D'autres Ulémas ont au contraire conseillé d'aller voter car le moindre mal est une réalité et si Lepen venait par malheur à être élue, le mal qu'elle ferait serait pire et irrémédiable.
Les avis des 3 savants sont les plus juste pour moi ! Je ne veux pas avoir sur les épaules le poids des péchés de toutes les lois ( contraire à celle d'Allah ) qu'il va mettre en place. Et tot ou tard retenez bien ceci la personne que vous qualifié de moins pire fera du mal aux musulmans car ce sont des kouffars, ils aiment pas les musulmans, vous aurez donc des comptes à rendre auprès d'Allah pour les avoir aidé à faire cela.
Shaykh Al-Albânî ( رحمه الله ) a été interrogé en ces termes : « Quel est le jugement sur certains Musulmans américains qui participent aux élections qui ont lieu en Amérique ? Ils utilisent comme preuve pour cela le principe consistant à prendre le moindre des deux maux.
Ils pensent qu’un des candidats qui se présentent sera moins injuste [que les autres] envers l’Islam et les Musulmans et leur posera moins de problèmes. ». Et lui de répondre :
« La mécréance est une seule religion, et notre Seigneur – ‘Azza wa Jall – rappelle à ces Musulmans qui pensent appliquer le principe consistant à prendre le moindre des deux maux – Allah le Très-Haut a dit : « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront
jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion… » [6]
Je suis étonné de tout l’étonnement possible, par ces jeunes qui se reposent sur ce genre
d’illusions comme cité dans ta question – barak Allahu fīk ( qu’Allah te bénisse ). Et Allahu ‘Azza wa Jall a dit : « Et ne vous penchez pas vers les injustes : sinon le Feu vous atteindrait… » [7] Et le feu de la dunya vient avant le feu d’al-‘Akhirah.
En raison de cela, nous disons qu’il n’est pas permis de participer à ce genre d’élections, car cette participation signifie prendre les mécréants comme amis au travers de notre acte, et c’est interdit selon le texte du Qoran. Rabb ul-Anām a dit : « Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs… » [8] » [9]
[6] Sourate 2, verset 120.
[7] Sourate 11, verset 113.
[8] Sourate 5, verset 51.
[9]
https://safeshare.tv/x/lorXgZHOfq
Le Sheïkh Abdallah el-Adani fut questionné sur le sujet :
« Il va y avoir des élections présidentielles en France. Est-il permis aux musulmans de voter afin de choisir celui qui a le moins d’animosité envers les musulmans, en sachant qu’ils sont tous très hostiles envers l’Islam ? ».
Étonné, il répond :
«
Sobhan Allah ! Nous n’admettons pas cela dans les pays musulmans, alors comment pouvons nous l’admettre dans les pays mécréants ? Prenez garde à ces procédés qui font partie des méthodes des mécréants qui nuiront aux musulmans tôt ou tard.
Ensuite, il est conseillé à celui qui pose cette question, ainsi que toutes personnes se trouvant dans cette situation, de quitter les pays de mécréance. S’il est capable de partir qu’il le fasse au plus vite. Le Prophète ﷺ a dit : « Je me désavoue de tout musulman vivant parmi les polythéistes. » ». [10]
Après les tensions crées, certains ont interrogé le Sheïkh Rabî’ afin d’avoir ses conseils :
« As-Salâmou ‘alaykoum, Sheïkh, pouvons-nous vous poser une question concernant les élections dans notre pays ?
– D’où venez vous ? Rétorque le Sheïkh.
– De France Ô Shaykh.
– Nous interdisons les élections en terre d’Islam, alors que dire des élections en terre de mécréance ?!!
– Mais Shaykh, que dites-vous du fait de voter par moindre mal ?
–
Par moindre mal ?! Donc ils vivent en terre de mécréance, et en plus ils veulent élire un mécréant ?!!! « Mâ châa-llâh »…
Le Prophète ( صلى الله عليه وسلم ) a dit : « Je me désavoue de tout musulman vivant parmi les polythéistes ».
– Quel conseil vous donnez donc aux frères de France Ô Shaykh ?
– Nous leur disons de faire la Hijrah. Participer aux élections est un grand mal. » [11]
[10]
[11] Lundi 5 du mois de Cha’bân de l’an 1438 de l’Hégire à Médine.