Pourquoi certains font cinq prières et d'autres trois alors qu'ils lisent le Livre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Excuse moi c'est pour cela si tu lis le post précedent j'ai effacé.Entre temps ton post n'est pas passé.
N'importe qu'elle sunnit restait muet sans argument car personne ne l'avait vu.etre aveugle.
Il n'y a que Pégaze qui nous sépare.
Salam Rabzouz et bonne soirée.
Ps: La priere date d'Abraham pas de Mohamed
salam a toi aussi............

Voici quelques corrections de certaines traductions de versets:

THME = Les trois prières avec limite des extrémités Alfajr et Alwosta
Donc sois patient face à leurs paroles et glorifie et loue ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher,(50:39) et une partie de la nuit. Ainsi, glorifie-Le jusqu’à la limite de la prosternation (des étoiles ou du soleil).(50:40)

THEME = Les 3 prières avec limites des extrémités Alfajr et Alwosta
Et supporte patiemment le jugement de ton Seigneur, car tu es sous Nos yeux. Et glorifie ton Seigneur quand tu te lèves,(52:48) et une partie de la nuit. Ainsi glorifie-Le jusqu’à la disparition des étoiles (étoiles pour Alfajr et soleil pour Alwosta).(52:49)

THEME = Les 3 prières avec une limite extême pour Alicha’
Et commémore le nom de ton Seigneur à la pointe du jour et à son déclin(76:25) et pendant une partie de la nuit. Prosterne-toi pour Lui, et glorifie-Le une grande partie de la nuit.(76:26)

THEME = Les trois prières et limite des prières Alwosta et Alicha’
Tu devras observer la prière pour le voilement du soleil jusau’à la tombée de la nuit (Alwosta et Alicha), et pour le Coran de l’aube (Alfajr). Assurément, le Coran est témoigné.(17:78)

jusqu'a preuve du contraire personne ne trouve 5 prieres dans le coran non plus

Salam

LES CINQ MOMENTS POUR FAIRE LA PRIERE SONT SPÉCIFIÉS DANS LE CORAN

1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].

Vous avez une grande science et vous êtes incapable de voir la contradiction.
Admettons que je suis un égaré alors ton rôle est de me montrer la vérité.

Je pose une question simple

Comment Mohamed a -t-il pu faire 2 rakaat avant de recevoir la priere d'Allah dans le hadith du voyage nocturne?

L'argument des sunnites est simple.tu ne peux pas comprendre lol.Comme-ci vous aviez compris.

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
Sourate 25

Le bouraq en fait aussi partie des noms inventés.

La guidée vient de qui? de nos pieux prédecesseurs?
Non,alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

bien que je ne sois pas adepte des hadiths ahades , que je prend avec la plus grande precaution , la reponse à ta question est tres simple .
Mohammed Saws priait avant ce voyage , une des premieres sourates qui lui ont ete revelé lui donne l'ordre de prier une grande partie de la nuit ( Mouzammel ) .le voyage nocturne marque la prescription de la priere pour tous les croyants

et pourtant en parlant des juifs le Coran emploie le mot " Allah" et non "Elohim":
2/55
واذ قلتم يا موسى لن نؤمن لك حتى نرى الله جهرة فاخذتكم الصاعقة وانتم تنظرون
Et quand vous dîtes : «Ô Moïse ! Nous ne croirons à ta mission que le jour où nous verrons ALLAH face à face», n’aviez-vous pas vu de vos propres yeux la foudre s’abattre sur vous?

Je n'ai fais que placer le verset dans le texte , Le coran s'explique par lui meme il suffit juste d'y mettre un peu du sien

en quoi Mettre le nom du prophete a coté de celui de dieu, est de l'idolatrie .
Allah lui meme , a repeté plusieurs fois dans son livre l'expression "Allah et son messager" , l'idolatrie serait plutot d'associer Mohammed à dieu ...et ça aucun musulman sensé ne le pretend .

je crois hadiths ou aux pratiques qui expliquent le coté pratique du Coran.
Je pense que Mohammed en plus de la charge de transmettre le message etait tenu egalement de le mettre en pratique (de suivre le message), c'est ce que j'appele moi, la Sunna.

mais avec plaisir , du moment que les criteres d'une discussion serieuse sont respectée.

Je suis très satisfait de tes réponses et tu m'a l'air très sincères dans tes réponses.
Sur ceux, on pourra inchallah construire des idées ensembles.

1- Pour Allah ou Elohim, nous avons personnes pour nous départager. Nos avis divergent quoique je pensait que le coran s'adresser plus à ceux qui n'avaient pas reçu de livre avant c-a-d les musulmans. Et j'en passe.

2-Concernant le fait de mettre le nom d'Allah à côté de Mohamed est une chose qui m'a beaucoup choqué:
es mosquées sont des lieux consacrés à Allah seulement (72:19).
Même si tu ne vois pas de problème, alors pourquoi exactement le nom de Mohamed? et les autres prophètes? Dieu nous a t-il pas dit ne pas différencier les prophètes entres eux? (2:136) et (4:148).
Et chaque fois que l'on énonce le mot d'Allah il est aussitôt suivi du nom de Mohamed.
Et si je te disais que Dieu a élu Moussa au dessus de tous les autres hommes....Tu ne me croirais pas non plus? Et pourtant tu peux vérifier (7:144).

Il il nous ai pas permis de dire (en tant que croyant et musulman), qu’un tel prophète était « supérieur » à l’autre. Ce choix appartient uniquement à Dieu.
Nous, on nous dis de ne pas les différencier les prophètes entres eux.
Dans ce cas, on doit mettre les noms des autres prophètes dans les mosquées. Qu'est ce que tu en penses? Le ferais-tu?

3- Concernant les hadiths, tu es absolument libre d'y croire: c'est ton choix.
Moi, Dieu me dit de ne pas suivre les hadiths. Sourate 45 Al-Jatiyah verset 6 :
Ce sont là les versets d’ALLAH que Nous te récitons en toute vérité. Et en quel autre hadith, après Allah et de ses versets, croiront-ils ?
Même chose dans les versets (7:185) (31:6) (39:23).

Je respecterai donc ton choix.

4- La sunna appartient exclusivement à Allah et elle est irremplaçable: On parle de la sunna d'Allah. Et Dieu insiste que la Sunna lui appartient :(33:62) (48:23) (35:43)(3:137).
La aussi lorsqu'on parle de "Sunna du prophète" je ne peux que prier Dieu.

Question : Que feriez-vous si quelqu’un prend votre bien à vous (par exemple votre voiture) et dit aux autres c’est la voiture de quelqu’un d’autre… Quelle sera votre réaction ?

Je pense que j'en ai fini.
Alors à toi de me convaincre maintenant.

Merci,

Ton Frère de réligion.

THEME = Les précautions de guerre.
Quand tu es avec eux, et diriges la Prière de Contact (Salat) pour eux, laisses certains d’entre vous monter la garde, qu’ils prennent leurs armes, et qu’ils se tiennent derrière vous au moment où vous vous prosternez. Puis, que les autres du groupe qui n’ont pas prié prennent leur tour de prière avec toi, tandis que les autres montent la garde et prennent leurs armes. Ceux qui n’ont pas cru souhaitent vous voir abandonner vos armes et votre équipement, afin de vous attaquer une fois pour toutes. Vous ne commettez pas d’erreur, si vous êtes gênés par la pluie ou une blessure, en posant vos armes, aussi longtemps que vous restez sur le qui-vive. ALLAH a préparé pour les mécréants un honteux châtiment(4:102).

*4:102 Le relayement de plusieurs groupes de croyants autour du prophète pour une même prière, prouve aussi que les Prières en tant que programme axé sur le temps (moment et durée) et non pas sur un nombre queconque d’unités

Salam

LES CINQ MOMENTS POUR FAIRE LA PRIERE SONT SPÉCIFIÉS DANS LE CORAN

1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].

Salam,

Dieu est beaucoup plus précis que cela: Etant donné que "DIEU N'OUBLIE RIEN", essaies de donner les versets où Dieu NOMME toute prière que tu prétends exister en dehors des trois que Dieu a NOMMEES a savoir:

1 Alfajr, 2 Alwosta, 3 Alicha

Car si d'autres prières existaient Dieu qui n'oublie rien et qui est on ne peut plus logique et précis, les aurait nommées à l'instar des trois sus-citées, sinon ce serait un travail incomplet et par conséquent imparfait et non digne de Dieu, compris?

Je suis très satisfait de tes réponses et tu m'a l'air très sincères dans tes réponses.
Sur ceux, on pourra inchallah construire des idées ensembles.

1- Pour Allah ou Elohim, nous avons personnes pour nous départager. Nos avis divergent quoique je pensait que le coran s'adresser plus à ceux qui n'avaient pas reçu de livre avant c-a-d les musulmans. Et j'en passe.

2-Concernant le fait de mettre le nom d'Allah à côté de Mohamed est une chose qui m'a beaucoup choqué:
es mosquées sont des lieux consacrés à Allah seulement (72:19).
Même si tu ne vois pas de problème, alors pourquoi exactement le nom de Mohamed? et les autres prophètes? Dieu nous a t-il pas dit ne pas différencier les prophètes entres eux? (2:136) et (4:148).
Et chaque fois que l'on énonce le mot d'Allah il est aussitôt suivi du nom de Mohamed.
Et si je te disais que Dieu a élu Moussa au dessus de tous les autres hommes....Tu ne me croirais pas non plus? Et pourtant tu peux vérifier (7:144).

Il il nous ai pas permis de dire (en tant que croyant et musulman), qu’un tel prophète était « supérieur » à l’autre. Ce choix appartient uniquement à Dieu.
Nous, on nous dis de ne pas les différencier les prophètes entres eux.
Dans ce cas, on doit mettre les noms des autres prophètes dans les mosquées. Qu'est ce que tu en penses? Le ferais-tu?

.
Salam ,
1. le coran ne te suffit pas , pour nous departager ? les juifs ont parlé d"Allah" à Moise et non pas de "Elohim".

2.Dieu nous demande de ne pas faire de differences entre les prophetes , mais pourquoi Mohammed ? pour la simple raison que nous sommes la communauté pour laquelle Mohammed saws va etre le temoin (à charge ou à decharge) :
-C’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins parmi les hommes et que le Prophète vous soit témoin.

-Et le jour où Nous aurons suscité dans chaque communauté un témoin pour déposer contre eux, Nous t’amènerons comme témoin contre ces gens-là, en raison du Coran que Nous t’avons révélé, qui explicite toute chose et qui est aussi un guide, une miséricorde et une bonne nouvelle pour les musulmans.
Alors que chaque messager est le témoin de la communauté à laquelle il a été envoyé , donc il est un peu Normal que Mohammed Saws prenne une position plus importante que les autres messagers, chez les musulmans.

donner une place plus importante dans notre foi que les autres messager , ce n'est pas le rendre "superieur" aux autres messager, mais c'est pour la place qu il occupe et qu il occupera le jour du jugement en tant que temoin pour nous, à la difference des autres prophetes.

3. pour les hadiths , c'est un sujet complexe .que je préféré évoquer plus tard .idem pour le point 4
merci

Salam,

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus que Dieu n'a prescrit que trois prières dans le Coran, il leur suffit de répondre à la problématique ci-après:

Etant donné que DIEU N'OUBLIE RIEN, EST ON NE PEUT PLUS PRECIS, LOGIQUE ET PARFAIT, essaies de donner les versets où Dieu NOMME toute prière que tu prétends exister en dehors des trois que Dieu a NOMMEES a savoir:

1 Alfajr, 2 Alwosta, 3 Alicha

Car si d'autres prières existaient Dieu qui n'oublie rien et qui est on ne peut plus logique et précis, les aurait nommées à l'instar des trois sus-citées, sinon ce serait un travail incomplet et par conséquent imparfait et non digne de Dieu, compris?

D'ailleurs il a déjà été démontré que les érudits comme Ibnou Kathir reconnaissent bien que les cinq prières ont pour origine un hadith sur le voyage nocturne, qui aurait abrogé les trois prières prescrites dans le Coran, pour les remplacer par les cinq et ce, après une négociation qui a fait éviter aux croyants les cinquante prières qui allaient être imposées par Dieu.

Selon les sunnishiites, "salate" a ét décrété par Dieu et durant la nuit de l’ascension, Il l'aurait donné la mission au dernier Prophète de l'imposer aux gens. Toujours selon les théories sectaires, Dieu aurait, dans un premier décret, ordonné 50 "salates" par jour. Puis, grâce aux habiles négociations du prophète, ce nombre aurait été réduit à 5. Evidemment, cette version est celle des colporteurs d’histoires à dormir debout, ce que La Lecture (al qourâne) ne corrobore absolument pas. Au contraire, il est évident que ces contes de vieilles femmes ne sont que falsification de la parole de Dieu, et de plus, très certainement blasphématoire : Dieu ne se laissant pas influencer par Son serviteur.

Dis, «Mes Prières, mes pratiques d’adoration, ma vie, ma mort, sont toutes consacrées absolument à ALLAH seul, le Seigneur de l’Univers(6:162).

Trop de règles rendent la vie de l’être humain difficile.

Bien avant l’arrivée des messagers, chaque peuple avait des traditions et des rites qui étaient lourdes à supporter. Dieu a envoyé ses messagers pour les guider et leur montrer la bonne voie tout en respectant les « limites » de l’homme.

Sourate 4 Nissa verset 27-28 :
وَاللّهُ يُرِيدُ أَن يَتُوبَ عَلَيْكُمْ وَيُرِيدُ الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الشَّهَوَاتِ أَن تَمِيلُواْ مَيْلاً عَظِيما.يُرِيدُ اللّهُ أَن يُخَفِّفَ عَنكُمْ وَخُلِقَ الإِنسَانُ ضَعِيفاً ً
"Dieu veut vous faire bénéficier de Son pardon, tandis que ceux qui suivent les passions veulent à ce que vous suiviez une pratique (religieuse) difficile.
Dieu veut vous alléger car l'homme a été créé faible".

Maintenant, si ils veulent faire les 5 prières décrites par les hadiths, c'est leurs choix. Je pense qu'on devrait respecter leurs choix. Nous avons juste le devoir de les rappeler.

D'ailleurs, je ne suis pas totalement opposé à ce qu'un musulman fasse ses 5 prières: Qu'il en fasse 100 s'il le peut...

HEUREUSEMENT DIEU EST PRET A ECOUTER N’IMPORTE QUELLE PRIERE A N’IMPORTE QUEL MOMENT. CAR DIEU NE DORT PAS (QAYOUM)

« Si Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet, qu'ils sachent que Je suis tout près d'eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M'invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel et qu'ils aient foi en Moi, afin qu'ils soient guidés vers la voie du salut. »
(Sourate 2 al-Baqarah, 186)

Trop de règles rendent la vie de l’être humain difficile.

Bien avant l’arrivée des messagers, chaque peuple avait des traditions et des rites qui étaient lourdes à supporter. Dieu a envoyé ses messagers pour les guider et leur montrer la bonne voie tout en respectant les « limites » de l’homme.

Sourate 4 Nissa verset 27-28 :
وَاللّهُ يُرِيدُ أَن يَتُوبَ عَلَيْكُمْ وَيُرِيدُ الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الشَّهَوَاتِ أَن تَمِيلُواْ مَيْلاً عَظِيما.يُرِيدُ اللّهُ أَن يُخَفِّفَ عَنكُمْ وَخُلِقَ الإِنسَانُ ضَعِيفاً ً
"Dieu veut vous faire bénéficier de Son pardon, tandis que ceux qui suivent les passions veulent à ce que vous suiviez une pratique (religieuse) difficile.
Dieu veut vous alléger car l'homme a été créé faible".

Maintenant, si ils veulent faire les 5 prières décrites par les hadiths, c'est leurs choix. Je pense qu'on devrait respecter leurs choix. Nous avons juste le devoir de les rappeler.

D'ailleurs, je ne suis pas totalement opposé à ce qu'un musulman fasse ses 5 prières: Qu'il en fasse 100 s'il le peut...

HEUREUSEMENT DIEU EST PRET A ECOUTER N’IMPORTE QUELLE PRIERE A N’IMPORTE QUEL MOMENT. CAR DIEU NE DORT PAS (QAYOUM)

« Si Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet, qu'ils sachent que Je suis tout près d'eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M'invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel et qu'ils aient foi en Moi, afin qu'ils soient guidés vers la voie du salut. »
(Sourate 2 al-Baqarah, 186)

Non akhi, le sujet précise que ni le fond ni la forme ni la quantité ni la qualité ne sont respectées, et le pire c'est que même la raison d'être des prières est ignorée depuis quatorze siècles par beaucoup de gens et ce, malgré le grave avertissement divin suivant:

Et malheur à ceux qui font les prières,(107:4) et qui, en ce qui concerne la raison d’être de leur prière sont indifférents.(107:5)

Voici le verset précisant les deux seules positions (pour la prière), les plus humbles face à Dieu, la première agenouillé, pour lire le Coran, ("rak" de "rokaan" venant de "rakba"=genou), la seconde, prosterné pour glorifier Dieu avec Ses meilleurs noms "tasbih" et ce, sans limitation du nombre de prosternations, car cela dépend du sentiment profond "takhachou' " ressenti en lisant certains versets, le coran entre les mains (dans la langue que l'on comprend) , bien entendu:

Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouillant et se prosternant, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense(48:29).

Voici les versets qui précisent que durant ces prières c'est le Livre du Coran, que l'on doit lire attentivement et d'une manière suivie, en ouvrant et en fermant chaque prière de contact (salat) par la sourate "Alfatiha" naturellement, voir 2:37, puisque cette sourate correspond à la fois à la clé de contact avec Dieu, et à la principale prière ("douaa"):

Puis Adam a obtenu de son Seigneur des paroles par lesquelles ALLAH le racheta. Il est le Rédempteur, le Plus Miséricordieux(2:37).

*2:37 Pareillement Dieu nous a donné des mots spécifiques codés mathématiquement, les mots de la sourate 1, pour établir le contact avec lui

Tu devras observer la prière pour le voilement du soleil jusau’à la tombée de la nuit, et pour le Coran de l’aube. Assurément, le Coran est témoigné.(17:78)

Et durant la nuit, tu devras méditer* avec (le Coran) pour un crédit supplémentaire, espérant que ton Seigneur t’élève à un rang honorable.(17:79) Et dis, «Mon Seigneur laisse-moi entrer par un honorable accès et laisse moi partir par un honorable départ et accorde-moi Ton puissant soutien.»(17:80).

*17:79 La méditation est nécessaire afin d’appliquer le commandement prévu en 34:46, voir aussi 73:20.

Voici les versets qui précisent que l'on doit glorifier Notre Seigneur avec tous Ses meilleurs Noms en se prosternant, et que les prières se font à mi-voix, ni trop haute ni trop basse, commandement qui n'est d'ailleurs nullement respecté lors des deux prières inventées, preuve supplémentaire qu'elles ne proviennent pas de la même origine divine, voir 4:82:

Dis, «Appelez ALLAH, ou appelez-Le le Plus Gracieux, quel que soit le nom que vous utilisez, à Lui appartiennent les meilleurs noms.» Et ne prononce pas tes Prières de Contact (Salat) trop bruyamment, ni silencieusement, utilise un ton modéré(17:110).

Un Coran que nous avons libéré lentement, pour que tu le lises aux gens sur une longue période, bien qu’il soit descendu en une fois(17:106). Proclame, «Croyez en lui, ou ne croyez pas en lui.» Ceux qui possèdent la connaissance des écritures saintes précédentes, lorsqu’il leur est récité, ils tombent sur leurs mentons, prosternés(17:107). Ils disent, «Que soit glorifié notre Seigneur. Ceci accomplit la prophétie de notre Seigneur»(17:108). Ils tombent sur leurs mentons, en pleurant, car il augmente leur révérence(17:109).

Dieu est on ne peut plus logique, concis et précis, toutefois Il nous a avertis qu'Il utilise le Coran aussi bien pour guider que pour égarer. Le choix entre les deux voies n'est facile que pour les partisans du moindre effort et ce au risque de s'égarer.
Vous êtes maintenant face au choix difficile suivant:

SOIT C'EST TOUT LE PROGRAMME SUIVANT AXE SUR LE TEMPS ET SUR UNE LECTURE INTENSE ET PROFONDE DU CORAN:

Trois longues prières de quarante minutes chacune, de lecture suivie et approfondie du Coran, livre en main, avec de temps en temps de longues prosternations où on glorifie Dieu par tous Ses bons noms que l'on peut mémoriser:

THEME = Les trois prières avec limites des extrémités Alfajr et Alwosta
Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114).

THEME = Les trois prières avec limites des extrémités Alfajr et Alwosta
Et supporte patiemment le jugement de ton Seigneur, car tu es sous Nos yeux. Et glorifie ton Seigneur quand tu te lèves,(52:48) et une partie de la nuit. Ainsi glorifie-Le jusqu’à la disparition des étoiles (étoiles pour Alfajr et soleil pour Alwosta).(52:49)

THEME = Les trois prières et limite des prières Alwosta et Alicha’
Tu devras observer la prière pour le voilement du soleil jusau’à la tombée de la nuit (Alwosta et Alicha), et pour le Coran de l’aube (Alfajr). Assurément, le Coran est témoigné.(17:78)

THEME = Les trois prières avec une limite extême pour Alicha’
Et commémore le nom de ton Seigneur à la pointe du jour et à son déclin(76:25) et pendant une partie de la nuit. Prosterne-toi pour Lui, et glorifie-Le une grande partie de la nuit.(76:26)

THEME = Les trois prières et limite de Alfajr et Alwosta
Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130)

THEME = Les Prières de Contact constituent un programme axé sur le temps.
Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact sont pour les croyants un programme axé sur le temps.(4:103)

*4:103 Votre dieu est celui ou ce qui occupe le plus votre esprit durant la journée. Afin d’appartenir au royaume de ’ Dieu, et d’apprécier Sa grâce et Sa protection, le Coran nous exhorte de nous souvenir de Dieu «toujours» (2:152 & 200 ; 3:191 ; 33:41–42). Ce fait profond explique les nombreux versets affirmant que la plupart de ceux qui croient en ALLAH vont aller en Enfer (12:100 ; 23:84–89 ; 29:61–63)

THEME = Se souvenir de Dieu, tout le temps
Donc, gloire à ALLAH lorsque c’est la nuit et lorsque c’est le jour et louange à Lui dans les cieux et la Terre, et l'après-midi et lorsque c’est le milieu de la journée.(30:17-18)

Suite..

Voici des versets confirmant que le jour est fait pour autre chose que les longues lectures de Coran avec la concentration qui s'impose, nécessitées par les vraies prières de contact:

Il est Celui qui fit pour vous de la nuit une couverture, et du someil un repos. Et il fit du jour un déploiement(25:47).

Et Nous avons fait le jour pour approrovisionnement.(78:11)

La méditation la nuit est plus efficiente, et plus vertueuse.(73:6) Tu as beaucoup de temps durant le jour pour les autres matières(73:7)

SOIT CE SONT LES CINQ PRIERES QUE NOUS AVONS VU FAIRE PAR NOS PARENTS.

Tout en sachant que ces cinq prières sont basées sur un nombre d'unités ou génuflexions qui ne sont spécifiées nulle part, ni en quantité ni en qualité.

Et que nous risquons de tomber ainsi de plein pied sous le coup des versets suivants:

Quand il leur est demandé, «Suivez ces révélations d’ALLAH,» ils disent, «Non, nous ne suivons que ce que nos parents suivent.» Qu’en est-il si le diable les mène à l’agonie de l’Enfer(31:21)?

Quand il leur est dit, «Venez à ce qu’ALLAH a révélé, et au messager», ils disent, «Ce que nous avons vu faire nos parents est suffisant pour nous». Qu’en est-il si leurs parents ne savaient rien, et n’étaient pas guidés(5:104)?

Tel est ALLAH, votre légitime Seigneur. Qu’y a-t-il après la vérité, à part le mensonge? Comment pouvez-vous ignorer tout ceci(10:32)?

SOIT CE SONT LES CINQ PRIERES QUE NOUS AVONS VU FAIRE PAR NOS PARENTS.

Tout en sachant que ces cinq prières sont basées sur un nombre d'unités ou génuflexions qui ne sont spécifiées nulle part, ni en quantité ni en qualité.

Et que nous risquons de tomber ainsi de plein pied sous le coup du verset suivant:

Quand il leur est dit, «Venez à ce qu’ALLAH a révélé, et au messager», ils disent, «Ce que nous avons vu faire nos parents est suffisant pour nous». Qu’en est-il si leurs parents ne savaient rien, et n’étaient pas guidés(5:104)?

salam

es tu adepte de la tehorie de rashad khalifa?

puisque lui dans ces recherches confirme bien qu'il y a 5 prières d'après les calcul mathématique que tu présentes ,ou alors y aurait il un nouveau venu avec an autre mode de calcul?

salam

es tu adepte de la tehorie de rashad khalifa?

puisque lui dans ces recherches confirme bien qu'il y a 5 prières d'après les calcul mathématique que tu présentes ,ou alors y aurait il un nouveau venu avec an autre mode de calcul?

Akhi, tous les messagers n'ont pour rôle que de nous rappeler qu'il ne faut adorer, obeir, suivre que Dieu. Et en tant qu'humains Dieu nous affirme en 22:52-55, qu'ils subiront nécessairement l'interférence de Satan, afin d'exposer ceux qui mettraient leur parole au dessus de celle de Dieu. Et c'est ce qui est en train de se passer pour tous ceux qui ont choisi d'être les adeptes de x ou de y, au lieu de s'en tenir à la "corde" solide de Dieu.

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi est-ce que le miracle 19 a-t-il "confirmé" les cinq prières et leurs unités, ils n'ont qu'à se rappeler que Dieu nous dit bien qu'Il utilise le Coran, pour guider qui Il veut et égarer qui Il veut, alors pourquoi n'utiliserait-Il pas le miracle 19 pour ces mêmes buts, d'autant plus que le but de ce dernier, c'est de vérifier l'intégrité du Coran, et non pas de vérifier l'intégrité du Hadith qui est à l'origine des cinq prières ? C'est à dire, pour exposer justement ceux qui mettraient la parole du Messager du Pacte, au dessus de celle de Dieu, en faisant fî du système d'interférence de Satan dont Dieu nous a pourtant bien prévenus en 22:52-55, et dont l'exemple nous a bien été donné avec les versets 9:128-129:

Abandonne ce qui est faux. (74:5) Et ne demande pas plus(74:6).

Cela reviendrait à vouloir vérifier par la preuve par 9 un résultat d'un calcul que l'on sait faux:

Tel est ALLAH, votre légitime Seigneur. Qu’y a-t-il après la vérité, à part le mensonge? Comment pouvez-vous ignorer tout ceci(10:32)?

("rak" de "rokaan" venant de "rakba"=genou) (...)
Tu dis être arabophone et tu le défends. Moi, je dis: "Tu as menti à ce sujet". Parce que
lorsqu'on comprend l'arabe, on ne dit pas ce genre de bêtise que je te fais remarquer
maintenant et que je t'ai fait remarquer plutôt. Et c'est tellement vrai que tu as ignoré
ma remarque car tu ne peux pas défendre ce truc là: "rak" de "rokaan" venant de "rakba".
Ce n'est même pas de l'arabe, c'est d'ailleurs tout sauf de l'arabe. Reconnais-tu ta bêtise?

Tu dis être arabophone et tu le défends. Moi, je dis: "Tu as menti à ce sujet". Parce que
lorsqu'on comprend l'arabe, on ne dit pas ce genre de bêtise que je te fais remarquer
maintenant et que je t'ai fait remarquer plutôt. Et c'est tellement vrai que tu as ignoré
ma remarque car tu ne peux pas défendre ce truc là: "rak" de "rokaan" venant de "rakba".
Ce n'est même pas de l'arabe, c'est d'ailleurs tout sauf de l'arabe. Reconnais-tu ta bêtise?

Source :français▼Cible :arabe▼
A genoux

Écouter
Traduction (français > arabe)

راكع

Même un simple être humain quand il veut faire soumettre à sa volonté un animal ou un autre être humain, il essaie de le mettre à genoux, d'où l'expression "réussir à mettre à genoux quelqu'un, un animal ou même un système informatique comme celui de la NASA par un simple virus fait par un garçon de 16 ans".

Comment lire le Coran avec un livre et dans la position la plus soumise à Dieu, si ce n'est comme le faisait le dernier prophète selon le verset 48:29, qui tient lieu de reportage visible de l'alternance des deux positions "à genoux" et "prosterné":?

THEME = Deux positions seulement "Agenoullé" et "prosterné" et pas de notion d'unités
Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouillant et se prosternant, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense.(48:29)

*48:29 Voici le verset précisant les deux seules positions (pour la prière), les plus humbles face à Dieu, la première agenouillé, pour lire le Coran, ("rak" de "rokaan" venant de "rakba"=genou), la seconde, prosterné pour glorifier Dieu avec Ses meilleurs noms "tasbih" et ce, sans limitation du nombre de prosternations, car cela dépend du sentiment profond "takhachou' " ressenti en lisant certains versets, le coran entre les mains (dans la langue que l'on comprend) , bien entendu:

Même un simple être humain quand il veut faire soumettre à sa volonté un animal ou un autre être humain, il essaie de le mettre à genoux, d'où l'expression "réussir à mettre à genoux quelqu'un, un animal ou même un système informatique comme celui de la NASA par un simple virus fait par un garçon de 16 ans"
:eek: Mais ça n'a rien avoir avec ce que je dit!!!

Source :français▼Cible :arabe▼
A genoux

Écouter
Traduction (français > arabe)
Ah! C'est avec google traduction que tu comprends l'arabe LOL
راكع
Ce mot n'est pas le mot pour désigner le genoux (anatomie) mais une action. D'ailleurs, si
je me souviens bien c'est le participe actif du verbe "raka3a".

ps: en fait, je m'en souviens très bien :D

@declercq, s'il te plait peux-tu m'écrire en arabe (vocalisés) tes mots: "rak", "rokaan" et
"rakba". Je pense que peut-être c'est le fait de les retranscrire en caractère latin qui peut
induire à une mauvaise compréhension.

Ah! C'est avec google traduction que tu comprends l'arabe LOL

Ce mot n'est pas le mot pour désigner le genoux (anatomie) mais une action. D'ailleurs, si
je me souviens bien c'est le participe actif du verbe "raka3a".

Donc reconnais ceci:

Même un simple être humain quand il veut faire soumettre à sa volonté un animal ou un autre être humain, il essaie de le mettre à genoux, d'où l'expression "réussir à mettre à genoux quelqu'un, un animal ou même un système informatique comme celui de la NASA par un simple virus fait par un garçon de 16 ans".

Comment lire le Coran avec un livre et dans la position la plus soumise à Dieu, si ce n'est comme le faisait le dernier prophète selon le verset 48:29, qui tient lieu de reportage visible de l'alternance des deux positions "à genoux" et "prosterné":?

THEME = Deux positions seulement "Agenoullé" et "prosterné" et pas de notion d'unités
Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouillant et se prosternant, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense.(48:29)

*48:29 Voici le verset précisant les deux seules positions (pour la prière), les plus humbles face à Dieu, la première agenouillé, pour lire le Coran, ("rak" de "rokaan" venant de "rakba"=genou), la seconde, prosterné pour glorifier Dieu avec Ses meilleurs noms "tasbih" et ce, sans limitation du nombre de prosternations, car cela dépend du sentiment profond "takhachou' " ressenti en lisant certains versets, le coran entre les mains (dans la langue que l'on comprend) , bien entendu.

La traduction donne effectivement "A genoux" = "rakiaan"

Je t'ai répondu mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir ou de comprendre.
:eek: mais oui c'est ça...
Et c'est ça que je te demande:

@declercq, s'il te plait peux-tu m'écrire en arabe (vocalisés) tes mots: "rak", "rokaan" et"rakba" Je pense que peut-être c'est le fait de les retranscrire
en caractère latin qui peut induire à une mauvaise compréhension.

genou = ركبة

agenouillé=راكع
T'as pas lu question? VOCALISÉ! Bref, si tu les vocalises c'est bien sinon tant pis.

Tu avais dit plutôt: "rak" de "rokaan" venant de "rakba"=genou! Je me trompe?

1/ Déjà c'est "rukba" et non "rakba".

2/ "Rokaan", je ne sais toujours pas c'est quoi. Écrit le en arabe avec les voyelles s'il te plait,
je te demande de les vocaliser pour voir si c'est bien les mots auquels je pense.

3/ركبة et راكع n'ont pas du tout la même racine, il est donc faux de dire que
ton "rak" de "rokaan" VANANT "rakba"!

Retour