Pourquoi ce déchainement envers la polygamie

Aphrodisia

w na3na3 ?
est en cas de puissance sexuelle que faire , si ta femme ne te comble , pas , tu peut avoir 10 raport , est elle ne peut depasser les 3


car vois-tu le probléme n'est pas dans le "nombre des coups" mais dans la "qualité des coups" ;)

Si tu ne lui fais pas aimer la chose pour qu'elle aie une envie de le faire 10 fois comme toi, c'est que tu n'es pas si habile que ça ;)
 
car vois-tu le probléme n'est pas dans le "nombre des coups" mais dans la "qualité des coups" ;)

Si tu ne lui fais pas aimer la chose pour qu'elle aie une envie de le faire 10 fois comme toi, c'est que tu n'es pas si habile que ça ;)

ce n'est pas de ca que je parle , des hommes arrive a faire dix coups est plus bienfait est sur les norme meme , tandisque des femme cessent de le faire a 3coups par example , elles sont rassasier est n'accepte pas est ne peuvent pas de faire plus , c'est une question de pouvoire est non de qualité ou de quantité
 
ce n'est pas de ca que je parle , des hommes arrive a faire dix coups est plus bienfait est sur les norme meme , tandisque des femme cessent de le faire a 3coups par example , elles sont rassasier est n'accepte pas est ne peuvent pas de faire plus , c'est une question de pouvoire est non de qualité ou de quantité

arrete de rever.....
tu te base sur quel fantasme pour nous sortir ça ?

et d'ou vient la limite des trois maximum ?
tu sais que contrairmeent aux hommes les femmes peuvent ne pas avoir de limites sexuelle ? qu'elle ne sont pas limité pas leur capacité à avoir une erection ?
 
arrete de rever.....
tu te base sur quel fantasme pour nous sortir ça ?

et d'ou vient la limite des trois maximum ?
tu sais que contrairmeent aux hommes les femmes peuvent ne pas avoir de limites sexuelle ? qu'elle ne sont pas limité pas leur capacité à avoir une erection ?

ce n'est pas une limite c'est un example , est y'en a des femmes rien qu'apres le premier raport elle ne peuvent pas faire plus ,,, dans ce cas que veut tu que le maris puissant face devant une tell situation ?
 
ce n'est pas une limite c'est un example , est y'en a des femmes rien qu'apres le premier raport elle ne peuvent pas faire plus ,,, dans ce cas que veut tu que le maris puissant face devant une tell situation ?

ben en général, ils n'ont pas epousé une femme qui ne leur correspond pas sexuellement....

a oui tu parle dans TON systeme ou l'homme et la femme ne PEUVENT pas le savoir.... ben c'est le Destin, Dieu a voulu qu'ils se marient... c'est pas ça que l'on doit dire ?

ou alors que lorsque deux croyants qui sont sincere dans leur foi se marient il ne peut pas y avoir de probleme dans leur couple...
non ?
c'est pas le genre detruc que l'on lit tout le temps ici ?

Et si c'est le mec qui asdsure pas une cacahouete ? (cas plus frequend encore que ton exemple) ?
la femme peut elle avoir un mari en plus ?
 
ben en général, ils n'ont pas epousé une femme qui ne leur correspond pas sexuellement....

a oui tu parle dans TON systeme ou l'homme et la femme ne PEUVENT pas le savoir.... ben c'est le Destin, Dieu a voulu qu'ils se marient... c'est pas ça que l'on doit dire ?

ou alors que lorsque deux croyants qui sont sincere dans leur foi se marient il ne peut pas y avoir de probleme dans leur couple...
non ?
c'est pas le genre detruc que l'on lit tout le temps ici ?

Et si c'est le mec qui asdsure pas une cacahouete ? (cas plus frequend encore que ton exemple) ?
la femme peut elle avoir un mari en plus ?

ben , tu sait chez nous en essaye pas les femmes avant de les epouser c'est impossible ,

pour les femmes , elles en le droit de divorcer si leur maris n'assume pas
 
ben , tu sait chez nous en essaye pas les femmes avant de les epouser c'est impossible ,

pour les femmes , elles en le droit de divorcer si leur maris n'assume pas

pareil, le mari peut divorcer....
pourquoi aurait il des prerogatives supplémentaires ?
et puis d'ou lui vient le droit de mentir pour acroitre son 'parc' d'epouse ?
 
D'autant que la polygamie étant interdite en France, il doit déclarer un foyer chez l'une et l'autre devient alors secondaire ou illégale donc effectivement les 2 épouses ne sont pas traitées de la même façon, au regard de l'état ainsi que du point de vue du mari puisqu'il en a choisie une ;)

tout à fait! ils iront vivre au bled peut être.....
 
et pourquoila femme divorcerais si l'homme ne le souhaite pas ?

ton point de vue est completement partial.

Et comment expliquer le machiavelisme de cet homme ?

parce que c'est impossible qu'une femme viverait avec deux homme a la fois par example

il est impossible qu'un homme se maris une autre fois sans raison , est puisque les deux femmes sont d'acord je ne voit pas pourquoi c'est anormal ,,,, pour lui c'st la maitresse ou une deuxieme epouse , il a choisie la deuxieme epouse , une autre famille est des enfant dans le hallal
 
parce que c'est impossible qu'une femme viverait avec deux homme a la fois par example

c'est tres possible, juste pas admis dans ta religion

il est impossible qu'un homme se maris une autre fois sans raison , est puisque les deux femmes sont d'acord je ne voit pas pourquoi c'est anormal ,,,, pour lui c'st la maitresse ou une deuxieme epouse , il a choisie la deuxieme epouse , une autre famille est des enfant dans le hallal

Ce n'est pas parce que cette femme pretend etre heureuse que l'on a pas le droit de denoncer la tromperie de son mari, il a abuser cette femme.
apres tout il y a tellemnt de femmes qui se pretendent heureuse dans une situation ou elles pensent ne pas avoir le choix.

pourquoi maitresse ?
il pouvait divorcer et choisir une autre femme.
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
a chaque fois qu on parle de polygamie ou de co épouse c est le déchainement d opinions stériles apparament vous ne pouvez pas comprendre que l on peut vivre comme ca c est mon cas j ai une co épouse et j ai vu qu il en a d autre (oum djamel c est toi que je cherche !!!) j aimerai qu on parle ensemble celles qui sont concernées et pas pour entendre les memes trucs rabatues mille fois
je comprends pas ....

polygamie polyandrie tout ça je comprends pas....
 
je comprends pas ....

polygamie polyandrie tout ça je comprends pas....

La polygamie désigne, la situation dans laquelle une personne dispose au même moment de plusieurs conjoints de même sexe :
pour une femme ayant plusieurs maris on parle de polyandrie,
pour un homme ayant plusieurs femmes de polygynie.
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
La polygamie désigne, la situation dans laquelle une personne dispose au même moment de plusieurs conjoints de même sexe :
pour une femme ayant plusieurs maris on parle de polyandrie,
pour un homme ayant plusieurs femmes de polygynie.
c'était ironique

dans le sens psychologique ....comment peut on accepter ce genre de situation à long terme?
comment s'oublier au détriment de l'autre?
pour moi c'est inconcevable

hors de question inenvisageable
 
c'était ironique

dans le sens psychologique ....comment peut on accepter ce genre de situation à long terme?
comment s'oublier au détriment de l'autre?
pour moi c'est inconcevable

hors de question inenvisageable

perso la polygamie ne me gene pas, par contre la polygynie exclusivement si, cela doit s'appliquer aux hommes et aux femmes.

ce qui me choque ici c'est la fourberie du mari.
Et les pseudo-justification de la polygynie sur une base sexuelle, les besoins des hommes.....
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
perso la polygamie ne me gene pas, par contre la polygynie exclusivement si, cela doit s'appliquer aux hommes et aux femmes.

ce qui me choque ici c'est la fourberie du mari.
Et les pseudo-justification de la polygynie sur une base sexuelle, les besoins des hommes.....
ce qui me choque moi c'est que certaines femmes l'acceptent sans broncher

si il y avait un probleme de fertilité je peux le comprendre mais si la femme est féconde non

et que certaines se mentent à elles meme en disant "oui c super mon mari a une co-épouse c la fete du slip" pour moi c de l'auto flagélation :eek:
 
c'est tres possible, juste pas admis dans ta religion



Ce n'est pas parce que cette femme pretend etre heureuse que l'on a pas le droit de denoncer la tromperie de son mari, il a abuser cette femme.
apres tout il y a tellemnt de femmes qui se pretendent heureuse dans une situation ou elles pensent ne pas avoir le choix.

pourquoi maitresse ?
il pouvait divorcer et choisir une autre femme.

meme une vie de societé gerer par l'acceptable est l'inacceptable c'est impossible,

pourquoi tu dit pretendre , l'acceptable n'est pas basé sur une seul pensé ou vision des chose , ce qui n'est pas acceptable pour toi ne l'es pas forcement pour elle ,

il ne veut pas divorcer tous simplement
 
ce qui me choque moi c'est que certaines femmes l'acceptent sans broncher

si il y avait un probleme de fertilité je peux le comprendre mais si la femme est féconde non

et que certaines se mentent à elles meme en disant "oui c super mon mari a une co-épouse c la fete du slip" pour moi c de l'auto flagélation :eek:

pas forcement
mais
"mon mari m'a avoué avoir un premiere femme un mois apres notre mariage, mais j'ai confiance en lui....."
la version musulmane du mec qui avoue avoir une copine apres la premiere nuit ?

Et quels sont les moyens reelle pour cette femme de s'en sortir ?
elle n'est plus vierge, c'est mal vu de divorser sauf raison super grave, un peu de pression et de persuasion du mari...
shazam... elle est 'heureuse' de son mariage (comme si elle avait le choix), et conseille aux femmes de faire de meme....
et son mari est le plus delicieux des hommes... jusqu'a ce qu'il epouse la 3° (dans 2 ans) sans lui en parler je presume.
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
pas forcement
mais
"mon mari m'a avoué avoir un premiere femme un mois apres notre mariage, mais j'ai confiance en lui....."
la version musulmane du mec qui avoue avoir une copine apres la premiere nuit ?

Et quels sont les moyens reelle pour cette femme de s'en sortir ?
elle n'est plus vierge, c'est mal vu de divorser sauf raison super grave, un peu de pression et de persuasion du mari...
shazam... elle est 'heureuse' de son mariage (comme si elle avait le choix), et conseille aux femmes de faire de meme....
et son mari est le plus delicieux des hommes... jusqu'a ce qu'il epouse la 3° (dans 2 ans) sans lui en parler je presume.
sans compter ceux qui font des enfants dans le dos et aprés halalise...
 
a chaque fois qu on parle de polygamie ou de co épouse c est le déchainement d opinions stériles apparament vous ne pouvez pas comprendre que l on peut vivre comme ca c est mon cas j ai une co épouse et j ai vu qu il en a d autre (oum djamel c est toi que je cherche !!!) j aimerai qu on parle ensemble celles qui sont concernées et pas pour entendre les memes trucs rabatues mille fois

Salam,
Ma sœur n'écoute pas trop ce que la plupart des femmes et certains hommes disent à ce sujet.Ils oublient qu'Allah ne te punira pas pour t'être mariée,la plupart de ces femmes ne savent pas que la passion est souvent source d'égarement plus que de guidée.
Certes il aurait du te prévenir et la prévenir au préalable,mais si tu l'as pardonnée et restes mariée avec lui,c'est certainement qu'il a d'autres qualités qui t'ont fait oublier ce manquement.


Tu seras seule dans ta tombe,tant que tu ne désobéis pas à Allah et que ton mari est satisfait de toi,dis:"Al hamdoulillah".

Je te souhaite beaucoup de bonheur inshAllah..
 
Salam,
Ma sœur n'écoute pas trop ce que la plupart des femmes et certains hommes disent à ce sujet.Ils oublient qu'Allah ne te punira pas pour t'être mariée,la plupart de ces femmes ne savent pas que la passion est souvent source d'égarement plus que de guidée.
Certes il aurait du te prévenir et la prévenir au préalable,mais si tu l'as pardonnée et restes mariée avec lui,c'est certainement qu'il a d'autres qualités qui t'ont fait oublier ce manquement.


Tu seras seule dans ta tombe,tant que tu ne désobéis pas à Allah et que ton mari est satisfait de toi,dis:"Al hamdoulillah".

Je te souhaite beaucoup de bonheur inshAllah..

En clair elle obéit (et surtout satisfait son mari) ou elle aura des probleme dans la tombe ?
hum.....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
a chaque fois qu on parle de polygamie ou de co épouse c est le déchainement d opinions stériles apparament vous ne pouvez pas comprendre que l on peut vivre comme ca c est mon cas j ai une co épouse et j ai vu qu il en a d autre (oum djamel c est toi que je cherche !!!) j aimerai qu on parle ensemble celles qui sont concernées et pas pour entendre les memes trucs rabatues mille fois

y'a les femmes et les objets sexuels et je ne pense pas que tu fasses partie de la première catégorie...
 
Salam,
Ma sœur n'écoute pas trop ce que la plupart des femmes et certains hommes disent à ce sujet.Ils oublient qu'Allah ne te punira pas pour t'être mariée,la plupart de ces femmes ne savent pas que la passion est souvent source d'égarement plus que de guidée.
Certes il aurait du te prévenir et la prévenir au préalable,mais si tu l'as pardonnée et restes mariée avec lui,c'est certainement qu'il a d'autres qualités qui t'ont fait oublier ce manquement.


Tu seras seule dans ta tombe,tant que tu ne désobéis pas à Allah et que ton mari est satisfait de toi,dis:"Al hamdoulillah".

Je te souhaite beaucoup de bonheur inshAllah..

(Coran 4:129)
« Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. (...)»


Dieu a bien raison, si son homme était si équitable envers ces 2 épouses, que vient elle faire sur ce forum "Histoire de coeur" ?
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
(Coran 4:129)
« Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. (...)»


Dieu a bien raison, si son homme était si équitable envers ces 2 épouses, que vient elle faire sur ce forum "Histoire de coeur" ?
tu fais bien avec ce rappel



la femme est son propre ennemie

pauvre de nous on est pas aidé...

un peu de respect et surtout d'amour de vous memes (les femmes) ça ne ferait pas de mal

à lire certaines on dirait qu'elles se haïssent pour subir à ce point :rolleyes:
 
tu est contre la polygamie malgrer qu'elle existe dans notre mode de vie , est tu prone un mode de vie occidentale , une femme un homme za3ma , est tu oublie d'en pareler a cote , des maitresses , de l'echangisme, des amants est de la liberté sexuelle ,,,,,,,,, malgrer que tous ca n'existe pas chez nous ,

est si cette homme a choisie d'avoir une autre femme c'est parce qu'il ne veut pas le faire dans l'ombre est dans le haram ,,,, un je t'aime avec un grand sourire apres avoir coucher avec sa maitresse ,,,, est si cette femme cherche a vivre ainssi elle na pas fait un crime, elle veut etre dans le droit chemins , est au lieu de l'encourager vous faite tous pour la demolir
Salam,

Tu perds ton temps akhi.Les femmes dés que tu parles de polygamie et de l'exemple du prophète saw, elles te disent:"Oui mais c'était le prophète (saw)lui,il était juste etc etc".
Et pourtant le prophète saw n'était pas riche et laissa neufs veuves derrière lui.Le prophète (saw) voulut être aux côtés d'aicha lorsqu'il mourut,ce qui montrait bien sa préférence vis à vis d'elle.Le prophète (saw) contrairement à nous avait droit à neufs épouses sans parler de ses quatre concubines dont maria la copt.


Moi j'aime beaucoup la musique et pourtant pour suivre l'exemple du prophète saw je n'en n'écoute pas,mais si l'on parle de polygamie en disant qu'Allah l'a permis,on les voit toutes se révolter comme ci un mari était une propriété.A chacun ses actes,chacun sa tombe...

Arrêtez de parler avec vos nafs,car vous contrairement aux femmes du prophète saw si un jour votre mari que vous aimez tant mourrait,vous auriez le droit de refaire votre vie avec un autre homme...

N'est ce pas injuste ?
En tous cas...
 
En clair elle obéit (et surtout satisfait son mari) ou elle aura des probleme dans la tombe ?
hum.....

Oui en clair c'est ça.Le prophète saw lui même avait dit:"Si je devais dire à une femme de se prosterner devant quelqu'un autre que Dieu,je lui dirai de se prosterner devant son mari"
Quand je te parle d'obéissance,je parle de tout ce qui est en rapport avec l'islam.
Car"Pas d'obéissance aux créatures quand il y a désobéissance au Créateur".
 
Oui en clair c'est ça.Le prophète saw lui même avait dit:"Si je devais dire à une femme de se prosterner devant quelqu'un autre que Dieu,je lui dirai de se prosterner devant son mari"
Quand je te parle d'obéissance,je parle de tout ce qui est en rapport avec l'islam.
Car"Pas d'obéissance aux créatures quand il y a désobéissance au Créateur".

Salam,
Shelby,

Allah dit aussi qu'un homme ne pourra jamais être équitable envers deux épouses certes..Le tout est de tout faire jour après jour pour l'être dans le but de plaire au Créateur et surtout de satisfaire ses épouses.
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Salam,

Tu pers ton temps akhi.Les femmes dés que tu parles de polygamie et de l'exemple du prophète saw, elles te disent:"Oui mais c'était le prophète (saw)lui,il était juste etc etc".
Et pourtant le prophète saw n'était pas riche et laissa neufs veuves derrière lui.Le prophète (saw) voulut être aux côtés d'aicha lorsqu'il mourut,ce qui montrait bien sa préférence vis à vis d'elle.Le prophète (saw) contrairement à nous avait droit à neufs épouses sans parler de ses quatre concubines dont maria la copt.


Moi j'aime beaucoup la musique et pourtant pour suivre l'exemple du prophète saw je n'en n'écoute pas,mais si l'on parle de polygamie en disant qu'Allah l'a permis,on les voit toutes se révolter comme ci un mari était une propriété.A chacun ses actes,chacun sa tombe...

Arrêtez de parler avec vos nafs,car vous contrairement aux femmes du prophète saw si un jour votre mari que vous aimez tant mourrait,vous auriez le droit de refaire votre vie avec un autre homme...

N'est ce pas injuste ?
En tous cas...
"propriété"

excuse moi mais le comportement de certains hommes envers les femmes c la meme
ils agissent comme si la femme été la propriété

et là n'est pas la question quand il ya de l'amour dans un couple personne n'a envie de partager tout simplement ;) question religieuse à part
 
Salam,

Tu pers ton temps akhi.Les femmes dés que tu parles de polygamie et de l'exemple du prophète saw, elles te disent:"Oui mais c'était le prophète (saw)lui,il était juste etc etc".
Et pourtant le prophète saw n'était pas riche et laissa neufs veuves derrière lui.Le prophète (saw) voulut être aux côtés d'aicha lorsqu'il mourut,ce qui montrait bien sa préférence vis à vis d'elle.Le prophète (saw) contrairement à nous avait droit à neufs épouses sans parler de ses quatre concubines dont maria la copt.


Moi j'aime beaucoup la musique et pourtant pour suivre l'exemple du prophète saw je n'en n'écoute pas,mais si l'on parle de polygamie en disant qu'Allah l'a permis,on les voit toutes se révolter comme ci un mari était une propriété.A chacun ses actes,chacun sa tombe...

Arrêtez de parler avec vos nafs,car vous contrairement aux femmes du prophète saw si un jour votre mari que vous aimez tant mourrait,vous auriez le droit de refaire votre vie avec un autre homme...

N'est ce pas injuste ?
En tous cas...

Elles ont bien raison, pour se comparer au prophète faut avoir de sacré chevilles quand même. Restons modeste.

Pour rappel le seul verset du coran qui fait référence à la polygamie est le suivant:

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

Et ce qui saute au yeux, c'est que Dieu cite d'abord les orphelins et donc leurs mères veuves ou divorcée ... en priorité.

Ce n'est pas le cas du loulou "muslim" qui a enfreint toutes les règles fondamentales lorsque l'on souhaite être juste ...
 
Salam,
Shelby,

Allah dit aussi qu'un homme ne pourra jamais être équitable envers deux épouses certes..Le tout est de tout faire jour après jour pour l'être dans le but de plaire au Créateur et surtout de satisfaire ses épouses.

Salam
Simple question;
Quand on parle ici d'egalite ne parle -t-on pas de sentiments? comme ton exemple le montre bien, affectivement, on ne peut pas aimer exactement de la même maniere deux femmes...seulement on doit à Allah swt de se montrer equitable envers elle non?
 
Haut