Pourquoi ceux qui insultent et salissent les femmes Marcocaines finissent-ils toujours par fonder leur famille avec elles?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BJDI2020
  • Date de début Date de début

BJDI2020

Le general est mort.Vive le général
Mes chers compatriotes,

Attention: ce post n'est pas destiné à lever une polémique ni à monter les contre les autres mais il sera destiné à construire mon raisonnement car en dépit du temps qui passe, je ne parviens toujours pas à avoir des éléments de réponse.

Bref allons droit au sujet si vous le voulez bien.

Il y a beaucoup de préjugés et d'insultes concernant la femme Marocaine : en particulier dans un jeune pays du Maghreb né en 1962, et qui est le plus grand du Maghreb (géographiquement uniquement), dans lequel beaucoup s'amusent à salir et à trainer dans la boue la femme Marocaine.

Je ne vais pas entrer dans cet inutile écueil, mais les termes récurrents sont;

• la femme Marocaine fait du shour (notamment dans un morceau du "rappeur" Sofiane qui s'est fait corriger par des Molennbekois),
  • le Maroc est bordel à ciel ouvert et les femmes de ce pays sont des femmes de petites vertues qui aiment se vendre aux touristes,
  • la femme Marocaine est avide d'argent et matérialiste,
  • la femme Marocaine est une fille facile,
  • le terme récurrent est "Marochienne", ces mêmes personnes qui aiment vraiment réduire la femme Marocaine mais surtout la déshumaniser, et ainsi à la réduire à une moins que rien.
Après ce triste constat, me viennent à l'esprit les questions suivantes:

1) Pourquoi ceux qui insultent, qui salissent, et qui rabaissent la femme Marocaine persistent-ils à lui courir après, en dépit du fait qu'une haine existe dans leurs propos mais qui souhaitent absolument que cette femme Marocaine soit leurs épouse ainsi que la mère de leurs enfants?

Ne s'agiterait-il pas d'un refoulement psychosomatique "Le refoulement empêche une émotion douloureuse de parvenir à la conscience, dans les zones du cortex cérébral ".

Un individu rationnel et normalement constitué au contraire va absolument chercher à éviter ces femmes qui haïssent au plus profond de leur être...

2) Il est toujours intéressant d'entendre de la part d'individus de haïr un pays par le fait que ce serait "un bordel à ciel ouvert", mais pourquoi dans ces cas aller prendre des selfies à Marrakech ou Agadir et les partager sur Instagram?

3) Enfin je voudrais poser à cette/ces Marocaines qui sont concernées dans l'assistance:

Pourquoi hypothéquer votre avenir avec certaines de ces personnes qui vous haïssent? N'avez -vous pas peur du retour du bâton? Existerait-il chez vous un aspect sadomasochiste?

En fait, en tant qu'individu intègre, rationnel, structuré je cherche toujours à avoir des éléments de réponse sur des aspects psychologiques.

Cordialement

Jacques Chirac

Dernière édition:
Évite d'accuser les algériens 😠

Les + grands ennemis des femmes marocaines ce sont les hommes marocains eux-mêmes.

Et les ennemis des femmes algériennes ne seraient-ils pas algériens?

Allons allons un peu de sérieux,

Tu sais très bien de quoi je parle,

Les éléments que j'ai évoqués sont gravés dans votre subconscient , c'est culturel vous n'y pouvez rien.

Salut Jacques

1) parce qu'ils sont frustrés ... ou bien bla chghol
2) la prostitution existe partout. D'ailleurs si ça existe cest surtout grâce aux clients... la loi de l'offre et la demande tout ça...
3) ... pas vraiment concernée

Ciao

Et les ennemis des femmes algériennes, c'est quoi, les algériens.

Allons allons un peu de sérieux,

Tu sais très bien de quoi je parle,

Les éléments que j'ai évoqués sont gravés dans votre subconscient , c'est culturel vous n'y pouvez rien.

J'ai déjà été courtisée par des hommes marocains.

Pour me séduire ils flattaient mon ''algérianité '' et dénigraient leurs soeurs marocaines.

Ça m'a + donné envie de vomir qu'autre chose.

A bon entendeur.

J'ai déjà été courtisée par des hommes marocains.

Pour me séduire ils flattaient mon ''algérianité '' et dénigraient leurs soeurs marocaines.

Ça m'a + donné envie de vomir qu'autre chose.

A bon entendeur.
Et qu'est-ce qu'il disaient ?

Salut Jacques

1) parce qu'ils sont frustrés ... ou bien bla chghol
2) la prostitution existe partout. D'ailleurs si ça existe cest surtout grâce aux clients... la loi de l'offre et la demande tout ça...
3) ... pas vraiment concernée

Ciao

Salut Macaronite,

Enfin des éléments de réponses intéressants, surtout ce qui concerne la prostitution.

Cordialement

Dernière édition:
Quand les hommes ont des moeurs légères, ils ne peuvent pas donner de leçons à qui que ce soit.

Les moeurs légères et l'apprentissage de certaines choses sont antinomiques.

Mais les éléments que j'ai évoqué sont corroborés

Ils font bien partie de votre culture et sont bien gravés dans votre subconscient?

Hélàs c'est viscéral vous n'y pouvez rien

Dernière édition:
Les moeurs légères et l'apprentissage de certaines choses sont antinomiques.

Mais les éléments que j'ai évoqué sont corroborés

Ils font bien partie de votre culture et sont bien gravés dans votre subconscient?

Hélàs c'est viscéral vous n'y pouvez rien

Une tribu repose sur ses hommes.

Comprendra qui pourra.

Une tribu repose sur ses hommes.

Comprendra qui pourra.

Tu sais très bien de quoi je parle (cela fait partie intégrante de votre nationalisme) tu es intelligente;

Tu as une bonne manière d'éluder certains aspects.

Au moins c'est une qualité que l'on peut te prêter.

Dernière édition:
C'est le savoir divers qui s'acquiert par la conscience.

Le sujet c'est l'Algérie, ne fuit pas après les provocations.

Non Monsieur,

L’algerie, en fait je ne connais pas et franchement ce n’est pas ce qui m’interresse.
Et franchement je n’y mettrai jamais un pied.

Il n’y a donc aucune provocation ici:

J’ai apporté un élément factuel:

Que penses tu des artistes algeriens comme Sofiane qui insultent la femme Marocaine?

J’ai entendu chez beaucoup de tes compatriotes les insultes que j’ai évoqué.

Tu démens ou non ce que je dis?

Arrête de te victimiser.

Donc réponds à ma question:

Quels sont les buts de ces insultes? et pourquoi certaines qui proferent ces insultes courrent-ils après les Marocaines?

Non Monsieur,

L’algerie, en fait je ne connais pas et franchement ce n’est pas ce qui m’interresse.
Et franchement je n’y mettrai jamais un pied.

Il n’y a donc aucune provocation ici:

J’ai apporté un élément factuel:

Que penses tu des artistes algeriens comme Sofiane qui insultent la femme Marocaine?

J’ai entendu chez beaucoup de tes compatriotes les insultes que j’ai évoqué.

Tu démens ou non ce que je dis?

Arrête de te victimiser.

Donc réponds à ma question:

Quels sont les buts de ces insultes? et pourquoi certaines qui proferent ces insultes courrent-ils après les Marocaines?
Je suis Marocain et tu as dis que l'Algérie existait depuis 1962, ce qui est complètement faux. Quand on ne connait rien, on se retient et s'abstient. 😁

Elle devrait accepter tes insultes envers les Algériens ? Tu aimes l'Occident ?

Oui j’aime la France et l’occident:

En quoi cela pourrait-il poser problème?

Petite parenthèse et n’y vois pas de provocation: si vous cherissez tant l’algerie pourquoi y allez-vous rarement, et surtout pourquoi ne pas aller y vivre et la developper?

Nous en revenons à l’aspect psychologique évoqué initialement.

Ce n’est peut-être même plus de la psychologie mais sans doute de la psychiatrie.

Oui j’aime la France et l’occident:

En quoi cela pourrait-il poser problème?

Petite parenthèse et n’y vois pas de provocation: si vous cherissez tant l’algerie pourquoi y allez-vous rarement, et surtout pourquoi ne pas aller y vivre et la developper?

Nous en revenons à l’aspect psychologique évoqué initialement.

Ce n’est peut-être même plus de la psychologie mais sans doute de la psychiatrie.
C'est très lâche d'aimer la France et l'Occident et d'insulter et rabaisser les frères Algériens.

Je t'ai dis que je suis Marocain, je peut aussi te dire que je suis Maghrébin avant tout.

C'est très lâche d'aimer la France et l'Occident et d'insulter et rabaisser les frères Algériens.

Je t'ai dis que je suis Marocain, je peut aussi te dire que je suis Maghrébin avant tout.

J’aime la France et je l’aimerai toujours et je suis reconnaissant de ce qu’elle peut m’apporter. Je ne suis pas hypocrite.

Je te redis une fois que je rabaisse pas les algeriens, et il est vrai que je ne les considere pas comme mes frères.

Je les respecte et c’est tout.

Par contre les insultes persistantes émanantes concernant des femmes qui pourraient être mes soeurs, ma mère, mes tantes, mes cousines, sont difficiles à entendre.

J’aimerais comprendre cette virulence injustifiée.

Retour