Pourquoi ceux qui insultent et salissent les femmes Marcocaines finissent-ils toujours par fonder leur famille avec elles?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BJDI2020
  • Date de début Date de début
Mais qui est responsable de l éducation ?
Bein la maison la rue, est ce que dans l'école on apprend à traiter les femmes de ****, non, on t apprend que nadafa min al imane et autres... J'ai fait une partie de ma scolarité dans le public.

Bref c'est un long sujet, et y a une part de culture,etc bcp de chose. Ce que nous sommes est le fuit de ce qu'on était il y a quelques siècles.

Bein la maison la rue, est ce que dans l'école on apprend à traiter les femmes de ****, non, on t apprend que nadafa min al imane et autres... J'ai fait une partie de ma scolarité dans le public.

Bref c'est un long sujet, et y a une part de culture,etc bcp de chose. Ce que nous sommes est le fuit de ce qu'on était il y a quelques siècles.
Arrête moi aussi j été a l école au Maroc l éducation et la justice à été le dernier des soucies des responsables politique et en Algérie c est la même chose un peuple éduqué vas finir par demander des comptes et on veut surtout pas ça. Il est plus utile pour eux de laisser les citoyens s entre tués entre eux et ce qui se passe au quotidien

Arrête moi aussi j été a l école au Maroc l éducation et la justice à été le dernier des soucies des responsables politique et en Algérie c est la même chose un peuple éduqué vas finir par demander des comptes et on veut surtout pas ça. Il est plus utile pour eux de laisser les citoyens s entre tués entre eux et ce qui se passe au quotidien
Tu peux le dire sur tous les pays du monde, sauf 5 ou 6 dont finlande et island.

Mes chers compatriotes,

Attention: ce post n'est pas destiné à lever une polémique ni à monter les contre les autres mais il sera destiné à construire mon raisonnement car en dépit du temps qui passe, je ne parviens toujours pas à avoir des éléments de réponse.

Bref allons droit au sujet si vous le voulez bien.

Il y a beaucoup de préjugés et d'insultes concernant la femme Marocaine : en particulier dans un jeune pays du Maghreb né en 1962, et qui est le plus grand du Maghreb (géographiquement uniquement), dans lequel beaucoup s'amusent à salir et à trainer dans la boue la femme Marocaine.

Je ne vais pas entrer dans cet inutile écueil, mais les termes récurrents sont;

• la femme Marocaine fait du shour (notamment dans un morceau du "rappeur" Sofiane qui s'est fait corriger par des Molennbekois),
  • le Maroc est bordel à ciel ouvert et les femmes de ce pays sont des femmes de petites vertues qui aiment se vendre aux touristes,
  • la femme Marocaine est avide d'argent et matérialiste,
  • la femme Marocaine est une fille facile,
  • le terme récurrent est "Marochienne", ces mêmes personnes qui aiment vraiment réduire la femme Marocaine mais surtout la déshumaniser, et ainsi à la réduire à une moins que rien.
Après ce triste constat, me viennent à l'esprit les questions suivantes:

1) Pourquoi ceux qui insultent, qui salissent, et qui rabaissent la femme Marocaine persistent-ils à lui courir après, en dépit du fait qu'une haine existe dans leurs propos mais qui souhaitent absolument que cette femme Marocaine soit leurs épouse ainsi que la mère de leurs enfants?

Ne s'agiterait-il pas d'un refoulement psychosomatique "Le refoulement empêche une émotion douloureuse de parvenir à la conscience, dans les zones du cortex cérébral ".

Un individu rationnel et normalement constitué au contraire va absolument chercher à éviter ces femmes qui haïssent au plus profond de leur être...

2) Il est toujours intéressant d'entendre de la part d'individus de haïr un pays par le fait que ce serait "un bordel à ciel ouvert", mais pourquoi dans ces cas aller prendre des selfies à Marrakech ou Agadir et les partager sur Instagram?

3) Enfin je voudrais poser à cette/ces Marocaines qui sont concernées dans l'assistance:

Pourquoi hypothéquer votre avenir avec certaines de ces personnes qui vous haïssent? N'avez -vous pas peur du retour du bâton? Existerait-il chez vous un aspect sadomasochiste?

En fait, en tant qu'individu intègre, rationnel, structuré je cherche toujours à avoir des éléments de réponse sur des aspects psychologiques.

Cordialement

Jacques Chirac

Tu me fais rapeller un marocain de mon quartier qui avait la haine des algériens parce que toute ses soeurs se sont mariés avec des algériens 🤣

Soit t'es dans le même cas soit une marocaine t'as quitté pour un algérien :pleurs:

Pour te répondre, s'il existe des algériens qui ont critiqués les marocaines et qui par la suite ont épousé des marocaines c'est que Dieu l'a voulu ainsi. Comme il doit certainement y avoir des marocaines qui ont critiqués les algériens et ce sont par la suite marié avec des algériens.

Moi à mon lycée je connaissais une sénégalaise qui aimait pas les maghrébins elle disait souvent "Moi les arabes il me touche pas" et récemment j'ai appris qu'elle s'est marié avec un arabe 🤣

Personne n'est maître de sa destinée. Comme quoi faut jamais critiquer à l'avance.

Et pour finir, sache qu'il y a aussi des marocains qui critiquent les marocaines, je parle en connaissance de cause car j'ai un pote marocain qui m'a mis en garde à plusieurs reprises contre les marocaines. Mais moi je fais pas de généralité mon expérience m'a appris qu'il faut faire le tri partout et qu'il y a du bon et du mauvais partout.

Mais pourquoi fais tu une généralité sur un cas particulier ?

En plus, c’est pas un vrai algérien mais une racaille franco-algerienne, ça perd directement de crédibilité.

Personnellement, j’ai rarement entendu des algeriens et non les petites frappes, insulter les marocaines, bien au contraire, elles ont un capitale sympathie très élevés chez les hommes.
Sofiane c est vraiment une exception.moi je connais bien marakech et agadir et je peu te dire que les pourritures sont les gens des golfs khalijis et les noirs qui vient d europe et une parti des beurs marocain comme algérien par contre les algériens de l Algérie machaalah. Moi ce qui me revolte avec le posteur qui te parle de rappeur sofiane mais pour quoi ne fait il pas un poste sur ces rappeurs black qui dise je vais à marakech pour b les marocaines et c est pas seul des dizaines

L'ancêtre de la régence d'Alger est le royaume de Tlemcen et tu te trompes pour la Kabylie, c'était un royaume indépendant : les Royaume des Ait Abbes. Et ce gars a dis que l'Algérie existe depuis 1962, pourtant des siècles avant on parlaient déjà de Djazaïr et de Djazaïriins.
Le royaume de Tlemcen nimposait pas son autorité sur le reste de l'Algérie et il était vassal du royaume chérifien. Je suis quasi sûr et certains que la majorité des tribus kabyle n'ont pas prête allégeance au dey d'Alger.

C'est vraiment un post de polémique sterile ,visant a semer la zizanie entre voisins dont se serait bien passé.

Je reponds seulement car je suis algerienne et que tu m'as visée

Laisse moi te dire que ce ne sont pas les algeriens ou l'algerie qui ont fait la reputation sulfureuse de la marocaine. On a franchement bien trop affaire que de nous occuper de vos vies.

C'est un fait avéré que le maroc est un pays de tourisme sexuel , c'est une economie au maroc, comme la thailande ou les philippines
Comme c'est le cas dans tous les pays pauvres qui n'ont pas de ressources . Les occidentaux exploitent votre misere en abusant de vos femmes

Mais comme tout pays pauvre, la prostituion est une economie, un moyen de survie. Mais on n'a encore jamais vue sur toute la planete , un pays aussi pauvre soit il , ou TOUTES les femmes sont de petites vertus

Par conséquent ,les algeriens qui se marient avec des marocaines , je suis persuadée qu'ils se sont mariés avec de bonnes marocaines ,dont personne n'a nié l'existence , et a la reputaion au dessus de tout soupcon. J'en connais tout plein.

J'espere avoir eclairé ta lanterne et repondu a tes questions , pour autant que tu cherchais vraiment une reponse.

Milenia Trump.:D

Je prendrai le temps de répondre a ton message plus tard.

Pourrais-tu prendre le temps de regarder ce reportage et de m’en faire un résumé?

Merci

Le royaume de Tlemcen nimposait pas son autorité sur le reste de l'Algérie et il était vassal du royaume chérifien. Je suis quasi sûr et certains que la majorité des tribus kabyle n'ont pas prête allégeance au dey d'Alger.
Il n'était vassale qu'à certaines périodes et c'était tout de même un état souverain, un simple vassal ne peut être roi ou sultan. La régence d'Alger non plus n'imposait pas son autorité au reste de l'Algérie, loin de là. C'est surtout une question de continuité historique.

Mes chers compatriotes,

Attention: ce post n'est pas destiné à lever une polémique ni à monter les contre les autres mais il sera destiné à construire mon raisonnement car en dépit du temps qui passe, je ne parviens toujours pas à avoir des éléments de réponse.

Bref allons droit au sujet si vous le voulez bien.

Il y a beaucoup de préjugés et d'insultes concernant la femme Marocaine : en particulier dans un jeune pays du Maghreb né en 1962, et qui est le plus grand du Maghreb (géographiquement uniquement), dans lequel beaucoup s'amusent à salir et à trainer dans la boue la femme Marocaine.

Je ne vais pas entrer dans cet inutile écueil, mais les termes récurrents sont;

• la femme Marocaine fait du shour (notamment dans un morceau du "rappeur" Sofiane qui s'est fait corriger par des Molennbekois),
  • le Maroc est bordel à ciel ouvert et les femmes de ce pays sont des femmes de petites vertues qui aiment se vendre aux touristes,
  • la femme Marocaine est avide d'argent et matérialiste,
  • la femme Marocaine est une fille facile,
  • le terme récurrent est "Marochienne", ces mêmes personnes qui aiment vraiment réduire la femme Marocaine mais surtout la déshumaniser, et ainsi à la réduire à une moins que rien.
Après ce triste constat, me viennent à l'esprit les questions suivantes:

1) Pourquoi ceux qui insultent, qui salissent, et qui rabaissent la femme Marocaine persistent-ils à lui courir après, en dépit du fait qu'une haine existe dans leurs propos mais qui souhaitent absolument que cette femme Marocaine soit leurs épouse ainsi que la mère de leurs enfants?

Ne s'agiterait-il pas d'un refoulement psychosomatique "Le refoulement empêche une émotion douloureuse de parvenir à la conscience, dans les zones du cortex cérébral ".

Un individu rationnel et normalement constitué au contraire va absolument chercher à éviter ces femmes qui haïssent au plus profond de leur être...

2) Il est toujours intéressant d'entendre de la part d'individus de haïr un pays par le fait que ce serait "un bordel à ciel ouvert", mais pourquoi dans ces cas aller prendre des selfies à Marrakech ou Agadir et les partager sur Instagram?

3) Enfin je voudrais poser à cette/ces Marocaines qui sont concernées dans l'assistance:

Pourquoi hypothéquer votre avenir avec certaines de ces personnes qui vous haïssent? N'avez -vous pas peur du retour du bâton? Existerait-il chez vous un aspect sadomasochiste?

En fait, en tant qu'individu intègre, rationnel, structuré je cherche toujours à avoir des éléments de réponse sur des aspects psychologiques.

Cordialement

Jacques Chirac

Salam

Faut-il comprendre que les femmes maghrebines ont besoin d'un president francais pour les defendre? Pitoyable.Ce president n'a t-il pas autre chose a foutre ? :(

Il n'était vassale qu'à certaines périodes et c'était tout de même un état souverain, un simple vassal ne peut être roi ou sultan. La régence d'Alger non plus n'imposait pas son autorité au reste de l'Algérie, loin de là. C'est surtout une question de continuité historique.
que le royaume de tlemcen soit un etat souverain je ne le nie pas.
Mais en ce qui concerne la regence d'alger il imposait son autorité sur pratiquement toute l'algerie jusqu'à toggourt mais pas jusqu'à bechar ou tindouf qui sont normalement des villes marocaines. Meme tamanrasset n'est pas une ville algerienne à la base. Normalement le sud algerien actuel aurait du etre un pays totalement indépendant.

Mais en ce qui concerne la regence d'alger il imposait son autorité sur pratiquement toute l'algerie jusqu'à toggourt mais pas jusqu'à bechar ou tindouf qui sont normalement des villes marocaines. Meme tamanrasset n'est pas une ville algerienne à la base. Normalement le sud algerien actuel aurait du etre un pays totalement indépendant.
Pour résumer svp ?

Les zones lui faisant allégeance étaient variables, Toggourt a été un temps sous contrôle Kabyle.
C'est comme l'idée du grand Maroc, les zones revendiquées n'étaient sous domination Marocaine qu'à certaines périodes, quand le Maroc était gouverné par un puissant monarque.

Les zones lui faisant allégeance étaient variables, Toggourt a été un temps sous contrôle Kabyle.
C'est comme l'idée du grand Maroc, les zones revendiquées n'étaient sous domination Marocaine qu'à certaines périodes, quand le Maroc était gouverné par un puissant monarque.

Tu es un troll algerien.

comparé le Maroc a la Thaïlande ou philippine ç est très déplacer.tu connais peut être pas la Thaïlande ou même l Espagne. Bien sûr il la prostitution exsite au Maroc mais à l échelle beaucoup moindre que la France Espagne et encore moins que la Thaïlande et je parle en connaissance de cause
Peut etre . je voulais juste dire qu'il existe du tourisme sexuel malheureusement au maroc , comme il existe en thailande ou au phlippines
Je suis une femme , et je defends la cause de toutes les femmes . Je refuse de dire que toutes les thailnadaise ou toutes les philippines sont de petites vertus, ce d'autant plus que c'est une prostitution de la misere . Son but c'est de survivre et de manger. Ce n'est pas par immoralité mais pas besoin.

Apres le sujet est tellement lourd que je veux pas comparer la prostitution dans la monde. En france et en espagne les filles se prostituent pour un parfum channel ou des chaussures louboutins. Dans les pays pauvres elles le font pour manger ou elever leurs enfants . C'est ca a mes yeux qui fait toute la difference. Non leur nombre.

Peut etre . je voulais juste dire qu'il existe du tourisme sexuel malheureusement au maroc , comme il existe en thailande ou au phlippines
Je suis une femme , et je defends la cause de toutes les femmes . Je refuse de dire que toutes les thailnadaise ou toutes les philippines sont de petites vertus, ce d'autant plus que c'est une prostitution de la misere . Son but c'est de survivre et de manger. Ce n'est pas par immoralité mais pas besoin.

Apres le sujet est tellement lourd que je veux pas comparer la prostitution dans la monde. En france et en espagne les filles se prostituent pour un parfum channel ou des chaussures louboutins. Dans les pays pauvres elles le font pour manger ou elever leurs enfants . C'est ca a mes yeux qui fait toute la difference. Non leur nombre.

Tu nous confirme donc qu’il n’y a pas de prostitution dans ton pays?

Contrôle kabyle ? Toggourt c'est dans le Sahara ya pas de kabyle dans le Sahara mdr

Bien sur que si. Il y en meme a Makkah.
Mais l'algerie n'est pas un pays tourisme encore moins sexuel. Merci le petrole. Hamdollah ya rabbi.

Mdr

Le petrole est à 20$
Vous pouvez le manger
Dans un pays ou l’on fait la queue pour des sachets de lait en poudre et l’on ne goutte pas à la banane, il y a bien plus de prostitution que dans un pays ou l’on mange à sa faim comme le Maroc.

Dis moi, je sais que ton pays est la suede, pourrais tu me parler de l’internat d’adolescentes transformé en hôtel doe passe?

Retour