Pourquoi dieu a hiérarchisés les civilisations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion curieux075
  • Date de début Date de début
En effet. Tous les peuples ont eu des croyances religieuses par contre. Mais ces croyances ont pu s'acquérir naturellement.

Des systèmes religieux qui rappellent l'islam, il n'y en a pas hors du Proche-Orient. Les autres peuples ont des idées différentes sur la religion, généralement animistes, polythéistes ou panthéistes, et rien ne permet de soupçonner qu'un prophète de l'islam les a visités.

Quand on étydie les traditions religieuses quelles qu'elles soient, on voit qu'elles ont de nombreux fondamentaux communs, seule la façon d'adorer Dieu (ou leurs dieux) diffère. L'Islam l'attribue à une détérioration et une perte du message antérieur, mais l'existence de points communs fondamentaux dans toutes les Traditions montre que comme l'Islam le dit, chaque peuple a eu un Prophète islamique.

Quand on étydie les traditions religieuses quelles qu'elles soient, on voit qu'elles ont de nombreux fondamentaux communs, seule la façon d'adorer Dieu (ou leurs dieux) diffère. L'Islam l'attribue à une détérioration et une perte du message antérieur, mais l'existence de points communs fondamentaux dans toutes les Traditions montre que comme l'Islam le dit, chaque peuple a eu un Prophète islamique.

Des points fondamentaux comme quoi? :)

Certains peuples africains ou amérindiens reconnaissent l'existence d'un Être suprême, mais ce n'est pas le centre de leur vie religieuse, et certains ont soupçonné que cette croyance en l'Être suprême résultait d'une influence du contact de missionnaires.

Dans plusieurs religions animistes, et ça vaut aussi pour l'hindouisme populaire, les croyants sont surtout préoccupés de solliciter les esprits pour obtenir des bienfaits très matériels (santé, enfants, bonnes récoltes, victoires à la guerre, etc.) et pour repousser des malheurs ou des mauvais sorts. Il est vrai que certains de leurs esprits guettent les infractions aux tabous du groupe et ont le pouvoir de punir les déviants. Mais ça ne ressemble pas beaucoup au monothéisme éthique. De plus, dans la logique tordue de ces croyants, on raisonne souvent a posteriori : si tu subis un malheur, c'est que tu as transgressé un interdit et les esprits te punissent. Ou si le groupe subit un malheur, c'est qu'il y a des coupables dans le groupe, il faut les trouver. Ou alors il y a un sorcier qui t'a jeté une malédiction. Ils n'ont pas le concept de hasard. :eek:

Dans quel but dieu a t'il hiérarchisés les civilisations ? pk à t'il mie tte sa haine sur les noir ? sommes nous le mal ? pourquoi aucun prophète noir ? pourquoi 400 ans d'esclavage ? on parle souvent d'éducation mes avant l'arrivée des prophète tte les civilisations fesait àpell au statut et autre artifice pour dieu décida de guidè tte les civilisations et pas nous ?
tout les peuples ont eux un prophete.

Et même dans le coran y a tt une Sourate qui fait les louanges de la vie de luqmane un homme noir très très pieux.. donc dit pas que les noirs sont maudit...

C'est les chrétiens qui ont inventé la malédiction de cham pour aller justifier l'esclavage. Mais c'est des conneries ça.

Y a eu de grande civilisations faite par des noirs... le truck c'est que on vous a supprimer votre histoire pour que vous soyez perdus et vous manipuler.

En effet. Tous les peuples ont eu des croyances religieuses par contre. Mais ces croyances ont pu s'acquérir naturellement.

Des systèmes religieux qui rappellent l'islam, il n'y en a pas hors du Proche-Orient. Les autres peuples ont des idées différentes sur la religion, généralement animistes, polythéistes ou panthéistes, et rien ne permet de soupçonner qu'un prophète de l'islam les a visités.
J'avais lu que les prêtres azteques avaient développé une sorte d'être Suprême, ça m'a étonné de voir que l'idée de Dieu etait presente outre atlantique ^^ mais évidemment c'est pas une preuve qu'il y a eu un prophète ( islamique ou pas) ce qui est du domaine de la foi seul.

tout les peuples ont eux un prophete.

Et même dans le coran y a tt une Sourate qui fait les louanges de la vie de luqmane un homme noir très très pieux.. donc dit pas que les noirs sont maudit...

C'est les chrétiens qui ont inventé la malédiction de cham pour aller justifier l'esclavage. Mais c'est des conneries ça.

Y a eu de grande civilisations faite par des noirs... le truck c'est que on vous a supprimer votre histoire pour que vous soyez perdus et vous manipuler.

OK tu parles de luqmane et t'il écrit qu'il a le titre de prophète ?

Je ne croit pas ?

Par contre répond à ma question pk si la hiérarchie des civilisations n'existe pas pk dieu a t'il descendu autemps de prophète aux juif cité dans tts les livre saint ?
Pk à t'il descendu un prophète pour les arab (islam) et un prophète pour les blanc (christianisme catholique) cite dans tts les livre saint ?

Tts le monde sait que ces dieu qui guide et tte les civilisations sans exception adulé et priè les statut jusqu'à l'arrivée des Messi donc en clair jusqu'au moment où dieu décida de les guider sauf nous les noir malheureusement.

Qui a dit qu'il n'y'avait pas eu de prophète Noir, dans le Coran on dit que tous les peuples ont eu leurs prophètes, et comme le dit Ebion le Prophète de l'Islam a dit : Toute l’humanité descend d’Adam et Eve. Un Arabe n’est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n’est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n’est pas supérieur à un noir et un noir n’est pas supérieur à un blanc – seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d’autrui n’est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d’injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu’un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

En Afrique Noire les peuples ont une culture traditionnelle très riche et intéressante avec des trésors de savoirs, sagesse et spiritualité, ce ne sont pas des peuples maudits.
OK je suis d'accord avec toi ? maintenant répond à ma question on dit tts jour que l'on doit payer pour se qu'on a fait t d'accord ?

Il y a ue 400 ans d'esclavage dieu n'a envoyé personnes pour nous les noir

Par contre il a envoyé un prophète pour un autre peuple qui a était esclaves pour les libéré donc quesque tu réponds à sa ?
Je ne suis pas jalous des juifs n'y arab n'y blanc seulement je pense et j'aurais aimé quil soit écrit dans les livre sacré cette vérité (tte les civilisations ne se valle pas devant dieu)

il faut arrêter de dire des bêtises,

a aucun moment dieu dit que les noir sont moins bon que les autres

il y avais un prophète noir ( de tète je sais pas te dire le quel )

après on connais pas tout les prophètes et dieu ne parle pas de la couleur des prophètes

OK s'il il y en avait allor pk certains son menssione plusieurs foit et comme par hasard le noir o' en entmps pas parlé ?

J'avais lu que les prêtres azteques avaient développé une sorte d'être Suprême, ça m'a étonné de voir que l'idée de Dieu etait presente outre atlantique ^^ mais évidemment c'est pas une preuve qu'il y a eu un prophète ( islamique ou pas) ce qui est du domaine de la foi seul.
On retrouve des similitudes dans différents peuples, contrées et époques. Une entité supérieure qui donnerait du sens au chaos que l'on perçoit ici bas. Des menaces ou êtres étranges relatés dans différentes civilisations (sans pour autant qu'elles se soient rencontrées d'ailleurs). Le dragon par exemple, animal aussi mythique que mystique. Peut-être le reflet de l'inconscient collectif aussi... je ne sais pas :mignon:

Dans quel but dieu a t'il hiérarchisés les civilisations ? pk à t'il mie tte sa haine sur les noir ? sommes nous le mal ? pourquoi aucun prophète noir ? pourquoi 400 ans d'esclavage ? on parle souvent d'éducation mes avant l'arrivée des prophète tte les civilisations fesait àpell au statut et autre artifice pour dieu décida de guidè tte les civilisations et pas nous ?

Dieu, si dieu existe, n'a rien à voir avec ses histoires humaines, dieu n'a jamais rien dit et n'a jamais rien écrit.
Si non, comment expliques-tu que dieu aurait écrit 4 livres différents, ne savait il pas ce qu'il voulait?
Pourquoi dieu aurait protégé le coran et pas les autres livres? a t'il oublié de les protéger ?
Pourquoi dieu aurait il demandé à Abraham de sacrifier sans fils pour lui prouver son amour à dieu? dieu aurait il besoin de preuve pour se rassurer?
Pourquoi dieu m'aurait-il crée athée et a demandé aux arabes musulmans de me tuer ?
Il savait que je ne vais pas croire aux livres écrits par des êtres humains et que je ne deviendrais pas musulmans....... et il veut quand-même me brûler dans l'enfer? Pourquoi dieu aurait-il besoin des salafistes musulmans pour tuer les non croyants, ne pourrait-il pas le faire lui même ?

D'ailleurs, cela soulève une question que je m'étais posé : pourquoi les Juifs ont été choisi par Dieu ? Pourquoi étaient-ils le peuple élu ?

Parsquil sont tts simplement les désendent 1er de dieux si certains disent que jésus qui était juif et le fils de dieu ces pas pour rien.

Si tu regarde bien le monde on dit souvent ses dieu qui donne nn ?

Donc Albert albert einstein

Dieu n'a-t-il pas créer l'Homme a son image??
Parlent de prophete "Non Noir";
Pourquoi Dieu a t-il cacher des choses au plus sage , et ensuite les a révélées au pauvre d'esprit? Notre prophete(arabe) est-il "Noire" ou "Blanc"?
Et pour l'esclavage,il le «fallait».
je pense que depui 1848 que abolit, et voir même aujourd'hui que les portes de l'occident sont fermées, c'est nous qui accouront a "l'eldorado"..nespa @paroledeDieu, ?
Sinon chez-soi est mieux!! @Takamine .
En ocurence donc de tes dires <...dieu décida de guidè tte les civilisations et pas nous ?>, ne te sousestime pas car toi même(Noir) tu es meilleur que les autres, vue ta conception établit par Dieu (preuve de quoi, le Noir n'est pas une chose inférieur ou maléfique destinés au travaux, mais plutôt supérieur et bien béni 'par la création')
Toybî , moralise toi en étant fière de ta nature comme <Lutter king> dans "I-HAVE-a-Drem"
Salam a toi.[/QUOTE]

Salam j'ai lu écouté et je respecte ton point de vue et tu dit

Tu dit que :

je pense que depui 1848 que abolit, et voir même aujourd'hui que les portes de l'occident sont fermées, c'est nous qui accouront a "l'eldorado".

Donc selon toi si je comprends bien dieu a bien fait de tts temps et tts le temps d'éprouver s'en relâche les civilisation noir il le "fallait" ?

Dans quelle but ?

Voir un enfant noir mourir de faim et telle la la satisfaction de dieux ?

De voir un enfant blanc arab ou juif manger à sa faim me semble meilleur satisfaction pour un créateur qui aime ces enfants ("soit disant tts ces enfants" ?

J'en veux pas à dieu je pense qu'il a raison et qu'il y a une raison aux faite qu'il n'aime pas les noir,

Se que j'aurais aimé ses qu'il l'ecrive très clairement au pré de ses messager ces tts

Je reste sur le fait que deux civilisations On connu l'esclavage et une à ressue l'aide d'un prophète ces tts.

Je retiens que la plupart des savent viennent de deux civilisations

Et je retiens que sur les terre sur les qu'elle il y a ue des prophète ormie l'Afrique ces terre sont riches et abondante de richesse

Et pour terminer pour prendre l'exemple de l'Arabie saoudite l'esclavage et tts jour d'actualité et bizarrement il on encore la peaux noir nn ?

Breff ne soyons ni jalous ni haineux des choix de dieux nous sommes sur la terre des enfants de dieux il ne sera jamais reprocher à un père de guidè d'aimé et de chérire ces

Enfants.

Dieu, si dieu existe, n'a rien à voir avec ses histoires humaines, dieu n'a jamais rien dit et n'a jamais rien écrit.
Si non, comment expliques-tu que dieu aurait écrit 4 livres différents, ne savait il pas ce qu'il voulait?
Pourquoi dieu aurait protégé le coran et pas les autres livres? a t'il oublié de les protéger ?
Pourquoi dieu aurait il demandé à Abraham de sacrifier sans fils pour lui prouver son amour à dieu? dieu aurait il besoin de preuve pour se rassurer?
Pourquoi dieu m'aurait-il crée athée et a demandé aux arabes musulmans de me tuer ?
Il savait que je ne vais pas croire aux livres écrits par des êtres humains et que je ne deviendrais pas musulmans....... et il veut quand-même me brûler dans l'enfer? Pourquoi dieu aurait-il besoin des salafistes musulmans pour tuer les non croyants, ne pourrait-il pas le faire lui même ?

Tu a la foit resont et tort je pense que dieu existe il et unique et selon moi en fonction de se que tu aura suivie tu sera jugé sur cela (à chaque civilisations ces critères de sélection) pour le paradis.

Et selon moi sa n'engage que moi sur chaque terre sur la qu'elle et passer un prophète il y règne prospérité richesses intelligence naissance de génie........

OK tu parles de luqmane et t'il écrit qu'il a le titre de prophète ?

Je ne croit pas ?

Par contre répond à ma question pk si la hiérarchie des civilisations n'existe pas pk dieu a t'il descendu autemps de prophète aux juif cité dans tts les livre saint ?
Pk à t'il descendu un prophète pour les arab (islam) et un prophète pour les blanc (christianisme catholique) cite dans tts les livre saint ?

Tts le monde sait que ces dieu qui guide et tte les civilisations sans exception adulé et priè les statut jusqu'à l'arrivée des Messi donc en clair jusqu'au moment où dieu décida de les guider sauf nous les noir malheureusement.

Pour ceux de la Bible c'est une histoire d'alliance avec la famille d'abraham (donc les juifs et les arabes ismaélite uniquement ).

en islam tout les peuples du monde entier ont eu leurs prophètes

Y en a eux des milliers

Dieu n'a rien fait du tout, il n'a rien à voir, ce sont les gens, ces " stupides humains " qui cherchent à hiérarchiser les gens.

Au passage, petite infos des scientifiques, généticiens et compagnies, les premiers humains étaient noirs, alors du coup si Adam a réellement existé, il était noir et donc Eve aussi, et sans doute les anges aussi, peut être même Dieu, comme celui dans " Bruce Tout Puissant ".:D

Un Dieu à la " Morgan Freeman ".

T'es sûr qu'il n'était pas vert ?
Des manuscrits Esséniens, datés de 318 à 408, retrouvés en 1947 près des grottes de Qumrân en Cisjordanie décrivent l’enfant Jésus: «La couleur de l’enfant était celle de la nuit , dans la nuit sombre, rien ne permettait de voir l’enfant mis à part le blanc de ses yeux».
Hamshet le demi-frère de Joseph avait également la peau noire parce que le fruit des amours de leur père et de sa servante africaine Melcha…
De la à penser qu’Hamshet, homme reputé sans morale serait le père de…..

« Ô peuple! Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat. Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens. Toute l’humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions.

Dieu n'a-t-il pas créer l'Homme a son image??
Parlent de prophete "Non Noir";
Pourquoi Dieu a t-il cacher des choses au plus sage , et ensuite les a révélées au pauvre d'esprit? Notre prophete(arabe) est-il "Noire" ou "Blanc"?
je pense que depui 1848 que abolit, et voir même aujourd'hui que les portes de l'occident sont fermées,moralise toi en étant fière de ta nature comme <Lutter king> dans "I-HAVE-a-Drem"
Salam a toi.

Mashallah!

Salamu'aleyka ya akhy.

Je suis heureux que tu ais compris l'entête de mon poste, et tout fois d'une commentaire claire sur tes idées élaboré concernent cette différence de natalité entre <les êtres,les civilisations>, je t'invite inshallah a voir un sujet que jai posté + en arrière[l'âme,l'esprit,la raison,la réflexion ..] pour mieu comprendre inshallah ce fénomène entre les bien-née, et les mal-née!
Toybî, sur l'esclavage, j'en dis qu'il le «fallait» entre guiemmé parce qu'en comprennent mes mots, tu véras inshallah que l'Homme d'abord est attitrés génétiquement "escale" de Dieu! Nespa?
Le peuple de Dieu (par exple) "esclave" de pharaon! Le coran en mentionnent «l'esclave(femme)....les droits(ou marre) de ton esclave...» en comprennent ces exemples tirés dans le contexte, insh'allah tu souligneras juste mes avis sens discernement et ou le "pourquoi", ou le "comment"...!

Dernière édition:
@curieux075,

Le prophète Muhammad - sallallahu 3alayhi wa Salam - à dit :
« Un arabe n’est pas meilleur qu’un non-arabe. De même q’un non-arabe n’est pas meilleur qu’un arabe. Un homme de race rouge n’est pas meilleur qu’un noir excepté dans la piété. L’humanité descend d’Adam et Adam a été crée d’argile. »
(Rapporté par al Boukhari et Muslim d’après Abou Houraira)

@curieux075,

Le prophète Muhammad - sallallahu 3alayhi wa Salam - à dit :
« Un arabe n’est pas meilleur qu’un non-arabe. De même q’un non-arabe n’est pas meilleur qu’un arabe. Un homme de race rouge n’est pas meilleur qu’un noir excepté dans la piété. L’humanité descend d’Adam et Adam a été crée d’argile. »
(Rapporté par al Boukhari et Muslim d’après Abou Houraira)
Et il était de race Noir!!!

Le pluralisme

Dieu, exalté soit-il dans le saint coran présente dans une multitude de verset, la création des cieux et de la terre et la variété des idiomes et des couleurs, comme des signes du créateur.

Dieu, exalté soit-il dans la sourate "Le créateur":27. N’as-tu pas vu que, du ciel, Dieu fait descendre l’eau? Puis Nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires. 28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Les serviteurs de Dieu, seuls les savants le craignent véritablement. Dieu est, certes, Puissant et Pardonneur.

Dieu présente la diversité des couleurs, comme un signe, et un bienfait fait de Dieu. Le prophète Mohammed (que le salut et la bénédiction soi sur lui), dans un très célèbre ahadith, le dira avec force : un Arabe n’a aucun mérite sur un Non arabe, de même un Non arabe n’a de mérite sur un Arabe, ni un homme blanc sur un homme noir, ni un homme noir sur un homme blanc, que par la piété. Les gens sont d'Adam et Adam est de terre.

Al Hamdoulillah pour toute la richesse, et la beauté des couleurs qu'il octroie, et qui sont un signe, et un bienfait du créateur.

Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand connaisseur. (sourate 49: 13)

L'essence humaine est une: «Nous vous avons créés à partir d'un seul être (nafs).» [4:1] Fondamentalement ce verset rappelle que notre essence Homme/femmes est la même, et que nous tous sommes égaux devant Dieu.

Le très haut enjoint à ce que les hommes et les femmes œuvrent ensemble pour le bien. Égaux devant Dieu, complémentaires dans la vie. Ils ne sont pas concurrents ni rivaux: « les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses, les hommes sincères et les femmes sincères, les hommes patients et les femmes patientes, ceux et celles qui craignent Dieu, ceux et celles qui pratiquent la charité, ceux et celles qui observent le jeûne, ceux et celles qui sont chastes, ceux et celles qui invoquent souvent le nom du Seigneur, à tous et à toutes Dieu a réservé Son pardon et une magnifique récompense » [3: 35].

Salam

Dernière édition:
Le pluralisme

Dieu, exalté soit-il dans le saint coran présente dans une multitude de verset, la création des cieux et de la terre et la variété des idiomes et des couleurs, comme des signes du créateur.

Dieu, exalté soit-il dans la sourate "Le créateur":27. N’as-tu pas vu que, du ciel, Dieu fait descendre l’eau? Puis Nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires. 28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Les serviteurs de Dieu, seuls les savants le craignent véritablement. Dieu est, certes, Puissant et Pardonneur.

Dieu présente la diversité des couleurs, comme un signe, et un bienfait fait de Dieu. Le prophète Mohammed (que le salut et la bénédiction soi sur lui), dans un très célèbre ahadith, le dira avec force : un Arabe n’a aucun mérite sur un Non arabe, de même un Non arabe n’a de mérite sur un Arabe, ni un homme blanc sur un homme noir, ni un homme noir sur un homme blanc, que par la piété. Les gens sont d'Adam et Adam est de terre.

Al Hamdoulillah pour toute la richesse, et la beauté des couleurs qu'il octroie, et qui sont un signe, et un bienfait du créateur.

Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand connaisseur. (sourate 49: 13)

L'essence humaine est une: «Nous vous avons créés à partir d'un seul être (nafs).» [4:1] Fondamentalement ce verset rappelle que notre essence Homme/femmes est la même, et que nous tous sommes égaux devant Dieu.

Le très haut enjoint à ce que les hommes et les femmes œuvrent ensemble pour le bien. Égaux devant Dieu, complémentaires dans la vie. Ils ne sont pas concurrents ni rivaux: « les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses, les hommes sincères et les femmes sincères, les hommes patients et les femmes patientes, ceux et celles qui craignent Dieu, ceux et celles qui pratiquent la charité, ceux et celles qui observent le jeûne, ceux et celles qui sont chastes, ceux et celles qui invoquent souvent le nom du Seigneur, à tous et à toutes Dieu a réservé Son pardon et une magnifique récompense » [3: 35].

Salam
Toybî,,,,,,,,,!

Tu a la foit resont et tort je pense que dieu existe il et unique et selon moi en fonction de se que tu aura suivie tu sera jugé sur cela (à chaque civilisations ces critères de sélection) pour le paradis.

Et selon moi sa n'engage que moi sur chaque terre sur la qu'elle et passer un prophète il y règne prospérité richesses intelligence naissance de génie........

C'est exactement le problème de notre société, la majorité pense comme toi, tu me dis que je vais être jugé parce que j'ai osé poser des questions et utiliser ma logique. Notre société reste cependant salafiste et ne peut plus avancer.

Dieu ne va pas me punir, je n'ai rien fait du mal, j'ai utilisé le cerveau que lui m'a donné. Retournons au coran auquel tu crois pour te rassurer de ma pensée.
"Allah yohdi man yachaa li essirati elmostakim" dieu guide ce qu'il veut vers le droit chemin. Donc si dieu ne me guide pas vers le droit chemin, ceci n'est pas de ma faute, et dieu ne va certainement pas me punir. Il savait depuis ma naissance ou même avant que je ne deviendrais pas croyant, il n'est donc pas logique de me punir après ma mort.

C'est exactement le problème de notre société, la majorité pense comme toi, tu me dis que je vais être jugé parce que j'ai osé poser des questions et utiliser ma logique. Notre société reste cependant salafiste et ne peut plus avancer.

Dieu ne va pas me punir, je n'ai rien fait du mal, j'ai utilisé le cerveau que lui m'a donné. Retournons au coran auquel tu crois pour te rassurer de ma pensée.
"Allah yohdi man yachaa li essirati elmostakim" dieu guide ce qu'il veut vers le droit chemin. Donc si dieu ne me guide pas vers le droit chemin, ceci n'est pas de ma faute, et dieu ne va certainement pas me punir. Il savait depuis ma naissance ou même avant que je ne deviendrais pas croyant, il n'est donc pas logique de me punir après ma mort.
Le bon Dieu guide celui qui cherche sa guidé, il les laisse celui qui ne veut pas dans l'egarement.

Dernière édition:
Il ne guide que ceux qui recherche sa guidé, les autres il les laisse dans l'egarement.

sans interprétation aucune, la sourate dit ce qu'il veut, pas ceux qui cherchent sa guidé.

Moi je ne veux critiquer personne et je respecte toutes les croyances, sachant qu'il ya encore beaucoup des gens qui ont besoin de croyance. Je veux comprendre et je pose des questions, parfois des questions qui inquiètent:

sourate 5:60 “Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut [autre chose que allah], ceux là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit”

Portant dieu continue toujours encore à créer des juifs et des chrétiens, des kafirine ..... peux tu m'expliquer pourquoi?
Les musulmans ne font qu'environs 15% de la population mondiale

sans interprétation aucune, la sourate dit ce qu'il veut, pas ceux qui cherchent sa guidé.

Moi je ne veux critiquer personne et je respecte toutes les croyances, sachant qu'il ya encore beaucoup des gens qui ont besoin de croyance. Je veux comprendre et je pose des questions, parfois des questions qui inquiètent:

sourate 5:60 “Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut [autre chose que allah], ceux là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit”

Portant dieu continue toujours encore à créer des juifs et des chrétiens, des kafirine ..... peux tu m'expliquer pourquoi?
Les musulmans ne font qu'environs 15% de la population mondiale

« Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même ; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n´avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. » (Coran 17/15)

J'ai pas envie de débattre avec toi, croie ce que tu veux je m'en fou.

Dernière édition:

T as lu ça où que Dieu aurait hiérarchisé les peuples ? : rolleyes:

Retour