Pourquoi avoir une barbe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
ahh bon merci..

les cheveux tombaient sur ses epaules mon frere.
i avait les cheveux long..
et il l'est tressés meme

Oum Haani, la fille d’Abou Taalib en a fait la description suivante:

Rasulullah revint à la Mecque après l’hijrah (l’émigration). Sa chevelure était divisée en quatre tresses.87


quatres tresses ne veut pas dire qu'elle faisait 1 kms de long !



mais bon, merci pour ces mots...

moi je m'en fiche pas de ce que tu dits, puisque tu es un frere qui a des idées qui m'interresse aussi.

mais bon, il ne faut pas traiter les gens de menteurs qui s'interesse leurs religions et aux source..


ce que je dis , c'esst que le mensonge je m'en fiche.
je ne te traiterai pas de menteur si tu n'inventais pas des choses sur le prophete, comme vous le faite en traitant la sunna de mensonge et d'autres ......
 
tout depend ce que tu entends par longs ...

mais je n'ai pas mentis mon frere.
quand on dits que quelqun a les chveux longs.
ca veux dire qui la les cheveux longs tt simplement.(je n ai pas preciser je n ai dit que la verité...)
ce qui veux dire il n a pas les cheveux courts voila.

c abdelcrime qui a dit que je disais que le prophete sws avaitles cheveux jusqu'au hanches ...il exagere je n'ai jamais dits cela, j aii dit long pas cours c tout.et c vrai en plus
 
mais je n'ai pas mentis mon frere.
quand on dits que quelqun a les chveux longs.
ca veux dire qui la les cheveux longs tt simplement.(je n ai pas preciser je n ai dit que la verité...)
ce qui veux dire il n a pas les cheveux courts voila.

c abdelcrime qui a dit que je disais que le prophete sws avaitles cheveux jusqu'au hanches ...il exagere je n'ai jamais dits cela, j aii dit long pas cours c tout.et c vrai en plus

c'est vrai que selon la comprehension de long on peut penser qu'il sont en dessous des épaules..
 
c'est vrai que selon la comprehension de long on peut penser qu'il sont en dessous des épaules..

au dessous ou au dessu, tresséen 4 ou en 3 ou queud de cheval ce n'est pas important, le temps changent, et c'etait la norme autrefois d'avoire les cheveux longs dans toutes les cultures... le prophete etait un homme formidable et unique et beau.
:)
 
au dessous ou au dessu, tresséen 4 ou en 3 ou queud de cheval ce n'est pas important, le temps changent, et c'etait la norme autrefois d'avoire les cheveux longs dans toutes les cultures... le prophete etait un homme formidable et unique et beau.
:)

c'est important pour moi répond, pourquoi tu ne veux pas répondre? juste ne ment pas, tes cheveux arrivent jusqu'a ou? je veux juste savoir rien de spéciale
 
c'est important pour moi répond, pourquoi tu ne veux pas répondre? juste ne ment pas, tes cheveux arrivent jusqu'a ou? je veux juste savoir rien de spéciale

j'ai deja repondu .
cela changent selon le temps:


quad Rasulullah revint à la Mecque après l’hijrah (l’émigration). Sa chevelure était divisée en quatre tresses.

il avait les cheveux qui depassait ses oreilles et tombaient sur ses epules a une periodes selon anas bnu malik...

..ect..c'est un humain qui a des cheveux qui poussent et qui se coupent et se repoussent...
 
non soit précis, tes cheveux dépasse tes épaule en longueur oui ou non?

lol,
meme si ca n'a rien avoire avec le sujet..
mais bon,
j'avais descheveux qui depassait les epaules et maintenant je les ai coupé et ils grandissent de nouveaux.. je dirais maintenant qu'il sont long en parallel avec mes epaules...
et toi?
lol

(on se drague :D)
 
j'ai deja repondu .
cela changent selon le temps:


quad Rasulullah revint à la Mecque après l’hijrah (l’émigration). Sa chevelure était divisée en quatre tresses.

il avait les cheveux qui depassait ses oreilles et tombaient sur ses epules a une periodes selon anas bnu malik...

..ect..c'est un humain qui a des cheveux qui poussent et qui se coupent et se repoussent...

olala!!!!!! je parle pas du prophète muhammed salallahu 'alayhi wa sallam, je parle de toi tu as dis que tu avait les cheveux longs, mais ils sont long jusqu'a ou? répond c'est simple
 
lol,
meme si ca n'a rien avoire avec le sujet..
mais bon,
j'avais descheveux qui depassait les epaules et maintenant je les ai coupé et ils grandissent de nouveaux.. je dirais maintenant qu'il sont long en parallel avec mes epaules...
et toi?
lol

(on se drague :D)

donc voila, comme tu n'a pas trouver de hadith faible ou autre chose sur la longueur des cheveux du prophète muhammed salallahu 'alayhi wa sallam, tu as juste dis qu'il était long son préciser.
 

loool!
des photos de femmes :D

c'est ce que je voulais dire par exemple
http://www.hairfinder.com/articles2005/adonis.jpgc apeu pres cela des cheveux qui tombent sur l'epaule
 
vous avez tous le meme mot a la bouche ... suivre un prophete pour vous c'est l'adorer et par consequent associé a allah.

fais ce que tu veux :rolleyes: ca ne me regarde pas.

le prophete aurait servi que pour les compagnons, c'est ca ?
et nous ?! non ? ni pour la facon de prier ni pour les ablutions, on se debroulle avec le coran ?!

ils l'auraient suivis dans les fait et geste que pour vous ils l'auraient aussi adorer et associé a allah ?!
faut arreter ses discours mensonger

ils savent faire la différence ! comme nous savons faire la différence aujourd'hui ...
mais vous n'avez pas l'air de comprendre ....

allah est parfais il sait ce qu'il envoie, à qui il l'envoi et pourquoi il l'envoie.

c'est remettre en question ce qu'allah a voulu.

un livre et un messager a suivre

« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera » Coran, 3/31
L’amour d’Allâh ne peut être que dans le suivit de Son Messager. Obéir au Messager et le suivre.
 
« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera » Coran, 3/31
L’amour d’Allâh ne peut être que dans le suivit de Son Messager. Obéir au Messager et le suivre.

oui c'est claire!
et c ca etre un musulman.
suivres les principes, les mots sages...ect..
et non pas prendre comme model une couleur, un vetement, ou une coupe de cheveux.
 
le pire icham691, c'est que dés qu'il faut suivre le prophète muhammed salallahu 'alayhi wa sallam, ils te dise non on suit le coran c'est tout pas de sunna, et c'est les mêmes qui fêtes l'anniversaire du prophète muhamed salallahu 'alayhi wa sallam qui est une bida'a
 
« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera » Coran, 3/31
L’amour d’Allâh ne peut être que dans le suivit de Son Messager. Obéir au Messager et le suivre.

je ne voulais pas donner des versets parce que sinon on se serrait parler en mode bladi :

verset vs verset !!

et la parole d'allah est pas un jeu... d'ou ma citation ramener a dieu et son messager ...

;)

barak'allah ou fik pour cette precision .
 
je ne voulais pas donner des versets parce que sinon on se serrait parler en mode bladi :

verset vs verset !!

et la parole d'allah est pas un jeu... d'ou ma citation ramener a dieu et son messager ...

;)

barak'allah ou fik pour cette precision .

moi je suis daccordavec vous dans ce poin et depuis le debut.
ce je dits toujours: c'est que la fois ne fais pas la la forme ou la barbe ou les cheveux..

suivre les commandements d'allah de misericordieu et les paroles de muhammed sws le genereux est evident.
prendre les principes premiers, les fondements de la fois...et non pas le model (la couleur, le vetement, les cheveux...ect...)
ceci il n y a pas de probleme si on veux s'habiller comme lui, avoire de long cheveux comme lui ou la barbe ...or, ce n'est pas un fard ou une obligation...

la foi ne reside pas dans cela...

le suivre dans les fondements, les principes...et non pas dans la forme ou le phisique
 
le pire icham691, c'est que dés qu'il faut suivre le prophète muhammed salallahu 'alayhi wa sallam, ils te dise non on suit le coran c'est tout pas de sunna, et c'est les mêmes qui fêtes l'anniversaire du prophète muhamed salallahu 'alayhi wa sallam qui est une bida'a

ptdrrrrrrrrrrrrrrrr ! tu les connais sur le bout de doigt je vois que tu as trop parler avec eux mdr !
 
je ne voulais pas donner des versets parce que sinon on se serrait parler en mode bladi :

verset vs verset !!

et la parole d'allah est pas un jeu... d'ou ma citation ramener a dieu et son messager ...

;)

barak'allah ou fik pour cette precision .

non ichame c'est pas verset vs verset, car ALLAH ne se contredit pas, j'ai bien compris se que tu veu dire, mais tu sais y'a des personnes qui prennent un verset et le travaille à leurs façon selon leur opinion etc..... et on fond une croyance et justifie tout et n'importe quoi avec un verset. par exemple Sourate 2 : Al-Baqarah, verset 256: " " Nulle contrainte en religion !" avec sa ils arrivent à te sortir des truques de fous pour justifier leur passion et oublie le reste du verset qui est:" Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement "

pas de contrainte en religion! c'est bon je peux faire ceci et cela car se qui compte c'est ce qu'il ya dans le coeur et ALLAH est mésiricordieu macha ALLAH.
 
oui c'est claire!
et c ca etre un musulman.
suivres les principes, les mots sages...ect..
et non pas prendre comme model une couleur, un vetement, ou une coupe de cheveux.

Il a été établi dans de nombreux texte que l’opposition (dans l’apparence) extérieure est une cause de l’opposition (de la divergence par rapport à la voie du prophète– Prière et Salut sur lui –) intérieure. Le sens de cette parole est que tous les musulmans doivent se soucier de se corriger extérieurement (l’apparence) de la même façon qu’ils se soucient de se corriger intérieurement. Ils ne doivent pas céder sur le fait de se corriger extérieurement, en donnant comme argument qu’il suffit de se corriger intérieurement. Car l’islam a fortement lié ces deux choses, et il n’a pas fait de différence entre la rectitude de l’apparence et de (de ce qui est à) l’intérieur, mais au contraire (l’islam) en a fait des jumeaux, l’un est l’autre s’entraident dans la complétude et la perfection.
 
Il a été établi dans de nombreux texte que l’opposition (dans l’apparence) extérieure est une cause de l’opposition (de la divergence par rapport à la voie du prophète– Prière et Salut sur lui –) intérieure. Le sens de cette parole est que tous les musulmans doivent se soucier de se corriger extérieurement (l’apparence) de la même façon qu’ils se soucient de se corriger intérieurement. Ils ne doivent pas céder sur le fait de se corriger extérieurement, en donnant comme argument qu’il suffit de se corriger intérieurement. Car l’islam a fortement lié ces deux choses, et il n’a pas fait de différence entre la rectitude de l’apparence et de (de ce qui est à) l’intérieur, mais au contraire (l’islam) en a fait des jumeaux, l’un est l’autre s’entraident dans la complétude et la perfection.

bien dit.
ce la dit ce n'est pas une obligation d'avoire une barbe ni une obligation de ne pas l'avoire!
c'est ce que je dits depuis le debut!
 
tu me reponds avec un verset dont tu ne comprends meme sa traduction. il collent bien avec tes dires !


celui ci tu le comprends mais ne va pas dans le sens de tes dires c'est la raison pour laquelle tu ne l'as pas choisi !

Allah (swt) révèle : (Ô croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et aux détenteurs de l’autorité parmi les vôtres. Si vous avez un différent sur quoi que ce soit, alors ramenez-le à Allah et à Son Messager si vous croyez vraiment en Allah et au Jour Dernier ; cela vaut mieux et a de meilleures conséquences). Obéir à Mohammed revient à obéir à Allah. Les anciens et les nouvelles générations s’accordent à dire que ramener un différent à Allah consiste à le ramener au Coran. Alors que le ramener au Messager consiste à le ramener à sa personne au cours de sa vie et à sa Tradition après sa mort.

http://www.bladi.info/6609026-post244.html
je pense que touts dans ce que tu a poste !;)
 
Retour
Haut