Pourquoi certaines femmes sont obéissantes avec leur employeur et pas avec leur mari?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zakaria91
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En respectant les droit et devoir quelle a Allah la récompensera et pas tout les mois mais tout le temps
Pourquoi quand il y'a un problème tu regardes juste côté femme?
L'homme aussi travaille et obéit son patron, et n obéit pas sa femme.
Que la femme travaille et signe un contrat pas d'obéissance, mais qu'elle va faire un travail bien déterminé dans des heures bien déterminé et l'employeur s'engage lui aussi de la payer en fonction du travail qu'elle le fait.
Pourquoi tu compliques la vie et tu mêle l'islam partout?
 
Pourquoi quand il y'a un problème tu regardes juste côté femme?
L'homme aussi travaille et obéit son patron, et n obéit pas sa femme.
Que la femme travaille et signe un contrat pas d'obéissance, mais qu'elle va faire un travail bien déterminé dans des heures bien déterminé et l'employeur s'engage lui aussi de la payer en fonction du travail qu'elle le fait.
Pourquoi tu compliques la vie et tu mêle l'islam partout?

MDLOL tu sais comment on met des gif?
 
@Zakaria91 , c'est parce que dans le cadre professionnel, il y a des liens hiérarchiques (qui s'arrêtent à la porte de l'entreprise...), alors que dans un foyer, il y a deux adultes qui trouve un équilibre pour vivre ensemble.

Pourquoi tu ne poses pas la question suivante:
"Pourquoi certains hommes sont obéissants avec leur employeur et pas avec leur femme?"

😁😁😁
 
Non

Elle satisfait juste son macho de mari. Sans plus...
﴾Les femmes vertueuses sont obéissantes [à leurs maris], et protègent [ce qui doit être protégé], pendant l’absence [de leurs époux], avec la protection d’Allâh.﴿[s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 34]

Le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : « Si la femme observe ses cinq prières quotidiennes, jeûne le mois de Ramadân, préserve sa chasteté et obéit à son mari, on lui dira : “ Entre au paradis par la porte que tu veux. ” »(5) Et il صلَّى الله عليه وسلَّم a dit aussi : « Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant autre qu’Allâh, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux. Par Celui qui détient l’âme de Mouhammad dans Sa main, la femme n’accomplira le droitde Son Seigneur que lorsqu’elle aura accompli le droit deson époux. Et même s’il la sollicite alors qu’elle se trouve sur le bât [d’un chameau], elle ne doit pas lui refuser. »(6)

(5) Rapporté par Ahmad (1661), d’après ‘Abd Ar-Rahmân ibn ‘Awf رضي الله عنه ; et Ibn Hibbân selon une version qui ressemble à celle-ci (4163), d’après Aboû Hourayra رضي الله عنه. Ce hadith est jugé haşane (bon) par Al-Albânî dans Âdâb Az-Zifâf (p. 214) et il l’a jugé sahîh (authentique) dans Sahîh Al-Djâmi‘ (660).

(6) Rapporté par Ibn Mâdjah (1853), d’après ‘Abd Allâh ibn Abî Awfâرضي الله عنهماdanslerécitdeMou‘âdhرضي الله عنه. Cehadithestjugéhaşane (bon) par Al-Albânî dans Al-Irwâ’ (7/56) (n° 1998). Aboû ‘Oubayd Al-Qâşim ibn Sallâm a dit dans Gharîb Al-Hadîth (4/330) : « Nous comprenions que le sens de cela est qu’elle est transportée sur le dos d’un chameau. Mais le commentaire d’une partie de ce hadith stipule que lorsque la femme était sur le point d’accoucher, on la faisait asseoir sur un bât afin que cela soit plus aisé pour son accouchement. »
 
elle préfère la satisfaction de son patron que la satisfaction d'Allah ? Et le rizq c'est Allah qui le donne pas le patron

Je vais essayer de t'expliquer ceci : C'est bien Allah qui donne la subsistance et là on est d'accord, mais dans le cas de cette femme qui travaille, elle se soumet aux exigences et au reglement de l'entreprise, de telle sorte que le fruit de son travail qu'elle touchera la fin du mois sera cette subsistance que le Créateur lui accorde.

Si la femme en question ne se soumet pas aux reglements ou bien il fait des grosses fautes dans son travail, elle risque bien d'être licenciée. Le patron paie le travail de la femme, mais c'est Allah qui lui donne et lui permet d'obtenir cette subsistance.
 
﴾Les femmes vertueuses sont obéissantes [à leurs maris], et protègent [ce qui doit être protégé], pendant l’absence [de leurs époux], avec la protection d’Allâh.﴿[s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 34]

Le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : « Si la femme observe ses cinq prières quotidiennes, jeûne le mois de Ramadân, préserve sa chasteté et obéit à son mari, on lui dira : “ Entre au paradis par la porte que tu veux. ” »(5) Et il صلَّى الله عليه وسلَّم a dit aussi : « Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant autre qu’Allâh, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux. Par Celui qui détient l’âme de Mouhammad dans Sa main, la femme n’accomplira le droitde Son Seigneur que lorsqu’elle aura accompli le droit deson époux. Et même s’il la sollicite alors qu’elle se trouve sur le bât [d’un chameau], elle ne doit pas lui refuser. »(6)

(5) Rapporté par Ahmad (1661), d’après ‘Abd Ar-Rahmân ibn ‘Awf رضي الله عنه ; et Ibn Hibbân selon une version qui ressemble à celle-ci (4163), d’après Aboû Hourayra رضي الله عنه. Ce hadith est jugé haşane (bon) par Al-Albânî dans Âdâb Az-Zifâf (p. 214) et il l’a jugé sahîh (authentique) dans Sahîh Al-Djâmi‘ (660).

(6) Rapporté par Ibn Mâdjah (1853), d’après ‘Abd Allâh ibn Abî Awfâرضي الله عنهماdanslerécitdeMou‘âdhرضي الله عنه. Cehadithestjugéhaşane (bon) par Al-Albânî dans Al-Irwâ’ (7/56) (n° 1998). Aboû ‘Oubayd Al-Qâşim ibn Sallâm a dit dans Gharîb Al-Hadîth (4/330) : « Nous comprenions que le sens de cela est qu’elle est transportée sur le dos d’un chameau. Mais le commentaire d’une partie de ce hadith stipule que lorsque la femme était sur le point d’accoucher, on la faisait asseoir sur un bât afin que cela soit plus aisé pour son accouchement. »
Je maintiens.🤷🏽‍♂️
 
Je vais essayer de t'expliquer ceci : C'est bien Allah qui donne la subsistance et là on est d'accord, mais dans le cas de cette femme qui travaille, elle se soumet aux exigences et au reglement de l'entreprise, de telle sorte que le fruit de son travail qu'elle touchera la fin du mois sera cette subsistance que le Créateur lui accorde.

Si la femme en question ne se soumet pas aux reglements ou bien il fait des grosses fautes dans son travail, elle risque bien d'être licenciée. Le patron paie le travail de la femme, mais c'est Allah qui lui donne et lui permet d'obtenir cette subsistance.
Oui je suis d'accord mais pourquoi certaines femmes n'obéissent pas à leur mari ? Elles n'ont pas peur du châtiment d'Allah ?
 
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