Tout est dans le Coran...je t'invite à le relire !
sinon, je suis persuadée qu'un savant Bladinautique viendra te copier/coller des versets pour preuve
dis plutôt que tu as du peché ds es hadith pour affirmer cela
c'est trop facile de m'envoyer chercher c'est comem ci jtaffirme une chose tu me demande ou tu peux trouver ça jte dis va chercher ds le coran et la sounnah lol
et comme par hasard tu parle apres de la foi
avoue que ca vient d'un hadith lol
Les niveaux de lIslam sont explicités dans le Hadîth prophétique (dit Hadîth de Gabriel) rapporté par le compagnon Umar Ibn Al-khattâb (quAllah lagrée) :
« Un jour que nous étions assis auprès de lenvoyé de Dieu (quAllah prie sur lui et le salue) voici quapparut à nous un homme aux habits dune vive blancheur, et aux cheveux dune noirceur intense, sans trace visible sur lui de voyage, personne parmi nous ne le connaissait.
Il vint sasseoir en face du prophète (quAllah prie sur lui et le salue) plaça ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, il lui dit : O Muhammad : informe moi au sujet de lIslam[1]. Lenvoyé de Dieu (quAllah prie sur lui et le salue) lui répondit : lIslam est que tu témoignes quil nest de divinité si ce nest Allah et que Muhammad est lenvoyé dAllah ; que tu accomplisses la prière ; verses laumône, jeûnes le mois de Ramadan et effectues le pèlerinage vers la maison sacrée si tu en as la possibilité. Tu dis vrai ! dit lhomme. Nous fûmes pris détonnement de le voir, interrogeant le Prophète, approuver.
Et lhomme de reprendre : Informe moi au sujet de la foi [2](al- îmân). « Cest, répliqua le prophète (sur lui la paix) de croire en Allah, en ses anges[3], en ses livres, en ses prophètes, au jour Dernier et de croire dans le destin[4] imparti pour le bien et le mal ».
Tu dis vrai, répéta lhomme qui reprit en disant : informe moi au sujet de lexcellence (al-Ihsân) "cest répondit le prophète (sur lui la paix et le salut) que tu adores Dieu comme si tu Le voyais, et si tu ne le vois pas, sache que Lui te voit."
Lhomme dit : informe moi au sujet de lheure. Le prophète (sur lui la paix) répondit : "Linterrogé nen sait pas plus que celui qui linterroge".
Lhomme demanda alors : Quels en sont les signes précurseurs ? "Cest dit le prophète (sur lui la paix) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans lédification de constructions élevées."
Là- dessus lhomme sen fût. Quant à moi je restai un moment. Ensuite le prophète (sur lui la paix) me demanda : O, Omar ! Sait tu qui interrogeait ? Je répondis : Allah et son envoyé en Savent plus. "Cest Gabriel dit le prophète (sur lui la paix) qui est venu vous enseigner votre religion. hadith rapporté par mouslim