Pourquoi croirait-on à Satan?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
Pourquoi croirait-on à Satan? En a-t-on réellement besoin pour expliquer des propriétés de l'univers ou de la société? Les sciences humaines sont fondées sur un naturalisme méthodologique excluant Satan, et ça ne les empêche pas de progresser. Il est déjà assez dur comme ça de croire en Dieu, mais croire à Satan en plus!!! Penser qu'il y a une entité malveillante qui travaille secrètement à nous perdre, cette croyance est malsaine, et je ne vois pas ce qu'elle ajoute à l'idée que l'être humain possède naturellement de mauvais penchants.

Ok, il y a des cas étranges de possession satanique, mais il faut ici savoir reconnaitre les dérèglements du psychisme dont s'occupe la psychiatrie, les fraudes, les mensonges, le jeu, et peut-être certaines manifestations paranormales et néanmoins distinctes de l'activité d'un Satan.

Il est intéressant de noter que les chrétiens se sont blindés contre les «preuves» du spiritisme en attribuant les communications apparemment réussies avec les esprits à des activités sataniques. Une telle croyance n'est ni démontrable ni réfutable, et son seul intérêt est de relativiser les prétentions du spiritisme.
 
T'es sous l'emprise de satan si tu di ca hahaha
non je pense que satan est just une entité imaginaire que l'homme a créé pour lui attribuer tous ces maux ! pour s'innocenter en qq sorte, c'est facile de dire ah le shitane m'a eu a ce moment et j'ai peché !
Mais si on veut etre logique, on ne peut ni prouver ni infirmer son existance, pareil pour dieu !
 
T'es sous l'emprise de satan si tu di ca hahaha
non je pense que satan est just une entité imaginaire que l'homme a créé pour lui attribuer tous ces maux ! pour s'innocenter en qq sorte, c'est facile de dire ah le shitane m'a eu a ce moment et j'ai peché !
Mais si on veut etre logique, on ne peut ni prouver ni infirmer son existance, pareil pour dieu !

voilà le chetan en personne :D

il ne faut pas affirmer des choses comme ça, tout droit sorti de ton petit cerveau
 
Sauf que beaucoup de croyants utilisent "Satan" pour masquer leur propre faiblesse.

Si j'ai tué ma femme, c'est Satan, si j'ai paris de la drogue c'est Satan.

Trop facile.......... :rolleyes:

oui tout a fait.

Satan n a aucun pouvoir sur toi si tu as un minimum de foi...la preuve c est qu il ne peut que t insuffler des choses ( que tu peux refuser )

Un humain avec un calibre pourrait te faire faire plus de chose que lui
 
Les juifs, chretiens musulmans savent que la plus grande ruse de satan est de faire croire qu il n existe pas

ben il a bien reussi

Sauf que beaucoup de croyants utilisent "Satan" pour masquer leur propre faiblesse.

Si j'ai tué ma femme, c'est Satan, si j'ai paris de la drogue c'est Satan.

Trop facile.......... :rolleyes:

ah non ça c'est facile d'accuser satan, cest plutot comme tu dis une faiblesse qui attire dans les pieges de satan et t'y tombes mais au final si tu fais une chose blamable c'est toi le responsable
 
ben il a bien reussi



ah non ça c'est facile d'accuser satan, cest plutot comme tu dis une faiblesse qui attire dans les pieges de satan et t'y tombes mais au final si tu fais une chose blamable c'est toi le responsable

on lis bien dans le coran que celui qui a été touché par satan ne sera juger que lorsqu il retrouvera la raison.

ce qui veut dire que de toute maniere, tous les gens qui ont commis une erreur que ce soit une chose insuflée par satan ou par leur nafs seront punis en consequence de leur acte
 
on lis bien dans le coran que celui qui a été touché par satan ne sera juger que lorsqu il retrouvera la raison.

ce qui veut dire que de toute maniere, tous les gens qui ont commis une erreur que ce soit une chose insuflée par satan ou par leur nafs seront punis en consequence de leur acte

euh comment ça touché par satan, tu veux dire lorsque satan insufle une chose?

cest vrai à moins qu'ils se repentent
 
Pourquoi croirait-on à Satan? En a-t-on réellement besoin pour expliquer des propriétés de l'univers ou de la société? Les sciences humaines sont fondées sur un naturalisme méthodologique excluant Satan, et ça ne les empêche pas de progresser. Il est déjà assez dur comme ça de croire en Dieu, mais croire à Satan en plus!!! Penser qu'il y a une entité malveillante qui travaille secrètement à nous perdre, cette croyance est malsaine, et je ne vois pas ce qu'elle ajoute à l'idée que l'être humain possède naturellement de mauvais penchants.

Ok, il y a des cas étranges de possession satanique, mais il faut ici savoir reconnaitre les dérèglements du psychisme dont s'occupe la psychiatrie, les fraudes, les mensonges, le jeu, et peut-être certaines manifestations paranormales et néanmoins distinctes de l'activité d'un Satan.

Il est intéressant de noter que les chrétiens se sont blindés contre les «preuves» du spiritisme en attribuant les communications apparemment réussies avec les esprits à des activités sataniques. Une telle croyance n'est ni démontrable ni réfutable, et son seul intérêt est de relativiser les prétentions du spiritisme.



Je crois à satan car je crois à Dieu
Je crois au bien et au mal
Je crois aussi à la science et au surnatural
Et pas comme les chretiens, je ne cois pas que tout le monde aille au Paradis
Je crois donc aussi à l'enfer
En fait je me rends compte que je crois à beaucoup de choses
Mais je ne crois pas que la science puisse me donner 2 kilos ou 3 cm ni X puisance Y d'amour
 
Pourquoi croirait-on à Satan? En a-t-on réellement besoin pour expliquer des propriétés de l'univers ou de la société? Les sciences humaines sont fondées sur un naturalisme méthodologique excluant Satan, et ça ne les empêche pas de progresser. Il est déjà assez dur comme ça de croire en Dieu, mais croire à Satan en plus!!! Penser qu'il y a une entité malveillante qui travaille secrètement à nous perdre, cette croyance est malsaine, et je ne vois pas ce qu'elle ajoute à l'idée que l'être humain possède naturellement de mauvais penchants.

Ok, il y a des cas étranges de possession satanique, mais il faut ici savoir reconnaitre les dérèglements du psychisme dont s'occupe la psychiatrie, les fraudes, les mensonges, le jeu, et peut-être certaines manifestations paranormales et néanmoins distinctes de l'activité d'un Satan.

Il est intéressant de noter que les chrétiens se sont blindés contre les «preuves» du spiritisme en attribuant les communications apparemment réussies avec les esprits à des activités sataniques. Une telle croyance n'est ni démontrable ni réfutable, et son seul intérêt est de relativiser les prétentions du spiritisme.

Ne dit on pas que la plus grande ruse de satan est de faire croire qu'il n'existe pas et Dieu non plus !
 
bien évidemment que satan existe ! n3al chetan !!
Dieu n'est donc plus le seul maître à bord. D'autres que Lui ont des pouvoirs considérables dont celui de guider ou d'égarer comme Satan.

Ca confirme ce que j'ai toujours pensé du monothéisme abrahamique: il n'a jamais existé.
 
voilà le chetan en personne :D

il ne faut pas affirmer des choses comme ça, tout droit sorti de ton petit cerveau

Selon quel lois je vous pri ?
Et si tu pense vraimant qui je suis chetan en personne , c'est que j ai tout les droit de vous egarer et de vous corrompre :)

Anyway, comme j'ai dit, satan n'existe que pour celui qui y croi, et dieu aussi.
Ceci est mon avi personnel.
 
Pourquoi croirait-on à Satan?

La raison est simple (si on est croyant car si on croit en rien la question ce pose même pas !) :

Dieu en parle et le définie comme le pire ennemie du croyant.

En a-t-on réellement besoin pour expliquer des propriétés de l'univers ou de la société?

Satant ce fiche royalement de l'univers et de la société je pense ! sont seul objéctif et de dévier les gens du droit chemin en les excitant par sa voix ! c'est a dire des les attiré vers le péché et/ou de les tromper.

Les sciences humaines sont fondées sur un naturalisme méthodologique excluant Satan, et ça ne les empêche pas de progresser.

Cet argument (qui au final n'en n'est pas un !) je l'attendais ! Utilisé des mots a connotation "scientifique" et "rationnel" pour "rejeter satan" est une technique simpliste pour ce rassuré ! la peur n'enlève pas le danger ! autant que la science n'enlève pas Dieu et satan de la vérité absolue et immuable m^me si les homme ce force a vouloir s'en servir pour masquer leur peur irraisonné d'admettre que c'est deux entité existe.

Il est déjà assez dur comme ça de croire en Dieu, mais croire à Satan en plus!!!

En effet ! croire en Dieu c'est très compliqué ainsi que en satan ! mais seulement pour ceux qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez !

Penser qu'il y a une entité malveillante qui travaille secrètement à nous perdre, cette croyance est malsaine, et je ne vois pas ce qu'elle ajoute à l'idée que l'être humain possède naturellement de mauvais penchants.

Que qui te pousse a penser que croire en satan c'est malsain ?

Ok, il y a des cas étranges de possession satanique, mais il faut ici savoir reconnaitre les dérèglements du psychisme dont s'occupe la psychiatrie, les fraudes, les mensonges, le jeu, et peut-être certaines manifestations paranormales et néanmoins distinctes de l'activité d'un Satan.

Le film l'exorciste (oui je sait ce n'est qu'un film blablabla...) est basé sur des faits réel ! sauf que c'est un garçon pas une fille ! les cas de possession vise souvent les athées ! sans oublié que des cas de possession ce calme a coup de prières et d'exorcisme et que les posséder peuvent bouger des objet a distance ! ce fut le cas du garçon qui fut posséder.

Il est intéressant de noter que les chrétiens se sont blindés contre les «preuves» du spiritisme en attribuant les communications apparemment réussies avec les esprits à des activités sataniques. Une telle croyance n'est ni démontrable ni réfutable, et son seul intérêt est de relativiser les prétentions du spiritisme.

Prendre contacte avec les morts est un sujet peu connu et qui bouleverse souvent, ceci prouve (si on accepte les faits...) que l'âme existe et vie après la mort démontrant alors que on ne nous a pas mentie ! je me souvient même dans une émission basé sur le paranormal ou un rationaliste avait était bouleverser en écoutant une cassette qu'il avait préalablement rendu vierge en enregistrant le silence de sa chambre pour entendre la voix de sont fils décédé...
 
Dieu n'est donc plus le seul maître à bord. D'autres que Lui ont des pouvoirs considérables dont celui de guider ou d'égarer comme Satan.

Dieu a laisser carte blanches a satan pour égaré les gens et a, au préalable, encore prévenu les premier humains que satan rode ! et Dieu lui a fixé un "délai" une fois ce délai passer il finira très certainement en enfer !

Ca confirme ce que j'ai toujours pensé du monothéisme abrahamique: il n'a jamais existé.

Le monothéisme Abrahamique a toujours existé ! et sont existance dérange beaucoup de libertins qui veulent "anéantir" sont existence a tous jamais...
 
Selon quel lois je vous pri ?
Et si tu pense vraimant qui je suis chetan en personne , c'est que j ai tout les droit de vous egarer et de vous corrompre :)

Anyway, comme j'ai dit, satan n'existe que pour celui qui y croi, et dieu aussi.
Ceci est mon avi personnel.

Moi sa me fait rire les gens qui disent ne pas croire en Dieu : dis moi quand tu te lève un matin et ueta un mal de crane atroooooooooooooce tu te demande pas un peu comment sa se fait que jarrive pas à controler cela?
je ne sais pas mais réfléchi un peu, et dans le BON sens, cest de légocentrisme pur que de ne pas avouer qune entité puise guider ce monde quon ne controle pas! sinon yaurait pas de famine, pas de guerre et encore moin dabrutis qui tuent des enfants et qui se retrouvent en prison!
 
Moi sa me fait rire les gens qui disent ne pas croire en Dieu : dis moi quand tu te lève un matin et ueta un mal de crane atroooooooooooooce tu te demande pas un peu comment sa se fait que jarrive pas à controler cela?
je ne sais pas mais réfléchi un peu, et dans le BON sens, cest de légocentrisme pur que de ne pas avouer qune entité puise guider ce monde quon ne controle pas! sinon yaurait pas de famine, pas de guerre et encore moin dabrutis qui tuent des enfants et qui se retrouvent en prison!

:) un mal de crane atroce tu di ! je c pas quoi te repondre... doliprane par exemple ! celui que l'homme a créé pas celui que dieu me donne.

Le bon sens...hmmm je doute fort que tu sois en mesure de reflechir dans le bon sens, qui l'est ?

Dieu, moué, je croi en une entité ou en un tout qui soit derriere la création... mais ce n'est surement pas le dieu abrahamique !

Pour les guerre, la famine, les tueurs d'enfant...je pense pas que ca a un lien avec dieu. enfin mis à part si on pense au terroriste fanatiques religieux en tout genre.
 
Dieu a laisser carte blanches a satan pour égaré les gens
Dieu est donc une vraie crapule...
et a, au préalable, encore prévenu les premier humains que satan rode !
... particulièrement sadique et perturbée.
et Dieu lui a fixé un "délai" une fois ce délai passer il finira très certainement en enfer !
Il m'est d'avis que Satan a prolongé lui-même la validité du "contrat". Sans le consentement de Dieu, bien entendu. :D
Le monothéisme Abrahamique a toujours existé ! et sont existance dérange beaucoup de libertins qui veulent "anéantir" sont existence a tous jamais...
Il est surtout évident que ce Dieu biblique (et coranique) a besoin de sbires tels que les anges, les prophètes et autres diablotins désobéissants pour pouvoir oeuvrer correctement. Attitude guère à la hauteur d'une puissance illimitée, d'une entité omnipotente*, omniprésente et omnisciente, d'autant plus que les sbires en question qui exercent une influence considérable sur les humains sont très régulièrement considérés par ces derniers comme aussi importants/puissants que Dieu lui-même.

Il suffit de lire à quel point Satan peut aisément damer le pion à Dieu, par exemple.

Ca rappelle fortement les panthéons polythéistes hiérarchisés dans lesquels un ou plusieurs dieu-s prédominai-ent sur les autres (An, Enlil et Enki à Sumer, Zeus chez les grecs, Odin chez les nordiques...), chacun ayant une nature particulière s'occupant de tâches bien précises mais n'excluant pas la lutte de pouvoir. Dans ce cadre, il est bon de rappeler que le Dieu biblique (El) existait déjà parmi les autres à la grande époque akkado-sumérienne ("Je suis le Dieu de tes pères").

La Bible trouvant en partie son origine au sein du polythéisme mésopotamien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sumer#cite_note-1) explique sans doute le pourquoi de l'absence de ce monothéisme authentique pourtant vanté et vendu à toute les sauces. Dieu dans son unicité s'adressant lui-même directement à chaque femme et à chaque homme de la Terre dans leur langue respective en eut été pourtant la plus simple expression. Or il n'en fut jamais rien.

*L'omnipotence qui –à elle seule– est déjà contradictoire.
 
Moi ce que je trouve le plus absurde, c'est que l'on dise que Satan nous tente et nous fait chuter, alors que la psychologie, sociologie et les sciences de la vie nous révèlent que l'homme a en lui de mauvais penchants innés ou acquis, qui peuvent déjà expliquer la raison des fautes morales. Pourquoi y ajouter une force extérieure, intentionnelle et surnaturelle en plus?

Mais si Satan n'existe pas, quel sens donner aux tentations de Jésus? Jésus, Dieu incarné, peut-il avoir en lui de mauvais penchants comme nous tous, ou doit-il être tenté par un être extérieur?
 
Dieu est donc une vraie crapule...

Il le serait si il ne nous avez pas prévenu que Satan lui est une vrai crapule...

... particulièrement sadique et perturbée.

Si tu croit que tu me fait peur ou que tu me boulverse avec tes insulte a deux balles envers Dieu ben tu te gourre ! tous ceci n'est que du vent que tu fait pour te rassuré toi même que même quand tu insulte Dieu il ne fait rien ! mais nous verrons bien une fois devant lui...

Il m'est d'avis que Satan a prolongé lui-même la validité du "contrat". Sans le consentement de Dieu, bien entendu. :D

A part la liste des adhérent la bêtise dont tu fait surement partie Satan n'a rien prolongée du tous...

Il est surtout évident que ce Dieu biblique (et coranique) a besoin de sbires tels que les anges, les prophètes et autres diablotins désobéissants pour pouvoir oeuvrer correctement. Attitude guère à la hauteur d'une puissance illimitée, d'une entité omnipotente*, omniprésente et omnisciente, d'autant plus que les sbires en question qui exercent une influence considérable sur les humains sont très régulièrement considérés par ces derniers comme aussi importants/puissants que Dieu lui-même.

Au contraire je trouve sont attitude juste ! il laisse une secondes chance au humain de ce racheter de leur désobéissances et de leur péché, les prévient de ce qui est VRAIMENT mal et bien pour evité que l'homme ne s'égare dans sa propres définition du mal et du bien qui est parfois erroné.Si Dieu ne nous avez pas laisse encore une chance, ne nous avez point prévenu et nous mettrais un détin directe en enfer la est l'injustice ! ce qui n'est visiblement pas le cas ! donc...

Il suffit de lire à quel point Satan peut aisément damer le pion à Dieu, par exemple.

Satan a gangé la bataille et même plusieurs mais pas la guerre...

Ca rappelle fortement les panthéons polythéistes hiérarchisés dans lesquels un ou plusieurs dieu-s prédominai-ent sur les autres (An, Enlil et Enki à Sumer, Zeus chez les grecs, Odin chez les nordiques...), chacun ayant une nature particulière s'occupant de tâches bien précises mais n'excluant pas la lutte de pouvoir. Dans ce cadre, il est bon de rappeler que le Dieu biblique (El) existait déjà parmi les autres à la grande époque akkado-sumérienne ("Je suis le Dieu de tes pères").

On pourrais aussi dire que le Dieu unique qui existe déjà au temps akkado sumérien na pas plagié mais aurait était plagié ! De plus si on suis ton raisonnement les entreprise hiérarchisé aurais copié les légendes akkado sumérienne...et que Darwin a plagié Anaximandre...

La Bible trouvant en partie son origine au sein du polythéisme mésopotamien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sumer#cite_note-1) explique sans doute le pourquoi de l'absence de ce monothéisme authentique pourtant vanté et vendu à toute les sauces. Dieu dans son unicité s'adressant lui-même directement à chaque femme et à chaque homme de la Terre dans leur langue respective en eut été pourtant la plus simple expression. Or il n'en fut jamais rien.

Les contradictions que je voie c'est surtout des frustré de la religion cherchant des histoires "ressemblante" et affirmé un plagiat sans preuve ! rien que pour l'arche de Noé on trouve cette histoire dans pratiquement toutes les religion même en asie et chez les incas...

Votre façon d'isolé les histoire de la bible a une partie du globe est simpliste et dénué de logique...Je le répéte on pourrai par la prétendre que Darwin a copié Anaximandre et les deux scientifique musulmans qui on établie une théorie Darwinienne en prétendant que le mot "évolution" existé DEJA en ce temps la...

*L'omnipotence qui –à elle seule– est déjà contradictoire.

L'omnipotence de Dieu n'est pas contradictoire ! c'est lui qui a crée les organes que tes parents on garder par la suite, c'est lui qui a crée la terre et le ciel t'offrant la nourriture pour te faire vivre, c'est aussi lui qui ta donner l'ouïe, la vue et le "cerveau" avec lequel tu réfléchie surement bien peu...
 
Pourquoi croirait-on à Satan? En a-t-on réellement besoin pour expliquer des propriétés de l'univers ou de la société? Les sciences humaines sont fondées sur un naturalisme méthodologique excluant Satan, et ça ne les empêche pas de progresser. Il est déjà assez dur comme ça de croire en Dieu, mais croire à Satan en plus!!! Penser qu'il y a une entité malveillante qui travaille secrètement à nous perdre, cette croyance est malsaine, et je ne vois pas ce qu'elle ajoute à l'idée que l'être humain possède naturellement de mauvais penchants.

Ok, il y a des cas étranges de possession satanique, mais il faut ici savoir reconnaitre les dérèglements du psychisme dont s'occupe la psychiatrie, les fraudes, les mensonges, le jeu, et peut-être certaines manifestations paranormales et néanmoins distinctes de l'activité d'un Satan.

Il est intéressant de noter que les chrétiens se sont blindés contre les «preuves» du spiritisme en attribuant les communications apparemment réussies avec les esprits à des activités sataniques. Une telle croyance n'est ni démontrable ni réfutable, et son seul intérêt est de relativiser les prétentions du spiritisme.

Justement c'est bien le Satan qui te fait dire cela ! lol
Attention , il existe , c'est l'ennemi des hommes ( c'est mentionné dans le Coran plusieurs fois ) alors pourquoi se demander toujours s'il existe ou pas ? !

Sauf si tu ne croyais pas au Coran , ça c'est autre chose ... c'est aussi à cause du Satan ! lol
 
Retour
Haut