Pourquoi certains font cinq prières et d'autres trois alors qu'ils lisent le Livre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Salam,

Etant donné que Dieu contrôle tout, il est évident que c'est pour que chacun de nous n'ait à en vouloir qu'à soit-même, le jour J, lorsqu'il s'apercevra qu'il a ramené avec lui la preuve contre lui-même, comme quoi il s'est arrangé pour choisir chaque fois les paroles des hommes en lieu et place de CELLES DE DIEU.

OR C'EST LE CAS POUR LA PLUPART DES GENS QUI SONT CONSIDERES COMME NORMAUX et cela mérite ma deuxième question: Pourquoi ?

ALLAH ne se gêne pas pour citer toutes sortes d’allégories, depuis le tout petit moustique jusqu’au plus grand. Quant à ceux qui croient, ils savent que c’est la vérité venant de leur Seigneur. Par contre, ceux qui ne croient pas disent, «Qu’est-ce que ALLAH a voulu dire par une telle allégorie?». Ainsi, Il égare plusieurs, et guide plusieurs. Mais il n’égare que les pervers(2:26)

inutile de creer plusieurs threads si t es incapable de repondre aux questions .
et quand tu dis certains font 3 prieres et d'autres cinq , precise que tous les musulmans dans leur immense majorité font 5 prieres , et un groupe de quelques individus endoctriné par quelques guignols comme Khaifa et Bennour en font 3 .. c'est plus precis comme ça

inutile de creer plusieurs threads si t es incapable de repondre aux questions .
et quand tu dis certains font 3 prieres et d'autres cinq , precise que tous les musulmans dans leur immense majorité font 5 prieres , et un groupe de quelques individus endoctriné par quelques guignols comme Khaifa et Bennour en font 3 .. c'est plus precis comme ça

Ne t'en fais pas pour les quantités, car pour Dieu c'est la qualité qui compte, sans compter que lorsque la victoire de Dieu arrive, les chiffres s'inversent, la preuve:

Quand vient le triomphe d’ALLAH, et la victoire(110:1).
Et vous voyez les gens embrassant la jugement d’ALLAH, en masses(109:2).
Vous devez glorifier et louer votre Seigneur, et L’implorer pour le pardon. Il est le Rédempteur(109:3).

*110:1–3 Cette dernière sourate, chronologiquement, se compose de 19 mots arabes (voir 96:1), et le premier verset se compose de 19 lettres. Ceci indique que cette génération de croyants atteindra la victoire promise. La Soumission (le vrai Islam) l’emportera dans le monde entier (48:28)

Ne t'en fais pas pour les quantités, car pour Dieu c'est la qualité qui compte, sans compter que lorsque la victoire de Dieu arrive, les chiffres s'inversent, la preuve:

Quand vient le triomphe d’ALLAH, et la victoire(110:1).
Et vous voyez les gens embrassant la jugement d’ALLAH, en masses(109:2).
Vous devez glorifier et louer votre Seigneur, et L’implorer pour le pardon. Il est le Rédempteur(109:3).

*110:1–3 Cette dernière sourate, chronologiquement, se compose de 19 mots arabes (voir 96:1), et le premier verset se compose de 19 lettres. Ceci indique que cette génération de croyants atteindra la victoire promise. La Soumission (le vrai Islam) l’emportera dans le monde entier (48:28)

cette sourate s 'adresse au messager , la victoire promise a eu lieu , les gens ont embrassé la religion d'Allah en masse et le messager a loué et glorifié le seigneur .

et c'est cette masse qui aujourd'hui fait 5 prieres ...

cette sourate s 'adresse au messager , la victoire promise a eu lieu , les gens ont embrassé la religion d'Allah en masse et le messager a loué et glorifié le seigneur .

et c'est cette masse qui aujourd'hui fait 5 prieres ...

Tu te trompes mon ami, le vrai islam est à peine en phase d'ébullition, car les chiffres ne s'inversent pas par une baguette magique, et parce que l'islam mérite plus que ce que nous vivons depuis sa victoire d'un temps limité d'il y a 14 siècles. Il était normal que Dieu accorde la victoire à Son dernier Prophète:

Le plus assurément, nous donnerons la victoire à nos messagers et à ceux qui croient, à la fois dans ce monde et au jour où les témoins sont appelés(40:51)

LE CORAN EST INTEMPOREL:

Quand nos révélations lui sont récitées, il dit, «Histoires du passé!»(68:15)

ET VOILA CE QUI PROUVE A QUAND REMONTE LE DEBUT DE LA DIMINUTION DE L'AIDE DE DIEU EN FAVEUR DES CROYANTS A CAUSE DU FAIT QUE LA QUANTITE COMMENCAIT EFFECTIVEMENT A PRENDRE LE PAS SUR LA QUALITE:

O toi prophète, tu devras exhorter les croyants à combattre. S’il y a vingt de vous qui sont dévoués, ils peuvent vaincre deux cents, et s’il y a cent de vous ils peuvent vaincre mille de ceux qui n’ont pas cru. C’est parce que ce sont des gens qui ne comprennent pas(8:65). Maintenant ALLAH a allégé Son aide en votre faveur,[/b] car Il sait qu’une certaine faiblesse est en vous. Dorénavant, cent croyants dévoués peuvent vaincre deux cents, et mille d’entre vous peuvent vaincre deux milles par la volonté d’ALLAH. ALLAH est avec ceux qui persévèrent constamment.(8:66)

REMARQUE: Lorsque DIEU utilise le mot prophète en s'adressant à Son messager, ce n'est pas du tout intemporel, c'est une narration des faits de l'époque du prophète. En plus Dieu ne nous dit jamais d'obéir au prophète, mais plutôt au messager, car cet ordre est intemporel et ne peut se faire à tous les temps que grâce au Coran, l'ultime messager, voir 65:10-11.

POUR SAVOIR QU'EN EST-IL AUJOURD'HUI tout en ayant une idée sur la tendance réelle due à la quantité, IL SUIFFIT DE TRACER LA COURBE EN UTILISANT UN TROISIEME RAPPORT (croyants/mécréants), D'UNE VICTOIRE RECENTE ENREGISTREE.

Salam,

Etant donné que Dieu contrôle tout, il est évident que c'est pour que chacun de nous n'ait à en vouloir qu'à soit-même, le jour J, lorsqu'il s'apercevra qu'il a ramené avec lui la preuve contre lui-même, comme quoi il s'est arrangé pour choisir chaque fois les paroles des hommes en lieu et place de CELLES DE DIEU.

OR C'EST LE CAS POUR LA PLUPART DES GENS QUI SONT CONSIDERES COMME NORMAUX et cela mérite ma deuxième question: Pourquoi ?

ALLAH ne se gêne pas pour citer toutes sortes d’allégories, depuis le tout petit moustique jusqu’au plus grand. Quant à ceux qui croient, ils savent que c’est la vérité venant de leur Seigneur. Par contre, ceux qui ne croient pas disent, «Qu’est-ce que ALLAH a voulu dire par une telle allégorie?». Ainsi, Il égare plusieurs, et guide plusieurs. Mais il n’égare que les pervers(2:26)
Certains se disent musulmans et n'en font même pas une seule par jour. Ont-ils raison pour autant ?
Dis-moi, depuis quand ce groupe que tu as l'air d'apprécier fait 3 prières par jour ?
Quant au comptage, j'espère que tu parles des prières obligatoires.
Dieu dans le Coran nous recommande d'obéir au prophète et de faire ce qu'il nous demande. Il en faisait 5 à la fin et c'est ce qu'il nous a laissé comme obligation.
ET de toute façon, on en fait jamais assez pour remercier notre créateur .

immense majorité font 5 prieres , et un groupe de quelques individus endoctriné par quelques guignols comme Khaifa et Bennour en font 3 .. c'est plus precis comme ça

Tu devrais normalement avoir peur de la pratique de la "Majorité" si tu lisais correctement le coran.
-La majorité n'est pas synonyme de vérité
-Croire que "la majorité détient toujours la vérité" est une fausse idée.

C'est pas parce que beaucoup de gens font comme ça que ça me donne une légitimité envers le Dieu.

Tu devrais te poser et même méditer sur ces deux versets d'Allah car la parole d'Allah est toujours vraie.

Coran (12:106) :"La majorité de ceux qui croient en Allah ne le font pas sans commettre l’idolâtrie."
وَمَا يُؤْمِنُ أَكْثَرُهُمْ بِاللّهِ إِلاَّ وَهُم مُّشْرِكُونَ

Question logique : Sachant que Dieu ne se trompe jamais dans ses paroles, alors dans quelle catégorie suis-je?

Normalement, tu devrais avoir peur de cette "majorité" que tu défend bec et ongles.

Deuxième point :"Si tu te obéis à la majorité de ce qui sont sur la Terre, ils t’égareront du chemin d’Allah car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges". Coran (6:116).

Alors frère, peu importe le nombre de salat (3 ou 5) n'est -il pas sage de se poser des question dans quel groupe j'appartient.

PS : Ne traite pas les gens de guignol car personne n'est sur qu'il détient la vérité.

Certains se disent musulmans et n'en font même pas une seule par jour. Ont-ils raison pour autant ?
Dis-moi, depuis quand ce groupe que tu as l'air d'apprécier fait 3 prières par jour ?
Dieu dans le Coran nous recommande d'obéir au prophète et de faire ce qu'il nous demande. Il en faisait 5 à la fin et c'est ce qu'il nous a laissé comme obligation.

En matière de prières de contact (salat) le Coran ne parle que de prières obligatoires. Les trois prières faites qualitativement prennent deux bonnes heures au moins, sans compter le Coran de la nuit qui peut prendre autant de temps. Pourquoi en rajouter au risque de tomber dans du "chirk" impardonnable.

VOILA OU GITE LE LIEVRE:

Dieu dans le Coran nous recommande d'obéir au prophète et de faire ce qu'il nous demande.

Dieu dit d'obéir au prophète : Oui la preuve est dans le Coran (3:31).

Dieu t'ordonne également de ne pas suivre les hadiths : (Les 5 prières viennent des hadiths)

Voici les versets d'Allah qui parlent des hadiths et tu me dira si c'est le prophète Mohamed qui est l'auteur des 300 000 hadiths qui existent aujourd'hui.

Sourat 45 Al-Jatiyah verset 6 :
.تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
Ce sont là les versets d’ALLAH que Nous te récitons en toute vérité. Et en quel autre hadith, après Allah et de ses versets, croiront-ils ?

Sourate 7 Al Araf verset 185 :
أَوَلَمْ يَنظُرُواْ فِي مَلَكُوتِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا خَلَقَ اللّهُ مِن شَيْءٍ وَأَنْ عَسَى أَن يَكُونَ قَدِ اقْتَرَبَ أَجَلُهُمْ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَهُ يُؤْمِنُونَ
N'ont-ils jamais dirigé leur regard vers le Royaume des Cieux et de la Terre et vers toutes les choses merveilleuses que Dieu a créées? Ne pensent-ils pas que leur terme est peut-être proche? Quel autre hadith, après cela, croiront-ils?

Sourate 31 Luqman verset 6 :
.وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُواً أُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ
Parmi les gens, il y a ceux qui adoptent des Hadiths sans fondement, et détournent ainsi les autres de la voie de Dieu sans connaissance, et le prenne en vain. Ceux-là ont encouru un châtiment avilissant

Sourate 39 Az Zumar verset 23 :
اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَاباً
Allah a fait descendre les meilleurs hadiths en un Livre

Qui suivre alors?
Réfléchis par toi même...

L'Islam c'est 5:

Sobh, Du'r, 'Asr, L'Maghreb, l'Icha.

+ Les prières surérogatoires nottament a Chafh et al-Witr.

ne pas en prier 5 est une inovation tout simplement.

mdrrr on innove maintenant pour les religions j'hallucine enfin chacun fait comme bon lui semble mais bon faut quand meme arreter la connerie

Tu devrais normalement avoir peur de la

c'est bien de s'appuyer sur des versets , mais encore faut t ils les mettre dans leur contextes .

Que de signes évidents dans les Cieux et sur la Terre devant lesquels les hommes passent et dont ils se détournent ! [106] Et la plupart d’entre eux ne croient en Dieu qu’en Lui donnant des associés. [107]
ce verset parle de tous les hommes , et les musulmans ne sont pas majoritaires sur terre , donc le verset ne les vise pas particulierement, mais vise cette majorité qui donne des associés à Allah ...ou qui refuse de croire en Allah en refusant de suivre son messager ... Alors je pourrais egalement vous mettre dans cet ensemble !

Conforme-toi à ce que t’a révélé ton Seigneur, l’Unique Dieu en dehors de qui il n’y a point de divinité, et éloigne-toi des associateurs [107] qui, si Dieu l’avait voulu, n’auraient adoré que Lui ! Tu n’as pas reçu mission de Nous pour être leur gardien ni pour assurer leur sauvegarde. [108] N’insultez pas ceux qui invoquent d’autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d’insulter à leur tour Dieu, par esprit de vengeance. C’est ainsi que Nous embellissons aux yeux de chaque peuple ses propres actions. Puis ils retourneront tous à leur Seigneur, qui les informera de leurs actes passés. [109] Ils jurent par Dieu de toute leur force que si un miracle leur était envoyé, ils y croiraient sans hésiter. Dis-leur que les miracles relèvent uniquement de Dieu. Mais qui vous dit que même si un miracle se produisait sous leurs yeux, ils y croiraient pour autant? [110] Car Nous pourrions en détourner encore leurs cœurs et leurs yeux, comme Nous l’avions fait lorsqu’ils avaient refusé d’y croire la première fois, et Nous les laisserions alors se débattre dans leur aveuglement.
[111] Et même si Nous faisions descendre les anges sur eux, que les morts leur parlaient et que Nous faisions défiler toute la Création devant leurs yeux, ils ne croiraient pas pour autant, à moins que Dieu ne l’eût voulu. Mais la plupart d’entre eux sont trop inconscients pour s’ouvrir à la foi.
[112] C’est ainsi que Nous avons suscité à chaque prophète des ennemis, parmi les hommes et les djinns, qui inspirent les uns aux autres de jolis discours, par pure vanité. Et ils n’agiraient pas ainsi, si ton Seigneur le voulait. Laisse-les donc à leurs inventions mensongères ! [113] Laisse les cœurs de ceux qui ne croient pas à la vie future s’imprégner de ces faux discours ! Laisse-les s’y complaire et réaliser tous leurs vils désirs !
[114] Chercherais-je un autre juge que Dieu, Lui qui vous a envoyé ce Coran d’une si belle ordonnance? Ceux qui ont déjà reçu l’Écriture savent qu’il émane en toute vérité de ton Seigneur. Ne te laisse donc pas gagner par le doute. [115] Telle est la Parole de ton Seigneur, qui s’est accomplie en toute vérité et en toute justice, car Ses Paroles sont immuables. Dieu entend tout et Sa science n’a point de limite.
[116] Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges.

suite

apres avoir lu la description de cette majorité dont parlent ces versets , penses tu que cette description s'appliquent aux musulmans ?

MAintenant meditons sur un autre verset :
ومن يشاقق الرسول من بعد ما تبين له الهدى ويتبع غير سبيل المؤمنين نوله ما تولى ونصله جهنم وساءت مصيرا
Mais celui qui se détache volontairement du Prophète, après avoir eu connaissance de la Voie du salut, pour suivre un chemin autre que celui des croyants, celui-là Nous l’abandonnerons au destin qu’il s’est choisi et Nous le précipiterons ensuite dans la Géhenne, pour qu’il y subisse son triste sort

salam les adith sont des livre venui apres le coran et donc dapres ta logique des innovation et donc dapres ta logique du kufr

Faux.

Les recueils de Hadiths sous forme de livre sont certes venues un petit peu après (et non 200 ou 300 ans plus tard comme on aime souvent le dire)...

Mais la tradition prophétique (Sunna), donc ce que contient ces recueils, existe depuis que le Messager Muhammad (salallahu 3alayhi wa salam) s'est vu confié sa mission.

Elle a juste été transmise oralement durant quelque temps avant d'être mise a l'écrit sous forme de recueils.

L'Islam c'est Kitabûllah wa Sunnati rasoullih...on ne peut utiliser l'un sans l'autre.

suite

apres avoir lu la description de cette majorité dont parlent ces versets , penses tu que cette description s'appliquent aux musulmans ?

Justement, je n'ai aucune idée dans quel groupe j'appartient. D'où ma quête de recherche de la vérité de tous les jours. Je cherche désespérément la vérité.

Et le verset de la majorité s'adresse peut être (je pense) aux musulmans car le mot employé pour désigné "Dieu" est bien "ALLAH" et non "elohim" pour les gens de la Thora.

Je n'ai aucune preuve pour te le confirmer.
Et toi tu n'a pas de preuve formel pour savoir le "contexte" des versets de Dieu car c'est Lui Seul qui détient le vérité.

Tous ce que je peux affirmer qu'il y a un groupe de gens qui adorent Allah et en même temps ils sont des idolâtres du prophètes.(Exemple, chez nous dans les mosquées il y a 2 noms au grand "ALLAH" et "MOHAMED" au minbare.

Autres choses, ne pensent surtout pas qu'on est contre le prophète Mohamed: J'aime tous les prophètes sans exceptions et je ne fais pas de distinction entre eux. Et ça c'est Dieu qui me l'ordonne (2:136)

Et bien sur que nos musulmans préfèrent le prophète Mohamed aux autres prophètes.

Dis moi, crois tu aussi aux hadiths? Pourquoi?
Et Dieu t'a ordonner de ne pas suivre les hadiths, non? Ou alors tu pourra expliquer le "contexte" de ces versets comme tu l'a fait pour la majorité?

Je ne cherche pas de confrontation ni à diviser les musulmans entres eux. Par contre nous devons nous unir et chercher ensemble la vérité. On est assez divisé comme ça et je respecte tes croyances et ta façon de penser les choses. Tous ce que je cherche c'est des personnes avec qui échanger sans dispute.

Es tu pret à échanger avec moi les idées?

Merci

et jusqu'a preuve du contraire , personne ne trouve 3 prieres dans le Coran .

Alors on fait comment ? on tire a pile au face

Dieu parle de prier matin et soir et cela je ne sais combien de fois et durant la nuit
ou alors je me trompe mais il y a énormément de versets qui disent matin et soir, au extrémités du jour et de la nuit (matin et soir c'est kif kif)
mais jai jamais vu 5 fois, ou a tel moment et tel moment et tel moment et tel moment, ...

non toujours deux fois dans la journée et la nuit

Dieu parle de prier matin et soir et cela je ne sais combien de fois et durant la nuit
ou alors je me trompe mais il y a énormément de versets qui disent matin et soir, au extrémités du jour et de la nuit (matin et soir c'est kif kif)
mais jai jamais vu 5 fois, ou a tel moment et tel moment et tel moment et tel moment, ...

non toujours deux fois dans la journée et la nuit

aux extremites du jour, et a certaines heures de la nuit n'a jamais donné que 3 prieres... et pourtant vous optez pour ce chiffre pour quelle raison?

Justement, je n'ai aucune idée dans quel groupe j'appartient. D'où ma quête de recherche de la vérité de tous les jours. Je cherche désespérément la vérité.

Et le verset de la majorité s'adresse peut être (je pense) aux musulmans car le mot employé pour désigné "Dieu" est bien "ALLAH" et non "elohim" pour les gens de la Thora.
et pourtant en parlant des juifs le Coran emploie le mot " Allah" et non "Elohim":
2/55
واذ قلتم يا موسى لن نؤمن لك حتى نرى الله جهرة فاخذتكم الصاعقة وانتم تنظرون
Et quand vous dîtes : «Ô Moïse ! Nous ne croirons à ta mission que le jour où nous verrons ALLAH face à face», n’aviez-vous pas vu de vos propres yeux la foudre s’abattre sur vous?

Je n'ai aucune preuve pour te le confirmer.
Et toi tu n'a pas de preuve formel pour savoir le "contexte" des versets de Dieu car c'est Lui Seul qui détient le vérité.
Je n'ai fais que placer le verset dans le texte , Le coran s'explique par lui meme il suffit juste d'y mettre un peu du sien

tous ce que je peux affirmer qu'il y a un groupe de gens qui adorent Allah et en même temps ils sont des idolâtres du prophètes.(Exemple, chez nous dans les mosquées il y a 2 noms au grand "ALLAH" et "MOHAMED" au minbare.

Autres choses, ne pensent surtout pas qu'on est contre le prophète Mohamed: J'aime tous les prophètes sans exceptions et je ne fais pas de distinction entre eux. Et ça c'est Dieu qui me l'ordonne (2:136)

Et bien sur que nos musulmans préfèrent le prophète Mohamed aux autres prophètes.
en quoi Mettre le nom du prophete a coté de celui de dieu, est de l'idolatrie .
Allah lui meme , a repeté plusieurs fois dans son livre l'expression "Allah et son messager" , l'idolatrie serait plutot d'associer Mohammed à dieu ...et ça aucun musulman sensé ne le pretend .
Dis moi, crois tu aussi aux hadiths? Pourquoi?
Et Dieu t'a ordonner de ne pas suivre les hadiths, non? Ou alors tu pourra expliquer le "contexte" de ces versets comme tu l'a fait pour la majorité?
je crois hadiths ou aux pratiques qui expliquent le coté pratique du Coran.
Je pense que Mohammed en plus de la charge de transmettre le message etait tenu egalement de le mettre en pratique (de suivre le message), c'est ce que j'appele moi, la Sunna.

Je ne cherche pas de confrontation ni à diviser les musulmans entres eux. Par contre nous devons nous unir et chercher ensemble la vérité. On est assez divisé comme ça et je respecte tes croyances et ta façon de penser les choses. Tous ce que je cherche c'est des personnes avec qui échanger sans dispute.

Es tu pret à échanger avec moi les idées?
mais avec plaisir , du moment que les criteres d'une discussion serieuse sont respectée.

Faux.

Les recueils de Hadiths sous forme de livre sont certes venues un petit peu après (et non 200 ou 300 ans plus tard comme on aime souvent le dire)...

Mais la tradition prophétique (Sunna), donc ce que contient ces recueils, existe depuis que le Messager Muhammad (salallahu 3alayhi wa salam) s'est vu confié sa mission.

Elle a juste été transmise oralement durant quelque temps avant d'être mise a l'écrit sous forme de recueils.

L'Islam c'est Kitabûllah wa Sunnati rasoullih...on ne peut utiliser l'un sans l'autre.

salam

comme les sunnite aime dire au chretien on verra au jour du jugement dernier qui avait raison et qui a la meilleur methode sachant que dieu nous rendra responsable de qui on a suivit aussi

Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil: ‹Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah?› - Alors, les autres diront: ‹Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire›

moi jai prit se qui est juste et plus sur suivre se que mouhamed nous ad it que dieu lui dit par lintermediare de ange

et je suis le coran car je suis sur que mouhamed a suivit se quil a recu et je place ma confiance en dieu et pas aux imam on verra qui aura raison

mdrrr on innove maintenant pour les religions j'hallucine enfin chacun fait comme bon lui semble mais bon faut quand meme arreter la connerie

Salam,

Etant donné que "DIEU N'OUBLIE RIEN", essaies de donner les versets où Dieu NOMME toute prière que tu prétends exister en dehors des trois que Dieu a NOMMEES a savoir:

1 Alfajr, 2 Alwosta, 3 Alicha

Car si d'autres prières existaient Dieu qui n'oublie rien et qui est on ne peut plus logique et précis, les aurait nommées à l'instar des trois sus-citées, compris?

aux extremites du jour, et a certaines heures de la nuit n'a jamais donné que 3 prieres... et pourtant vous optez pour ce chiffre pour quelle raison?

C'est parce que tu n'as jamais voulu vérifier la traduction excacte du verset dont tu parles et qui n'a jamais dit "certaines parties de la nuit", mais seulement "une partie de la nuit" et cela est expliqué et confirmé par plusieurs versets.

Même Google traduit par "et quelques heures de la nuit" l'expression en litige: "وَزُلَفًا مِّنَ اللَّيْلِ " chose qui rejoint la traduction humaine issue des explications divines par le biais d'une foultitude d'autres versets:

Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent.(11:114)

C'est parce que tu n'as jamais voulu vérifier la traduction excacte du verset dont tu parles et qui n'a jamais dit "certaines parties de la nuit", mais seulement "une partie de la nuit" et cela est expliqué et confirmé par plusieurs versets.

mon ami je n ai pas besoin de traductions contrairement a toi , je suis arabophone et le mot arabe utilisé est "zoulafane mena allayl " a certaines heures de la nuit .

Salam,

salam declercq
c'est simple c'est que les sunnites croient en dieu et a ses paroles(coran)

Salam,

c'est bien de clarifier car les les égarés et les ignorants ont besoin de ce rappel mais helas ils ont le coeur scellé

salam frere qui peut entendre
"Dis (leur) : "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors de Dieu, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis : "Est- ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas?"
mais ils vont se repentir un jour si non
"Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants."

Dieu dit d'obéir au prophète : Oui la preuve est dans le Coran (3:31).

Dieu t'ordonne également de ne pas suivre les hadiths : (Les 5 prières viennent des hadiths)

Voici les versets d'Allah qui parlent des hadiths et tu me dira si c'est le prophète Mohamed qui est l'auteur des 300 000 hadiths qui existent aujourd'hui.

Sourat 45 Al-Jatiyah verset 6 :
.تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
Ce sont là les versets d’ALLAH que Nous te récitons en toute vérité. Et en quel autre hadith, après Allah et de ses versets, croiront-ils ?

Sourate 7 Al Araf verset 185 :
أَوَلَمْ يَنظُرُواْ فِي مَلَكُوتِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا خَلَقَ اللّهُ مِن شَيْءٍ وَأَنْ عَسَى أَن يَكُونَ قَدِ اقْتَرَبَ أَجَلُهُمْ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَهُ يُؤْمِنُونَ
N'ont-ils jamais dirigé leur regard vers le Royaume des Cieux et de la Terre et vers toutes les choses merveilleuses que Dieu a créées? Ne pensent-ils pas que leur terme est peut-être proche? Quel autre hadith, après cela, croiront-ils?

Sourate 31 Luqman verset 6 :
.وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُواً أُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ
Parmi les gens, il y a ceux qui adoptent des Hadiths sans fondement, et détournent ainsi les autres de la voie de Dieu sans connaissance, et le prenne en vain. Ceux-là ont encouru un châtiment avilissant

Sourate 39 Az Zumar verset 23 :
اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَاباً
Allah a fait descendre les meilleurs hadiths en un Livre

Qui suivre alors?
Réfléchis par toi même...
ça te suffit pas ces message de ton dieu
Que ceux qui s'opposent à son ordre prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux" An-Nur v 63
(33:21)
4:136] Les femmes (An-Nisa') :
Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

mon ami je n ai pas besoin de traductions contrairement a toi , je suis arabophone et le mot arabe utilisé est "zoulafane mena allayl " a certaines heures de la nuit .

Et que fais-tu cher ami des explications divines ? Le fait d'être arabophone, te dispenserait-il des explications divines ? Ne serait-ce que pour profiter de l'offre divine ci-après:

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19

Tout en appliquant le commandement divin suivant:

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran, voir 17:36 et 33:67

Retour