Pourquoi avoir une barbe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
mon premier
tu reagis sur un forum...

mon deuxieme
tu participes a des debats..

mon troisieme
tu combats le mensonge

mon quatrieme
tu suis la sunna du prophete

mon tout fini par "iste"


tu es ....tu es ....tu es ....tu es ....

oui c'est facile tu es bladiste voyons ! :D

mdr bladiste salafiste étrangiste intégriste arriériste....
 
voila compassion tu ma dis que ALLAH n'a jamais prononcer le mot islam dans le coran, hors soit tu l'ignorais, soit on a pas le meme coran, soit tu est hypocrite, je tais demander toi qui utilise les versets du coran quelle est ta religion et tu me répond la religions des prophètes, et que ALLAH n'a pas parler de musulman, alors lis:
la barbe abdelcrim

tu ma accuse faussement de dis se que je n'est pas
!

dans que poste ou tu vois que j'ai dis cela ?
 
Bon adelcrim je debat sur 3 sujet en meme temps sur ce meme sujet de discussion la sunna.... allez j'apporte rien de plus qui n'est deja dis c'est du rabachage c'est vraiment plus interessant ... ;)

une parole contre une autre, c'est une perte de temps. je defends ce que je peux.. mais j'ai pas non plus du temps a perdre avec ce genre de personneµ.

j'ai di ce que j'ai pu , ce que j'ai voulu ... ils n'ont pas compri...
tant pis pour eux.

salam albdelcrim a plus inch'allah sur d'autre sujet aussi passionnant que celui ci . bon dimanche

Salam

ps je ne peux pas te contacter par message privé c'est normal ?
acitve le stp
Salam mon frere l'étrangiste :D
 
Sourate 61 : Le rang (As-Saff)

7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.
8. Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.


la aussi !
icham tu comme le même crim que abdelcrim,


donne le poste que je dis se que je ne pense pas avoire dis
 
Salam alaykoum warahamatou'Allah wabarakatouhou!

Mainteant je sais etje vois pourquoi notre prophete alyhi essalatou wasselem a pleuré lorsque son heur de quitter ce bas monde est arrivé ,lorsque alayhi essalatou wasselem a dit aux sahabas radya Allahou anhoum que sa tristesse venait du fait que son heure est arrivé mais qu'il n'aura pas l'occasion de voir ses plus chers à son âmes ceux qui l'aimeront sans l'avoir vu ni connu ni entendu ,dans un autre temps ,soubhana'Alla notre prophete avait raison et ses larmes sont n'ont pas ete en vain ,lorsque je te vois frere hicham et tousles autres qui defendent l'islam et la sounna ,je constate combien c'est le croyant et en particulier le musulman n'est jamais seul ,certes ils ne sont pas ensemble mais par leurfoi en Allah ils forment un seul corps et un seul esprit et un seul coeur ,soyez benis mes freres et soeurs ,grace à vous tous dans le monde nombreux eviteront de deraper et devier du droit chemin ,Allah soit avec vous tous!




Sourate 61 : Le rang (As-Saff)

7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.
8. Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
10. Ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ?
11. Vous croyez en Dieu et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin de Dieu, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez !

la aussi !
 
icham tu comme le même crim que abdelcrim,
Te prend pas la tête khay compassion, 5 menhoum ykherjo 3ela l'islam ..

Salam alaykoum warahamatou'Allah wabarakatouhou!

Mainteant je sais etje vois pourquoi notre prophete alyhi essalatou wasselem a pleuré lorsque son heur de quitter ce bas monde est arrivé ,lorsque alayhi essalatou wasselem a dit aux sahabas radya Allahou anhoum que sa tristesse venait du fait que son heure est arrivé mais qu'il n'aura pas l'occasion de voir ses plus chers à son âmes ceux qui l'aimeront sans l'avoir vu ni connu ni entendu ,dans un autre temps ,soubhana'Alla notre prophete avait raison et ses larmes sont n'ont pas ete en vain ,lorsque je te vois frere hicham et tousles autres qui defendent l'islam et la sounna ,je constate combien c'est le croyant et en particulier le musulman n'est jamais seul ,certes ils ne sont pas ensemble mais par leurfoi en Allah ils forment un seul corps et un seul esprit et un seul coeur ,soyez benis mes freres et soeurs ,grace à vous tous dans le monde nombreux eviteront de deraper et devier du droit chemin ,Allah soit avec vous tous!
Barak allah fik a kheti .. mais tkt pas ces gens la prennent la religion de l'inverse, ils ont toutes les caractéristiques qui ne représentent rien à notre belle religion islamiques
=> Racistes, méchants, insultants et irrespectueux envers les autres et se croient parfaits .. la7awel wala9ewata ila bilah, maacha'allah, ina lilah waina ilyaeh raji3oun !!
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Là je suis avec toi il faut suivre ce que notre prophete faisait et qui etait en relation avec l'islam et ce qui etait cité dans le coran ,car notre prophete alahyi essaltou wasselem etait une personne qui avait son propre gout et sa manière d'être bref sa personnalité ,il y'a ce qui intime et l'autre objectif et qui est en relation avec le comportement envers ses semblables ses amis et sa famille et la oumma en general ,c'est cette dernière qui est la sounna la première elle est trop perseonnel et même en relation avec notre prophete en tant qu'homme ,celui qui veut la suivre il est libre de le faire mais il ne doit l'imposer à personne mais l'autre c'est la sounna si elle est conforme à ce qu'Allah nous dicte dans le coran il faut la suivre ,mais si nous revenons à la barbe et à tout ce qui est en relaton avec notre prophete alyhi essaltou wasselem seuls ceux qui l'aiment tant et qui en sont devoués aiment le suivre dans l'apparence dans l'attitude et le comportement ,bref ces bons et sincres musulmans apres Allah ils n'ont que notre prophete alayhi essaltou wasselem pour lui donner tout l'amour et devouement et l'admiration car s'il etait permi de l'adorer ils l'auraient fait ,maius comme il n'ya adoration que pour Allah ces bons et sinceres musulmans aiment toucher en eux une peresence qu'ils cherissent tant celle de mohamed alyhi essalatou wasselem et ils ont raison qui de nous n'aimerait pas suivre à la lettre chaque geste et chaque comportement de notre prophete?!!


Je ne porte pas de jean basket, je deteste tout ses styles d'abrutis et les conneries d'habillements à la tectonique et slims tkt pas.

J'ai vu ça aussi, mais la je lui donne l'exemple pour lui montrer la différence entre son époque et la sienne (la mère de ma grande mère a été marié à 9ans aussi) Mais maintenant les filles de 9ans sont toujours des bébé de primaire comme j'ai dit.

Ce qui fait que suivre TOUT ce qu'a fait le prophète bêtement aujourd'hui est totalement absurde.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!]

Là je suis avec toi il faut suivre ce que notre prophete faisait et qui etait en relation avec l'islam et ce qui etait cité dans le coran ,car notre prophete alahyi essaltou wasselem etait une personne qui avait son propre gout et sa manière d'être bref sa personnalité ,il y'a ce qui intime et l'autre objectif et qui est en relation avec le comportement envers ses semblables ses amis et sa famille et la oumma en general, ...........et D' AUTRES........ ,c'est cette dernière qui est la sounna la première elle est trop perseonnel et même en relation avec notre prophete en tant qu'homme ,celui qui veut la suivre il est libre de le faire mais il ne doit l'imposer à personne mais l'autre c'est la sounna si elle est conforme à ce qu'Allah nous dicte dans le coran il faut la suivre ,mais si nous revenons à la barbe et à tout ce qui est en relaton avec notre prophete alyhi essaltou wasselem seuls ceux qui l'aiment tant et qui en sont devoués aiment le suivre dans l'apparence dans l'attitude et le comportement ,bref ces bons et sincres musulmans apres Allah ils n'ont que notre prophete alayhi essaltou wasselem pour lui donner tout l'amour et devouement et l'admiration car s'il etait permi de l'adorer ils l'auraient fait ,maius comme il n'ya adoration que pour Allah ces bons et sinceres musulmans aiment toucher en eux une peresence qu'ils cherissent tant celle de mohamed alyhi essalatou wasselem et ils ont raison qui de nous n'aimerait pas suivre à la lettre chaque geste et chaque comportement de notre prophete?!!

pour répondre a ta question : c'est ceux (les coranistes) qui affirment qu'il n'est ni un guide, ni un modele , ni un exemple a prendre en compte Nassima ;)

salam
 
Tout est dans le titre.
Je crois pas qu'en agrandissant sa barbe, que la foie et l'ajr vont augmenter. Ce qui veut dire que ça sert à rien.

se raser la barbe par soucis de l'image renvoyée a ses semblables, pour le paraitre, n' est pas meilleur que laisser pousser la barbe par soucis de religion.
Il est évident qu'en te laissant pousser la barbe t'as plus de ajr.
 
Te prend pas la tête khay compassion, 5 menhoum ykherjo 3ela l'islam ..

Barak allah fik a kheti .. mais tkt pas ces gens la prennent la religion de l'inverse, ils ont toutes les caractéristiques qui ne représentent rien à notre belle religion islamiques
=> Racistes, méchants, insultants et irrespectueux envers les autres et se croient parfaits .. la7awel wala9ewata ila bilah, maacha'allah, ina lilah waina ilyaeh raji3oun !!

:eek: tu ne parles pas de moi j'espere ??????????? :eek:
 
C'est histoire de barbe me fais penser a cet idiot, quand on lui indique la lune avec le doigt, il regarde le doignt et pas la lune!
 
Salam alaykoum warahamatou'Allah wabarakatouhou!

Mainteant je sais etje vois pourquoi notre prophete alyhi essalatou wasselem a pleuré lorsque son heur de quitter ce bas monde est arrivé ,lorsque alayhi essalatou wasselem a dit aux sahabas radya Allahou anhoum que sa tristesse venait du fait que son heure est arrivé mais qu'il n'aura pas l'occasion de voir ses plus chers à son âmes ceux qui l'aimeront sans l'avoir vu ni connu ni entendu ,dans un autre temps ,soubhana'Alla notre prophete avait raison et ses larmes sont n'ont pas ete en vain ,lorsque je te vois frere hicham et tousles autres qui defendent l'islam et la sounna ,je constate combien c'est le croyant et en particulier le musulman n'est jamais seul ,certes ils ne sont pas ensemble mais par leurfoi en Allah ils forment un seul corps et un seul esprit et un seul coeur ,soyez benis mes freres et soeurs ,grace à vous tous dans le monde nombreux eviteront de deraper et devier du droit chemin ,Allah soit avec vous tous!


Exactement ! C'est la :

Anas Ibn Malik rapporte que le Prophète saw a dit:
"J'aurais aimé rencontrer mes frères"
Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?"
Il répondit : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu".(Ahmed. 3/100)

le contexte du hadith est le suivant :

Huit jours avant sa mort, il dit: « Mes frères d'Ohod (les martyrs morts lors de la bataille d'Ohod) me manquent! Je veux leur rendre visite. » Il saw alla les voir et leur dit: « Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »

Sur le chemin du retour, il saw se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? » Il saw répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit: « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! » ;)

appliquer la sunna du prophete c'est croire en Lui et en Allah

salam Nassima :D
 
C'est histoire de barbe me fais penser a cet idiot, quand on lui indique la lune avec le doigt, il regarde le doignt et pas la lune!

t'es obligé de regarder le doigt... pour suivre la direction qu'il t'indique... afin d'atteindre la lune du regard... :D
 
Exactement ! C'est la :

Anas Ibn Malik rapporte que le Prophète saw a dit:
"J'aurais aimé rencontrer mes frères"
Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?"
Il répondit : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu".(Ahmed. 3/100)

le contexte du hadith est le suivant :

Huit jours avant sa mort, il dit: « Mes frères d'Ohod (les martyrs morts lors de la bataille d'Ohod) me manquent! Je veux leur rendre visite. » Il saw alla les voir et leur dit: « Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »

Sur le chemin du retour, il saw se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? » Il saw répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit: « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! » ;)

appliquer la sunna du prophete c'est croire en Lui et en Allah

salam Nassima :D

Exactement
le profete est notre amour alayhi salat wasalam, et notre intercesseur inchallah
 
Retour
Haut