le messager, l'envoyé de dieu
dailleurs on ne prie jamais jésus mais dieu , le notre pére la seule priére que nous a enseigner jesus,et qui résume tout
est adresser a DIEU ,pas a lui !,

nicky ne t'affolles pas ,je ne vais surement pas me référer aux hadiths , ni meme au coran ,
bien que l'ayant lu , pour la bonne raison
c'est que je ne suis pas musulmane, je suis de culture catholique

dieu en 3 ca rime a rien
dailleurs on ne prie jamais jésus mais dieu , le notre pére la seule priére que nous a enseigner jesus,et qui résume tout

Tu devrais discuter avec "pierresuzanne"....

dieu en 3 ca rime a rien

Pourtant d'autres affirment que Jésus est le fils de Dieu, et certains vont jusqu'à même dire que Marie a eu son fils avec Dieu. Jésus est même nommé "Seigneur", tandis que ce n'est qu'un Messager. Et ils prient souvent Jésus ou encore Marie. Et ils affirment que c'est ça leur religion.
Ce sont également des personnes Catholiques.

Mais je ne dis pas que c'est le cas de tous. La preuve : Vous êtes la première Catholique que je vois dire qu'il ne faut adresser de prière qu'à Dieu et qui considère la trinité comme concept fumeux.

Pourtant d'autres affirment que Jésus est le fils de Dieu, et certains vont jusqu'à même dire que Marie a eu son fils avec Dieu. Jésus est même nommé "Seigneur", tandis que ce n'est qu'un Messager. Et ils prient souvent Jésus ou encore Marie. Et ils affirment que c'est ça leur religion.
Ce sont également des personnes Catholiques.

Mais je ne dis pas que c'est le cas de tous. La preuve : Vous êtes la première Catholique que je vois dire qu'il ne faut adresser de prière qu'à Dieu et qui considère la trinité comme concept fumeux.

la majorité pense comme moi , marie n'a pas eu son fils avec dieu , quesque c'est que cette histoire a dormir debout , c 'est une vierge , elle la eu sans peché , le coran le dit aussi , on prie jesus marie ou les saints t'intercerder en notre faveur auprés de dieu pour
obtenir une grace que seul DIEU peut accorder !!

et la trinité c'est une embrouille pas logique qui porte a confusion ,du verbiage de clergé
ou l' on ny comprend rien

la majorité pense comme moi , marie n'a pas eu son fils avec dieu , quesque c'est que cette histoire a dormir debout , c 'est une vierge , elle la eu sans peché , le coran le dit aussi , on prie jesus marie ou les saints t'intercerder en notre faveur auprés de dieu pour
obtenir une grace que seul DIEU peut accorder !!

et la trinité c'est une embrouille pas logique qui porte a confusion ,du verbiage de clergé
ou l' on ny comprend rien

La majorité pense comme vous ? Peut-être, bien que vous soyez la première personne à me dire cela.

Mais beaucoup pensent qu'il n'est pas obligatoire de pratiquer. Or, si Dieu a demandé à ce que les Hommes suivent certaines pratiques, ce n'est pas pour rien, selon moi.

salam a vous

Réponse a nicky31.
Pourquoi lui dire de rester chrétienne, je comprend pas... un chrétien est-il semblable à un musulman? Jésus aleyhi salam n'étais pas chrétien mais uniquement soumis à son créateur, donc musulman.
Et pour ma part ce que je peux dire, est que l'islam est une religion qui emmène une paix intérieur et qui se voit à l'extérieur lol, plus sérieusement je dirais que c'est comme une lumière qui t'éclaire dans le chemin de cette vie éphémère. Allah n'était-Il pas L'allié des croyants?

Allahou alem

Bonjour a tous,

Merci d'avance

Tu peux aussi trouver d'exellentes raison de devenir chrétienne. Non?

Je te laisse les coordonnées d'un topic que j'ai mis sur bladi, où j'ai mis quelques pistes de réflexion.
Tu peux juste le parcourir, même si tu le trouve un peu long , ça fourmille de comparaisons et de pistes de réflexion :
voici le lien , tu peux cliquer dessus , si tu le souhaites :

http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

Finalement , pour faire un vrai choix libre, ne faut-il pas avoir une réflexion et des informations "objectives "? ( et je pense sincèrement qu'elles le sont : objectives.

J'ai parlé a des anciens chrétiens convertis a l Islam !

Ils ont lu le Coran soit par hasard ou par simple curiosité et ont eu un sentiment de lire la vérité, un message qui, a l'inverse de la Bible, a du sens !

Je suis heureux pour eux, ils ont découvert la vérité et délaisser leur ancienne religion imparfaite et impure !

salam a vous

Réponse a nicky31.
Pourquoi lui dire de rester chrétienne, je comprend pas... un chrétien est-il semblable à un musulman? Jésus aleyhi salam n'étais pas chrétien mais uniquement soumis à son créateur, donc musulman.
Et pour ma part ce que je peux dire, est que l'islam est une religion qui emmène une paix intérieur et qui se voit à l'extérieur lol, plus sérieusement je dirais que c'est comme une lumière qui t'éclaire dans le chemin de cette vie éphémère. Allah n'était-Il pas L'allié des croyants?

Allahou alem

un musulman qui suit les hadith est moins bien qu'un chrétien pieux , ça va de soit !
un musulman qui ne suit que le message de Dieu et qui rejètes toute les énormité que sont les hadith et la sunna qui abroge le Coran ! est bien sur dans le droit chemin et est un vrai soumis A Dieu ,pas comme un hadith-man qui est soumis a Dieu et au téléphone arabe...

un musulman qui suit les hadith est moins bien qu'un chrétien pieux , ça va de soit !
un musulman qui ne suit que le message de Dieu et qui rejètes toute les énormité que sont les hadith et la sunna qui abroge le Coran ! est bien sur dans le droit chemin et est un vrai soumis A Dieu ,pas comme un hadith-man qui est soumis a Dieu et au téléphone arabe...

Ah oui c'est vrai que toi avec ta bouteille de rosé tu est meilleure que les sunnite...

La majorité pense comme vous ? Peut-être, bien que vous soyez la première personne à me dire cela.

Mais beaucoup pensent qu'il n'est pas obligatoire de pratiquer. Or, si Dieu a demandé à ce que les Hommes suivent certaines pratiques, ce n'est pas pour rien, selon moi.

, les pratiques n'ont pas tant d'importance

il ny a pas d'interdit alimentaire et vestimentaire de rituelles

tu peux etre une sainte en minijupe ,et tu peux etre une grenouille de benitier ; etre habillé comme une dame patronnesse
et aller a toute les messes et etre trés mauvaise personne !
ne pas s'attacher a l'apparence des choses , mais aux sentiments profonds !

Retour