Pourquoi ceux qui ne pratiquent pas ...?

des hadiths authentique qui transmettent ses paroles ses actes, cela reste subjective rien de plus comme preuve, un 'adiths qui qu'il avais beaucoup de barbe, mais aucun verset ne dis que de porter la barbe est une lois de dieu,

un verset te dit d'obeir au prophete

et un autre verset te dit que le prophete ne parle pas sous l'effet de la passion que tout est revelation

la sounna peut donner des details sur des verset du coran

Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt " S2.v275

La sunna a mis en relief le commerce licite et le commerce illicite. Le Prophète (priere et salut sur lui) a interdit la vente des fruits avant qu'ils ne soient mûrs et mangeables " Selon Boukhari.

La sounna spécifie ce qui est général dans le Coran.

Comme illustration, Allah a rendu illicite la bête trouvée morte :
" Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte "S5.v3

Dans un hadith authentifié par Albani (dans irwa al-ghalil), le Prophète (priere et soit sur lui) a dit : " Parmi les bêtes trouvées mortes, il nous a été rendu licite le poisson et les sauterelles et dans le sang, le foie et la rate."

" Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte "S5.v3

Dans un hadith authentifié par Albani (dans irwa al-ghalil), le Prophète (priere et soit sur lui) a dit : " Parmi les bêtes trouvées mortes, il nous a été rendu licite le poisson et les sauterelles et dans le sang, le foie et la rate."
je suis pas partisan des sauterelles, mais pour le poisson si je trouve un poison mort je vais pas le manger, le foie n'est pas du sang mais contiens du sang pour la rate j'aime pas je peut pas tend parle

je suis pas partisan des sauterelles, mais pour le poisson si je trouve un poison mort je vais pas le manger, le foie n'est pas du sang mais contiens du sang pour la rate j'aime pas je peut pas tend parle

quand tu achete du poisson il est vivant??? lol ssacré toi quand je dis que tu es pas a cent pour cent

aller tu ma fait rire j'arrete

La sunna a mis en relief le commerce licite et le commerce illicite. Le Prophète (priere et salut sur lui) a interdit la vente des fruits avant qu'ils ne soient mûrs et mangeables " Selon Boukhari.
qui est accès bête pour acheter des fruits immangeables ??

de plus si on regarde le verstes en question
2.275 Ceux qui mangent [pratiquent] de l´intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu´ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l´intérêt" Alors qu´Allah a rendu licite le commerce, et illicite l´intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu´il a acquis auparavant; et son affaire dépend d´Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement.
c'est pas de commerce qui est réellement question mes de l'usure ...

un verset te dit d'obeir au prophete

et un autre verset te dit que le prophete ne parle pas sous l'effet de la passion que tout est revelation

la sounna peut donner des details sur des verset du coran

La sounna spécifie ce qui est général dans le Coran.

Vous avez attendu Al Albani pour authentifier un hadith :oh:?

Et si ce poisson est mort par contamination, n'est-il pas dangereux de le consommer?

Vos hadiths douteux et dangereux ont complètement mis de côté votre raison et votre réflexion.

Pourquoi ceux qui ne pratiquent pas (ya3ni salat wa hijeb wa la7ya...) critiquent ceux qui pratiquent?

est ce de la jalousie? de la mechanceté gratuite?ou parce qu'ils ou elles ne trouvent pas la force et le courage d'applique l'islam et la sounnah du prophete alayhi salat wa sallam ??

Un moyen de ce rassuré qu'il n'ont rien a ce reprocher...

Paradoxalement ce son plus les croyants qui son agressif au pratique des autres que les non croyants qui dans la plupart des cas les respectes, voire même les comprennent !

pour répondre à ta question sans lire tous les postes, ne pas pratiquer (ce qui est mon cas) ne veut pas dire, ne pas savoir; et malheureusement beaucoup de pratiquants se croivent meilleurs que les non pratiquants et ca se ressent dans leurs discours et dans leur comportement; c est pas de la jalousie, deja rien que de penser ça c grave pr une musulmane...moi j adore parler dine avc des pratiquants mais avc ceux qui ont le coeur ouvert et acceuillant et y en a pas tant que ça...ceux qui ont croisé mon chemin ont leur place ds mon coeur.

quand tu acheter un kg de viande elle est vivent ?????

Ben non...elle est morte. Mais vraiment morte hein? mais même si tu achètes 500 grammes de viande, ben souvent elle est morte aussi.

non mais la personne qui a pécher le poisson la trouver morte ?????
Ben non...Le pêcheur, vois-tu, part en mer si le temps n'est pas trop mauvais (parce que s'il y a des grosses vagues, le pêcheur ne sort pas, sauf s'il a un gros bateau).
Bon admettons qu'il fasse beau, alors le pêcheur va pêcher tranquilou. Et soudain, ça lui pète grave, il faut qu'il jette son filet. Il peut pas s'en empêcher: c'est une addiction grave.

Bon alors le poisson, on le dira jamais assez, est un ***: il va direct dans le filet et pan! il est prisonnier du filet.
Alors le pêcheur qui pêchait remonte son filet avec ses petits bras musclés de pêcheur, et là, le poisson est encore vivant!! Il se tortille, gigote et tout et tout: bref il est plein de vie et tout content.
Et soudain le drame: le poisson meurt. Trop de joie probablement.
Alors le pêcheur sort sa trompette, joue un air triste, et rentre chez lui.
Puis sa femme qu'on appelle la poissonnière (et non la pécheresse) va vendre au marché le poisson qui est toujours mort.
Voilà. J'espère avoir répondu à tes questions.

Ben non...elle est morte. Mais vraiment morte hein? mais même si tu achètes 500 grammes de viande, ben souvent elle est morte aussi.

Ben non...Le pêcheur, vois-tu, part en mer si le temps n'est pas trop mauvais (parce que s'il y a des grosses vagues, le pêcheur ne sort pas, sauf s'il a un gros bateau).
Bon admettons qu'il fasse beau, alors le pêcheur va pêcher tranquilou. Et soudain, ça lui pète grave, il faut qu'il jette son filet. Il peut pas s'en empêcher: c'est une addiction grave.

Bon alors le poisson, on le dira jamais assez, est un ***: il va direct dans le filet et pan! il est prisonnier du filet.
Alors le pêcheur qui pêchait remonte son filet avec ses petits bras musclés de pêcheur, et là, le poisson est encore vivant!! Il se tortille, gigote et tout et tout: bref il est plein de vie et tout content.
Et soudain le drame: le poisson meurt. Trop de joie probablement.
Alors le pêcheur sort sa trompette, joue un air triste, et rentre chez lui.
Puis sa femme qu'on appelle la poissonnière (et non la pécheresse) va vendre au marché le poisson qui est toujours mort.
Voilà. J'espère avoir répondu à tes questions.

Tout dépend de ce qu'elle faisait lorsque le pêcheur était en mer :langue:

je rajouterai à Allah appartient le jugement...nous avons pr la plupart d entre nous tendance à l oublier..

Je suis entiérement d'accord avec toi concernant le fait que certains croyants ce sur-éstime très vite et pense que "tous est acquis". Par contre sur ta réflexion "le jugement n'appartiens qu'à Dieu" je voudrais précisé qu'elle ne doit pas servir d'excuse pour justifier sa non pratique mais remettre les points sur les "i" face a certains qui oublie le fait qu'être pratiquant ne garantie pas le paradis pour autant.

Je suis entiérement d'accord avec toi concernant le fait que certains croyants ce sur-éstime très vite et pense que "tous est acquis". Par contre sur ta réflexion "le jugement n'appartiens qu'à Dieu" je voudrais précisé qu'elle ne doit pas servir d'excuse pour justifier sa non pratique mais remettre les points sur les "i" face a certains qui oublie le fait qu'être pratiquant ne garantie pas le paradis pour autant.

oui c est bien sûr ds ce sens que je le disais, je sais que je suis en faute vis-a-vis d' Allah ca c est certain. Mais ce que je pointe du doigt, c est l arrogance et la vanité de crts pratiquants qui se pensent au dessus des autres...l orgueil c pas bon

et je voulais dire aussi que certaines personnes m ont donner envie de pratiquer, car ils ne jugeaient pas, leur réponse à mes questions emplissaient d'amour mon coeur, à vrai dire y en a eu 2, wafa et amine, si ts les pratiquants pouvaient être ainsi!!

d autres, moralisateurs à juger je les évite, car mon coeur se crispe à leur contact.

oui c est bien sûr ds ce sens que je le disais, je sais que je suis en faute vis-a-vis d' Allah ca c est certain. Mais ce que je pointe du doigt, c est l arrogance et la vanité de crts pratiquants qui se pensent au dessus des autres...l orgueil c pas bon

En effet !

et je voulais dire aussi que certaines personnes m ont donner envie de pratiquer, car ils ne jugeaient pas, leur réponse à mes questions emplissaient d'amour mon coeur, à vrai dire y en a eu 2, wafa et amine, si ts les pratiquants pouvaient être ainsi!!

d autres, moralisateurs à juger je les évite, car mon coeur se crispe à leur contact.

Et sache que tu est plus proche du Coran très certainement que ces derniers :

C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage.

Coran : Sourate 3 : La Famille d’Imran (Ali-Imran). Verset : 159

Je n'est prit que cette partie du verset parce qu'elle correspond a ce que tu écrits, je le donne en entier par acquis de conscience.

C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage.
Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

La Famille d’Imran (Ali-Imran). Verset : 159

Dans le coran, on parle de "chasse dans la mer", c'est à dire la pêche.Donc si on trouve du poisson jeté quelque part et mort, alors il ne faut pas le manger car....Mort.Et c'est mieux côté hygiène.

Pour le foie, ce n'est pas du sang.Et là les contradictions sont plus clairs: Dieu nous demande de ne pas consommer de sang, c'est à dire le truc liquide de couleur rouge à l'état pur.Même chose pour le porc et les bêtes trouvées mortes.

Tout est clair dans les versets alors qu'on cherche des Albani et des albinos (on ne sait jamais), pour nous rassurer....

Dans le coran, on parle de "chasse dans la mer", c'est à dire la pêche.Donc si on trouve du poisson jeté quelque part et mort, alors il ne faut pas le manger car....Mort.Et c'est mieux côté hygiène.

Pour le foie, ce n'est pas du sang.Et là les contradictions sont plus clairs: Dieu nous demande de ne pas consommer de sang, c'est à dire le truc liquide de couleur rouge à l'état pur.Même chose pour le porc et les bêtes trouvées mortes.

Tout est clair dans les versets alors qu'on cherche des Albani et des albinos (on ne sait jamais), pour nous rassurer....

le foie contient environ 10% du sang de votre organisme et il y pompe environ 2016 litres par jour soit 1,4 litre à la minute. personne ne dit que le foi est composé que de sang!!!!

ou tu vois une contradictions puisque ibn abbas dit

On a interrogé Ibn Abbas à propos de la rate, il a répondu: Vous pouvez la manger. Mais on lui a dit: c'est du sang.

Et lui de dire: seul le sang répandu vous est interdit car il est dégoûtant et écoeure le caractère humain qui est propre. De plus, il cause beaucoup de méfait comme la bête morte par exemple.

La Loi islamique a exclu les poissons ainsi que tout autre gibier de mer de «la bête morte». Et lorsque le Prophète, que Dieu prie sur lui et le salue, a été interrogé au sujet de l'eau de mer, il a répondu:

«C'est une eau pure, et tout animal qui y trouve la mort est licite»
(Rapporté par Ahmad et Ahl Sunan (Abu Daoûd, Ibn Maja, Tirmidi et Nissaï))

Dieu le Tout Puissant dit:

«Le gibier de la mer et la nourriture qui s'y trouve vous sont permis»
(Sourate: La Table Servie, 96).

Omar a dit: Ce gibier c'est ce que qu'on pêche, la nourriture c'est ce que la mer rejette. Ibn Abbass dit: Sa nourriture c'est ce qui est mort (animaux).

Dans les "Sahihaïn" (les deux textes authentiques), Jaber, que Dieu l'agrée, raconte: "le Prophète a envoyé un jour un groupe de ses compagnons en mission; ces derniers ont trouvé un grand poisson que la mer avait rejeté sur le sable - il était donc mort - et ils en ont mangé pendant une vingtaine de jours; lorsqu'ils sont rentré à Médine, ils ont mis le Prophète, à lui bénédiction et salut, au courant. Le prophète a répondu:

"Vous pouvez manger ce bien que Dieu vous a accordé, donnez-nous en si vous en avez."
Un compagnon lui en donna à peu et il le mangea
(Rapporté par El Bukhari)

Un autre exemple de gibier de mer mort sont les crevettes; Le Prophète a autorisé leur consommation même si elles sont mortes car les immoler serait impossible. Ibn Abi Awfa, que Dieu l'agrée, dit: «Nous avons effectué avec le Prophète sept conquêtes et nous avions mangé avec lui des crevettes» (Rapporté par les compagnons

Retour