Pourquoi ceux qui ne pratiquent pas ...?

parce que tout simplement ils le sont!!!!

un musulman va au paradis

un mecreant va en enfer

le terme musulman non pratiquant n'existe qu'en occident!!

lis le coran tu verras que Allah differencie ceux qui pratiquent de ceux qui ne pratiquent pas

"le plus noble d'entre vous auprès d'Allah est le plus pieux" (coran 49/13)

et le prophete aleyhi salat wa salam a dit

« Toute l’humanité descend d’Adam et Ève ; un Arabe n’est pas supérieur à un non Arabe, et un non Arabe n’est pas supérieur à un Arabe ; tout comme un blanc n’est pas supérieur à un noir et vice-versa, excepté de par sa piété et ses bonnes actions.

certes, mais celui qui pratique n'est pas garanti d'aller au Paradis..

bah si tu ne porte pas la barbe, le voile et tu ne prie pas bah tu pratique quoi??? tu crois qu'il suffit de manger du couscous pour etre musulman??

toi qui pretend suivre que le coran

{Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.} (9/11)

. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s'inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois d'Allah... et fais bonne annonce aux croyants .

quand a l'ignorance elle est parfois peché sinon Allah n'aurait pas qualifier ses gens d'associateur et les aurait excuser pour leur ignorance

Allah dit

Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas

des gens qui ne savent pas =ignorants

personne ici a affirmer que ne pas porter le voile fait d'une personne une mecreante

Tu le fais exprès ou tu comprends rien? ce n est pas la prière ici que je remets en question c est la tenue exigée pour pouvoir faire partie du club

Pratiquer ca implique faire la prière et suivre les piliers de l Islam, pourquoi rajouter le voile et la barbe?

Tu le fais exprès ou tu comprends rien? ce n est pas la prière ici que je remets en question c est la tenue exigée pour pouvoir faire partie du club

Pratiquer ca implique faire la prière et suivre les piliers de l Islam, pourquoi rajouter le voile et la barbe?

c'est bien toi qui fait expres de pas comprendre ma soeur. c'est simple tu sais ca marche comme une equation !!!

islam = coran + sounnah !!!

Pourquoi ceux qui ne pratiquent pas (ya3ni salat wa hijeb wa la7ya...) critiquent ceux qui pratiquent?

est ce de la jalousie? de la mechanceté gratuite?ou parce qu'ils ou elles ne trouvent pas la force et le courage d'applique l'islam et la sounnah du prophete alayhi salat wa sallam ??
j'aurais préféré que tu dises "certains de ceux qui ne pratiquent pas". les non pratiquants sont loin d'être tous comme ça, au contraire, la plupart d'entre eux admirent les pratiquants.

je croi que c'est toi qui pige rien

tu me dis

Non là le sujet est: si tu ne portes pas le voile/la barbe ET que tu ne pries pas tu n es pas un musulman pratiquant,

bah oui la personne n'a pas dit "si tu ne porte pas la barbe , le voile" tu n' es pas pratiquant elle ajouter ET qui ne font pas la priere

donc pourquoi vouloir polémiquer pour rien

sa phrase c'etait Pourquoi ceux qui ne pratiquent pas (ya3ni salat wa hijeb wa la7ya...) critiquent ceux qui pratiquent?

en gros ceux qui ne portent pas la barbe critique ceux qui la porte

celle qui porte pas hijab critique celle qui le porte

ceux qui ne prie pas critique ceux qui prie

oiseau va nous expliquer ce qu'elle entendait par ça!!

déjà mettez vous d'accord sur quelle version de l'islam vous parlez, il y a beaucoup de sectes islamiques et je les vois souvent s'entredéchirer alors avant de débattre vérifiez que vous partez de la même définition sinon vous allez vous entredéchirer comme les autres.

c'est bien toi qui fait expres de pas comprendre ma soeur. c'est simple tu sais ca marche comme une equation !!!

islam = coran + sounnah !!!

Ca n engage que toi

L Islam c est la soumission à Allah, tu veux y ajouter la Sunnah, il s agit de recommandations de notre prophète, mnt si tu retires la Sunnah et que tu ne gardes que le Coran, tu n en es pas moins musulman

je croi que c'est toi qui pige rien

tu me dis

Non là le sujet est: si tu ne portes pas le voile/la barbe ET que tu ne pries pas tu n es pas un musulman pratiquant,

bah oui la personne n'a pas dit "si tu ne porte pas la barbe , le voile" tu n' es pas pratiquant elle ajouter ET qui ne font pas la priere

donc pourquoi vouloir polémiquer pour rien

C'est la mode sur bladi apparement polémiquer ou avoir mal au nefs quand on parle de pratique religieuse !

Ouvrez un peu les livres de croyance, de jurisprudence et de zuhd et regardez la description du prophète et vous verrez que l'islam c'est le coran et la sounnah !

ajib ... je m'en vais ca devient grave

Ca n engage que toi

L Islam c est la soumission à Allah, tu veux y ajouter la Sunnah, il s agit de recommandations de notre prophète, mnt si tu retires la Sunnah et que tu ne gardes que le Coran, tu n en es pas moins musulman

si tu garde que le coran chacun l'interprete a sa facon, sa cree des divergence chacun fais comme il veu en gros car il a compris a sa facon
Maintenant la sunna nous donne la bonne interpretation le meilleur exemple le prohete celui qui le suit ...suit donc Dieu et est sur de reussir

Ca n engage que toi

tu reconnais que la sounna c'est les recommandation du messager aleyhi salam alors pkoi les rejeter??

de plus si tu suis réellement le coran tu suis ce verset

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage

obeissent a Allah et son messager=coran et sounnah

2. Votre compagnon ne s'est pas égaréet n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

C'est la mode sur bladi apparement polémiquer ou avoir mal au nefs quand on parle de pratique religieuse !

Ouvrez un peu les livres de croyance, de jurisprudence et de zuhd et regardez la description du prophète et vous verrez que l'islam c'est le coran et la sounnah !

L'islam c'est

- la profession de foi ( Chahada )
- la prière
- la zakat (soutien financier aux pauvres)
- le jeûne du mois de Ramadan
- le pèlerinage à la Mecque une fois dans la vie pour ceux qui en ont les moyens.

ensuite il y a les piliers de la foi....

Pourquoi ceux qui ne pratiquent pas (ya3ni salat wa hijeb wa la7ya...) critiquent ceux qui pratiquent?

est ce de la jalousie? de la mechanceté gratuite?ou parce qu'ils ou elles ne trouvent pas la force et le courage d'applique l'islam et la sounnah du prophete alayhi salat wa sallam ??

Tu es en train de critiquer ceux qui ne pratiquent pas si je ne me trompe...:rolleyes:

ajib ... je m'en vais ca devient grave
oui 3ajib, ou est le verset sur la barbe ???

si tu garde que le coran chacun l'interprete a sa facon, sa cree des divergence chacun fais comme il veu en gros car il a compris a sa facon
Maintenant la sunna nous donne la bonne interpretation le meilleur exemple le prohete celui qui le suit ...suit donc Dieu et est sur de reussir
oui si ceux qui on interprété le coran a leur sauce avais tore, pourquoi pas ne prendre que le coran ???

L'islam c'est

- la profession de foi ( Chahada )
- la prière
- la zakat (soutien financier aux pauvres)
- le jeûne du mois de Ramadan
- le pèlerinage à la Mecque une fois dans la vie pour ceux qui en ont les moyens.

ensuite il y a les piliers de la foi....
comment tu sais cela tu peux nous citer le verset qui stipule cela

merci

Tout est dans le Coran...je t'invite à le relire !

sinon, je suis persuadée qu'un savant Bladinautique viendra te copier/coller des versets pour preuve

dis plutôt que tu as du peché ds es hadith pour affirmer cela

c'est trop facile de m'envoyer chercher c'est comem ci jtaffirme une chose tu me demande ou tu peux trouver ça jte dis va chercher ds le coran et la sounnah lol

et comme par hasard tu parle apres de la foi

avoue que ca vient d'un hadith lol

Les niveaux de l’Islam sont explicités dans le Hadîth prophétique (dit Hadîth de Gabriel) rapporté par le compagnon ‘Umar Ibn Al-khattâb (qu’Allah l’agrée) :

« Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (qu’Allah prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible sur lui de voyage, personne parmi nous ne le connaissait.

Il vint s’asseoir en face du prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) plaça ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, il lui dit : O Muhammad : informe moi au sujet de l’Islam[1]. L’envoyé de Dieu (qu’Allah prie sur lui et le salue) lui répondit : l’Islam est que tu témoignes qu’il n’est de divinité si ce n’est Allah et que Muhammad est l’envoyé d’Allah ; que tu accomplisses la prière ; verses l’aumône, jeûnes le mois de Ramadan et effectues le pèlerinage vers la maison sacrée si tu en as la possibilité. Tu dis vrai ! dit l’homme. Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète, approuver.

Et l’homme de reprendre : Informe moi au sujet de la foi [2](al- îmân). « C’est, répliqua le prophète (sur lui la paix) de croire en Allah, en ses anges[3], en ses livres, en ses prophètes, au jour Dernier et de croire dans le destin[4] imparti pour le bien et le mal ».

Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant : informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsân) "c’est répondit le prophète (sur lui la paix et le salut) que tu adores Dieu comme si tu Le voyais, et si tu ne le vois pas, sache que Lui te voit."

L’homme dit : informe moi au sujet de l’heure. Le prophète (sur lui la paix) répondit : "L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge".
L’homme demanda alors : Quels en sont les signes précurseurs ? "C’est dit le prophète (sur lui la paix) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées."
Là- dessus l’homme s’en fût. Quant à moi je restai un moment. Ensuite le prophète (sur lui la paix) me demanda : O, Omar ! Sait tu qui interrogeait ? Je répondis : Allah et son envoyé en Savent plus. "C’est Gabriel dit le prophète (sur lui la paix) qui est venu vous enseigner votre religion. hadith rapporté par mouslim

c'est trop facile de m'envoyer chercher c'est comem ci jtaffirme une chose tu me demande ou tu peux trouver ça jte dis va chercher ds le coran et la sounnah lol

désolée de te décevoir....mais je n'ai pas eu le temps pratique de lire tout ça , et comme je suis nouvelle dans la religion, on dira que mes lectures sont encore fraiches dans mon petit cervelet ;)

tu est sur que sais pas avec les versets du coran que les hadiths on été forger ?????

parceque tu fera des erreur d interpretation ...tu as le meilleur modele le prophete mohammed saw pourquoi ne pas le suivre?
et pourquoi le prophète du coran ne suiver pas le coran a la lettre ????

oui si je lis le coran et seulement le coran je finirai par le comprendre comme le créateur la révélais, mais dans le cas ou je dois lire les hadiths avant de chercher a comprendre le coran je vais finir par comprendre le coran comme les 3adiths veule que je les comprend,

oui si je lis le coran et seulement le coran je finirai par le comprendre comme le créateur la révélais, mais dans le cas ou je dois lire les hadiths avant de chercher a comprendre le coran je vais finir par comprendre le coran comme les 3adiths veule que je les comprend,

tu pretend suivre le coran nuance

jai jamais dis que le prophete ne suivait pas le coran!!?!

deja si t'arrive pas a comprendre ce que jecris qui est pourtant clair alors c bien la preuve que tu risque de faire des erreur

jai jamais dis que le prophete ne suivait pas le coran!!?!

deja si t'arrive pas a comprendre ce que jecris qui est pourtant clair alors c bien la preuve que tu risque de faire des erreur
non j'ai bien compris se que tu a écrit ci de sous
parceque tu fera des erreur d interpretation ...tu as le meilleur modele le prophete mohammed saw pourquoi ne pas le suivre?
mais pour suivre le prophète il faut qu'il soi avec nous non ???

puise que qui est au prés de dieu il nous reste plu que le coran !

Retour