Pourquoi cette croyance ancrée chez les maghrebins ?

amedepirate

La petite mort
VIB
Qu'il y a plus de filles que de garçons? :confus:

Une machination montée de toutes pièces pour manipuler la femme? :sournois:

En France il nait environs 105 garçons pour 100 filles.

Voici le lien de l'INED (Institut National d’Études Démographiques)

http://www.ined.fr/fr/france/naissances_fecondite/naissances_par_sexe/

Au niveau des naissance il y a une relative égalité.

Toutefois oui il y a un taux plus élevés de mortalité chez les hommes, pour de multiples raisons: conduites à risques (accidents de la route, alcool, drogue etc etc) et entre autres pour la question de la pénibilité du travail, ils sont aussi plus nombreux à se suicider etc etc...

Mais à la base il nait un peu plus de garçons que de filles.

C'est un manque de connaissances générales!

Il y a plus d'hommes que de femmes à la naissance, arrivés à un certain âge ils sont à égalité puis en vieillissant les femmes sont plus nombreuses en Europe par exemple car la durée de vie d'une femme dépasse celle d'un homme! D'ailleurs des femmes de 70 à 100 ans attend leurs heureux polygames qui assouvira tous leurs plaisirs!

En Asie il manque 150 millions de femmes, pauvres hommes, la frustration doit être sévère...

C'est juste incroyable cette croyance, et le pire c'est qu'aucuns d'eux ne va vérifier cette information.

Mon ignare de petit frère, qui a 21 ans, pense lui aussi qu'il y a plus de femmes que d'hommes.

Et ce n'est pas la première fois que j'entends cette phrase "Sur terre il y a 4 femmes pour 1 homme" :confus:, est ce qu'une personne peut me sortir une étude scientifique là dessus?

J'ai jamais entendu que c'était une croyance typiquement maghrébine...

Ce qui est vrai par contre, c'est que pendant des siècles, et quelque soit le continent, il y avait plus de femmes que d'hommes, pour la simple raison que ce sont les hommes qui faisaient la guerre.
Du coup, la polygamie était bien utile pour aboutir à un équilibre social.

Maintenant, en tant de -relative- paix, la balance peut s'inverser.
On a aussi comme nouvelle situation spécifique le cas asiatique, chinois notamment, où les familles ont tellement privilégié la naissance d'un garçon que ça crée des déséquilibres..

Toutefois oui il y a un taux plus élevés de mortalité chez les hommes, pour de multiples raisons: conduites à risques (accidents de la route, alcool, drogue etc etc) et entre autres pour la question de la pénibilité du travail, ils sont aussi plus nombreux à se suicider etc etc...

Tu mélanges tout, je vois pas en quoi t'es plus connaisseur que ton frère que tu traites d'ignare...

Tu dis qu'il naït plus de garçons que de filles.
ça ne veut pas dire que ça aboutit à une société avec plus de garçons que de fille.

Pour preuve, en France 51,4% des Français sont des femmes, ou selon un autre chiffre il y a 105 femmes pour 100 hommes. Je te laisse le soin de chercher par toi-même ces chiffres.

Merci, au revoir.

Je n'ai encore jamais entendu un européen le dire en tout cas, parcontre dans la bouches des maghrébins: une dizaines de fois au moins.

Ah bon la polygamie a été de mise en Europe par exemple? Je ne me souviens pas qu'en cours d'histoire on m'a apprit que la polygamie a été autorisée en France en 1945 pour repeupler le pays....

Ah bon la polygamie a été de mise en Europe par exemple? Je ne me souviens pas qu'en cours d'histoire on m'a apprit que la polygamie a été autorisée en France en 1945 pour repeupler le pays....

Y a plus vieux dans l'histoire de l'humanité que 1945. :rolleyes:

Et y a pas eu tant de victimes françaises que ça pendant la seconde guerre mondiale, tu sais....

Une machination montée de toutes pièces pour manipuler la femme? :sournois :

en fait, c'est pas ancré que chez les maghrebins... je me rappelle quand notre prof de math à l'IUT nous à fait la leçon (ce que tu viens d'écrire) car certains lui avait dit qu'il y avait plus de filles que de garçons.

limite il voulait s'arracher les cheveux mdrrrr :D
(on était que 2 arabes)

C'est juste incroyable cette croyance, et le pire c'est qu'aucuns d'eux ne va vérifier cette information.

Mon ignare de petit frère, qui a 21 ans, pense lui aussi qu'il y a plus de femmes que d'hommes.

Et ce n'est pas la première fois que j'entends cette phrase "Sur terre il y a 4 femmes pour 1 homme" :confus:, est ce qu'une personne peut me sortir une étude scientifique là dessus?

ils vivent peut être au Liban :D

j'ai entendu à la télé qu'il y avait 1 homme pour 5 femmes là-bas (à cause de la guerre et le fait que bcp bcp d'entre eux partent à l'étranger)

ca me fait penser à une petite anecdote;

un jour au boulot, y'avait une collegue de travail (francaise je le precise pour la suite), qui n'a pas l'habitude d'avoir des arabes dans son entourage....
Elle était devant son ordi et elle commence à s'ecrié qu'il y'a plus d'homme que de femme sur terre.... et sur toute l'agence, elle s'est retourné vers moi et s'est adresser à moi....

je lui reponds ah oui.... euh ben c'est interessant... cool ... :prudent:

Elle est partie jusqu'a l'imprimante, m'a apporter sa lecture et ma dit :

"tiens simplement là.... garde ça... comme ça la prochaine fois qu'un de tes frères te dit qu'il y'a plus de femme que d'homme sur terre tu pourras lui clouer le bec..."

je lui ai repondu, "mais gwenola... je n'ai pas de frère.... "

Elle m'a dit, "ben pour... ton oncle, ton pére... peu importe"

Je lui ai dit "mais on m'a jamais entendu sa chez moi !! aucun homme de ma famille ni aucune femme d'ailleurs ne m'a rentrer sa dans la tête un jour....."

Elle m'a dit, ben c'est pas grave garde le quand même... ont sait jamais t'en aura besoin......

:oh:

Je me suis dis ce jour là, que les clichés sont effectivement tenace.......

J'ai jamais entendu que c'était une croyance typiquement maghrébine...

Ce qui est vrai par contre, c'est que pendant des siècles, et quelque soit le continent, il y avait plus de femmes que d'hommes, pour la simple raison que ce sont les hommes qui faisaient la guerre.

Maintenant, en tant de -relative- paix, la balance peut s'inverser.
On a aussi comme nouvelle situation spécifique le cas asiatique, chinois notamment, où les familles ont tellement privilégié la naissance d'un garçon que ça crée des déséquilibres..
Je n'ai encore jamais entendu un européen le dire en tout cas, parcontre dans la bouches des maghrébins: une dizaines de fois au moins.

Tu n'as pas répondu à ma question? :D

ca me fait penser à une petite anecdote;

un jour au boulot, y'avait une collegue de travail (francaise je le precise pour la suite), qui n'a pas l'habitude d'avoir des arabes dans son entourage....
Elle était devant son ordi et elle commence à s'ecrié qu'il y'a plus d'homme que de femme sur terre.... et sur toute l'agence, elle s'est retourné vers moi et s'est adresser à moi....

je lui reponds ah oui.... euh ben c'est interessant... cool ... :prudent:

Elle est partie jusqu'a l'imprimante, m'a apporter sa lecture et ma dit :

"tiens simplement là.... garde ça... comme ça la prochaine fois qu'un de tes frères te dit qu'il y'a plus de femme que d'homme sur terre tu pourras lui clouer le bec..."

je lui ai repondu, "mais gwenola... je n'ai pas de frère.... "

Elle m'a dit, "ben pour... ton oncle, ton pére... peu importe"

Je lui ai dit "mais on m'a jamais dit sa chez moi !! aucun homme de ma famille ni aucune femme d'ailleurs ne m'a rentrer sa dans la tête un jour....."

Elle m'a dit, ben c'est pas grave garde le quand même... ont sait jamais t'en aura besoin......

Je me suis dis ce jour là, que les clichés sont effectivement tenace.......

On a forcément un frère aussi :D

Tu mélanges tout, je vois pas en quoi t'es plus connaisseur que ton frère que tu traites d'ignare...

Tu dis qu'il naït plus de garçons que de filles.
ça ne veut pas dire que ça aboutit à une société avec plus de garçons que de fille.

Pour preuve, en France 51,4% des Français sont des femmes, ou selon un autre chiffre il y a 105 femmes pour 100 hommes. Je te laisse le soin de chercher par toi-même ces chiffres.

Merci, au revoir.

Je n'ai jamais dis qu'il y avait plus d'hommes que de femmes? Cites moi quand j'ai dis ça! J'ai dis qu'il y avait un tout petit peu plus de naissances de petits garçons de que filles. Mais qu'il est vrai aussi que plus tard la mortalité était plus précoce que chez les femmes. Donc oui si tu prends les femmes de la naissance à 90 ans il y aura plus de femmes. Mais à 20 ans, 30 ans, 50 ans il y a autant d'hommes que de femmes, c'est plus tard qu'on note un réel déséquilibre.

Euh merci et aurevoir :confus:

m'en fout ,

moi j'aime les femmes divorcées , et il y en a pas mal , je fais du recyclage .

c'est a peu pret equilibré, sauf que plus d'hommes sont en prison, tués dans les guerres, victimes d'accidents de travail...
ce qui fait que sur "le marché du mariage" y a plus de femmes que d'hommes :D

c'est a peu pret equilibré, sauf que plus d'hommes sont en prison, tués dans les guerres, victimes d'accidents de travail...

jE nE sais pas Ce Qu'il en eSt, je ne suis plus Dans le marché Du mARiAge depuis Que j'ai 16 AnS.

Mais je sais qu'il n'y a pas la guerre partout, que les hommes sortent de prison un jour ou l'autre mais que personne n'en veut..et même les mecs à la cotorep faut être motivée pour vouloir les épouser.

En fait grace à toi Sempro, je viens enfin de COMPRENDRE.

Et je rigole pas, vraiment tout s'éclaire avec ton message.

C'est pas qu'il y a moins d'hommes, c'est qu'il y a moins le choix! entre les taulards, les handicapés, les rmistes (on s'entend rsa), les mecs divorcés 3 fois avec une ribambelle d'ex et de chiards, les profiteurs etc etc etc etc la liste est longue...forcément elles se rabattent toutes sur le mec à peu près correct Ô combien rare

Merci! ;)

C'est faux...Il faut vraiment des conflits extrêmement meurtriers pour aboutir à un déséquilibre hommes/femmes représentatif.

En Europe je n'ai pas entendu parler de ça avant la première guerre mondiale:

"Avec 9 millions de morts, la première guerre mondiale donne à l'Europe un des plus triste record de son histoire militaire. L'Allemagne, La France et la Russie concentrent à eux trois 60% des pertes. En France ou en Allemagne ce sont entre 20 et 25% des hommes entre 20 et 30 ans qui disparaissent au combat.
Dont 1,3 million de Français. Ce chiffre représente une moyenne de 900 morts français chaque jour.
Le déséquilibre entre le nombre de femmes et celui des hommes s'en trouve accentué ( 115 femmes pour 100 hommes).

Faux encore. Loin d'aboutir à la polygamie, ce déséquilibre démographique profite aux femmes:

"Face à l'absence des hommes qui étaient sur le front, les femmes s'émancipent et peuvent accéder à des postes qui jusque là sont réservés aux hommes (...)
Les femmes ont remplacé les hommes dans les usines et n'entendent pas retourné à leurs travaux ménagés comme si rien ne s'était passé. De nombreuses association se créent en Europe et parviennent à obtenir notamment le droit de vote pour les femmes. En France il faudra attendre 1945."

http://abcscolaire.free.fr/Media/Histoire/Bilans1GM.htm
http://objectifbrevet.free.fr/histoire/hist_1.ht

Plus de filles que de garçons est une constatation vraie ; mais sortie de son contexte, c'est une absurdité.

En règle générale, la fille est génétiquement plus solide que le garçon, puisque le garçon est un greffon de la fille.Il faut greffer un gêne supplémentaire à la fille pour faire un garçon.C'est comme en botanique: l'individu souche est plus résistant que l'individu greffé.Il était donc normal de constater que les bébés filles étaient plus résistants que les bébés garçons et subissaient donc moins la mortalité durant les premières années.

C'est un manque de connaissances générales!

Il y a plus d'hommes que de femmes à la naissance, arrivés à un certain âge ils sont à égalité puis en vieillissant les femmes sont plus nombreuses en Europe par exemple car la durée de vie d'une femme dépasse celle d'un homme! D'ailleurs des femmes de 70 à 100 ans attend leurs heureux polygames qui assouvira tous leurs plaisirs!

En Asie il manque 150 millions de femmes, pauvres hommes, la frustration doit être sévère...

Je suis prête à sauver un bel asiatique de cette vie... :D

m'en fout ,

moi j'aime les femmes divorcées , et il y en a pas mal , je fais du recyclage .

Elles préfèrent les hommes divorcés je pense :D

Sinon, amedepirate, jamais entendu parler de cette croyance, je pense plutôt que c'est l'aspect culturel et social et les rapports hommes femmes qui peuvent donner le sentiment que les hommes ont plus de choix ...

Elles préfèrent les hommes divorcés je pense :D

Sinon, amedepirate, jamais entendu parler de cette croyance, je pense plutôt que c'est l'aspect culturel et social et les rapports hommes femmes qui peuvent donner le sentiment que les hommes ont plus de choix ...

c'est pas grave je trouverai bien une divorcée ... quand mm .

les chiffres se contredisent. j'avais vu un reportage sur arte où on parlait de 8 femmes pour un homme sur terre.

peut-être pour justifier leur préférence d'avoir plutôt un fils qu'une fille?.....

J'ai une sainte horreur de lire les gens parler d'un Maghreb comme si c'était un groupe réel, homogène et uni. Ce vocable créé par la France coloniale n'a d'application que chez certains colonisés intellectuels.

Retour