Pourquoi avoir choisi l'islam

salam

pr megalomane= l'islam a plagié quoi dans la bible?? les erreurs scientifiques monumentales ou les blasphemes monstres sur dieu (doctrine polythéiste de la trinité) et.... sur la tora?? les mensonges sur les prophetes= c'est AARON( sur lui la paix) qui a construit le veau d'or ainsi que les accusations que j'ose pas mentionner sur Marie (que dieu soit satisfait d'elle)
l'islam n'a plagié rien du tout, encore moins sur des écrits falsifiés!!
pauvre c8N

salam

pr megalomane= l'islam a plagié quoi dans la bible?? les erreurs scientifiques monumentales ou les blasphemes monstres sur dieu (doctrine polythéiste de la trinité) et.... sur la tora?? les mensonges sur les prophetes= c'est AARON( sur lui la paix) qui a construit le veau d'or ainsi que les accusations que j'ose pas mentionner sur Marie (que dieu soit satisfait d'elle)
l'islam n'a plagié rien du tout, encore moins sur des écrits falsifiés!!
pauvre c8N

Et pourtant... sans la Bible, le Coran n'existerait pas.

le catholicisme a été fondé afin de rendre infondé les preceptes racistes et incohérants de la torah

ensuite, l'Islam est arrivé afin de rendre pure le message et les codes de Dieu !

l'Islam représente la perfection des autres livres saints !

tu ne dois pas connaître le coran, ce n'est pas ça qu'il dit
des centaines de percepts où il vente les paroles de moussa et de Aissa ibnou mariame
et des conseils à faire accepter aux adeptes de l'islam les autres religions (voir le premier paragraphe de la sourate Al bakara.)

salam aleykoum
je me permet de te repondre nora,
je suis pour ma part convertie depuis bientot un an grâce a Dieu, et quand on me demande pourquoi j'ai choisi l'islam j'ai du mal a faire court, bon la je vais essayer

l'islam est le dernier message que Dieu nous a fait parvenir, c'est la religion parfaite et véridique, la derniere et la seule. Il n'y a rien d'incohérent en islam, tout est clair et tout a fait pour t'éclairer, l'islam est bien plus qu'une religion a mes yeux, c'est aussi un mode de vie, une facon de faire et d'agir dans le droit chemin. Dieu a éclairé mon coeur de Sa Grandeur comme je ne l'aurais jamais imaginer, et depuis, el hamdoulilah, l'islam a mis dans mon coeur de l'appaisement, car finalement quand je pense a ma religion, c'est ce mot qui me vient a l'esprit, l'islam appaise les coeurs et tranquillise l'esprit dans la mesure ou il est respecté comme il se doit. C'est une religion de paix et de tolérance biensur, et en lisant le Coran pour la premiere fois j'ai compris que je lisais La Vérité.

qu'Allah t'illumine de Sa lumiere et te guide vers Lui, car Il guide et egarde qui Il veut.

Je te conseille vivement d'en apprendre un peu plus sur l'islam, deja ta démarche est super, si tu veux qu'on parle ca serait avec plaisir.
a bientot inchAllah
Pour Talia73, j'aimerais beaucoup correspondre avec toi comment faire?
Merci aux autres également d'avoir répondu et de continuer cette discussion qui m'en apprend un peu plus à chaque fois.

Pour le Chrétiens, c'est dans la sincérité de l'amour du cœur, qui déborde dans la pratique.
Les versets que tu cites, parlent de célébrer l'office.
.

Je ne sais pas d'où tu sors ça...Enfin.

Ce verset parle de la Salat, les 5 prières obligatoires par jour..

[...] L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer ?.
[ Sourate 75 - Versets 31 à 36 ]

Dieu l'Exalté a prescris des prières obligatoires a chaque fois (chaque Prophète), mais aucun des peuples ne les fait réellement: délaissement, fainéantise... Mis a part la communauté du dernier des Prophètes.

Mais bon, toi tu es quand même loin de la vérité, suit l'exemple de bigorneau, qui elle a compris que Dieu etait unique et que Jésus (que la paix soit sur lui) n'etait qu'un simple messager, certes puissant, mais qu'un messager.

Retour