Pourquoi certains musulmans sont naïfs ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
on m'a déjà fait de la sorcellerie
Non en france les pédophiles sont condamnés à 3 mois de prison voire même aucune condamnation.C'est pire que le bled
Je suis d'accord par contre que le maghreb est en état de décadence avancée.C'est triste
J'espère que tu vas pas voter melanchon demain toi 😂😂😂😂

Les sondages sont déjà faits depuis plus d'un an...

Macron
Le Pen
Mélenchon

Dans environ 24h, on verra soit une Surprise ou bien une Evidence.
Oui le président est désigné et pas élu, moi ce qui me surprend ce sont les musulmans qui vont voter demain pour melanchon en pensant que c'est le moins pire. Franchement ça fait peur.

Oui le président est désigné et pas élu, moi ce qui me surprend ce sont les musulmans qui vont voter demain pour melanchon en pensant que c'est le moins pire. Franchement ça fait peur.
On ne peut pas faire grand chose dans cette vie.. à part vivre et d'oublier la mort...

Bah qu'est-ce qui ne te va pas si il y a des votants musulmans ou pas ?

On ne peut pas faire grand chose dans cette vie.. à part vivre et d'oublier la mort...

Bah qu'est-ce qui ne te va pas si il y a des votants musulmans ou pas ?
Leur naïveté alors que l'histoire se répète tout les 5 ans. Cette histoire avec melanchon ça me fait penser à une mouqabala quand le prétendant montre que ses qualités pour se faire bien voir et pour pouvoir se marier puis une fois marié il sortira son vrai visage et la la femme aura que ses yeux pour pleurer 😂

Si moi je ne le comprends pas les savants eux le comprennent ils le citent comme preuve pour interdire le vote. Vous les adeptes du moindre mal pourquoi ne comprenez-vous pas que ces kouffars sont tous pareils.
D'autres Ulémas ont au contraire conseillé d'aller voter car le moindre mal est une réalité et si Lepen venait par malheur à être élue, le mal qu'elle ferait serait pire et irrémédiable.

Si tu avais la responsabilité d'une famille, tu penserais différemment à cause du soucis que tu te ferais pour ton épouse et tes filles, par exemple. Quand j'étais célibataire les élections ne me passionnaient pas et pour dire la vérité je n'allais pas voter, mais quand je me suis marié avec ma femme qui est tunisienne, alors j'ai découvert des lois et un système discrètement racistes que je n'avais pas vu venir, j'ai compris l'importance de se manifester par le vote, même si ça parait minime.

Mais ça ne l'est pas, les lois que je te parle ont été suspendues à l'époque par le gouvernement de Lionel Jospin en 1997, donc le vote a eu son utilité.

Pour le verset du noble Coran que tu as cité ..."Le jugement n'appartient qu'à Allah" (Sourate 12 verset 40)

Pourquoi alors te permets-tu de juger les autres en disant que "ces kouffars sont tous pareils", tu ne lis pas dans le coeur des gens pour le dire, laisse Allah juger les gens.

D'autres Ulémas ont au contraire conseillé d'aller voter car le moindre mal est une réalité et si Lepen venait par malheur à être élue, le mal qu'elle ferait serait pire et irrémédiable.

Si tu avais la responsabilité d'une famille, tu penserais différemment à cause du soucis que tu te ferais pour ton épouse et tes filles, par exemple. Quand j'étais célibataire les élections ne me passionnaient pas et pour dire la vérité je n'allais pas voter, mais quand je me suis marié avec ma femme qui est tunisienne, alors j'ai découvert des lois et un système discrètement racistes que je n'avais pas vu venir, j'ai compris l'importance de se manifester par le vote, même si ça parait minime.

Mais ça ne l'est pas, les lois que je te parle ont été suspendues à l'époque par le gouvernement de Lionel Jospin en 1997, donc le vote a eu son utilité.

Pour le verset du noble Coran que tu as cité ..."Le jugement n'appartient qu'à Allah" (Sourate 12 verset 40)

Pourquoi alors te permets-tu de juger les autres en disant que "ces kouffars sont tous pareils", tu ne lis pas dans le coeur des gens pour le dire, laisse Allah juger les gens.
FB_IMG_1649592711723.jpg

puisque tu es si révolté pourquoi tu ne retournes pas au bled renverser les dictatures.Le prophète saws a dit que c'était obligatoire en fait
D’après un récit attribué au Prophète (marfû[/I]) selon Muâwiyah : « Toute nation où l’on ne rend pas la justice et où le faible n’arrache pas ses droits au fort sans peine ne sera point sanctifiée. » [22]

Il faut que tu sois à court d'argument pour ne poster que ceux des autres.

Et par pitié, ne me balance plus des photos aussi grandes qui prennent tout l'écran de mon ordi, je ne suis pas myope à ce point, par contre je suis réceptif aux arguments quand ils sont le fruit d'une bonne cogitation, pas les copié-collés que tu nous sers.

Au fait, je reviens du bureau de vote et devine pour qui j'ai voté ?☺️

Au fait, je reviens du bureau de vote et devine pour qui j'ai voté ?☺️
J'espère que tu le regretteras quand il fera la misère aux musulmans. Et en 2027 on veut pas vous entendre dire il faut voter pour un tel ( car il aura dit 3 ou 4 phrases pro musulman ) pour contrer melanchon le franc maçon qui fera sûrement la misère aux musulmans et à qui vous avez donné votre vote en le traitant de moins pire en 2022.

Dernière édition:
Bien sur que si, j'y suis née et j'y ai grandi, même si certains ici refusent de voir la réalité du pouvoir au Maroc, lorsqu'un homme concentre tout les pouvoirs ça porte bien un nom.

Maintenant, il y a des dictatures où on se sent plus libre que d'autres, je me sentais plus libre au Maroc qu'en France, l'état n'intervenait jamais dans ma vie, il ne me demandait rien, et je ne lui devais rien, les problèmes principaux sont la corruption, l'accaprement des richesses par une petite classe et la pauvreté.

Il y a des dictatures où il est plus agréable de vivre que des dites ''démocraties'' comme Oman ou la Thailande.

La France macroniste a révélé son visage avec le traitement des gilets jaunes que le pouvoir a réprimé jusqu'à mutiler des manifestants qui protestaient contre l'appauvrissement de la classe moyenne et la vie chère.
Quant à la gestion du covid il y a aurait tant à dire entre discrimination, chantage, intimidation, répression.
Le Canada où tu vis n'est pas en reste, bloquer les comptes bancaires de manifestants c'est vraiment du niveau des pires dictures de la planète.

Tu peux te rassuree tant que tu veux en parlant de la Chine et la Russie mais vous êtes devenu pareil. L'occident était un espace de plus ou moins de liberté jusque dans les années 2000, les nouvelles technologies ont tout changé. Le contrôle de la population est une obsession autant chez vous que chez eux maintenant, félicitation pour la promotion.

Ceci dit tu pourras venir parler quand tu auras vécu dans une dictature dure, tu ne connais que ton bled et comme tu l'as dit toi même tu ne sors presque jamais de chez toi à cause de ton anxiété (c'est si horrible que ça dehors?), ton expérience reste très limitée.

Tu y es resté jusqu'à quel âge ?

Les avis des 3 savants sont les plus juste pour moi ! Je ne veux pas avoir sur les épaules le poids des péchés de toutes les lois ( contraire à celle d'Allah ) qu'il va mettre en place. Et tot ou tard retenez bien ceci la personne que vous qualifié de moins pire fera du mal aux musulmans car ce sont des kouffars, ils aiment pas les musulmans, vous aurez donc des comptes à rendre auprès d'Allah pour les avoir aidé à faire cela.

Shaykh Al-Albânî ( رحمه الله ) a été interrogé en ces termes : « Quel est le jugement sur certains Musulmans américains qui participent aux élections qui ont lieu en Amérique ? Ils utilisent comme preuve pour cela le principe consistant à prendre le moindre des deux maux. Ils pensent qu’un des candidats qui se présentent sera moins injuste [que les autres] envers l’Islam et les Musulmans et leur posera moins de problèmes. ». Et lui de répondre :

« La mécréance est une seule religion, et notre Seigneur – ‘Azza wa Jall – rappelle à ces Musulmans qui pensent appliquer le principe consistant à prendre le moindre des deux maux – Allah le Très-Haut a dit : « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion… » [6]
Je suis étonné de tout l’étonnement possible, par ces jeunes qui se reposent sur ce genre d’illusions comme cité dans ta question – barak Allahu fīk ( qu’Allah te bénisse ). Et Allahu ‘Azza wa Jall a dit : « Et ne vous penchez pas vers les injustes : sinon le Feu vous atteindrait… » [7] Et le feu de la dunya vient avant le feu d’al-‘Akhirah.
En raison de cela, nous disons qu’il n’est pas permis de participer à ce genre d’élections, car cette participation signifie prendre les mécréants comme amis au travers de notre acte, et c’est interdit selon le texte du Qoran. Rabb ul-Anām a dit : « Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs… » [8] » [9]

[6] Sourate 2, verset 120.
[7] Sourate 11, verset 113.
[8] Sourate 5, verset 51.
[9] https://safeshare.tv/x/lorXgZHOfq

Le Sheïkh Abdallah el-Adani fut questionné sur le sujet :
« Il va y avoir des élections présidentielles en France. Est-il permis aux musulmans de voter afin de choisir celui qui a le moins d’animosité envers les musulmans, en sachant qu’ils sont tous très hostiles envers l’Islam ? ». Étonné, il répond :

« Sobhan Allah ! Nous n’admettons pas cela dans les pays musulmans, alors comment pouvons nous l’admettre dans les pays mécréants ? Prenez garde à ces procédés qui font partie des méthodes des mécréants qui nuiront aux musulmans tôt ou tard.
Ensuite, il est conseillé à celui qui pose cette question, ainsi que toutes personnes se trouvant dans cette situation, de quitter les pays de mécréance. S’il est capable de partir qu’il le fasse au plus vite. Le Prophète ﷺ a dit : « Je me désavoue de tout musulman vivant parmi les polythéistes. » ». [10]

Après les tensions crées, certains ont interrogé le Sheïkh Rabî’ afin d’avoir ses conseils :

« As-Salâmou ‘alaykoum, Sheïkh, pouvons-nous vous poser une question concernant les élections dans notre pays ?
– D’où venez vous ? Rétorque le Sheïkh.
– De France Ô Shaykh.
– Nous interdisons les élections en terre d’Islam, alors que dire des élections en terre de mécréance ?!!
– Mais Shaykh, que dites-vous du fait de voter par moindre mal ?
Par moindre mal ?! Donc ils vivent en terre de mécréance, et en plus ils veulent élire un mécréant ?!!! « Mâ châa-llâh »
Le Prophète ( صلى الله عليه وسلم ) a dit : « Je me désavoue de tout musulman vivant parmi les polythéistes ».
– Quel conseil vous donnez donc aux frères de France Ô Shaykh ?
– Nous leur disons de faire la Hijrah. Participer aux élections est un grand mal. » [11]

[10]
[11] Lundi 5 du mois de Cha’bân de l’an 1438 de l’Hégire à Médine.

J'espère que tu le regretteras quand il fera la misère aux musulmans. Et en 2027 on veut pas vous entendre dire il faut voter pour un tel ( car il aura dit 3 ou 4 phrases pro musulman ) pour contrer melanchon le franc maçon qui fera sûrement la misère aux musulmans et à qui vous avez donné votre vote en le traitant de moins pire en 2022.
c'est un facho mélenchon.Il est pro musulman quand ça l'arrange

Bien sur que si, j'y suis née et j'y ai grandi, même si certains ici refusent de voir la réalité du pouvoir au Maroc, lorsqu'un homme concentre tout les pouvoirs ça porte bien un nom.

Maintenant, il y a des dictatures où on se sent plus libre que d'autres, je me sentais plus libre au Maroc qu'en France, l'état n'intervenait jamais dans ma vie, il ne me demandait rien, et je ne lui devais rien, les problèmes principaux sont la corruption, l'accaprement des richesses par une petite classe et la pauvreté.

Il y a des dictatures où il est plus agréable de vivre que des dites ''démocraties'' comme Oman ou la Thailande.

La France macroniste a révélé son visage avec le traitement des gilets jaunes que le pouvoir a réprimé jusqu'à mutiler des manifestants qui protestaient contre l'appauvrissement de la classe moyenne et la vie chère.
Quant à la gestion du covid il y a aurait tant à dire entre discrimination, chantage, intimidation, répression.
Le Canada où tu vis n'est pas en reste, bloquer les comptes bancaires de manifestants c'est vraiment du niveau des pires dictures de la planète.

Tu peux te rassuree tant que tu veux en parlant de la Chine et la Russie mais vous êtes devenu pareil. L'occident était un espace de plus ou moins de liberté jusque dans les années 2000, les nouvelles technologies ont tout changé. Le contrôle de la population est une obsession autant chez vous que chez eux maintenant, félicitation pour la promotion.

Ceci dit tu pourras venir parler quand tu auras vécu dans une dictature dure, tu ne connais que ton bled et comme tu l'as dit toi même tu ne sors presque jamais de chez toi à cause de ton anxiété (c'est si horrible que ça dehors?), ton expérience reste très limitée.
j'avais raté ton message. 100 % d'accord avec toi

Des salariés Musulmans la société Keolis à Orléans ont decouvert du porc dans leurs casiers, cette provocation lâche et gratuite en plein ramadan est ridicule.

Certains pensent que avec melanchon tout cela va s'arrêter mdrrr

Pièces jointes

Des salariés Musulmans la société Keolis à Orléans ont decouvert du porc dans leurs casiers, cette provocation lâche et gratuite en plein ramadan est ridicule.

Certains pensent que avec melanchon tout cela va s'arrêter mdrrr
Pathétique :rolleyes:

j'avais raté ton message. 100 % d'accord avec toi
Faut se rendre compte qu'un type qui sort jamais de chez lui (de son propre aveu je n'invente rien) tellement sa démocratie est formidable et qu' il s'y sent mal à l'aise, vient t'expliquer que la Chine et la Russie c'est l'enfer sur terre et que vivre dans une démocratie qui visiblement l'effrai au point de ne pas mettre le pied dehors c'est mieux

J'aurai tout lu ici :joueur:

Maintenant tout ce qui ont voté pour Mélenchon qu'ils écoutent leur sauveur et qu'ils aillent voter pour le pen comme il vous le demande !

VOTEZ MARINE LEPEN
marine-le-pen.jpg

Retour