Pourquoi ce déchainement envers la polygamie

berkaniaha

oujda angad
javoue c tres lache ce qu'il a fait, je sais pas si elle aurait accepté en sachant qu'il etait deja marié et dans le doute cet homme a preferé occulté une verité importante.


enfin jai beau etre ouverte desprit meme quand je suis pas daccord bah la c'est dur pr moi de pvoir envisager ce mode de vie enfin c'est super etrange ce mode de vie

il a ete lache ...et elle , meme sil a trouver sa dur elle a fermer les yeux , a laisser passer sans rien dire et voila qu'aujourdhui elle est amenée a poster sur bladi Je trouve sa triste c'est pas une vie de couple saine sa (enfin pr ma part)
 
il a ete lache ...et elle , meme sil a trouver sa dur elle a fermer les yeux , a laisser passer sans rien dire et voila qu'aujourdhui elle est amenée a poster sur bladi Je trouve sa triste c'est pas une vie de couple saine sa (enfin pr ma part)

c'est pas un couple tout court, un couple é composé de DEUX individus lol
 
a chaque fois qu on parle de polygamie ou de co épouse c est le déchainement d opinions stériles apparament vous ne pouvez pas comprendre que l on peut vivre comme ca c est mon cas j ai une co épouse et j ai vu qu il en a d autre (oum djamel c est toi que je cherche !!!) j aimerai qu on parle ensemble celles qui sont concernées et pas pour entendre les memes trucs rabatues mille fois

Déjà va falloir que tu accepte que l'on es sur un forum de discussion, ou chacun à ses propres idées et ou il a le droit de les exprimer.

Le problème c'est que l'on es plus à l'époque du prophète ou les femmes étaient en surnombre par rapport aux hommes(principalement à cause des guerres meurtrières), et ou les hommes se soucier de l'équilibre de leur communautés.

De ce que j'ai lus des histoires des 3 ou 4 femmes qui sont venus raconter leurs histoires, c'est que leur maris ne leur à annoncé sa polygamie qu'après leurs mariage, commettant de ce fait 2 pêchés, le mensonge(non consentement de l'épouse no n), et l'adultère ! Elles ont généralement plus acceptés la situation que l'avoir choisis et cela se comprend, sinon aucunes d'elles serait venues poster dans "Histoires de coeur".
 

nawaal

...
il a ete lache ...et elle , meme sil a trouver sa dur elle a fermer les yeux , a laisser passer sans rien dire et voila qu'aujourdhui elle est amenée a poster sur bladi Je trouve sa triste c'est pas une vie de couple saine sa (enfin pr ma part)

c'est clair jle repete jai beau essayer de la comprendre franchemt ji arrive pas


commme vous le dites c pas un mode de vie sain
 
c cke jme demande justement. on a tendance a penser ca nan?

l'infidelité n'a pas de sexe, bcp de femmes trompent leur mari mais pour elles ce n'est pas naturel c ça? l'homme pieux ne trompera jms sa femme et c pour ça ke l'amour é important ds le mariage! si tous les hommes étaient polygame par nature, je préfèrerai mourir seule ke de marier un machin pareil, oui g bien dit un "machin".

(sourate 33)
4. DIEU ne donna pas à l’homme deux coeurs dans sa poitrine..

(sourate 24)
2. Les femmes adultères et les hommes adultères, vous devrez fouetter chacun d’eux de cent coups de fouets. Ne soyez pas influencés par la pitié en exécutant les lois de DIEU, si vous croyez vraiment en DIEU et au Jour Dernier. Et laissez un groupe de croyants être témoin de leur pénalité.
3. L’homme adultère finira en mariant une femme adultère ou une adoratrice d’idole, et la femme adultère finira en mariant en homme adultère ou un adorateur d’idole. Ceux-ci sont interdits pour les croyants.

33 :35. Les hommes soumis, les femmes soumises, les hommes croyants, les femmes croyantes, les hommes obéissants, les femmes obéissantes, les hommes véridiques, les femmes véridiques, les hommes constants, les femmes constantes, les hommes révérencieux, les femmes révérencieuses, les hommes charitables, les femmes charitables, les hommes qui jeûnent, et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes, et les femmes chastes, et les hommes qui commémorent DIEU fréquemment, et les femmes qui commémorent ; DIEU leur a préparé le pardon et une grande récompense.

sourate 9
67. Les hommes hypocrites et les femmes hypocrites font partie des uns et des autres – ils préconisent le mal et interdisent la droiture, et ils sont pingres. Ils oublient DIEU , alors Il les oublie. Les hypocrites sont vraiment méchants.
 
;) enfin bn je sais pas si elle chercherai pas plutot a se rassurer, a mon avis elle a bcp daffection pr sn mari etonnant dailleurs alors qu'il le merite mm pas

Oui, puis à mon avis cela reste un choix pas très naturel à faire, malheureusement pour elle, il y a pas grand monde qui peut comprendre son choix et encore plus avec ces circonstances.
 
l'infidelité n'a pas de sexe, bcp de femmes trompent leur mari mais pour elles ce n'est pas naturel c ça? l'homme pieux ne trompera jms sa femme et c pour ça ke l'amour é important ds le mariage! si tous les hommes étaient polygame par nature, je préfèrerai mourir seule ke de marier un machin pareil, oui g bien dit un "machin".

Puis, je vois rien de rassurant à cela, entre se faire tromper, et se faire tromper "hallalement", au bout du compte, on se fait tromper quand même ^^'
 
Puis, je vois rien de rassurant à cela, entre se faire tromper, et se faire tromper "hallalement", au bout du compte, on se fait tromper quand même ^^'

bah oui mais c tjs pareil c juste histoire de rendre ça plus conforme, style c pas nous ki l'avons choisi c la nature... comme ça au moins on peut rien dire puisk'on peut pas changer la "nature" lol, c n'importe koi
 
Parce que la polygamie n'est appliquée que sous certaines conditions : l'homme prend en charge des veuves avec enfants... Revoir la sourate 4.

Alors il faut arrêter de prendre les musulmans pour des **** des fois...
 
Puis, je vois rien de rassurant à cela, entre se faire tromper, et se faire tromper "hallalement", au bout du compte, on se fait tromper quand même ^^'

Tous les hommes n'ont pas besoin de plusieurs femmes! Il y en a qui se contentent de celle qu'ils ont épousé pck ils l'aiment et puis voilà! Ils ne la trompent pas!
 

CatZeyes

No Ordinary Love
La Polygamie est peut-être admise en Islam..mais comme toute chose il y a des règles à respecter..

Il faut déjà demander l'avis de sa femme, et donc la concerter.. (autrement c'est de l'adultère, de la trahison)

Il faut être assez riche.. parce que de nos jours.. c'est déjà super dure de subvenir aux besoins d'une famille..

Et puis sentimentalement parlé, il faut être égale ac ses différentes femmes.. ce que je cosnidère personnellement comme une condition difficilement applicable..

Donc en Gros l'Islam autorisme la Polygamie, mais vue les conditions à remplir.. cette pratique devient très impossible à mettre en place..

Seul notre Prophète en avait réellement la capacté et la possibilité.
 
le plus dur pour une femme çà doit être de penser que son homme est entrain de faire l'amour avec l'autre pendant qu'elle essaye de dormir !! enfin bon si t'arrive à dormir avant çà va :p N'empeche il doit être riche ton homme, nan ?

question: est ce que l'homme peut faire l'amour avec 2 femmes en même temps ? çà doit etre le pied !! ahhhhhhhhhhh!

loool n importe quoi!!!
 
alors la tchoupa je crois que tu te trompes carrement il s est pas lassé de la 1 ere non c est juste qu il vooulait faire comme le Prophéte et aussi faire vivre la sunna c est quelqu un de trés pieux jvais te dire quand on s est marié j ai vite compris que je ne serai pas la seule alors quand j ai appris que c était déja fait aprés la colére passagére c est le soulagement que j ai ressenti maintenant on essaye de vivre en bonne intélligence et surtout on compte sur la priére et notre foi pour nous y aider

en fait ce qui est peut etre à blamer c est qu il ne t a pas donner le choix. Il ta un peu obliger accepter cette situation. sachant que s il en avait parler avant le mariage tu n aurais sans doute pas accepter.....
 
on habite pas ensemble pour l instant inchallah bientot on verra a ce moment la moi je suis nulle en cuisine et nickel pour le ménage et elle c est l inverse alors on s arrangera.......pour le reste on monte des complots(lol) contre notre mari pour obtenir ce qu on veut de lui c est pour ca il aime pas trop on se parle bientot il va regretter qu on soit 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas comment tu fais pr supporter :eek:
 

petitebabys

seule et triste..........
eh bin en fait c est bien ce que je disais au début dés qu on aborde ce sujet la c est toujours la meme chose en résumé si je vous crois je suis qu une pauvre imbécile '(ca s est pour rester poli sinon j aurai dit co.....) qui s est bien fait avoir et en plus j ai bafoué la religion ?! bon bah je crois qu il me rste plus qu aller me pendre................
 

missarah

Si vous saviez
eh bin en fait c est bien ce que je disais au début dés qu on aborde ce sujet la c est toujours la meme chose en résumé si je vous crois je suis qu une pauvre imbécile '(ca s est pour rester poli sinon j aurai dit co.....) qui s est bien fait avoir et en plus j ai bafoué la religion ?! bon bah je crois qu il me rste plus qu aller me pendre................

non trouver un mari que pour toi;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je sais pas ce qu'il se passe en ce moment, mais la polygamie c'est à tout les repas !

pour petitebabys : que veux-tu qu'on te dise ?
tu veux du contructif et pas du sterile, mais il ne peut y avoir que du sterile, tu as une coepouse .... bah bshatek ya rien à dire sur la polygamie !
pis chacun son avis sur le sujet !
 
tu vois c est de ce genre de choses que je parle. OUI je "partage" mon mari je suis la 2eme et je l ai appris un mois et demi aprés le mariage un peu dur a avaler sur le moment mais bon finalement c est peut etre mieux comme ca


Mieux vaut apprendre qu'on est coépouse au bout de 1 mois et demi...que trompée par son mari au bout de 10 ans ! :rolleyes:
 
Non, mais tu nous dresse un sombre tableau, à choisir entre deux horreurs, qu'importe le supplice !

le premier...tu peux y remédier ...vite fait ...bien fait! en refusant de partager ton mari ( divorce )

Le second plus difficile à digérer............surtout lorsque tu sais ce que la vie de couple demande comme concessions et don de soi...........une trahison pas simple à accepter ....divorce aussi...mais que d'années perdues !
 
Haut