Pourquoi Dieu a-t-il créé les orteils?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
Pourquoi Dieu a-t-il créé les orteils? Serait-ce pour nous faire croire (un test) que les pieds étaient autrefois des mains de singes, comme dans la théorie évolutionniste???

moi je sais pourquoi .... c'est pour faire le point avec la terre quand tu descend d'avion , je l'ai vu dans piege de cristal ^^

Essaie de marcher sans tes orteils...

Mais pourquoi cinq orteils, qui correspondent aux positions des doigts des mains postérieures des singes primitifs? Et pourquoi des ongles d'orteils, qui correspondent aux griffes sur les pattes des mammifères plus primitifs?

Mais pourquoi cinq orteils, qui correspondent aux positions des doigts des mains postérieures des singes primitifs? Et pourquoi des ongles d'orteils, qui correspondent aux griffes sur les pattes des mammifères plus primitifs?

A je voie ce que tu veut dire ! en gros tu veut dire que les orteils et les ongles sont d'origine "évolutive" c'est ça ?

Ben attend j'ai autre chose :

Pigeon et homme = bipédie
Souris et homme = homéothermie
Vipère et homme = squelette
grenouille et homme quatre membre

Bref ! les comparaison dans le règne animal c'est pas ce qui manque ! et parlons même pas du porc qui malgré sont apparences possède des organes et système de digestion très proche de celui de l'homme...

A je voie ce que tu veut dire ! en gros tu veut dire que les orteils et les ongles sont d'origine "évolutive" c'est ça ?

Bref ! les comparaison dans le règne animal c'est pas ce qui manque ! et parlons même pas du porc qui malgré sont apparences possède des organes et système de digestion très proche de celui de l'homme...

Ta compréhension des mécanismes de l'évolution est limitée. Des structures qui se ressemblent peuvent évoluer indépendamment chez des organismes très différents. On appelle ça l'évolution convergente et les structures qui se ressemblent sont dites analogues.

Quant à la souris, on a également un ancêtre commun avec elle, et c'est pour ça qu'on a tous les deux cette propriété. Même chose chez la vipère (ancêtre commun reptilien). Même chose chez la grenouille (ancêtre commun amphibien).

Pour prendre un exemple dans les langues (dont personne ne conteste l'évolution) l'anglais ressemble à certains égards davantage au chinois qu'à l'allemand, et pourtant l'anglais n'est pas apparenté au chinois, mais à l'allemand.

Ta compréhension des mécanismes de l'évolution est limitée. Des structures qui se ressemblent peuvent évoluer indépendamment chez des organismes très différents. On appelle ça l'évolution convergente et les structures qui se ressemblent sont dites analogues.

Non tu as tous faux ! sa démontre que le concept de l'anatomie comparé est sans fondement, le cladisme démontre que que tous les organismes partageant des point commun sont tous aussi équidistant par apport au autres organisme vivant.

Quant à la souris, on a également un ancêtre commun avec elle, et c'est pour ça qu'on a tous les deux cette propriété. Même chose chez la vipère (ancêtre commun reptilien). Même chose chez la grenouille (ancêtre commun amphibien).

C'est bien ce que je dit ! enfermé dans vos certitudes vous établisse des liens de parenté d'ancêtre communs la ou il n'y en a pas (sans preuves) simplement lorsque des traits sont comparable !

Pour prendre un exemple dans les langues (dont personne ne conteste l'évolution) l'anglais ressemble à certains égards davantage au chinois qu'à l'allemand, et pourtant l'anglais n'est pas apparenté au chinois, mais à l'allemand.

Sauf que justement l'évolution des langues et mesurable en temps réel ! les ancêtres communs eu ne relève que de l'imagination procurée par des "traits ressemblant" !

Ainsi par exemple l'être humain a un ancêtres commun avec tous animal possédant un squelette et de l'homéothermie ! votre but et de "sélectionné" les animaux qui peuvent le mieux correspondre avec la théorie de l'évolution...

ce n'est pas de l'évolution, c'est des croisements !

alors si tu es si fort que ça invente des animaux avec des caractéristique unique pour chaque espèce

genre un animal a 4 patte et un autre n'a que des ailes etc...

L'homme se déplace à plus de 95 % sur des terrains plats, il devrait avoir
la forme du pied symétrique et non asymétrique. Les orteils et le pied en arc de voute non aplatie est un des éléments montrant plus une origine simiesque
qu'une création dirigée.

et pourquoi les os des pieds et des orteil correspondent aux os des pieds/pattes de tous les mammiferes ? Meme les baleines

lol
merci Kamal pour ce rire d ebon matin et cette demonstration de ton inculture en anatomie comparée

Non tu as tous faux ! sa démontre que le concept de l'anatomie comparé est sans fondement, le cladisme démontre que que tous les organismes partageant des point commun sont tous aussi équidistant par apport au autres organisme vivant.

tien on voit que tu as appris un nouveau mot cette semaine
mais dce que tu dit n'est pas tout à fait vrai.

C'est bien ce que je dit ! enfermé dans vos certitudes vous établisse des liens de parenté d'ancêtre communs la ou il n'y en a pas (sans preuves) simplement lorsque des traits sont comparable !

tu ne connais rien en anatomie comparée Kamal.
tu n'as jamais pris la peine d'etudier la question.
tu as il y a longtemps decreté que c'etait faux puisque cela n'allais aps dans le sens de ton creationnisme

Ainsi par exemple l'être humain a un ancêtres commun avec tous animal possédant un squelette et de l'homéothermie ! votre but et de "sélectionné" les animaux qui peuvent le mieux correspondre avec la théorie de l'évolution...

et ton but est l'inverse lesquels d'entre nous ont raison ?
ceux qui s'appuis sur des siecle d'etude ou celui qui juge ces methodes d'etudes fausses de manieres arbitraire ?
parce que cela ne va pas dans le sens de ses croyances religieuses ?

tien on voit que tu as appris un nouveau mot cette semaine
mais dce que tu dit n'est pas tout à fait vrai.

C'est ça ton argument canon ?

tu ne connais rien en anatomie comparée Kamal.
tu n'as jamais pris la peine d'etudier la question.
tu as il y a longtemps decreté que c'etait faux puisque cela n'allais aps dans le sens de ton creationnisme

Faux car prit en sens large, l'anatomie comparé démontre le non fondement de la recherche d'ancêtre ! les évolutionnistes eux même l'admettent.

et ton but est l'inverse lesquels d'entre nous ont raison ?
ceux qui s'appuis sur des siecle d'etude ou celui qui juge ces methodes d'etudes fausses de manieres arbitraire ?

Des siècles d'études contredit par des fait ! c'est tous juste su vous accepter l'existence des archives fossile abrupte ! si des scientifiques évolutionniste eux même mais courageux n'avait pas était la, tu serait encore en train de défendre stupidement l'idée que LUCY serait a moitié humaine...

parce que cela ne va pas dans le sens de ses croyances religieuses ?

Je n'est jamais parler de mes croyances religieuse c'est toi qui veut les mettre en avant pour me faire passer pour un religieux frustré !

Tu oublie un détail :

J'ai toujours était croyant et anciennement évolutionniste ! si, SELON TOI et je dit bien SELON TOI ce sont mes convictions religieuse qui me pousse a être créationniste comment ce fait il que je fut un évolutionniste et un religieux auparavant ?

la forme du pied symétrique et non asymétrique. Les orteils et le pied en arc de voute non aplatie est un des éléments montrant plus une origine simiesque
qu'une création dirigée.

Pour quelle soit symétrique il faudrait que le sol soit carrément plat...que ce soit actuellement ou dans les civilisations antique le sol n'est jamais plat.

* pied égyptien[2], 63 % de la population[3] : l'hallux est l'orteil le plus avancé (orteil 1 > orteil 2) ;
* pied grec, 31 % de la population : le deuxième orteil est le plus avancé, pied en forme de triangle (orteil 1 < orteil 2) ;
* pied carré, 6 % de la population : les trois premiers orteils sont de même grandeur, le quatrième régresse puis le cinquième régresse, aussi appelé pied romain (orteil 1 = orteil 2) ;
* pied ancestral : l'hallux est très écarté, rare ;
* pied-bot : l'arrière pied est en varus (en dedans) et en supination, il s'agit d'une pathologie congénitale du pied (3 % de la population) ;
* pied plat : la voûte plantaire est affaissée et touche le sol ;
* pied creux : la voûte plantaire est creusée.

2 schéma des formes de pieds : http://www.imagemed.org/cerf/cnr/edicerf/OSTEO-ARTICULAIRE/21OSTEO.html [archive]
3 &#8593; définitions et comparaisons des statistiques 63/50 31/27 6/27 : (fr)(en)Aspect radiologique de l'hallux valgus [archive], European Journal of Orthopaedic Surgery & Traumatology, Volume 1, Number 1 / mars 1991, ISSN 1633-8065

Donc si on suit ta logique, chaque pieds différent dans sa forme (sans pathologie bien sur) serait une preuve que nous aurions plusieurs ancêtre simiesque commun...

Pourquoi Dieu a-t-il créé les orteils? Serait-ce pour nous faire croire (un test) que les pieds étaient autrefois des mains de singes, comme dans la théorie évolutionniste???
Tu savais que si tu remonte le temps sur 500 millions d'années et tue un moustique, tu change le futur dans des proportions énormes? C'est l'effet papillon, la causalité. Donc, le fait que l'Homme ai des orteils a engendré pleins d'effets sur le monde, incalculables. Et si ils n'en avaient pas, le monde actuel ne serai pas qu'un monde sans orteils, il serai totalement différent.

C'est ça ton argument canon ?

Faux car prit en sens large, l'anatomie comparé démontre le non fondement de la recherche d'ancêtre ! les évolutionnistes eux même l'admettent.

Des siècles d'études contredit par des fait ! c'est tous juste su vous accepter l'existence des archives fossile abrupte ! si des scientifiques évolutionniste eux même mais courageux n'avait pas était la, tu serait encore en train de défendre stupidement l'idée que LUCY serait a moitié humaine...

Je n'est jamais parler de mes croyances religieuse c'est toi qui veut les mettre en avant pour me faire passer pour un religieux frustré !

Tu oublie un détail :

J'ai toujours était croyant et anciennement évolutionniste ! si, SELON TOI et je dit bien SELON TOI ce sont mes convictions religieuse qui me pousse a être créationniste comment ce fait il que je fut un évolutionniste et un religieux auparavant ?

et bla et bla et bla....
quand on ne sais pas de quoi on parle comme toi on ne fait que se rendre ridicule.

Les souris et les hommes n'ont pas d'homéothermie vue quand je les dit tu dit que c'est de l'ignorance ! donc si c'est de l'ignorance c'est qu'ils n'ont pas d'homéothermie les deux espèces !

continue enfonce toi...
tu as trouve run nouveau terme et tu crois que qu'il te sufit de le repeter pour que tes idées deviennent logiques, mais non.

donc au lie d'essayer avec despespoir de paraitre scientifique reprend le premier post auquel je repond.

;)

Aucun argument de ta part comme d'hab...sa commence a me lassé...

mais oui, mais oui....
tout le mond ese moque de tes 'arguments', quoique l'on dise tu ne prend aucun recul tu ignore les arguments que l'on te presente et ne remet jamais en cause ton partie pris.
pourquoi perdre son temps a te repondre serieusmeent, tu traite tout d ela meme maniere.
autant se moquer de toi tu fais les meme reponse et c'est plus rigolo

continue enfonce toi...
tu as trouve run nouveau terme et tu crois que qu'il te sufit de le repeter pour que tes idées deviennent logiques, mais non.

Homéothermie ! Homéothermie ! Homéothermie ! Homéothermie ! Homéothermie ! Homéothermie !

donc au lie d'essayer avec despespoir de paraitre scientifique reprend le premier post auquel je repond.

;)

Tous bon scientifique qui ce respecte n'aurait jamais nié l'existence de l'homéothermie chez l'homme est la souris...(et tous autres animal pouvant maintenir une chaleur corporel constante sans source extérieur sauf extrême.

Si toi tu a du mal a accepter ça ne me sort pas que tu es biologiste !

mais oui, mais oui....
tout le mond ese moque de tes 'arguments', quoique l'on dise tu ne prend aucun recul tu ignore les arguments que l'on te presente et ne remet jamais en cause ton partie pris.
pourquoi perdre son temps a te repondre serieusmeent, tu traite tout d ela meme maniere.
autant se moquer de toi tu fais les meme reponse et c'est plus rigolo

Et nia nia nia et nia nia nia ! aller lâche moi biovibs ! si ta rien de solide a opposer viens pas posté sur un forum ! avec toi tous les adversaires virtuel que tu te tape doivent ce plié a tes idées sinon ils ce remettent jamais en cause et sont des idiots fini...

Quel argument !

Homéothermie ! Homéothermie ! Homéothermie ! Homéothermie ! Homéothermie ! Homéothermie !

Tous bon scientifique qui ce respecte n'aurait jamais nié l'existence de l'homéothermie chez l'homme est la souris...(et tous autres animal pouvant maintenir une chaleur corporel constante sans source extérieur sauf extrême.

Si toi tu a du mal a accepter ça ne me sort pas que tu es biologiste !

arrete d'extrapoler, relis ce que j'ecris...
tu te ridiculise par tes techniques pour diffamer tes interlocuteur.
meme venant de toi c'est minable.

qu'une création dirigée.

Les plus ancienne trace d'homme découvert ce trouve a Laétoli ! problème !

Elles sont dans des sites de fouilles daté de 3,6 à 3,8 millions d'années ! paradoxal quand on dit que l'homme est apparue il y a environs 140 000 ans...

Alors l'objection je la connais :

Il s'agit ici de traces d'australopithèque bipède ! or un squelettes d'australopithèque fidèlement reproduit par apport au vrai a était utilisé pour "démontré" que les traces était bel et bien celle d'un australopithèque bipède, mais cela a était un échec ! ces traces n'ont pas pu être laisser par des "singes préhistorique".

Retour