Pourquoi certains font cinq prières et d'autres trois alors qu'ils lisent le Livre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
aux ignorant et aux égares de l'islam repentissez vite avant que ne soit tard
Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.
(Sourate 47 / Verset 33)
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
(Sourate 33 / Verset 36)
c'est de votre bien qu'on lance ce message,Celui qui rejette la sunnah n'est pas musulman. Il doit ignorer beaucoup de choses sur l'Islam pour en etre arrivé là...

je pari qu'il n'a jamais lu le Coran, s'il pretend l'avoir lu, je pari qu'il ne l'a pas compris...car s'il croit à ce qu'il y a dans le Coran, il n'aurait pas osé dire des choses pareilles.
ressaisissez vous ,cramponner vous car vous etes en contradiction par vous meme
Sachez tout d'abord que le Coran que vous avez entre les mains , nous a été transmis par les mêmes qui nous ont transmis les ahadith.
De quelle façon ALLAH azza wadjal préserve le Coran ?
Par magie ?
Non !ALLAH ta'ala préserve sa parole(Coran) a travers les pieux compagnons et les savants de la Umma .Ils sont l'outil principal avec lequel ALLAH azza wadjal préserve sa parole.

salam frere ,ce sont les chretiens et les juifs qui prient 3 fois par jour

Cela ne peut que confirmer les trois prières, car Dieu exhorte Son prophète à suivre la religion d'Ibrahim et ce n'est pas impossible que certains juifs et chrétiens aient conservé ce commandement divin, ou bien quils suivent tout simplement le Coran:

Puis nous t’avons inspiré (O Mohammed) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéisme, il n’a jamais érigé d’idoles à côté d’ALLAH(16:123).

Si tu as un doute concernant ce qui t’est révélé par ton Seigneur, alors questionne ceux qui lisent le Livre avant toi. Vraiment, la vérité de ton Seigneur est venue à toi. Ne sois pas de ceux qui doutent(10:94)

Ce sont ceux qu’ALLAH a guidés, tu devras être guidé dans leurs pas. Dis, «Je ne vous en demande pas de salaire. Ceci n’est qu’un rappel pour tous les gens»(6:90)

THEME = Deux fois la récompense pour les Chrétiens et les Juifs qui reconnaissent la vérité.
A ceux-ci nous accordons deux fois la récompense, parce qu’ils persévèrent constamment. Ils compensent les mauvaises oeuvres par les bonnes oeuvres, et de nos provisions à leur égard, ils donnent(28:54).
Quand ils tombent sur une vaine discussion, ils la méprisent et disent, «Nous sommes responsables de nos actes, et vous êtes responsables de vos actes. Paix soit sur vous. Nous ne souhaitons pas nous comporter comme les ignorants.»(28:55).

Et que fais-tu cher ami des explications divines ? Le fait d'être arabophone, te dispenserait-il des explications divines ? Ne serait-ce que pour profiter de l'offre divine ci-après:

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19

Tout en appliquant le commandement divin suivant:

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran, voir 17:36 et 33:67

par pitié arretes de repondre a coté .
tu m a parlé de traduction
et je t'ai dis que je n'avais pas besoin de traductions pour lire le Coran , je le lis dans sa langue à savoir l'arabe contrairement à toi .

par pitié arretes de repondre a coté .
tu m a parlé de traduction
et je t'ai dis que je n'avais pas besoin de traductions pour lire le Coran , je le lis dans sa langue à savoir l'arabe contrairement à toi .

Quand tu es coincé tu prétends que je réponds à côté, tu ne risques pas d'aller bien loin comme cela, car Dieu bloque le coeur de ceux qui refusent de reconnaître la vérité qui vient à eux:

THEME =Seulement les sincères peuvent comprendre le Coran.
Je jure par les positions des étoiles(56:75).
et ceci est un serment impressionnant, si seulement vous saviez(56:76),
que c’est un Coran honorable(56:77),
dans un livre protégé(56:78),
que personne ne peut saisir excepté les sincères(56:79).*
Une révélation du Seigneur de l’Univers(56:80).

*56:75–76 Notre Univers, le plus petit et le plus profond des sept Univers, contient des milliards de galaxies, un milliard de milliard d’étoiles, couvrant des milliards d’année lumière. Ces milliards indénombrables de corps céleste maintiennent leurs orbites avec une précision divinement contrôlée. Plus nous apprenons, plus nous réalisons à quel point ce serment est formidable.
*56:79 Ceux qui ne sont pas sincères et ne se satisfont pas du Coran seul sont divinement empêchés de comprendre le Coran. Ce concept est répété tout le long du Coran (17:45–46). Par conséquent, ils ne peuvent pas comprendre ce verset. Par exemple, comparez cette traduction de 7:3, 17:46, 41:44, et 56:79 avec d’autres traductions.

Quand tu es coincé tu prétends que je réponds à côté, tu ne risques pas d'aller bien loin comme cela, car Dieu bloque le coeur de ceux qui refusent de reconnaître la vérité qui vient à eux:

THEME =Seulement les sincères peuvent comprendre le Coran.
Je jure par les positions des étoiles(56:75).
et ceci est un serment impressionnant, si seulement vous saviez(56:76),
que c’est un Coran honorable(56:77),
dans un livre protégé(56:78),
que personne ne peut saisir excepté les sincères(56:79).*
Une révélation du Seigneur de l’Univers(56:80).

*56:75–76 Notre Univers, le plus petit et le plus profond des sept Univers, contient des milliards de galaxies, un milliard de milliard d’étoiles, couvrant des milliards d’année lumière. Ces milliards indénombrables de corps céleste maintiennent leurs orbites avec une précision divinement contrôlée. Plus nous apprenons, plus nous réalisons à quel point ce serment est formidable.
*56:79 Ceux qui ne sont pas sincères et ne se satisfont pas du Coran seul sont divinement empêchés de comprendre le Coran. Ce concept est répété tout le long du Coran (17:45–46). Par conséquent, ils ne peuvent pas comprendre ce verset. Par exemple, comparez cette traduction de 7:3, 17:46, 41:44, et 56:79 avec d’autres traductions.
sincerement tu devrais consulter par ce que la c'est grave .

FAIT EN 3 SI TU VEUX ET SI TES FAINÉANT ....MAIS LAISSE LES AUTRES TRANQUILLE!!!!!!!!!!!!!!

Ca devient lourd, certains essaient de détourner des individus à leur pratique sectaire pour espérer se justifier devant Dieu et ne pas donc, se retrouver seul. Attention Dieu n'est pas un Maire ou un policier...
Un coup cest 2, un coup 3, même chez les cornistes ils ne sont pas en accord entre eux.

Et même si c'était 3, si j'en fais 5, Dieu ne pourra je pense, me reprocher d'en avoir fait 2 de plus." MIEUX VAUT PLUS QUE PAS ASSEZ". Alors que pas assez, je serai redevable et condamnable.
DE MEME POUR LES HADITHS, vous voulez pas suivre, ben laissez nous tranquille.

Alors pratiquez en votre âme et conscience mais détournez pas les musulmans du droit chemin.

Vous n'avez de compte à rendre qu'à Dieu, Nous, on s'en fou! alors arrêter de vous justifier ou de chercher la discorde!

Ca devient lourd!!!!

la question qui faut que chacun se pose est qui vous a enseigné de faire 5 prieres par jour?

La seule source provient d'un hadith le voyage nocturne et ce hadith n'est pas le hadith d'allah.

salam

le pire jai debatut sur un autre poste avec nouveaupseudo
et il me dit que se hadith nest pas bon (enfin c se que jai du comprendre rattraper si je me trompe )

Salam,

Etant donné que Dieu contrôle tout, il est évident que c'est pour que chacun de nous n'ait à en vouloir qu'à soit-même, le jour J, lorsqu'il s'apercevra qu'il a ramené avec lui la preuve contre lui-même, comme quoi il s'est arrangé pour choisir chaque fois les paroles des hommes en lieu et place de CELLES DE DIEU.

OR C'EST LE CAS POUR LA PLUPART DES GENS QUI SONT CONSIDERES COMME NORMAUX et cela mérite ma deuxième question: Pourquoi ?

ALLAH ne se gêne pas pour citer toutes sortes d’allégories, depuis le tout petit moustique jusqu’au plus grand. Quant à ceux qui croient, ils savent que c’est la vérité venant de leur Seigneur. Par contre, ceux qui ne croient pas disent, «Qu’est-ce que ALLAH a voulu dire par une telle allégorie?». Ainsi, Il égare plusieurs, et guide plusieurs. Mais il n’égare que les pervers(2:26)
Juste par curiosité: tu en fais combien par jour ? Merci.

FAIT EN 3 SI TU VEUX ET SI TES FAINÉANT ....MAIS LAISSE LES AUTRES TRANQUILLE!!!!!!!!!!!!!!

Ca devient lourd, certains essaient de détourner des individus à leur pratique sectaire pour espérer se justifier devant Dieu et ne pas donc, se retrouver seul. Attention Dieu n'est pas un Maire ou un policier...
Un coup cest 2, un coup 3, même chez les cornistes ils ne sont pas en accord entre eux.

Et même si c'était 3, si j'en fais 5, Dieu ne pourra je pense, me reprocher d'en avoir fait 2 de plus." MIEUX VAUT PLUS QUE PAS ASSEZ". Alors que pas assez, je serai redevable et condamnable.
DE MEME POUR LES HADITHS, vous voulez pas suivre, ben laissez nous tranquille.

Alors pratiquez en votre âme et conscience mais détournez pas les musulmans du droit chemin.

Vous n'avez de compte à rendre qu'à Dieu, Nous, on s'en fou! alors arrêter de vous justifier ou de chercher la discorde!

Ca devient lourd!!!!

En matière de prières de contact (salat) le Coran ne parle que de prières obligatoires. Les trois prières faites qualitativement prennent deux bonnes heures au moins, sans compter le Coran de la nuit qui peut prendre autant de temps. Pourquoi en rajouter au risque de tomber dans du "chirk" impardonnable.

VOILA OU GITE LE LIEVRE:

Etant donné que Dieu contrôle tout, il est évident que c'est pour que chacun de nous n'ait à en vouloir qu'à soit-même, le jour J, lorsqu'il s'apercevra qu'il a ramené avec lui la preuve contre lui-même, comme quoi il s'est arrangé pour choisir chaque fois les paroles des hommes en lieu et place de CELLES DE DIEU.

eures légales pour chaque prière

Dieu (le Très-Haut) a dit : {et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.} (20/130)

Dieu (le Très-Haut) a dit aussi : {Glorifiez Dieu donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.} (30/17-18)
En guise d'explication de ce verset, Ibn Abbas (que Dieu agrée le père et le fils) dit : " Les cinq prières sont citées dans le Coran. "
- Où, lui a-t-on dit ?
- Dieu le Très Haut a dit : " Glorifiez Dieu donc, soir" ce sont les prières du maghrib et d'isha " et matin " c'est la prière du fadjr " et dans l'après midi " c'est la prière d'asr et " et au milieu de la journée" c'est la prière de Zouhr. C'est également ce que disent d'autres exégètes tels qu'ad-Dhahhak et Said Ibn Djoubayr.

voila maintenant si l'islam te derange va prier boudha mais cesse de vouloir egarer les musulmans

eures légales pour chaque prière

Dieu (le Très-Haut) a dit : {et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.} (20/130)

Dieu (le Très-Haut) a dit aussi : {Glorifiez Dieu donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.} (30/17-18)
En guise d'explication de ce verset, Ibn Abbas (que Dieu agrée le père et le fils) dit : " Les cinq prières sont citées dans le Coran. "
- Où, lui a-t-on dit ?
- Dieu le Très Haut a dit : " Glorifiez Dieu donc, soir" ce sont les prières du maghrib et d'isha " et matin " c'est la prière du fadjr " et dans l'après midi " c'est la prière d'asr et " et au milieu de la journée" c'est la prière de Zouhr. C'est également ce que disent d'autres exégètes tels qu'ad-Dhahhak et Said Ibn Djoubayr.

voila maintenant si l'islam te derange va prier boudha mais cesse de vouloir egarer les musulmans

Ce n'est pas le coran?
Dans le Coran, la chaine de transmission commence par Allah ensuite Son messager.
Dans ton post ca commence par tes ancetres ensuite Allah.

C'est quoi cette imposture dont tu as la foi?
Allah est Vivant mais il vient en 2 eme position dans ta croyance.
Donc ancetres(mort) et ALlah ensuite.Super la science des hadiths.

Tu dis d'aller prier bouddha.je ne crois pas au cheval pégaze appeler le bouraq en arabe.

Ps:Un musulman parle de la parole d'Allah et est vivant.Es-tu musulman?

Ce n'est pas le coran?
Dans le Coran, la chaine de transmission commence par Allah ensuite Son messager.

Allah est Vivant mais il vient en 2 eme position.

salam

je suis pas daccor la chaine commence par allah mais ya djibrl et apres le messager

salam

je suis pas daccor la chaine commence par allah mais ya djibrl et apres le messager

Sourate 25
6.Dis(mohamed): "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.

Dans ce verset, c'est qui?
Allah et Son messager.ce n'est pas toujours Jibril.

Salam Saphir.
Relis le hadith du voyage nocturne Mohamed fait 2 rakaat avant de monter au 1 er ciel avant de recevoir la priere.
Quelle contradiction et la question qui passionne les sunnites est comment peux-ton faire la priere sans les hadiths?

comment Mohamed a-t-il pu faire la priere avant de la recevoir?

Ce n'est pas le coran?

Allah est Vivant mais il vient en 2 eme position dans ta croyance.

Tu dis d'aller prier bouddha.je ne crois pas au cheval pégaze appeler le bouraq en arabe.
wallah quand je vois vos argument je me dis seul un idiot peut suivre votre secte

les verset c'est Allah c'est la parole d'allah non crée

ibn abbas n'a fait que donner l'explication du verset

pauvre ignard depuis je sais pas combien de temps vous etes la a citer des versets et a donner votre explication et quand c'est un compagnon cousin du prophete aleyhi salam ca te derange???!!

par Allah je prefere mille fois l'explication d'un sahabi que d'un inconnu de bladi!!

wallah quand je vois vos argument je me dis seul un idiot peut suivre votre secte

les verset c'est Allah c'est la parole d'allah non crée

ibn abbas n'a fait que donner l'explication du verset

pauvre ignard depuis je sais pas combien de temps vous etes la a citer des versets et a donner votre explication et quand c'est un compagnon cousin du prophete aleyhi salam ca te derange???!!

par Allah je prefere mille fois l'explication d'un sahabi que d'un inconnu de bladi!!

salam Rabzouz je te suivrais directement si tu répond a cette question

Relis le hadith du voyage nocturne Mohamed fait 2 rakaat avant de monter au 1 er ciel avant de recevoir la priere.

Quelle contradiction et la question qui passionne les sunnites est comment peux-ton faire la priere sans les hadiths?

Allez l'aveugle.je sais que tu peux comprendre.
Allah est l'Inconnaissable donc tu préfères des gens connus, je comprend ce sont tes idoles.

inutile de creer plusieurs threads si t es incapable de repondre aux questions .
et quand tu dis certains font 3 prieres et d'autres cinq , precise que tous les musulmans dans leur immense majorité font 5 prieres , et un groupe de quelques individus endoctriné par quelques guignols comme Khaifa et Bennour en font 3 .. c'est plus precis comme ça

juste pour info, rashad khalifa faisait 5 prières

Cela ne peut que confirmer les trois prières, car Dieu exhorte Son prophète à suivre la religion d'Ibrahim et ce n'est pas impossible que certains juifs et chrétiens aient conservé ce commandement divin, ou bien quils suivent tout simplement le Coran:
sais tu que l'islam est venu corriger ce qu'on falsifies les precedent {chretiens-judaisme}
si oui on ne peut les suivre

aux ignorant et aux égares de l'islam repentissez vite avant que ne soit tard
Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.
(Sourate 47 / Verset 33)
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
(Sourate 33 / Verset 36)
c'est de votre bien qu'on lance ce message,Celui qui rejette la sunnah n'est pas musulman. Il doit ignorer beaucoup de choses sur l'Islam pour en etre arrivé là...

je pari qu'il n'a jamais lu le Coran, s'il pretend l'avoir lu, je pari qu'il ne l'a pas compris...car s'il croit à ce qu'il y a dans le Coran, il n'aurait pas osé dire des choses pareilles.
ressaisissez vous ,cramponner vous car vous etes en contradiction par vous meme
Sachez tout d'abord que le Coran que vous avez entre les mains , nous a été transmis par les mêmes qui nous ont transmis les ahadith.
De quelle façon ALLAH azza wadjal préserve le Coran ?
Par magie ?
Non !ALLAH ta'ala préserve sa parole(Coran) a travers les pieux compagnons et les savants de la Umma .Ils sont l'outil principal avec lequel ALLAH azza wadjal préserve sa parole.
up.........a qui veux se repentir

up.........a qui veux se repentir

Vous avez une grande science et vous êtes incapable de voir la contradiction.
Admettons que je suis un égaré alors ton rôle est de me montrer la vérité.

Je pose une question simple

Comment Mohamed a -t-il pu faire 2 rakaat avant de recevoir la priere d'Allah dans le hadith du voyage nocturne?

L'argument des sunnites est simple.tu ne peux pas comprendre lol.Comme-ci vous aviez compris.

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
Sourate 25

Le bouraq en fait aussi partie des noms inventés.

La guidée vient de qui? de nos pieux prédecesseurs?
Non,alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

Allah est l'Inconnaissable donc tu préfères des gens connus, je comprend ce sont tes idoles.

on apprend a prier dieu en allant dans les mosquer c dailleur se lieu culte que dieu a creer pour le muslman et c dailleur dans se lieu de culte ou les gens prit et apprend leur religion et c dailleur dans les mosquer que dieu envoir les homme pour prier et apprendr eles sourate

Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: ‹Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

les gens savait prier avant mouhamed

apres il se peut que mouhamed et apprit de lange mais ca dieu seul sait ou bien c une recherche personnelle de mouhamed qui dans son epoque see trouver des gens qui savait prier

pour les hadith jen ai pas besoin le vouyage nocturne et bien expliquer dans le coran

pffff au voyage nocturne ils ne recoit pas l'ordre de prier mais l enombre de priere a faire!!!

tu piges rien a rien c'est rassurant

la priere sans hadith??

tu sais c quoi un hadith??, c les acte et parole du prophete aleyhi salam!!!!!

donc il est logique que le prophete aleyhi salam n'est pas besoin de sa parole ou de ses actes avant d'acomplier la priere!!!

tu es bete ou tu fais expres??

on apprend a prier dieu en allant dans les mosquer c dailleur se lieu culte que dieu a creer pour le muslman et c dailleur dans se lieu de culte ou les gens prit et apprend leur religion et c dailleur dans les mosquer que dieu envoir les homme pour prier et apprendr eles sourate

Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: ‹Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

les gens savait prier avant mouhamed

apres il se peut que mouhamed et apprit de ange

pour les hadith jen ai pas besoin le vouyage nocturne et bien expliquer dans le coran

Je suis daccord avec toi mais des personnes prétendent être dans le droit chemin donnez des lecons, disent qu'on n'est pas musulman.Quand on les met face à leur propre croyance en leur montrant les erreurs.ils ne veulent pas les reconnaitre(= orgueil) mais eux appelle ca science.
Il y a un gros probleme.Ce n'est plus de l'ignorance c'est pire et ca prétend avoir le souci pour la communauté.

pffff au voyage nocturne ils ne recoit pas l'ordre de prier mais l enombre de priere a faire!!!

tu piges rien a rien c'est rassurant

la priere sans hadith??

tu sais c quoi un hadith??, c les acte et parole du prophete aleyhi salam!!!!!

donc il est logique que le prophete aleyhi salam n'est pas besoin de sa parole ou de ses actes avant d'acomplier la priere!!!

tu es bete ou tu fais expres??

Quand tu veux, tu peux répondre et je peux te dire t'es le seul qui m'a sorti un bon argument car aucun savant ne la dit, ni dans aucune mosquée.
On peut conclure que la priere existait avant.

Pour le bouraq car sans le bouraq , le voyage est impossible donc aucune priere recu de la part d'Allah.
Derniere question: Crois-tu au cheval pégaze ou bouraq pour les conditionnés?

Quand tu veux, tu peux répondre et je peux te dire t'es le seul qui m'a sorti un bon argument car aucun savant ne la dit, ni dans aucune mosquée.

Pour le bouraq car sans le bouraq , le voyage est impossible donc aucune priere recu de la part d'Allah.

les savants de l'islam tiennent le meme discours que moi

oui je crois au bouraq je crois au coran et a la souna tu devrais le savoir

si je croit que au coran en terme de legislation je pourrer te dire que je connai pas le bourak mais je sait que pendant le ramadan je mange un truc qui sappelle bourak c avec des feuille de brik ;)

les savants de l'islam tiennent le meme discours que moi

oui je crois au bouraq je crois au coran et a la souna tu devrais le savoir

Je crois au coran et à la sunna mais je ne croirais pas au cheval pégaze car son existence n'est pas mentionné dans le coran.
Selon un hadith Ibrahim avait aussi le cheval pegaze dit le bouraq mais il n'existe dans aucun récit passé.Le seul récit qu'on a dans le passé est pégaze.

Pégaze= Bouraq.

C'est pour cela que je ne crois pas au bouraq c'est seulement la renaissance d'une croyance mythologique qui s'est incrusté dans les traditions hadiths.On change le nom, il est mi ane mi mulet meme pegaze etait plus beau.
Un peu comme le phoenix qui renait de ses cendres.

Ps: Les savants ne tiennent pas le même discours que toi, c'est toi qui tient le meme discours(hadiths) que les savants recu de leurs ancetres.

Je crois au coran et à la sunna mais je ne croirais pas au cheval pégaze car son existence n'est pas mentionné dans le coran.
Selon un hadith Ibrahim avait aussi le cheval pegaze dit le bouraq mais il n'existe dans aucun récit passé.Le seul récit qu'on a dans le passé est pégaze.

Pégaze= Bouraq.

C'est pour cela que je ne crois pas au bouraq c'est seulement la renaissance d'une croyance mythologique qui s'est incrusté dans les traditions hadiths.

Ps: Les savant ne tiennent pas le même discours que toi, c'est toi qui tient le meme discours(hadiths) que les savants
c'est ton avis pas le mien

et je ne vois pas que le hadith contredit le coran il donne simplement un detail

Aicha (que Dieu l'agrée) a dit : "En prescrivant la prière, Dieu fixa le nombre de rak'ates à deux, pour chaque prière, tant pour le résident que pour le voyageur. Il garda ensuite la prière du voyage comme telle et augmenta le nombre de rak'ates de la prière du résident [sauf pour la prière du maghrab qui était de trois rak'at]". (Al-Boukhâri n�350, Ahmad)

on voit par cette parole de aicha radiAllah ouanha que la priere etait de 2 raka'a ce qui explique pkoi le prophete aleyhi salam a fait 2 unite de priere avant le voyage nocturne

Pégaze= Bouraq.

C'est pour cela que je ne crois pas au bouraq c'est seulement la renaissance d'une croyance mythologique qui s'est incrusté dans les traditions hadiths.On change le nom, il est mi ane mi mulet meme pegaze etait plus beau.

Ps: Les savants ne tiennent pas le même discours que toi, c'est toi qui tient le meme discours(hadiths) que les savants recu de leurs ancetres.

oui en gros ca contredit ce que tu dis car je prend des savants donc ma parole est conforme a la leur

c'est ton avis pas le mien

et je ne vois pas que le hadith contredit le coran il donne simplement un detail

Aicha (que Dieu l'agrée) a dit : "En prescrivant la prière, Dieu fixa le nombre de rak'ates à deux, pour chaque prière, tant pour le résident que pour le voyageur. Il garda ensuite la prière du voyage comme telle et augmenta le nombre de rak'ates de la prière du résident [sauf pour la prière du maghrab qui était de trois rak'at]". (Al-Boukhâri n�350, Ahmad)

on voit par cette parole de aicha radiAllah ouanha que la priere etait de 2 raka'a ce qui explique pkoi le prophete aleyhi salam a fait 2 unite de priere avant le voyage nocturne

Je t'ai répondu a ton post je vois pourquoi tu continus car j'ai approuvé ton argument.Par contre tu n'a pas répondu a ce post

Ok je respecte.C'est ta croyance Frere Rabzouz.De toute facons, on se sera juger par Allah et non pas par les ancetres ni par les savants.

Je t'ai répondu a ton post je vois pourquoi tu continus car j'ai approuvé ton argument.Par contre tu n'a pas répondu a ce post

Pégaze= Bouraq.

j'ai repondu a ton sujet sur bouraq relis

la j'ai donné un detail en plus a ma reponse car tu avais l'air de croire que j'etais le seul a donner cet avis

bizzare qu'aucun sunnite n'a su te repondre il a fallu que tu tombe sur moi pour avoir cette reponse??

ou bien ds quelque temps tu va la ressortir a un sunnite en affirmant qu'aucun sunnite n'a pu te repondre

j'ai repondu a ton sujet sur bouraq relis

la j'ai donné un detail en plus a ma reponse car tu avais l'air de croire que j'etais le seul a donner cet avis

bizzare qu'aucun sunnite n'a su te repondre il a fallu que tu tombe sur moi pour avoir cette reponse??

ou bien ds quelque temps tu va la ressortir a un sunnite en affirmant qu'aucun sunnite n'a pu te repondre

Excuse moi c'est pour cela si tu lis le post précedent j'ai effacé.Entre temps ton post n'est pas passé.
N'importe qu'elle sunnit restait muet sans argument car personne ne l'avait vu.etre aveugle.
Il n'y a que Pégaze qui nous sépare.
Salam Rabzouz et bonne soirée.
Ps: La priere date d'Abraham pas de Mohamed

Retour