Pourquoi ceux qui ne pratiquent pas ...?

Pourquoi ceux qui ne pratiquent pas (ya3ni salat wa hijeb wa la7ya...) critiquent ceux qui pratiquent?

est ce de la jalousie? de la mechanceté gratuite?ou parce qu'ils ou elles ne trouvent pas la force et le courage d'applique l'islam et la sounnah du prophete alayhi salat wa sallam ??
non ils ne critique pas mais se donne des excuse pour vivre leur vie comme il la voie ..

qui sais si a force de chercher a leur faire comprendre qui faut faire la salat porter le hijeb ou laisser pousser la7ya ne les pousse pas a dire des chose mal interpréter ???

Non je sais tres bien chacun(e) son rythme mais ceux qui pratiquent sont souvent denigrés parfois meme insultés. Chacun fais ses chois mais a partir d'un moment faut arreter de se moquer de ceux qui pratiquent !! J'ose meme pas dire les propos que j'entend parce que ca me fait mal !! (fa touba lil ghouraba)

sourate tawbah

verset 65 : " Et tu les interrogeais, ils diraient trés certainement : Vraiment nous ne faisions que bavarder et jouer Dis : Est ce d'Allah, de ses versets(qur'an) et de son messager que vous vous moquiez ?"

verset 66 : "Ne vous excusez point vous avez bel et bien rejeté la foi aprés avoir cru. Si nous pardonnons a une partie des votres, Nous(Allah) en chatierons une autre pour avoir été criminels."

Non on demande juste a ce qu'on arrête les métaphores et les œillades quand ceux qui pratiquent passent rien de plus. Personne n'est né pratiquant on le devient ...

sourate tawbah

verset 65 : " Et tu les interrogeais, ils diraient trés certainement : Vraiment nous ne faisions que bavarder et jouer Dis : Est ce d'Allah, de ses versets(qur'an) et de son messager que vous vous moquiez ?"

verset 66 : "Ne vous excusez point vous avez bel et bien rejeté la foi aprés avoir cru. Si nous pardonnons a une partie des votres, Nous(Allah) en chatierons une autre pour avoir été criminels."
c'est des hypocrite qui est question dans ses deux versets ...

Naam il y a deux sortes d'hypocrisie

An-nifaq I'tiqadiy :

(Il s'agit de) l'hypocrisie de croyance qui est lorsqu'une personne montre l'islam mais cache l'incredulité (le koufr).

Selon Cheik Al-Fawzan dans son livre du Dogme et de l’unicité

L’hypocrisie se divise en deux parties :

1 – La grande hypocrisie (qui concerne la croyance)

La grande hypocrisie, c’est une hypocrisie dans la croyance et c’est celui qui cache sa mécréance dans l’intérieur et qui divulgue une foi extérieure (une foi fausse)

Et c’est cela dont Allah a dit :

4.145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,

C’est une hypocrisie qui se divise en 6 branche :

1 – Démentir le prophète
2 – Démentir certaine chose que le prophète a apporté
3 – Détester le prophète
4 – Détester certaine chose que le prophète a apporté
5 – Etre réjoui du malheur qui atteint le prophète et ses compagnons
6- Ne pas être heureux de la victoire des croyants

An-nifaq 'Amaliy :

(Il s'agit de) l'hypocrisie d'action

L'hypocrisie de croyance (nifaq i'tiqadiy) qui est aussi appellée la grande hypocrisie (akbar) ou bien l'hypocrisie qui fait sortir de l'islam (nifaq moukhrij mina milat) : "c'est lorsqu'une personne montre l'islam mais cache au fond d'elle l'incredulité (le koufr)."

Naam il y a deux sortes d'hypocrisie

An-nifaq I'tiqadiy :

(Il s'agit de) l'hypocrisie de croyance qui est lorsqu'une personne montre l'islam mais cache l'incredulité (le koufr).

Selon Cheik Al-Fawzan dans son livre du Dogme et de l’unicité

L’hypocrisie se divise en deux parties :

1 – La grande hypocrisie (qui concerne la croyance)

La grande hypocrisie, c’est une hypocrisie dans la croyance et c’est celui qui cache sa mécréance dans l’intérieur et qui divulgue une foi extérieure (une foi fausse)

Et c’est cela dont Allah a dit :

4.145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,

C’est une hypocrisie qui se divise en 6 branche :

1 – Démentir le prophète
2 – Démentir certaine chose que le prophète a apporté
3 – Détester le prophète
4 – Détester certaine chose que le prophète a apporté
5 – Etre réjoui du malheur qui atteint le prophète et ses compagnons
6- Ne pas être heureux de la victoire des croyants

An-nifaq 'Amaliy :

(Il s'agit de) l'hypocrisie d'action

L'hypocrisie de croyance (nifaq i'tiqadiy) qui est aussi appellée la grande hypocrisie (akbar) ou bien l'hypocrisie qui fait sortir de l'islam (nifaq moukhrij mina milat) : "c'est lorsqu'une personne montre l'islam mais cache au fond d'elle l'incredulité (le koufr)."
bon avec de la logique on sais cela :cool:

▼Qui agit avec hypocrisie — à double face, de mauvaise foi, déloyal, dissimulateur, dissimulé, fallacieux, faux, fourbe, insidieux, insincère, menteur, perfide, sournois, tortueux, traître, trompeur.
•[Soutenu] captieux, cauteleux, chafouin, tartufe, tartuffard, tortu.
•[Vieux] double, jésuite, jésuitique.
•[Didactique] sophistique.
▼Destiné à tromper — fallacieux, mensonger, mystifiant, mystificateur, spécieux, trompeur.
•[Didactique] sophistique.
•[Familier] canularesque.

Pourquoi ceux qui ne pratiquent pas (ya3ni salat wa hijeb wa la7ya...) critiquent ceux qui pratiquent?

est ce de la jalousie? de la mechanceté gratuite?ou parce qu'ils ou elles ne trouvent pas la force et le courage d'applique l'islam et la sounnah du prophete alayhi salat wa sallam ??

Honnêtement je n'ai jamais eu a faire à ce genre de personnes, sinon les chiens aboient et la caravane passe...ne te casses pas la tête pour si peu:cool:

حسدا من عند أنفسهم من بعد ما تبين لهم الحق

aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ?
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

Soubhana allah je comprendrais jamais pourquoi cet acharnement a insulter les soeurs en jilbeb ou niqaab ou mes freres portant la sounnah du prophete saws !!

fa touba lil ghourabaa

certainement pas le courage d'affronter les mots et les regards... j'en passe et des meilleurs

Naam je veux bien te croire mais qu'est ce que tu veux les pratiquants passent pour d fous . La oumma me fais peur et m'angoisse dans le bien tout le monde est joint mais des qu'il y a quoi que ce soit on pointe les sœurs et frères du doigt.

J'arrive pas a comprendre soubhana allah...

Baraka allahu fik pour la video... ALLAHU AKBAR

Triste constat wallahi

ne t'y retourne pas et trace ton chemin, ta Allah soubhanou wat'alla de to, coté

( وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجاً{2} وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ )

Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable,
3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas.
Sourate 65 : Le divorce (At-Talaq)

on ne nait pas musulman on le devient ;)

ben si on l'est à naissance, car

﴿ وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِن بَنِي آدَمَ مِن ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَى أَنفُسِهِمْ أَلَسْتُ بِرَبِّكُمْ قَالُواْ بَلَى شَهِدْنَا أَن تَقُولُواْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَذَا غَافِلِينَ .. ﴾ الآية 172 سورة الأعراف

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏كل مولود يولد على الملة فأبواه يهودانه أو ينصرانه أو يشركانه قيل يا رسول الله فمن هلك قبل ذلك قال الله أعلم بما كانوا عاملين به ‏

le messager d'Allah sala allahou 'alayhi wassalam a dit:
tout nouveau né, est né sur l'islam (existe depuis asam), alors ses parent le rendent juif, chrétien, ou associateur, ils ont dis; oh messager d'Allah et celui qui décède avant?!il a dit Allah sait ce qu'ils faisaient avec

ne t'y retourne pas et trace ton chemin, ta Allah soubhanou wat'alla de to, coté

( وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجاً{2} وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ )

salam,

barakAllahoufik
je voulais juste dire que ce verset je le trouve magnifique d'ue munificence sans limite ... Je viens de regarder sur le net et apparemment le conteste de révélation de ce verset a nous aaprends qu'Allah (swt) l'a révélé à l'occasion de la libération d'un homme qui été prisonnier par des gens sans pitié et que sa famille n'espérait plus jamais revoir.

Mais cet homme (le prisonier) craigné beaucoup Allah dans son coeur si bien qu'Allah a fait que ses bourreaux l'ont relâché et cela contre toute attente. A son retour dans sa famille, les proches s du prisonnier été si surprit de la situation et Dieu (swt) a fait descendre ce verset.

Moralité quand on craint vraiment Allah (swt) Il te donnera toujours une issue favorable de par Sa générosité (Al Karim) et Sa Reconaissance (A Chakour)

Allah ou alam

Allah (swt) a dit à leur sujet :

"Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent: ‹Il est certes fou!›."

(traduction du sens du verset 51 Sourate 68).

Donc je dirais que pour ces gens c'est à la fois de la jalousie, de la méchanceté et de l'incapacité ... Allah y sterna wa y hdina wa y hdioum. Amine :)

Qui te dis qu ils ne pratiquent pas?

Voilà autre chose mnt, pratiquer c est propre à un accoutrement!

Et toi dis moi? c est de la mauvaise foi que de dire qu un musulman qui n affiche pas la couleur n en est pas un?

Et toi dis moi? c est de la mauvaise foi que de dire qu un musulman qui n affiche pas la couleur n en est pas un?

en gros tu veux nous faire comprendre que la fille elle juge les autres de non musulman ?? Ou tu as lu ca ? Vraiment, tu tires des conclusion sur les propos de la soeur toute seul .. Allah y ster attention, la suspision est détésté en Islam).

Par ailleurs, l'islam c'est islam iman et ihsan donc dire que la pratique c'est que dans le coeur c'est faux pire je dirais c'est de l'hypocrisie à l'état pur

après kon est du mal a affiché son islam ou le vivre concretement avec assiduité et courage dans les actes je peux le comprendre, on est tous égaux on a tous des difficultés c normal

par contre dire kil faut vivre lislam ke dans son coeur c trop facile

Allah aime les croyant fort! Ce qui se batte dans le sentier d'Allah

et cela implique tous les organes
le coeur bien sur
mais aussi la langue
et aussi le corps --> tout les membres du corps (prière, jeune, hijab...)

alors dire ke tu es musulmane c bien mais il faut que les actes suivent sinon c'est incomplet et Allah ou alam

Bien sur ca marche dans le sens inverse, si la personne n'a que les actes mais le coeur (intentions ne suivent pas) c'est faussé et ca revient à mettre de la viande égorgée sous embalage halal (métaphore de circonstance) ;)

ps : ne prends pas ces mots pour toi personnellement je te vise pas toi ni kelkun dautre en particulier

Wa Allah ou alam
salam

G bien mis entre parentheses SALAT qui ta parlé d'un accoutrement je te parle de la mise en pratique de la sounnah

L'accoutrement est un habit grotesque , bizarre voir meme un deguisement... en gros tu assimile la sounnah a cela tu pars trop loin tu auras des comptes a rendre fais attention a l'emploi de tels mots lorsque tu parle du prophète et de sa sounnah !!!!

en gros tu veux nous faire comprendre que la fille elle juge les autres de non musulman ?? Ou tu as lu ca ? Vraiment, tu tires des conclusion sur les propos de la soeur toute seul .. Allah y ster attention, la suspision est détésté en Islam).

Par ailleurs, l'islam c'est islam iman et ihsan donc dire que la pratique c'est que dans le coeur c'est faux pire je dirais c'est de l'hypocrisie à l'état pur

après kon est du mal a affiché son islam ou le vivre concretement avec assiduité et courage dans les actes je peux le comprendre, on est tous égaux on a tous des difficultés c normal

par contre dire kil faut vivre lislam ke dans son coeur c trop facile

Allah aime les croyant fort! Ce qui se batte dans le sentier d'Allah

et cela implique tous les organes
le coeur bien sur
mais aussi la langue
et aussi le corps --> tout les membres du corps (prière, jeune, hijab...)

alors dire ke tu es musulmane c bien mais il faut que les actes suivent sinon c'est comme mettre du porc sous embalage halal !

ps : ne prends pas ces mots pour toi personnellement je te vise pas toi ni kelkun dautre en particulier

Wa Allah ou alam
salam

Je ne tire aucune conclusion, qd une personne distingue ceux qui pratique je cite "ya3ni salat wa hijeb wa la7ya" de ceux qui par opposition ne prie pas ni ne porte le hijab ou la barbe, je pense bien évidemment que pour elle ces personnes là ne sont pas pratiquantes

Réponds juste à une question, une personne qui prie mais ne porte pas sur elle sa religion est elle musulmane pratiquante pour toi?

G bien mis entre parentheses SALAT qui ta parlé d'un accoutrement je te parle de la mise en pratique de la sounnah

L'accoutrement est un habit grotesque , bizarre voir meme un deguisement... en gros tu assimile la sounnah a cela tu pars trop loin tu auras des comptes a rendre fais attention a l'emploi de tels mots lorsque tu parle du prophète et de sa sounnah !!!!

Décidément

comme l Islam on a pas la mm définition

accoutrement

nm (a-kou-tre-man)
1Le vêtement considéré dans son ensemble.
L'or.... N'est pas moins en leurs moeurs qu'en leurs accoutrements. [Malherbe, VI, 10]

Si enonce une pratique contraire, ou un point de vue different est percu comme une critique... Je comprends ta generalisation...
Dans un autre cas, je ne la comprends pas...

Et certaines personnes pratiquantes critiquent egalement les non pratiquantes... Ce qui a mon sens est plus grave... Parceque dans le premier, on a a faire a des personnes depourvues de foi et/ou de valeurs morales...

Réponds juste à une question, une personne qui prie mais ne porte pas sur elle sa religion est elle musulmane pratiquante pour toi?

Ma réponse dépendra de ce que tu entend par porter sur soi sa religion ? Qu'entend tu par cette expression ? (je présume que tu veux parler du hijab par exemple) alors je vais te répondre en conséquence :

Si c'est une femme et qu'elle prie + elle s'efforce de respecter les 4 autres piliers de l'islam (c'est a dire la profession de foi renouvelé, le zakat, le jeune et le pèlerinage (ou l'intention de l'accomplir) à la Mecque) alors je te répondrai que oui elle est pratiquante (même si elle ne porte pas le hijab dans l'état actuel des choses). Et je répond à ta question avec précaution et cela n'engage ke moi. Car Seul Allah est apte à juger.

Donc, au minimum pour pouvoir prétendre il faut faire les actes (profession de fois, prière, jeune, zakat, pelerinage)
mais cela ne suffit pas il faut bien sur que tout cela repose sur l'intention pure et l'ethique de l'Islam Coran et Sunnah

et a un niveau supérieur on trouve

l'iman et l'ihsan que j'ai évoqué tout a l'heure ... qui si il sont aquit complete la foi de la personne.

Allah est plus savant
Ces propos nengage que moi

Ma réponse dépendra de ce que tu entend par porter sur soi sa religion ? Qu'entend tu par cette expression ? (je présume que tu veux parler du hijab par exemple) alors je vais te répondre en conséquence :

Si c'est une femme et qu'elle prie + elle s'efforce de respecter les 4 autres piliers de l'islam (c'est a dire la profession de foi renouvelé, le zakat, le jeune et le pèlerinage (ou l'intention de l'accomplir) à la Mecque) alors je te répondrai que oui elle est pratiquante (même si elle ne porte pas le hijab dans l'état actuel des choses). Et je répond à ta question avec précaution et cela n'engage ke moi. Car Seul Allah est apte à juger.

Donc, au minimum pour pouvoir prétendre il faut faire les actes (profession de fois, prière, jeune, zakat, pelerinage)
mais cela ne suffit pas il faut bien sur que tout cela repose sur l'intention pure et l'ethique de l'Islam Coran et Sunnah

et a un niveau supérieur on trouve

l'iman et l'ihsan que j'ai évoqué tout a l'heure ... qui si il sont aquit complete la foi de la personne.

Allah est plus savant
Ces propos nengage que moi
comment on fait pour vivre avec tans de préjuger

moiter a des gens que l'on est un bon musulman est une chose mais c'est au jours des compte que le cœur montre ça valeur

67.13Wa 'Asirrū Qawlakum 'Aw Ajharū Bihi 'Innahu `Alīmun Bidhāti Aş-Şudūri

Retour