Pour la Bible et le Coran c'est pas un mal ordinaire c'est plutôt lié à la connaissance d'une vie de base, l'écriture d'un monde
2.9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la ***naissance du bien et du mal.
il s'agit du même arbre que le Coran qui le décrit fort bien dans plusieurs versets
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
l'arbre de vie était déjà dedans cette connaissance, elle permet d'alimenter la Bible jusque à Révélation par des multiplications. En évolution don Dieu fait partie.
Coran
7.22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? "
la "nuDITés" ne l'est pas, ils ne sont pas nu, il y a une astuce
"des feuilles du Paradis" c'es là que sont écrit un savoir, et l'interDIT concerne un produit de toute terre qui à une mémoire
ce même arbre à plusieurs fonctions très précise
24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
c'est la description du monde magnétique, là où le Feu est en sommeil en quelque sort, mais qui à les qualités pour se déclencher
lumière sur lumière comme l'ampoule électrique.
une description du déclanchement du bien et du mal réuni est ici:
2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants
7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
le "vous" est obligatoire, c'est pour cela qu'il est écrit "si vous saviez" 8 fois, obligatoirement pour un partage, une diVISION
en rouge c'est une onde, le Mont c'est le sommet d'une MONTagne décrite fixe et mobile, sans doute fixé dans le fer
en rouge visiblement c'est pas une punition, c'est très conciliant.
Moïse par son nom uniquement est injuste, donc ce n'est pas un homme, car aucun homme n'a été pulvérisé par la foudre
il est REmis à la terre comme tout produit électrique et il manquera un point sur le i le m et le s c'est déjà 2 ondes